MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c quoi l'amitié pour vous ????

42 ans Suisse 2608
Pourquoi tu n'osais pas?

Je pense pas qu'on est jugé sur ce forum et personne ne peux te juger car personne n'a vécut se que tu as vécut avec tes amis  
;)
U
48 ans 1910
J'osais pas, parce que ça craint de dire : j'ai pas confiance en mes "amis"... ni en personne d'ailleurs...
Même si ici on ne nous juge pas... ça me fait bizarre de le dire...
mais c'est dit..; voilà
41 ans Montpellier 32
Diine a écrit:
BouBoule-girl a écrit:
Pour moi l'amitié c'est rien.

j'ai étée trop décut par trop de gens donc maintenant oui j'ai des amis mais je ne m'y attache plus et je ne compte pas sur eux.


tout pareil, sauf que j'osais pas le dire !! :?


B moi je tends vers ça!! :cry:
3712
Mes amis ça se résumes à deux personnes.

La première : on s'est connue en maternelle. On a été scolarisée ensemble jusqu'en 6ème, ensuite on s'est un peu perdue de vue, mais finalement, nous sommes tjs en contact. On se voit 5 à 6 fois dans l'année, avec nos ptites familles. On est hypra différentes sur plein de choses, mais on s'entend tjs aussi bien. On se raconte tout (ou presque) et on rigole bien ensemble.
Sa mère est atteinte d'un cancer, j'appréhende énormément le jour ou elle m'annoncera que c'est fini, parce que j'ai très peur de ne pas être à la hauteur... :?
J'ai de la peine d'avance.

La seconde : c'est plus un secret, c'est Tryskellia.
Ca fait un peu plus de 5 ans qu'on se connait (par le biais d'un tchat). On traversé des sales trucs. VRAIMENT. Chacune a su pardonner l'autre malgré tout le mal qu'on s'est fait et c'est en ça que je tient beaucoup à notre amitié.
Après tout ça on est tjs ensemble, on habite pas loin l'une de l'autre, on se voit régulièrement (avec les maris et enfants, et aussi toutes seules quand on à l'occas.), nos maris s'entendent bien et on se penche déjà sur la publication des bancs pour nos enfants :lol: . On aborde tous les sujets sans soucis. C'est fluide quoi ;)

A une époque je croyait être une sans amis (ou du moins ne donner que la mienne). En réfléchissant, ces deux nanas, elles me la rendent bien mon amitié et je les aime 8)
M
52 ans 78 477
ma définition de l'amitié :

si tu tombes en panne sur l'autoroute une nuit , tu l'appelles et il ou elle vient avec plaisir te dépanner !
N
37 ans 39
BouBoule-girl a écrit:
Pour moi l'amitié c'est rien.

j'ai étée trop décut par trop de gens donc maintenant oui j'ai des amis mais je ne m'y attache plus et je ne compte pas sur eux.

pareil pour moi...

Je dirais même que je n'ai plus vraiment d'ami(e)s. Juste des collègues et des "gens que je connais" mais pas plus.
Je n'en ai pas besoin, j'ai trop souffert dans le passé à cause de mes ''ami(e)s" :x
113 ans 2475
C'est quoi pour moi l'amitié ?

Je sais pas si je peux lui donner une définition...

Mais ma meilleure amie actuelle c'est quelqu'un qui prend très régulièrement de mes nouvelles, qui n'essaye pas de m'imposer son opinion ou une ligne de conduite, qui me laisse faire mes erreurs quand je veux pas entendre raison mais qui est là pour m'épauler après si il le faut parce que je me suis cassée la figure... C'est quelqu'un que j'ennerve et qui m'ennerve aussi parfois, qui respecte les périodes où j'ai besoin de solitude, mais qui m'aime pour ce que je suis avec mes qualités et mes défauts, et réciproquement...
40 ans ici et autre part 62
Moi aussi g été déçue mais c'était un mal pour un bien car j'ai appris a faire la différence entre copain(e)s et ami(e)s... mes vrai amis je les comptes sur les doigts d'une main et je pourrai mourrir pour les sauver (comme dans un film hollywoodien :lol: ) nan serieux ça fait un peu tragédie grèque mais c vrai... :roll:
U
48 ans 1910
manon78 a écrit:
ma définition de l'amitié :

si tu tombes en panne sur l'autoroute une nuit , tu l'appelles et il ou elle vient avec plaisir te dépanner !


