MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[clin d'oeil] Gourmandes : A vos Claviers!

19
Bonjour les filles! :D
Voila moi je suis très gourmande. J'ai en général une alimentation équilibrée (j'adore les légumes même vapeur sans rien, j'équilibre mes repas viande/féculent/légume.. ect!! on  
connais la musique!)...

Mais je suis pas obèse par magie on est d'accord! :lol:

Quand je déprime, je m'empiffre littéralement. Et je craque sur des bonnes choses! Donc je vais vous faire un petit topo sur certaines bonnes choses pour peut-être vous faire découvrir du bon miam-miam!!

On devraient toutes marquer dans ce post ses petites préférences!

Miam-Sucré
- Les Glaces "La Laitière"
ABSOLUMENT DIVIIIIIIIINES.... Je vous recommende les parfums "Crème Brûlée", "Tarte au Citron" et "Tarte Tatin"!! bref tout les parfums spéciaux sont succulents!!! Ya de quoi s'avaler la boite entière...
- Les bonbons Gimauve enrobée au Chocolat
Souvent sous la forme de nounours, ces petits personnages sont délicieux! je crois que ceux de la marque Lutti que j'avais essayer sont pas géniaux mais les autres MAMAAAA....


Miam-Salé
- Les Tuiles Pringles parfum "Crème et Oignons"
Elles sont abominables pour le fait que quand on en mange une on peux plus s'arrêter et crounch et crinch et crouic le paquet est finit... :roll:
Le parfum a l'air rebuttant dis comme ca mais coter gout c'est vraiment doux et relevé et savant mélange sur des tuiles craquantes, je kiffe!!!


Voila pour commencer si je me souvient d'autre chose j'éditerais :)
50 ans IDF 98
J'ai fait aussi l'erreur de les acheter les nounours à la guimauve de chez Lutti.

Cela risque d'être dure de faire la liste des choses que j'aime, mais mon peche mignon, c'est le chocolat côte d'or aux noisettes....
Miam miam miam....
58 ans 173
Avez-vous pris le temps de faire une razzia sur les macarons de Ladurée ?

Trop délicieux !!!

Je ne vous parle même pas du Mamita, le super gateau fondant au chocolat du Moule à gateau.

T'as raison Meera, malgré le stress, on ne grossit pas par hasard ;)
63 ans lyon 72
,VADE RETRO SATANAS!!!!!!!!

mais vous êtes folles ,quelles mouchent vous piquent!!!!! ,beyond ,grenouille ,meera c'est pas gentil ce que vous faites moi aussi j'adoooooorre les nounours et les fraises tagada,mais faut pas le diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ...........
Là ou le vent et mes envies me guide 77
Bonjour, :P
Moi voilà mon pêcher le fondant au chocolat mais fait maison hihi :) et quelques autres R7...


FONDANT AU CHOCOLAT
Ingrédients :
250g de chocolat noir
250g de beurre
250g de sucre
8 oeufs
50g de farine

faire fondre le beurre et le chocolat sur feu doux.
Hors du feu incorporer le sucre, 5 jaunes d'oeufs puis la farine.
battre les 8 blancs d'oufs en neige et les incorporer à la préparation.
Mettre dans un moule beurré et fariné, puis au four à 130° pendant 45 minutes minimum (vérifier la cuisson au couteau)

Bon appétit et Bisous
58 ans 173
Ronde Sauvage a écrit:
FONDANT AU CHOCOLAT


Il a effectivement l'air délicieux, quand te lances-tu et nous invites-tu à le déguster, la période est propice, il fait un soleil magnifique....
50 ans IDF 98
Ok, Ronde Sauvage nous a parlé de son fondant au chocolat. Mais là, c'est pas la même chose, c'est un moelleux au chocolat. Et je vous assure qu'il est divin.
Et en plus, il est vraiment super simple à faire ....

Ingredient :
·125g de chocolat à cuire.
·125g de beurre.
·125g d’amandes effilées.
·125g de farine.
·250g de sucre en poudre.
·4 œufs.
·4 cuillérées à soupe d’eau.


