MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faux bourrage papier sur imprimante canon

37 ans 4879
Coucou voila j'ai vraiment besoin d'aide, surtout que je susi en période d'exams, et qu emon imprimante m'est indispensable :cry:
Hier j'ai eu un bourrage papier, j'ai enlevé le papier  
et la feuille qui bloquait puis j'ai étient l'imprimante.
ce matin je veux imprimer un doc, l'imprimante m'indique directement qu'il ya un bourrage.
Je l'oivre, aucun papier coincé dedans.
On l'éteint pui on la rallume 2 ou 3 fois et rien...elle indique toujours qu'il ya un bourrage.
Je ne trouve pas de bouton de purge ni directement sur l'imprimante ni à partir de l'ordi.
Bref impossible de faire quoi que ce soi et moi je pète un plomb...
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire?
Merci d'avance ;)
58 ans 671
Salut Iilune, tu devrais dire quel modèle tu as entre les mains.

1 - Imprimante sous tension, essaye d'appuyer sur le bouton "reprise d'impression". Est-ce qu'il se passe qqchose ?

2 - Fais semblant de vouloir changer la cartouche de toner : est-ce que la machine réagit et la cartouche vient se positionner au milieu du rail ?

3 - Vérifie la file d'attente de l'imprimante dans ton ordi et annule tous les documents en attente d'impression.

4 - Eventuellement éteins les deux machines (imprimante et ordi), puis débranche l'imprimante de la prise secteur. Rebranche et rallume tout. Alors ?
51 ans Nord 3084
Quand tu as enlevé la feuille hier elle ne s'est pas déchirée ? Quelque fois qu'un petit bout serait coincé ??
P
40 ans Nice 21965
bienvenue au club, mon epson m'a fait la meme chose bourrage, ca bloquait tout et du coup plus de scan en prime

tu as une bombe de depoussierant? tente d'y mettre un coup sinon je vois pas quoi te dire, perso j'en ai racheter une car elle etait plus sous garantie
37 ans 4879
Alors merci pour vos conseils les filles...maleheureusement, lorsque j'appuie sur "ok" (le bouton de reprise d'impression) ça ne fait strictement rien...
Au cun bouton ne marche, etlorsque j'oubre le clapet les cartouches sont naccessibles, sur le côté...je n'ai aucun doc en attente, on a tout effacé...on a déja tout débranché et rebranche plusieurs fois, on a même changé de prise...rien du tout :cry: sauf ce message " bourrage papier bla bla bla"...
Et en ce qui concerne la feuille non, elle était parfaite, juste un peu froissée...
je sais plus quoi faire la :cry:
37 ans 4879
En fait l'imprimante a moins de 6 mois...et on a que des emm*rdes...une qualité d'impression pourrie alors qu'on l'a payée 150 euros...et maintenant ça...alors si elle est déja encrassée au bout de 6 mois je vais péter un plomb la...on l'a déja remmenée une fois mais la ils vont m'entendre... :evil:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sur ma Canon j'ai une option réinitialisation des paramètres, si tu as une option comme ça tu peux essayer
sinon c'est quel modele pour t'aider mieux si c'est possible
P
40 ans Nice 21965
tu utilise quoi comme cartouche des canon ou des generiques car on m'a dis que ca pouvait foutre en l'air l'imprimante
M
45 ans Rennes (35) 1304
C'est surtout qu' "on" a voulu faire plus de bénéf ;-)

Je fonctionne depuis des années avec des cartouches rechargées ou génériques sur mon HP et je n'ai jamais eu de soucis...

iilune, à ta place, j'irai gueuler un bon coup au magasin et demanderai le remplacement de l'imprimante... C'est pas normal qu'en 6 mois ça soit la 2ème panne, ni de ne pas avoir de qualité correcte niveau impression depuis le début. (notes bien le n° de série de la tienne, histoire qu'ils n'essaient pas de te la refourguer à nouveau, on sait jamais...)
37 ans 4879
Alors le modèle de mon imprimante c'est le PIXMA MP 510
Ensuite pour les cartouches je n'ai toujours utilisé que des cartouches canon...rien testé d'autre...donc ça vient pas de ce côté la... :?
En même temps comme elle est sous garantie...je vais leur ramener...mais déja la 1ere fois ils l'ont gardé une semaine pour me dire qu'il y avais rien...alors que la qualité d'impression est plus merdique que celle de ma vieille HP de base (qui a facile 8 ans)...
fffff marre de me faire prendre pour une co*ne... :evil:
58 ans 671
iilune a écrit:
Alors le modèle de mon imprimante c'est le PIXMA MP 510

Désolée pour toi Iilune, je sais ce que c'est quand l'imprimante vous lâche au moment où on en a besoin. :evil:

Vérifie quand même encore une fois s'il n'y a pas un minuscule morceau de papier coincé dans l'imprimante, comme a suggéré Miss Touti, et dans ce cas, il faut y aller à la pince à épiler...

Je ne connais pas le modèle que tu cites, as-tu regardé un peu sur le mode d'emploi s'il n'y a pas autre chose à essayer ?

Ce qui marche parfois, c'est de lui donner une bonne gifle (si si, ça marche parfois) ou de la soulever de 2 cm et de tout lâcher (si c'est un genre de poussière qui coince quelquepart, le choc peut aider à débloquer). A tes risques et périls cependant, et surtout ne raconte pas ça ensuite chez le réparateur...

Bon courage.
53 ans de Nantes 223
lol pour la bonne gifle, j'ai du courrier important en retard et mon imprimante aujourd'hui ne cesse de me dire : ouvrez le couvercle du scanner, changez la cartouche (qui est pleine) pour me dire ensuite : sans cartouche, j'ai tout essayé, je l'ai même tapé, rien de rien, c'est une malédiction ces imprimantes, je vais la faire exorciser, ce que je conseille de faire à Illune ;). Le problème qu'a eu illune, je l'ai eu aussi, parfois c'est le cache en plastique derrière qui fait pas contact qui est en cause, essaie , tu verras bien. Encore une chose à faire, si elle est autonome, débranche la de ton ordi et essaie en mode hors connexion.
K
73 ans 1
j'avais le même problème, résolu en débranchant l'imprimante (éteindre ne suffisait pas) et en la rebranchant. Si ce n'est pas suffisant, on peut aussi essayer de redémarrer l'ordinateur.
M
41 ans 1
Hello moi j'ai une Canon MG 5250

J'ai eu le même souci apparemment un bourrage papier virtuel (pas de feuille visible)

En fait il y avait un bourrage papier qui provenait de la cassette mais qui n'empêchait pas de faire passer les feuilles du réceptacle arrière.

Mes conseils :

1) enlever la cassette et vérifier par le dessous de l'imprimante si il n'y a pas une feuille de coincée.

2) allumer et éteindre plusieurs fois l'imprimante, à chaque fois l'imprimante fait circuler une feuille avant d'afficher le message d'erreur.
Personnellement j'ai du faire la manip entre 5 et 10 fois avant que je vois, à la fin 2 feuilles sortir en même temps (en 3 fois mais sans incident).

du coup ça refonctionne...
37 ans 4879
Merci c'est gentil de me répondre mais bon depuis 4 ans j'ai même eu le temps de changer d'imprimante ^^...enfin ça pourra toujours en aider d'autres ^^
B I U