après cette définition, je confirme : j'ai pas d'amis... (l'assurance voiture, ce sont pas des amis hein ??? remarque, ça m'étonnerait qu'ils soient dispo en pleine nuit... j'attendrai que mon amie le garagiste viennent au lever du jour !)

penser à : prévoir une couverture et de l'eau en cas de panne la nuit
U
48 ans 1910
J'ai oublié le :lol: , parce que je rigole encore de ma bêtise !
43 ans Bouches du rhone 1559
moi je vous rejoins les filles ... j'ai eu mal mais tellement mal à cause "d'amies" et pas plus tard que cette semaine ...
mais malgré tout j'ai 1 vraie meilleure amie depuis presque 20 ans maintenant on s'est perdu de vu presque 7 ans mais nous nous somme retrouvées comme au premier jour ! c'est mon âme soeur je la considère d'ailleurs comme ma soeur le seul hic parce que oui dans la vie rien n'est facile ... elle vit en nouvelle calédonie soit des milliers de km et 10 heures de décalage horaires quelle joie !! heureusement il y a msn ;)
39 ans Baiona City 876
Je suis tombé que sur des connards en amitié..., trahison et tout ce qui s'ensuit... En gros, j'y croyais pas jusqu'à récemment. Il y a 4 ans j'ai hébergé quelques mois dans mon petit studio d'étudiante un couple d'amis qui étaient à la rue. Lui, je le connaissais pas, je l'avais vu 3 fois. C'était notre première année de master à elle et moi, donc une année lourde niveau étude. J'aurais pu être prise pour la bonne poire de service comme d'hab alors que je voulais être gentille juste, on peut pas décemment laisser les gens dans la merde quand on peut aider... Mais non, en fait, ça s'est super bien passé. On vivait tous les 3 des moments affreux cette année là, on s'est soutenus mutuellement. Ils ont trouvé un appart une fois sortis la tête de l'eau et j'habite 2 étages au-dessus de chez eux (hasard heureux). Ce sont devenus mes meilleurs amis. Des gens qui ne m'ont jamais utilisé, avec qui je peux me laisser aller, qui sont présent pour moi dès que j'ai un souci et c'est ceux que je peux appeler à 3h du mat' quand ma soeur a eu un accident par exemple... Bref ces gens-là m'ont redonné goût en l'amitié et je souhaite à tous les gens dégoutés comme Bouboule-Girl ou Diine de trouver des amis comme ça. Même si ça vient sur le tard, je suis sûre qu'il existe des gens qui vous méritent et méritent vos amitiés
39 ans Paris 1810
Je pense avoir bien trop idéalisé l'amitié étant plus jeune...
D'un côté, j'envie cex gens qui ont encore, passé 20 ans, leur "bande de potes" ou leur "meilleur ami" avec qui c'est à-la-vie-à-la-mort-je-t'appelle-tous-les-jours-on-se-bisouille-on-s'aime-à-la-folie-c'est-trop-beau... De l'autre, je me dis que je me passe avantageusement de ces "chaînes" supplémentaires.
Ce que j'entends par là, c'est qu'une amitié très prenante, très fusionnelle, c'est quand même un sacré casse-tête, c'est presque passionnel ; et la passion c'est... fatigant à la longue.
Bien entendu on peut cultiver une très forte amitié sans être pendu l'un à l'autre... j'ai ça avec plusieurs personnes, que je connais depuis fort longtemps... mais je ne m'attends pas à trop. Je ne suis pas en droit de demander une attention constante. Chacun donne ce qu'il veut, en amitié, et soit on s'en contente, soit on se sent lésé et donc, on rompt les liens. Mais il n'y a pas à râler! On ne se prétend pas ami de quelqu'un qu'on ne connaît pas, j'ose espérer. Eh bien si on connaît la personne, on ne doit pas s'étonner de son comportement. Il y a fort à parier que ceux qui s'estiment malheureux parce que "c'est toujours à eux de prendre des nouvelles" ne sont pas malheureux d'hier matin. Si la relation a toujours été ainsi, pourquoi jouer les surpris?
Pour moi, dans une relation, qu'elle soit amoureuse ou amicale, si on reste (sauf circonstances EXCEPTIONNELLES) c'est qu'on y trouve son compte...
42 ans 394
Qu'est ce que l'amitié pour moi ? C'est mon cheval de bataille et ma croisade, c'est ce en quoi je crois envers et contre tous, c'est ma plus belle histoire d'amour.
Je pourrai écrire un roman sur ce mot, sur ce qu'il signifie et sur son influence dans ma vie. Je vais essayer de le résumer en quelques lignes :)

