MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[spécialité nationale] gateaux arabes

44 ans 106
salut jai des recettes pour fairees des ptits gateaux arabes
si ca vous dit faites le moi savoir
7404
aaaaaaaaaah moi moi je suis preneuse ;) si tu veux bien les partager avec nous poste-les ici ;)
44 ans 106
en fait jen ai plusieurs alors si tu veux envoye moi ton email sur tounssiai@hotmail.com et je te les faits parvenir bien classé comme ca ta plus ka imprimé et decouper
avis aux autres aussi
40 ans 91 !! 175
pourquoi tu ne les poste pas directement dans le forum sa ferais profiter tout le monde...?? :?
44 ans 106
Et bien il y en a trop :P
L
75 ans 7509
Salut :D
Moi j'aime bcp bcp bcp les baklawas (chais pas comment ça s'écrit) en fait tout ce qui est avec du miel mais une preference pour les baklawas.

Est ce que c'est compliquer à faire? Surtout la pâte?
1891
moi j'aimerai savoir comment faire la tajine (sucrée) avec les abricot !
mmm c tres boon, en plus j'ai vu un tres joli plat a tajine !!

laurene
1162
coucou , mais en au moins quelques une pour qu'on voit un peu .Moi j'aime les gatezu en forme de trinagle avec une sorrte de pate d'amende . Miam
50 ans Dans les nuages 764
Moi je suis fan des CORNES DE GAZELLE!!!!!
Comme c'est trop BPN!!!
1162
Moi aujourdhui jai fais des briouats quelle facilité , ce sont des trinagle avec des feuilles de bricks et de la pate damande dedans maimmm
45 ans France (Var) 106
je rafole des gateaux arabes moi.....mets en quelques unes de recettes quand même....

mais bon, je trouve que ça soit facile à faire..... :roll:
44 ans 106
Cornes de gazelle
Farce aux amandes
3 verres d'Amandes en poudre ou de pistaches en poudres.
1 verre de sucre cristallisé.
Eau de fleur d'oranger.
cannelle.
Facultatif : 1 Zeste de citron.
Mélanger le sucre les amandes et la cannelle, ajouter au fure et a mesure l'eau de fleur d'oranger, jusqu'a obtenir une pate homogene.
Mouiller selon la consistance et l'utilisation que l'on veut faire.
Ne pas pétrir, car cela fairait transpirer l'amande en diffusant son huile.

Préparartion
Pâte :
440 ml de farine.
2 c. à soupe de beurre fondu.
2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger.
2 gros jaunes œuf battus.
1 pincée de sel.
sucre glace
Mélanger la farine et le sel. Dans un bol, mettre le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger et un jaune d'œuf ; verser la farine et le sel ; mélanger en ajoutant de l'eau froide pour former une pâte souple.
pétrir la pâte environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne élastique.
Déposer sur un plan de travail fariné et aplatir au rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte rectangulaire très fine ; découper ensuite des bandes de pâte de 7,5 cm de largeur.
Déposer les petits boudins de pâte d'amandes un à la suite de l'autre à 2 cm du bord sur un côté de la bande de pâte et en les espaçant de 3 cm.
mouiller l'autre côté de la bande de pâte avec un pinceau ; replier la bande en deux afin de recouvrir les petits boudins de pâte d'amandes et presser pour sceller les deux pâtes partout autour des boudins.
Avec une roulette à pâtisserie dentelée, découper chaque pâtisserie en demi-cercle ; presser le côté droit pour accentuer la forme de croissant.
Déposer sur une plaque à biscuits beurrée et farinée ; badigeonner avec le jaune d'œuf battu avec 2 ou 3 gouttes d'eau. enfourner dans un four préchauffé à 180° C pendant 12 à 16 minutes, jusqu'à ce que les cornes de gazelles soient légèrement dorées. Retirer du four ; laisser refroidir ; saupoudrer de sucre glace et servir.
o Glacage :
trempe le gateau dans de l'eau de fleur d'oranger puis dans le sucre glace.
--------------------
Mlabbes
Ingrédients
500 g de sucre, 500 g amande decortiquees, 4 blanc d'oeufs, 4 cuil a soupe d'eau de rose, chapelure 2 cuillere a soupe.pour le glacage 2 blancs d'oeufs et 200 g de sucre farine
Préparation
Monder les amandes, les râper, les piler finement au mortier avec le sucre et tout en ajoutant les blancs d'œufs un á un. Verser ensuite le mélange sur un saladier, bien le malaxer avec l'eau de rose et y incorporer au besoin une ou deux cuillères de chapelure pour que la pâte soit assez ferme. La laisser au repos une 15 min, l'abaisser au rouleau á pâtisserie á un centimètre environ d'épaisseur et la découper á l'aide d'un emporte pièce circulaire de 4 á 5 cm de diamètre ou á défaut, á l'aide d'un verre renverse Aligner au fur et á mesure les malbess sur un plateau huilé.
Passer au four durant un quart d'heure á feu très doux tout en vérifiant de temps en temps la cuisson.

