MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi êtes vous ronds ?

L
40 ans 14
Bonjour,

pour ma part je suis rond depuis que je suis tout petit pas de bol et toujours rond j'ai jamais été maigre lol et je suis le seul rond de  
ma famille.
Mais sans complexe heureusement, je vis avec et vives les rondes et ronds.
D
42 ans région parisienne 20
Bonjour à tous,

Alors en ce qui me concerne je crois que j'ai toujours été plus rondouillarde que les autres à l'école. cependant, les périodes ou j'ai beaucoup grossi c'est parce que je me réfugiais dans la nourriture, je la cachais sous mon lit et mangeais le soir en regardant la TV
dernièrement, j'ai passé plus de trois ans avec qq1 et j'ai pris plus de 10kg...... et surtout beaucoup de yoyo. Tout était bon pour se faire un petit repas et évidemment c'était plus facile pour moi de dire oui que de refuser

je pense que je serai toujours ronde mais j'ai atteins un poids où je n'étais vraiment plus à l'aise

je vais depuis plus d'un an chez une psychologue alimentaire et je peux vous dire quel bien cela me fait. Des discussions sans honte, des aveux sans gêne et des solutions qui fonctionnent!!!

cela étant dit, ma récente séparation d'avec mon ex fiancé m'a libéré d'un poids au sens propre....c'est dingue d'ailleurs. je reprends peu à peu contrôle de mon corps et cela fait du bien!!!

pourtant je ne suis pas mieux dans ma peau pour autant...Pour ça, j'ai pas encore trouvé la clé et je commence à m'impatienter
2630
Gros problèmes avec la nourriture + terrain génétique qui facilite la prise de poids.

J'ai toujours été à la limite supérieure de la courbe de poids, quasiment depuis bébé ...
A 8 ans, j'ai dépassé cette courbe de poids et je n'ai pas cessé de prendre du poids depuis.

Mes problèmes avec la nourriture sont multiples et complexes, je suis ancrée dans des mécanismes de punition/récompense, de réflexes et d'automatisme, de compensation, de soulagement d'angoisses et de maux divers, etc ...
A
63 ans Grande-Bretagne 1
Bonjour,

Je suis née grosse (4.54 kilos) et j'ai été ronde toute ma jeunesse jusqu'à l'adolescence. Ayant de gros os et très musculaire n'a pas aidé : les enfants de ma classe ce sont moqués de moi et j'en ai beaucoup souffert. Mon père était toujours sur 'mon cas' et me disait constamment de ne pas manger autant car je le regretterais un jour...
Confidence et estime de soi ont été perdus...
J'ai travaillé de nuit pendant plusieurs années et je mangeais plus souvent des croustilles et du chocolat plutôt que des vrais repas.
Puis j'ai eu 2 enfants. Mon second accouchement a été très difficile avec complications et ma convalescence a été très longue. Je n'ai donc pas pu reprendre un poids normal.
À 35 ans j'étais énorme. Mon père continuait de me harceler constamment au sujet de mon poids.
Je me suis mise au régime et j'ai perdu plus de 56 kilos. J'aimais tellement mon apparence!!..mais quelques années plus tard, mon père est décédé, mon copain m'a laissé et ma mère est aussi décédée, tout ça en 1 an seulement. J'ai été complètement détruite et je me sentais comme morte en-dedans...
Depuis 10 ans, j'ai repris tout le poids...et je rêve de refaire un autre régime mais je n'en ai pas encore trouvé le courage!
40 ans toulouse 168
J'adore manger aussi!!! je ne fais pas trop de sport.. et il y a une belle part d'héridité là dedans... merci papa merci maman... \:D/
269
coucou, pour ma part c'est suite au décés de ma maman, il y a 7 ans et demis, j'ai pris 40kilos sans manger comme une malade en 2mois, et je ne les ais jamais reperdu!!!
104 ans 1277
A la base, j'était très bien, tout à fait dans les "normes" j'aime pas cette expression :roll:
Mais j'ai quand meme fait des régimes (commencé à 12 ans) qui biensure se sont toujours soldés par reprise de poids avec un + ... Et vu que je me sentait toujours + grosse (normal), je recommencé ... Et ce jusque cet été, où je suis tombé sur ce site ( merci :lol: )

Donc, en + d'une prise de poids considérable, ces supers régimes mon refilés pleins de TCAS ...
Et en + de ça, j'adore manger :oops:

Et encore en +, je me venge sur la nourriture : Si je m'ennui ? je mange ! Si je suis contrarié ? Je mange ! (et comme je suis constemment contrarié avec mon cher papa ... :x )
38 ans Six-fours les plages 107
coucou