Voici quelques temps que j'ai posé ces mots sur le sentiments. "les copains sont là pour rire. Mais les amis sont là pour les temps de malheur". Certes on passera la majeure partie de notre vie à rire avec nos amis, à profiter les uns des autres et à voir les plus beaux aspect de ce sentiment. Mais ce qui differencie un ami d'un copain, c'est que l'on sait, que l'on a la certitude, qu'il sera là quel que soit le temps à venir. Et le jour où l'on tombe, le jour où tout s'effondre il y aura une main. La sienne. (et inversement, est il besoin de le dire ?)

J'ai eu une prime enfance très solitaire. Et puis en Cp, j'ai rencontré ma première amie, celle que je nomme à présent ma soeur par l'enfance. Il y a 20 ans de celà à présent, et je me souviens encore de ce premier jour, de la première fois où nos regards se sont croisés.

Je vous parle d'elle, je pourrais vous parler de mes 4 hommes, de mon poussin ou encore de mon évidence. Beaucoup d'amis, de ceux qui ont tout traversés, mais ma vie est dédiée à l'amitié je savoure donc ma chance.

Des fils nous relient à chaque personne que nous rencontrons. Et parfois se tissent des fils d'or, incassables, quels que soit la distance et le temps. Ces fils nous attachent à nos amis.

St Exupery et Dumas sont pour moi les deux auteurs qui ont le mieux écrits l'amitié.
Dumas a fait d'Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan des amis "à la vie à la mort", et tellement plus encore. En eux, pour moi, s'incarne l'amitié.

St Exupery, lui, a fait une merveilleuse synthèse de l'amitié dans ce qui unit le Petit Prince au renard. Tout passe par là, l'apprivoisement. Tout en découle. Ce qui rend une personne - pourtant semblable à cent mille personnes- unique au monde. Et ce qui nous en rend responsable.
1830
Pour moi c'est un gros soutien, quelque chose de plus durable que l'amour, de plus sûr que l'amour, c'est l'amour sans l'attraction physique-sexuelle...

Par contre je suis anti amitié fusionnelle, j'appelle pas mes amis souvent, on se voit au coup de tête... En fait je comparerai ça à un canapé :lol: au début t'es pas forcément toujours à l'aise, tu cherches ta place, c'est nouveau et pas toujours confortable, et puis plus les années passent plus tu connais ton canapé et tu sais comment t'y installer, et puis au moins quand tu tombes tu sais que y a quelque chose derrière :D métaphore à la con mais pour moi c'est ça.

Je pourrais pas voir mes amis proches tous les jours, je peux ne pas les voir pendant 6 mois (comme actuellement), ça m'empêche pas de dormir. On est tous pareils, et quand on se revoit on est super contents, on sait qu'on peut compter les uns sur les autres...

et petit aparté : Diine, si si, heureusement que l'assistance de ton assurance bosse 24h sur 24 hein :lol: ça serait rigolo de laisser les gens en rade passés 19h ^^
B I U


Discussions liées