MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre en couple sans contact avec la belle famille.

L
39 ans Bruxelles 1086
RuleSpider a écrit:
Euh ......

Je serais à ta place (hypothèse donc) ce serait un ultimatum clair et franc, pour les trois mois à venir, il ne va plus la  
voir, refuse de répondre au tel etc .... où je m'en vais un point un trait .

mais bon ce n'est que mon humble opinion .


Personnelement je suis contre ce genre d'ultimatum; on ne peut pas demander à quelqu'un de choisir entre deux personnes qu'il aime. Faire cela c'est quelques parts demander la séparation.
60 ans 91 25732
Idem, c'est une chose que je ne ferais pas. On ne doit pas imposer à l'autre de choisir entre sa famille et soi-même, sauf raisons extrêmement graves. Et je pense que quand on en arrive là, c'est que le couple a déjà de gros problèmes...

Là on est en présence d'une belle-mère trop possessive et autoritaire qui souhaite régenter la vie de son fils, et d'un fils qui a du mal à couper le cordon avec maman. Cela se traduit par un comportement inacceptable de belle-maman envers sa belle-fille.

C'est embêtant certes, mais si Ginie fait le choix de couper les ponts - même de façon temporaire - avec belle-maman, elle fait part de sa réprobation et de sa volonté de ne plus subir. A son copain d'en tirer tout seul les conséquences (seul ou avec sa pov'mère ! :lol: ).

En revanche, vouloir imposer un choix à son copain prend une autre dimension. Que fera-t-elle s'il choisit sa tendre môman ? S'il ne peut pas choisir ? Ne ferait-elle pas le jeu de belle-maman qui serait certainement ravie qu'elle dégage (cette intrigante voleuse de petit garçon) ? ;) :lol:

Belle-môman ne semble pas être un problème pour Ginie tant qu'elle est loin. Son couple à l'air de bien fonctionner malgré cela.

Alors pourquoi aller chercher des extrêmes qui pourraient avoir de graves conséquences sur son couple et seraient injustes ?

Si être éloignée de belle-maman suffit à Ginie, c'est parfait. Elle ne subira plus les remarques acerbes et les comportements méprisants, ça suffit pour le moment. Et peut-être qu'en voyant sa détermination, monsieur décidera tout seul, sans y être contraint, de la bonne attitude à adopter avec sa maman d'amour ! ;) :lol:
40 ans France : Lille 3505
Je reformule :

J'eus été dans la même situation à la place de la demoiselle concernée j'aurais fait comprendre à mon compagnon qu'il est et sera toujours hors de question que je me laisse pourrir la vie et mon couple par un phénomène de cruauté et de sadisme et qu'il est plus que temps de faire savoir que cela ne peut plus durer . Donc soit paire de couilles dans le pantalon la situation se règle vite et j'ai des excuses sincères et rampantes soit je m'en vais .

C'est cruel mais parfois ce genre d'électrochoc est la seule "bonne" chose qui reste encore à faire pour que le/la conjoint/e prenne son courage à deux main et fasse entendre sa voix .
40 ans France : Lille 3505
Patty a écrit:
Idem, c'est une chose que je ne ferais pas. On ne doit pas imposer à l'autre de choisir entre sa famille et soi-même, sauf raisons extrêmement graves. Et je pense que quand on en arrive là, c'est que le couple a déjà de gros problèmes...

Là on est en présence d'une belle-mère trop possessive et autoritaire qui souhaite régenter la vie de son fils, et d'un fils qui a du mal à couper le cordon avec maman. Cela se traduit par un comportement inacceptable de belle-maman envers sa belle-fille.

C'est embêtant certes, mais si Ginie fait le choix de couper les ponts - même de façon temporaire - avec belle-maman, elle fait part de sa réprobation et de sa volonté de ne plus subir. A son copain d'en tirer tout seul les conséquences (seul ou avec sa pov'mère ! :lol: ).

