MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hostilité et souffrance au travail

49 ans albertville 1799
Pour ma part, je ne l'ai jamais vécu ni constaté dans mon environnement professionnel (ou alors je suis aveugle...)
48 ans 17521
Patty a écrit:


D'après la psy, je lui faisais peur parce que je maîtrisais un domaine que lui ne maîtrisait pas. Il parait que certains chefs, au lieu de mettre en avant les compétences de leurs collaborateurs et de la jouer intelligemment sur le travail d'équipe, préfèrent éloigner ces "rivaux potentiels" qui risquent de leur faire de l'ombre. Ils partent du principe qu'ils ne peuvent encadrer et diriger que des "inférieurs". Alors si l'un de leurs subalternes sort du lot, ils l'éliminent, pour masquer leurs carences qui les complexent... Toujours d'après la psy, c'est un comportement de médiocre.

Vous en pensez quoi de cette explication ?


Je pense que ta psy a raison, c'est aussi ce que j'en avais déduit pour mon "chef", parce que j'étais la seule à maitriser ma spécialité, il ne comprenait pas du tout ce que je faisais, et donc décrétait que je prenais forcement trop de temps pour le faire, et que je donnais de l'importance à des trucs qui n'en avaient pas... :shock: c'est sur que l'anthropologie funéraire, sur une fouille de cimetière, et l'étude des squelettes, c'est surement pas important... :roll: donc c'était quelqu'un qui n'admettait pas de ne pas savoir (ou plutôt qu'on sache plus que lui dans certains domaines), et oui, c'est un comportement de médiocre, c'est le terme exact, à mon sens...
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
je suis aussi d'accord avec patty..
moi aussi je me suis rendue compte que ce qui dérangeait mon chef c'est que je ne fasse jamais comme les autres à lui demander ce que c'est ça.. ou comment faire ci... j'ai pas la même formation.. j'ai fait mes 2 premières années à l'école d'infirmière.. et sans me vanter, j'avais un bon niveau.. et Lui, il aime bien se sentir indispensable.. il aime montrer sa toute puissance sur nous..
et depuis que je fais semblant de ne pas savoir..plus de problèmes..
(et pourtant j'étais pas du genre à clamer haut et fort que je savais faire.. le chef il a besoin qu'on s'occupe de lui.. qu'on lui pose des questions.. qu'on le valorise :lol: )
B I U