Durant la cuisson préparer la crème avec laquelle sera enrobe les mlabbes en battant un blanc d'œuf ou deux dans un bol et ajouter progressivement 200 g de sucre farine jusqu'á obtention d'un glaçage.

Enrober les biscuits du nappage obtenu sur les deux faces et les décorer avec un petit losange de papier dore. Eteindre le four et y remettre le plateau et un fois le glaçage bien sec aligner les petits gâteau dans une boite en fer blanc en couches séparées par des feuilles de papier. Couvrir et servir au besoin.
----------------
kaak warka bel louz - kaak fourre aux amandes
Ingrédients
2 kg de farine tamisee, 1kg d'amande decortiquees, 750 gr de sucre, 750 gr de beurre, 1 dl d'eau de rose et 1/1 cuil a cafe de sel.
Préparation
Décortiquer les amandes, les laver, les essuyer ou les laisser sécher et les piler finement en même temps que le sucre. Malaxer ensuite le mélange avec de l'eau de rose, suffisamment pour avoir une pâte homogène et souple.La diviser en morceaux de la taille de 5 cm la rouler entre les paumes des mains pour en faire des bâtons gros comme un crayon ordinaire et les laisser de cote.Entasser la farine en couronne sur un plateau, ajouter le sel, verser le beurre fondu, bien l'incorporer á la farine avec le bout des doigts et assembler le tout avec juste ce qu'il faut d'eau tiède pour avoir une pâtes homogène et ferme. Laisser au repos une vingtaine de minutes.Mettre de l'eau á bouillir dans une marmite ou une grande casserole. Partager la pâte en 5 ou 6 boules de même taille. En prendre une la plonger deux ou trois secondes dans l'eau bouillante et la pétrir longuement sur ne table. La retremper encore dans l'eau bouillante pendant le même laps de temps et la travailler de nouveau énergiquement. Recommencer l'opération cinq ou six fois jusqu'á ce que la pâte devienne très élastique.Placer une de ces boules sur une table juillet et l'abaisser au rouleau en une feuille d'un millimètre environ d'épaisseur. Découper ensuite la feuille au couteau en bandes de 15 cm de long sur 6 de large. Placer au bord et tout au long de la bande un rouleau de pâtes d'amandes et enrouler la bande tout autour sous forme d'une petite saucisse. Accoler les deux bouts pour avoir un anneau et continuer les mêmes opérations jusqu'á épuisement des ingrédients. Aligner au fur et á mesure les kaaks sur un plateau métallique huile et les faire cuire á chaleur douce au four plastique en couches séparées par des feuilles de papier glacé.6 personnes ou plus

-----------------------
M’khabez




Remarque :
Retirez l'excédent de glaçage qui se trouve sur le bord des gâteaux, avant de les mettre dans les caissettes.