1.Beurrez un moule (rond) et parsemez d’amandes. (Vous pouvez remplacer le beurre par de la margarine, le gateau se démoule plus facilement.)

2.Faites fondre le chocolat en morceau avec un peu d’eau.

3.Retirez la casserole du feu et mettez le beurre dedans (avec le chocolat). Mélangez bien et ajotez les jaunes d’œufs, le sucre et la farine.

4.Battez les blancs en neige, et ajoutez les au reste de la préparation en mélangant doucement.

5.Versez le tout dans votre moule, et faites cuire à feu doux (th 4-5) pendant 50 minutes.

6.Vous n’avez plus qu’à le sortir du four, et le demouler.


Et maintenant MIAM MIAM !!!En tout cas je peux vous dire qu'à chaque fois que je fais cette recette, tout le monde se jette dessus, j'ai même du mal à en avoir une part.
51 ans Paris 13
Vous êtes folles les filles avec vos recettes au chocolat .....

Bon pour changer, je vais vous donner une recette salé.

C'est une tarte à la moutarde.

Une pâte feuilletés, vous la badigeonnez de moutarde ( pas trop quand même), ensuite des tranches de tomates fraiches (si vous pouvez, coupez les à l'avance pour qu'elle égoutte), un peu de sel, plein de gruyere, et un filet d'huile d'olive.

Options : mettre du jambon, sur les tomates.

La cuisson, feu moyen, 6-7, le temps que la pâte soit dorée et le fromage fondu, c'est très rapide.


Malgré le nom étrange ( moutarde) je vous assure que c'est un délice, vite fait, vite mangé.

Bonne apétit.
58 ans 173
banco, je vais essayer et reviendrais te dire ce que j'en ai pensé
51 ans Paris 13
beyond a écrit:
banco, je vais essayer et reviendrais te dire ce que j'en ai pensé


Alors verdict : tu en penses quoi de cette petite recette ?
44 ans Paris 737
Hello!
Peut etre que ça va vous paraitre grave, mais moi je craque sur les boites de thons en rillette, sur du pain grille de chez harrys aux céréales..........
no comment please.....
61 ans IDF 19
Les boîtes de thon en rillettes c'est pô vraiment mon truc.

Par contre dans le genre mal-bouffe, j'adooorreeee les gauffres que l'on trouve dans le commerce (pas les rectangulaires), vous savez avec du sucre legerement caramelisée à l'interieur, et parfois une face recouverte de chocolat.


Miam miam miam
43 ans 93 22
Moi ce que j'aime par dessus tout, c'est le gateau au noix (congelet) de chez le nôtre. En plus il est pas très cher.

Sinon, je suis fan des pommes sautés au calva.
Et puis c'est super simple à faire.
Il suffit de couper les pommes en quart (sans la peau), de les mettre dans une poele (faire fondre le beuree avant) de saupoudrer de sucre (pour le caramel), et une fois que tout est bien dore verser une petit verre de calva et faire flamber.

C'est succulent, seul. mais aussi sur une crepe avec sauce caramel et boule de glace vanillle.

Miam
41 ans 77 1587
haaaaaaa cruaux personnages lol

"les mil et une recettes pour craquer" loooooll

pour ma part :

nounours guimauve
chocolat au noisttes entières,
noix de cajou

vrai pizza
sandwich à la tomate
fromage de chevre
tomate + mozarella sans vinaigrette

et plus raisonneblement : les coeurs de palmier et asperges sans vinaigrettes j'aime tro lol
50 ans 16
J'ai manger ce soir une salade contenant des tomates confites.
C'est la première fois que j'en mange et J'ADDOOORREE ca.

Je crois pouvoir dire que c'est mon nouveau péché mignon.
L'avantage c'est que je crois que ce n'est pas calorique, je vais pouvoir en mettre dans tous les plats, sandwich, pizza, salade, pates etc ...

Je suis vraiment contente d'avoir decouvert ca.
B I U