En revanche, vouloir imposer un choix à son copain prend une autre dimension. Que fera-t-elle s'il choisit sa tendre môman ? S'il ne peut pas choisir ? Ne ferait-elle pas le jeu de belle-maman qui serait certainement ravie qu'elle dégage (cette intrigante voleuse de petit garçon) ? ;) :lol:

Belle-môman ne semble pas être un problème pour Ginie tant qu'elle est loin. Son couple à l'air de bien fonctionner malgré cela.

Alors pourquoi aller chercher des extrêmes qui pourraient avoir de graves conséquences sur son couple et seraient injustes ?

Si être éloignée de belle-maman suffit à Ginie, c'est parfait. Elle ne subira plus les remarques acerbes et les comportements méprisants, ça suffit pour le moment. Et peut-être qu'en voyant sa détermination, monsieur décidera tout seul, sans y être contraint, de la bonne attitude à adopter avec sa maman d'amour ! ;) :lol:


=D> =D>

Tout à fait d'accord .

Il n'empêche que visiblement il faut un "choc" à ce "jeune homme" pour qu'il fasse entendre à sa mère que sa vie c'est SA vie , à lui tout seul .

J'espère qu'elle ne devra pas en arriver là reste que si cela ne s'arrange vraiment pas parce que le zom est dans un état d'esprit du style : "j'ose pas c'est ma maman quand même" là il faut bien à un moment donné taper du poing sur la table non ?
S
39 ans Belgique 206
Si être éloignée de belle-maman suffit à Ginie, c'est parfait. Elle ne subira plus les remarques acerbes et les comportements méprisants, ça suffit pour le moment. Et peut-être qu'en voyant sa détermination, monsieur décidera tout seul, sans y être contraint, de la bonne attitude à adopter avec sa maman d'amour !


oui ça me suffit de ne plus la voir, c'est un soulagement c'était un calvaire pour moi.



J'espère qu'elle ne devra pas en arriver là reste que si cela ne s'arrange vraiment pas parce que le zom est dans un état d'esprit du style : "j'ose pas c'est ma maman quand même" là il faut bien à un moment donné taper du poing sur la table non ?


Si cela ne s'arrange vraiment pas et après tout ce qu'il s'est déjà passé. tapé mon poing sur la table ne servira a rien, je pense que la séparation sera donc inévitable :(

mais pour le moment je ne la vois plus. la vie est belle même :) si elle va faire sa crise car je ne reviens pas la voir :roll: :lol:( car elle ne peut pas supporter qu'on lui tienne tête et qu'on ne fasse pas comme si de rien était.) ça n'est pas moi qui l'aurai, le zom n'a qu'a se débrouiller avec sa chère moman.
O
37 ans Compiègne 373
Je ne peux pas te répondre directement, vu que je n'ai jamais vécu ce genre d'expériences, sauf en tant que "témoin".

J'ai toujours vu ma mère se faire écraser et humilier par sa belle-mère (donc ma grand-mère) le tout devant moi, et sans jamais une réaction de mon père, sans doute par peur de sa propre mère. Et cela a conduit à des situations tout à fait intenable de violence, d'insultes.
(pour moi du moins, puisque ma mère n'a cessé de courber le dos, d'être gentille, respectueuse, voire bonne poire, servile, et carrément c.... arrivé à un certain stade)

Et je garde pour d'amertume de tout ça, une certaine aigreur et une vision plutôt radicale des choses, parce qu'à force de se laisser maltraiter ainsi, et sous couvert de l'argument du pardon et de la gentillesse, ma mère a vu sa vie complètement brisée. D'une part parce qu'accepter d'être le martyr s'est aussi voir disparaitre sa confiance en soi, et sa fierté. Et d'autre part, parce que mon cher père a décidé un beau jour de l'été 2005 que nous irions vivre chez ma grand-mère, afin que ma mère s'occupe d'elle, et de ses taches ménagères.

