MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous oublié une fois la fête des mères/pères ?

55 ans 9077
Est ce qu'il vous est arrivé d'oublier la fête des mères ou la fête des pères dans votre enfance ou même quand vous étiez adultes ?
44 ans là 5969
je crois que ça ne m'est jamais arrivé...
c'est tellement écrit partout, rabaché à la radio, à la tv, dans les magasins...

par contre oublier les anniversaires c'est déjà arrivé :oops: 1 fois j'ai ou lié l'anniversaire de maman, j'y aurai pensé avant le soir je pense, mais ce jour là j'avais 50 000 rendez-vous aux quatres coins de lyon...
du coup quand elle m'a appelé pour me demander comment c'était passé mon rdv avec le chir, quand elle m'a demandé si j'avais rien à lui dire, j'ai eu un gros moment de flottement...
est-ce qu'elle me voyait de là où elle était? (parceque devant moi il se passait un truc un peu insolite)
ben quand j'ai réalisé la date (apres qu'elle me l'ait demandé 3 fois quand même :oops: ) j'étais vraiment confuse honteuse...

enfin bref je m'égare...
non la fete des mères ou des peres jamais oublié...

pourquoi bataille? t'as été zapée?
3712
Non je ne crois pas.

Petite les instits se chargeaient de me le rappeler, en préparant des cadeaux.
Mais même ensuite, je ne me souviens pas avoir oublié la fête de l'un ou l'autre (peut-être qu'on ne m'a pas fait la réflexion).

Entre 14 et 20 ans j'avais de l'argent de poche donc y'avait tjs un bouquet de fleur, une k7 vidéo, un livre, un petit dej au lit, un repas préparé par mes soins....
A 20 je gagnais ma vie et j'offrais tjs un cadeau symbolique.

Ce soir encore, j'ai profité que mes parents me ramène quelque chose de leur maison de campagne ou ils étaient en we pour offrit un bouquet de fleur à ma mère. Une fête des mère entre deux averses... rapide mais je sais que je lui ai fait plaisir.
Elle m'a vue, Lauric est descendue lui faire un gros bisous, un bouquet de roses blanches..... et hop. Il lui faut pas grand chose pour être heureuse finalement.
Je lui ai fait plaisir, je ME suis fait plaisir ;)


Bref, ça me parait difficile d'oublier de fêter la fête des parents, entre les pubs, les instits, le blabla....
Oublier c'est volontaire non ?
56 ans 14650
Oui mais uniquement depuis j'ai 18 ans

Mais j'ai une excuse pour la fete des meres .... chez nous c'est au mois de mars et chez vous/ici c'est au mois de mai.

Donc au mois de mars je ne pense pas vu qu'il n'y a pas de cartes dans les magasins et ensuite je realise au mois de mai et je ne va pas envoyer une carte qui veux rien dire pour ma mere

Cette année j'etais chez eux donc elle a eu plein de cadeaux et tout :)

Pour le fete des peres c'etait encore plus compliqué mais ca s'ameillore depuis un certain temps ;)
41 ans Genève- Suisse 756
Disons que ça fait en tout cas 2 ans que ma maman n'a rien eu pour la fête des mères... mais je ne vois plus le charme de cette fête, parce que j'ai grandi certainement.
Et peut-être aussi qu'étant fleuriste je commence a trouver cette fête trop commerciale.

Mais quand j'étais petite j'étais toute fière de rentrer avec un bricolage ou un dessin ou un poème pour ma maman.

Et la fête des pères, la fête des grand-mères ça n'existe pas en suisse. C'est déjà ça de moins...
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
je pense ne pas en avoir oublier. je leur fête mais il n'y a pas toujours de cadeau (ça dépend des finances)
55 ans 9077
Amnesis a écrit:
pourquoi bataille? t'as été zapée?


bingo ! :cry:

incroyable hein ?
44 ans là 5969
ça arrive...
bienvenue au club, c'est ta grande qui t'as oublié ?
elle avait des trucs en tête en ce moement?
3712
Rhooo allez c'est une ado....
Elle doit déjà s'en vouloir jsuis sure !

Ha ces hormones .... ;)
55 ans 9077
le papa on n'en parle même pas.... il va dormir à l'hotel du c*l tourné pendant plusieurs jours c'est sur ! :lol:
La grande elle était en répetition de musique.... mais quand même....même quand j'étais une ado rebelle (si si !) j'ai jamais oublié ma maman et j'ai beaucoup de mal à avaler la pilule ce soir je l'avoue.... j'ai l'impression d'avoir foiré un truc....

bref...c'etait 3615malife de crotte....

ça ira mieux demain...
3712
meuh oui ça ira mieux....

t'as rien loupé Bataille.
Ton mari (comme la plupart des notres), t'es pas sa mère (ho !), donc forcément il y fait pas attention.

Quand à ta fille... ya pas un Jules qui monopoliserai ses pensées ?
L
75 ans 7509
Rhooo je suis désolé pour toi. Moi je m'y attendais un peu, je dois encore petienter un peu le ti loustic il est encore jeune et mr Yub hum il est comment dire irrécupérable. Que dire il oublie son propre anniversaire, bon je l'oublie aussi alors j'ai fait une croix dessus.

Par contre j'étais persuadé que ma mère elle le ferait, elle téléphone bien tous les 18 du mois pour le moisiversaire du loustic alors pourquoi pas juste pour me rappeller le fait que j'étais maman et pourtant c'est moi qui l'ai appellé mais rien elle est reste bouche cousu et m'a parlé de l'anniversaire de mr Yub... Je vais lui demander pourquoi ce mutisme :)

Du coup j'en ai profité pour gueuler à Mr Yub que c'était le fête des mères( il a fait la voix du petit pour me la souhaiter) mais moi j'ai fait surtout ça pour qu'il appelle sa mère! Avec un peu de chance cette année on lui souhaitera aussi son anniv parce qu'on déjà zappé son père...

Voilà c'était 3615mylife remarque on devrait dire www.mylife.fr maintenant puisque le minitel n'est plus d'actuel.

Remarque ils retardent un peu pitêtre? Faudrait voir comment ils réagissent si d'un ton anondin tu places la fête des mères dans la conversation.
44 ans là 5969
CaRoLynE-- a écrit:


Quand à ta fille... ya pas un Jules qui monopoliserai ses pensées ?

j'y ai un peu pensé...
73 ans 3528
Ah ben honte a moi alors.... :lol:

J'oublie presque toujours la fete des meres, et c'est limite si je me souviens des anniversaires... encore plus depuis que je suis a l'etranger. Quand je vivais en france je me souvenais des anniversaires car c'etait moi qui prevoyais le repas. Les fetes des meres et autres "fetes de" ca ne veut rien dire pour moi....

Depuis que je suis en Chine en plus, je n'ai rien pour me rappeler ces dates (a la limite si je fais attention... mais ici ce sont les dates americaines donc differentes de la france), si j'y penses je passe un coup de fil.

J'ai toujours deteste ces moments ou il faudrait raconter des platitudes pour ne pas vexer ses parents, surtout quand j'etais ado, je trouvais ca d'une hypocrisie :roll: mes parents savent que je les aime, je le leur dit quand ca me prend, sans occasion, mais ca me gene de le dire "sur commande".
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je pense n'avoir jamais oublié la fête des mères ou la fête des pères.
Et puis,mon mari travaillant en grande surface,ça nous ait difficile de passer a côté (enfin,je veux dire par là qu'a chaque fois,ils font venir un animateur,et que mon mari m'en parle).
Alors,même si quelques jours avant,ça m'a échappé,grâce a ce petit "truc",impossible de l'oublier ;)
B I U