4 mesures d’amandes mondées et moulues
1 mesure d’œufs
zeste de 2 citrons
1 mesure de sucre semoule

Glaçage :
1/2 mesure de blancs d'œufs
1/2 mesure d’eau de fleur d’oranger
jus d'un citron
Colorant au choix
Sucre glace




Dans une terrine, mettez les amandes moulues. Ajoutez-y le sucre semoule tamisé, les oeufs et le zeste de citron, tout en travaillant de façon à obtenir une pâte homogène et assez molle. Saupoudrez le plan de travail de maïzena. Disposez-y la pâte d’amandes divisée en petits tas que vous allongerez de façon à former des boudins de 1,5 cm d'épaisseur. Aplatissez légèrement les boudins et découpez-les en triangles que vous placerez sur une plaque légèrement farinée. Enfournez à four modéré (préchauffé d’avance). Après cuisson retirez les gâteaux et laissez-les refroidir.Préparez le glaçage en battant les blancs d’œufs en neige ferme. Ajoutez-y progressivement l'eau de fleur d'oranger, le jus de citron et le colorant. Ajoutez, peu à peu, le sucre glace jusqu’à obtention d’un glaçage consistant.Plongez le dessus (et non le dessous) de chaque gâteau dans le glaçage. Retirez-les aussitôt en prenant soin de garder le dessous propre. Disposez les gâteaux ainsi glacés sur une plaque. Décorez le milieu de chaque gâteau de petits nœuds en satin ou de perles argentées et laisser sécher pendant toute une journée. Placez les gâteaux dans des caissettes en papier.

----------------
Makrout El-Louz




Remarque :
Pour obtenir une bonne adhésion du sucre glace, appuyez légèrement de la paume des mains sur les parois des gâteaux.



Pour la pâte d’amandes :
4 mesure d’amandes moulues
1 mesure de sucre semoule
1 mesure d’œufs entiers
2 kg de sucre glace tamisé
Le zeste de 2 citrons
Un peu de farine (pour enduire le plan de travail et les mains)

Pour le sirop :
1 mesure de sucre semoule
1 mesure d’eau
1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger




Dans une sahfa ( djefna ), mettez les amandes moulues, le sucre semoule et le zeste de citron. Mélangez le tout du bout des doigts, en ajoutant progressivement les œufs entiers. Mélangez jusqu’à ce que la pâte devienne homogène, lisse et non-collante.Saupoudrez un plan de travail de farine et enduisez vous les mains. Confectionnez un boudin de 2 cm d’épaisseur sur une largeur de 3 à 4 cm, puis découpez des losanges à l’aide d’un couteau. Rangez les losanges sur une plaque farinée allant au four et faites cuire sur un feu doux, jusqu’à ce que les losanges aient une teinte blonde.Entre-temps, préparez le sirop : Portez à feu vif le sucre et l’eau de fleur d’oranger. Le sirop doit être légèrement épais. Laissez tiédir.Lorsque les gâteaux sont cuits, retirez du four et laissez refroidir. Trempez les losanges au fur et à mesure dans le sirop Placez le sucre glace dans deux récipients séparés dont vous utiliserez le premier pour la première couche et le deuxième pour la deuxième couche.Enfarinez chaque gâteau dans le sucre glace en lui faisant adhérer le plus de sucre possible. Laissez reposer puis recommencez une deuxième fois. Faites de même pour tous les gâteaux. Les gâteaux doivent être bien enrobés de sucre glace et bien lisses sur toutes leurs parois. Laissez séchez et présentez dans de petits godets en papier.
44 ans 106
Salut
Voici de koi vous satisfaire un peu sinon les recttes ci dessus sont illustréées dun dessin ecrivez moi et jvous lenverrai puis voici 3 cadeaux qui vont ravir les patissiers et vous les reussiré a tout les coups vos gateaux:

Site avec dessert et gateaux+tartes memes en video http://www.meilleurduc...cettes/_dessert/index_ill.html
quelques recttes gateaux arabes
http://www.khaoula.com/recettes_dessert_patisserie.htm
Et encore des recettes gateaux arabes
http://www.cuisine-dz.com/client/?r=photo&courent=1

Bon appetit
bon courage
bye (nb: je vais finir par faire de la concurence a Maité :roll: )
50 ans Dans les nuages 764
Merci beaucoup SOUAD!!!
c'est trés gentil à toi...
ca m'a mis l'eau à la bouche!!!
Je vais essayer de faire les cornes de gazelles, mais je promets pas le résultat!!!!
Moi aussi je vais tester
merci Souadddddddddddddddddddddd
B I U