Il allait la voir tous les jours depuis euh ..toujours, préférant sa compagnie et celle de sa soeur (dont la méchanceté est égale à celle de sa mère) à celle de sa "famille" (j'entends par là ma mère, mon frère et moi) et n'a apparemment pas coupé le cordon, puisque malgré les supplications de ma mère et de mon frère, il a refusé de venir vivre avec nous ailleurs. Il vit donc depuis bientôt 3 ans chez sa mère à laquelle il ne s'est jamais opposé, et il est bon de noter qu'il a 59ans.

Evidemment, c'est un cas extrême, et je ne souhaite à personne une telle histoire, seulement je crois qu'il est important que tu fasses bien comprendre à ton Zom que tu ne comptes pas subir ce genre de choses, pour toi avant tout, mais aussi pour vous deux, parce que je doute qu'un couple puisse survivre à cela, surtout quand un des deux refusent d'affronter la "gorgonne" lol :)
48 ans ze youniverse 1623
Pour répondre à la question, c'est pas évident ms c'est tt à fait faisable!!! :lol: Perso, depuis un memorable repas chez mes beaux parents ou j'en ai pris pour mon grade (pas la bonne silhouette, pas le bon milieu, pas les bonnes fringues, pas la bonne famille que ceci dit en passant, ils n'ont jamais rencontrée.... :? ), j'ai stoppé la casse. Si mon chéri veut voir ses parents, il y va, pas de pb. Mais moi, c'est niet! Si j'ai ma belle doche au télèphone , je suis polie, ms ça dure 4 secondes, "allo" compris !
Qd la belle famille se permet certaines choses et vient interférer ds la vie du couple, c'est le début de la fin des haricots. Il est vrai que la position du fils par ex, comme ds mon cas, est difficile ms il est indispensable que d'une façon ou d'une autre, il dise qu'il soutient sa moitié sinon, la belle famille se sent le droit de tt....
Bon courage avec la tienne en tous les cas et dis toi bien que tu n'es vraiment pas la seule ds ce cas ;)
60 ans 91 25732
RuleSpider a écrit:
[Il n'empêche que visiblement il faut un "choc" à ce "jeune homme" pour qu'il fasse entendre à sa mère que sa vie c'est SA vie , à lui tout seul .

J'espère qu'elle ne devra pas en arriver là reste que si cela ne s'arrange vraiment pas parce que le zom est dans un état d'esprit du style : "j'ose pas c'est ma maman quand même" là il faut bien à un moment donné taper du poing sur la table non ?


Oui je suis d'accord avec toi, mais il faut que le choc vienne de la personne elle-même, pas de son entourage surtout sous forme d'ultimatum. La situation est suffisamment "visible" pour être prise en compte et si on ne le fait pas, c'est qu'on ne le veut pas (à tort ou à raison).

J'ai dit plus haut que zom et maman avaient été en froid (polaire !) pendant un bon moment. Et je me suis trouvée dans une situation comparable à celle de Monsieur Ginie.

A part essayer de temporiser les choses de part et d'autre, je n'ai rien fait de concret, je le reconnais. J'avais affaire à une situation gangrenée, et je me contentais d'essayer de mettre un pansement dessus. Ca ne marche pas ! :lol:

Ce que j'aurais du faire, c'est leur mettre les points sur les i à tous les deux, parce qu'il y avait des torts de deux côtés. Je l'ai fait avec zom. Mais pas avec maman. Parce que pendant longtemps je ne me suis pas opposée à maman. Ma maman était parfaite, elle avait raison sur tout, j'ai été élevée comme ça. Là je voyais bien qu'elle avait tort, mais pas moyen de lui dire... :oops: :?

J'imagine très bien ce qui se serait passé si zom m'avait mis un ultimatum du genre "ta mère ou moi". D'abord ça aurait chauffé et il est fort possible que j'aie choisi ma mère... En tout cas je sais que j'aurais eu des mots définitifs.