Moi je me suis toujours vu ronde alors que quand je regarde les photos j'étais bien !!! mais les camarades d'écoles m'ont toujours données cette impression et quand j'ai eu des soucis familiaux a l'adolescence j'ai trouvé reconfort dans la nourriture et j'ai pris 30 kilos en un an et s'en m'en rendre compte !! et puis apres avec les années et le laissé allez ...
et puis je me rends compte que mes parents nous ont jamais données une alimentations saines et equilibrés ce sont des gourmands !!! et moi aussi :d mais j'arrive maintenant a perdre tout en me faisant plaisir !!!
F
51 ans 51
J'ai toujours été "costaud" comme on disait quand j'étais ado, toujours plus ronde que la moyenne et beaucoup de poitrine qui me complexait ado.
J'ai eu 5 enfants, je ne suis pas trop sport mais je marche.Je n'aime pas les sucreries mais je ne fais pas de régimes.
Hérédité aussi.
Résultat 25-30 kgs en 19 ans depuis ma premier grossesse.
Je m'accepte assez bien même si j'aimerais perdre 10 kgs..A voir après cette dernière grossesse en cours!
31 ans 56
Comme toi, j'aime manger tout simplement. A force de grignoter encore et encore, j'ai pris du poids d'un coup.
3923
C'est tout le problème de poursuivre sa croissance sur le plan horizontal...^^
60 ans en Suisse .... 852
Est-ce qu'on demande à une blonde pourquoi elle est blonde ou à une grande pourquoi elle est grande? Je suis ronde parce que je suis ronde .... Il n'y a pas toujours de réponses au pourquoi ...
31 ans Vienne, Lyon 521
Parce que je le vaut bien?

Génétique :?
44 ans Nice 2811
piouf vaste sujet.

Alors j'ai toujours eu une mauvaise image de moi je me voyais difforme énorme pas jolie.

Ajouté à cela des remarques plus que blessante de la part de membres de ma famille genre "tu es grosse","tu vas devenir énorme" ça à commençait à 8 ans.
Je ne comprends pas que mes parents n'est pas remis ces personnes en place on dirait ça de mes enfants je les calmerais de suite.

Alors que je n'étais pas grosse du tout.

Mon premier régime j'avais 14 ans(en fait à 8 ans j'en ais fait un de 2 jrs),je me souviens même d'une vidéo que mon père à tourner ou il dit "Cécilia met toi debout qu'on te voit bien comme ça après ton régime et plus tard quand tu sera grande tu pourras dire"olala quel gros boudin j'étais quand j'avais 14 ans" :!:

En fait à 14 ans je mesurais 1m58 pour 54 kg et je faisais un 95D de poitrine donc j'avais déjà un corps de femme alors que la plupart de mes copines avait encore leurs corps "d'enfants" ,j'ai très mal supportait ce changement,les garçons me courait tous après mais uniquement parce que j'avais des gros lolo(ou alors c'est moi qui imaginait ça)
C'est là qu'on commençait mes plus gros complexes,je cachais ma poitrine même en été avec des vestes;je voyais mes cuisses énormes pleines de cellulite(alors qu'il n'y avait rien).


A force j'ai fais le yoyo perdu 5 reprit 8,perdu 8 reprit 12 ect...les TCA ont commençait vers 16/17 ans.

Je me punissais avec la nourriture en me disant que de toute façon je l'avais bien chercher que c'était de ma faute ect ...

Ma mère me dit qu'elle ne me trouvait pas grosse mais elle en m'empêchait pas de faire des régimes pour autant.
Je me souviens même d'une fois où elle ma achetait une robe qui ne m'allait pas mais elle la prise quand même parce que je lui avais promis que j'allais maigrir.
En écrivant je la trouve très très contradictoire entre ce qu'elle faisait et ce qu'elle disait.

Après auto-analyse je me suis rendu compte quand fait j'ai peur des hommes et surtout de l'intimité et je ne veux surtout pas ressembler à ma mère c'est ma plus grande peur.
Je dis souvent que j'ai le poids de deux personnes parce que j'ai deux personnes en moi :? .
Mon poids faisait fuir les hommes mais en même temps je rêvais d'avoir un chéri,tous les gars qui s'approchaient de moi je l'ai envoyé bouler parce que je ne les pensé pas sincère.

Je me protéger d'eux,je ne voulais pas être une fille "volage" en couchant à droite et à gauche :roll: (comme si être grosse empêchait ça) puis je me protège derrière mon poids,je n'arrive pas à faire tel ou tel chose :arrow: c'est parce que je suis grosse
Les gens ne m'aime pas :arrow: c'est parce que je suis grosse ect.....

J'ai eu des périodes où j'étais mince parce que je sombré petit à petit dans l'anorexie(-24 kg en 2 mois et demi) durant ces périodes j'étais vraiment euphorique et j'avais enfin le contrôle de moi même.

En ce moment je perds du poids j'approche presque la vingtaine en 1 an pas que je sois pas contente mais ça me fait peur
:? je sais pas pourquoi

Désolé pour les fautes j'ai essayé de faire de mon mieux :oops:
B I U


Discussions liées