MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les coeurs boudinés Tome 3 ...

50 ans bruxelles 421
... vient de paraître : à la 1 ère lecture j'aime beaucoup !!

Le titre exact est : les coeurs boudinés (T3) : des canards et des hommes. L'auteur est Krassinsky  
et la BD est publié Dargaud

Contrairement aux 2 premiers tomes il s'agit d'une histoire complète et non de petites nouvelles et l'héroine apparaissait déjà dans le 1er tome

Le pitch :

« Rosy » est installée à Londres avec sa fille et doit mener sa vie professionnelle (patron = un con qui se prend pour Sean Connery) et sentimentale (copain = le néant) de front. Sa fille, Sandy, ne comprend pas pourquoi sa maman n’est pas autant présente qu’elle le souhaiterait surtout quand celle-ci lui explique qu’elle doit aller travailler tous les jours pour « gagner des sous ». Concept abstrait pour une enfant ! Pourtant Rosy va rencontrer un homme séduisant (bien qu’habillé en lion !) lors d’une soirée costumée. Son approche laisse pourtant à désirer : « expliquez-moi pourquoi une jolie fille comme vous est encore célibataire ? » mais le potentiel prince charmant a des arguments…Et il est neuro-chirurgien ! Serait-ce le début d’un bonheur ? Car, comme le dit la chanson, les histoires d’amour finissent mal en général…

Bref c'est plein de moments plein d'humour et le dessin est toujours aussi bien !! Le dessinateur a merveilleusement bien déssiné les rondeurs de son personnage principal !!

Un conseil si vous avez aimé les 1 ers allez vite acheter le 3 ème
F
37 ans Toulouse 1468
J'ai été voir quelques critiques de cette série sur internet après avoir lu ton post (surtout pour voir le dessin, que je n'imaginais pas du tout aussi "réaliste"), et franchement ça a l'air pas mal du tout ! J'essaierai de trouver les deux premiers à la biblio..
Merci pour cette découverte !
49 ans Marseille 95
Je l'ai lu (technique habituelle : installation rudimentaire sur la moquette de la fnac, maintien ferme de la précieuse oeuvre, immersion totale et déterminée) et j'ai beaucoup aimé.
Il faut dire que j'avais déjà l les précédents (voir technique habituelle) et je trouve que les histoires sont à la fois tendres mais pas naïves , il y a toujours de l'humour.Je conseille vivement cette lecture (je conseille ma technique en cas de doute).
Bonne lecture ;)
37 ans Narbonne 29
J'adore le côté humoristique de cette BD. J'ai adoré le premier et le second, il me tardait donc de lire le troisième tome.
B
49 ans Ile de france 437
Ludo11 a écrit:
J'adore le côté humoristique de cette BD. J'ai adoré le premier et le second, il me tardait donc de lire le troisième tome.


J'ai lu les 3 tomes effectivement le dernier est une histoire complète, qui reprends l'une des "héroines" des précédents tomes.
J'aime beaucoup le dessin, dans les T1&2 chaque histoire a une couleur dominante.. les scénarios sont pleins d'humours mais les histoires touchantes.. à lire absolument ! je vous le conseille !
B I U