Heureusement zom a su attendre et un jour j'ai compris qu'il fallait que "j'affronte" maman et je l'ai fait. Ca n'a pas été facile, mais les choses ont été dites. Et depuis tout va bien et en plus maman sait qu'elle doit compter aussi avec mon avis. ;)

C'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas imposer un tel choix, surtout à quelqu'un qu'on aime, sauf motifs très très graves.

Par contre le "tu fais ce que tu veux avec ta mère mais sans moi" me parait tout à fait jouable ! :D
E
103 ans Occitanie 3854
Qu'il est bon de vivre à 1000 km de sa belle famille :lol:

Avec la mère de mon ex c'était des relations très froide, et j'étais bien heureuse qu'elle vive trèèèèèèèès loin. Bon façon je savais qu'elle en avait rien à foutre de moi, que seul son fils comptait ect

Au passage quand on allait chez elle, elle lui préparait jus d'orange, choco avant qu'il se lève (et c'était pas juste car il venait passer qqes jours, elle avait fait ça toute sa vie). Une fois elle avait été acheté les chocolatines (pain au chocolat au fait pour les nordistes :lol: ) et yen avait plus assez pour tous, donc elle a pris des croissants. Mon fils 2ans1/2 à l'époque voulait la chocolatine (mon ex n'était pas encore levé) il s'est entendu répondre, par ma belle mère de l'époque, que non il avait pas le droit, la chocolatine c'était pour SON fils, et que mon fils avait qu'à manger du pain ou un croissant

Du grand n'importe quoi :roll: (ça a pas été la seule fois d'ailleurs ou des conner*es du genre sont venus marquer nos visites, y aurait de quoi en faire un roman :lol: )

Alors oui je pense qu'on peut vivre avec qq'un sans avoir à supporter sa belle famille car bon des fois de toute façon la belle famille est insupportable

Par contre faudrait peut être que ton homme se réveille et qu'il réagisse. Parceque s'il est comme mon ex, influençable et lache face à ça, ça va être source de conflit, et ajouter aux sources de conflit qu'on a toujours dans un couple ça finit par user le couple
40 ans France : Lille 3505
elfeline a écrit:
Au passage quand on allait chez elle, elle lui préparait jus d'orange, choco avant qu'il se lève (et c'était pas juste car il venait passer qqes jours, elle avait fait ça toute sa vie). Une fois elle avait été acheté les chocolatines (pain au chocolat au fait pour les nordistes :lol: ) et yen avait plus assez pour tous, donc elle a pris des croissants. Mon fils 2ans1/2 à l'époque voulait la chocolatine (mon ex n'était pas encore levé) il s'est entendu répondre, par ma belle mère de l'époque, que non il avait pas le droit, la chocolatine c'était pour SON fils, et que mon fils avait qu'à manger du pain ou un croissant


Priver un tchô biloute de chocolat mais elle est sans coeur c'est pas possible :shock:

J'aurais pris le petit pain au chocolat et l'aurais donné à mon fils moi :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:

Par contre le "tu fais ce que tu veux avec ta mère mais sans moi" me parait tout à fait jouable ! :D

Sauf que dans ce cas la mère a la possibilité de dire ce qu'elle veut et de reprendre l'ascendant sur son fils.... méfiance :lol:
60 ans 91 25732
Provence a écrit:
Patty a écrit:

Par contre le "tu fais ce que tu veux avec ta mère mais sans moi" me parait tout à fait jouable ! :D

Sauf que dans ce cas la mère a la possibilité de dire ce qu'elle veut et de reprendre l'ascendant sur son fils.... méfiance :lol:


Je ne crois pas que les hommes soient si aveugles... ;)

Qu'ils idolâtrent môman, d'accord, mais j'ai remarqué que c'est toujours dans les situations à leur avantage. Quand môman les gonfle (oui parfaitement, leur chère môman les gonfle parfois ! :twisted: :lol: ), dans le giron de qui viennent-ils chouiner ? Donc de là à retourner chez maman ou a en redevenir dépendant... J'ai un gros doute ! :lol:
S
39 ans Belgique 206
Patty a écrit:
Provence a écrit:
Patty a écrit:

Par contre le "tu fais ce que tu veux avec ta mère mais sans moi" me parait tout à fait jouable ! :D

Sauf que dans ce cas la mère a la possibilité de dire ce qu'elle veut et de reprendre l'ascendant sur son fils.... méfiance :lol:


Je ne crois pas que les hommes soient si aveugles... ;)

Qu'ils idolâtrent môman, d'accord, mais j'ai remarqué que c'est toujours dans les situations à leur avantage. Quand môman les gonfle (oui parfaitement, leur chère môman les gonfle parfois ! :twisted: :lol: ), dans le giron de qui viennent-ils chouiner ? Donc de là à retourner chez maman ou a en redevenir dépendant... J'ai un gros doute ! :lol:



Non il est conscient de ce qu'elle est et de comment elle est, il ne tient pas avec elle mais il n'ose pas la contredire enfin j'espère qu'elle ne va pas essayer de reprendre l'ascendant. :?

Quelle chance tu as elfeline :lol: 1000 km ça doit être le top :roll: par contre moi j'aurais donne le pain au chocolat au petit :roll: le grand n'avait qu'a manger un croissant.
E
103 ans Occitanie 3854
Ginie361 a écrit:
Quelle chance tu as elfeline :lol: 1000 km ça doit être le top :roll: par contre moi j'aurais donne le pain au chocolat au petit :roll: le grand n'avait qu'a manger un croissant.


Ouai que veux tu... elle était (enfin elle est mais j'ai plus à avoir de contact avec) pas nette... euh dans leur cas c'est toute la famille qui avait un pb, sont incapable de communiquer... j'avais déjà vu des familles sans communication mais à ce point là c'est impressionnant :shock:

Ceci dit même mon zhom actuel sa famille est à 1000 km :lol: je connais personne de sa famille... enfin j'ai déjà discuté avec sa soeur via le net

Mais bon parait qu'on ne peut que s'entendre avec sa mère qui est vraiment pas du genre prise de tête... son père s'est une autre paire de manche... il vit dans un monde de fric ou il ne peut même pas imaginer que des gens vivent avec le smic :roll: (bah oui ils dépensent 400 € en resto quasi tous les week end :shock: , et pendant ce temps son fils vit du rmi :roll: )
S
39 ans Belgique 206
elfeline a écrit:
Ginie361 a écrit:
Quelle chance tu as elfeline :lol: 1000 km ça doit être le top :roll: par contre moi j'aurais donne le pain au chocolat au petit :roll: le grand n'avait qu'a manger un croissant.


Ouai que veux tu... elle était (enfin elle est mais j'ai plus à avoir de contact avec) pas nette... euh dans leur cas c'est toute la famille qui avait un pb, sont incapable de communiquer... j'avais déjà vu des familles sans communication mais à ce point là c'est impressionnant :shock:

Ceci dit même mon zhom actuel sa famille est à 1000 km :lol: je connais personne de sa famille... enfin j'ai déjà discuté avec sa soeur via le net

Mais bon parait qu'on ne peut que s'entendre avec sa mère qui est vraiment pas du genre prise de tête... son père s'est une autre paire de manche... il vit dans un monde de fric ou il ne peut même pas imaginer que des gens vivent avec le smic :roll: (bah oui ils dépensent 400 € en resto quasi tous les week end :shock: , et pendant ce temps son fils vit du rmi :roll: )


oh dans la famille du zom ils ne communiquent pas bcp non plus... façon je ne sais pas ce qu'ils pourraient se dire ? vu que le peu que tu dis on te critique...
si ton homme dit que tu vas t'entendre avec sa mère ça devrait aller lol moi quand il m' a présentée il était mort de peur... j'aurais dû me méfier :?
j'ai toujours dit que si je devais un jour reprendre quelqu un mon premier critère serait qu'il soit orphelin :lol: ou avec les parents habitants très loin! lol
B I U


Discussions liées