MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

résultat hystéro : adénonyose + hyperplasie +polypes

52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour à toutes,

ben voilà, hystéro passée ce matin. Ben heureusement que mon infertilité était dans ma tete, parce qu'au vu de mes résultats c'était pas ça du tout.

"Utérus augmenté de  
volume, porteur d'une hyperplasie de l'endomètre, d'un polype endo-cevical et d'un polype de la corne gauche et d'une adénomyose probable. Obturation tubaire droite, trompe gauche perméable adhérence péritonéales".

Je donne ma traduction, certaines d'entre vous pourront peut-etre me dire si j'ai raison :
andométriose
Trompe droite pas utilisable (certainement du à l'endométriose)
trompe gauche bien, mais bon polype qui bloque l'entree, alors ca sert à rien
Et pour courronner le tout : polype à l'entre de l'utérus, alors les zozos ils risquent pas de passer.

Ce qui m'inquiétent plus c'est l'hyperplasie et l'augmentation de l'utérus.... c'est pas bon signe ça, mais le médecin ce matin avait pas l'aire inquiet. Il m'a parlé hystéroscopie et de celioscopie. Il m'a dit que pris un à un ce que j'avais c'était rien, mais tous ensembles ça expliquait mon infertilité. Il m'a souris et à ajouter, "j'pense pas que vous devrez faire une FIV. Avec l'opération tout devrait aller bien".

Je dois faire un test de pénétration croisée dans la semaine, et ensuite voir ma gynéco....

J'avais besoin de parler à un endroit, où il y a des personnes qui comprennent ce que je ressens et qui savent écouter. J'avoue que là je suis plutot triste.

Merci de m'avoir lu et si qq passe par là, j'avoue qu'un petit message me ferait du bien, meme si je sais que plein d'entre vous vit des choses bien plus terribles.

Minouchette
56 ans Saint Pathus 2074
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, tu as passé quoi ce matin ? une hystérosalpingographie c'est ça ??

Moi je peux te répondre sur quelques résultats étant passé par là au mois de décembre.
Hystérosalpingographie ou hysterographie : les 2 trompes bouchées étaient bouchées.
Suite à cet examen, mon gynéco m'a fait une coelio + hystéro afin de vérifier tout les organes et a découvert une adénomyose qui est une endométriose mais sur l'utérus et les ovaires étaient fatigués (j'ai 40 ans).
En mars, on attaquait par une FIV.

Voilà, ce que je peux en dire.

biz

:kiss:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Merci de m'avoir répondu,

en fait c'est une hystérosalpingographie.
je dois allé voir ma gynéco, mais avant je dois faire un test de pénétration croisée, et comme mon test d'ovulation est positif aujourd'hui (jour de mon hystéro) et que je n'ai un rdv que jeudi pour l'échographie.... je vais attendre le mois prochain... pour ce test, je suis pas à 1 mois près, ça fait 18 mois que j'attends.

Merci encore de m'avoir répondu, j'ai suivi ton parcours, et je sais que tu as vécu de nombreuses épreuves, et que tu es très courageuse. Tu m'épates, comme bcq d'autres vlriens, par votre persévérance, votre courage, et votre force pour continuer et aller de l'avant.

Quand je vois dans quel état je suis après un résultat d'hystérosalpingographie, j'sais pas comment je vais faire pour la suite.

Quoiqu'il en soit, au moins, on aura détecté mes polypes, et de toute façon il faut les retirer, alors meme si pour le bébé c'est pas top les résultats, au moins pour ma santé c'est bien.

A +
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir, je sais que c'est difficile à entendre ce verdict qui nous dit qu'on aura pas ou peu la possibilité d'être parent, un jour ou l'autre.Chez nous, c'est l'inverse, c'est mon mari qui a un problème.Il n'y a rien à faire car c'est génétique et c'est dur à supporter, parfois.Je ne peux pas me mettre à ta place et je ne le ferais pas mais je comprend ta douleur et je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite.Garde courage!Bisous! :kiss:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Merci de m'avoir répondu toutes les deux.

J'oscille entre deux attitudes, la super négative : j'suis stérile. Et la demi-positive : si on enlève les polypes j'ai encore une trompe qui fonctionne, alors je peux peut-être réussir à faire un bébé sans traitements.

Je me sens seul, car mon ami est totalement dans la deuxième hypothèse. Alors que moi je me dis que de toute façon, l'endométriose ne se soigne pas vraiment, et que les polypes ça repoussent. Que la trompe droite se débouchera pas.

Je dois faire un test de pénétration croisée. Je devrais le faire cette semaine, à priori. A votre avis, je peux enchainer un test de pénétration, 3/4 jours après l'hystérosalpingographie, ou il vaut mieux attendre le mois prochain ? J'ai du mal à me dire que mes glaires seront "normales" après avoir eu une injection d'iode peu de jours avant. Et en plus un traitement par antibiotiques pendant 8 jours, et des anti allergiques pendant 4 jours....

merci d'avance pour vos réponses
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour, je sais pas trop en quoi ce test mais je sais que, parfois, une hystérographie peut déboucher les trompes.Quand au fait de prendre des antibiotiques et antiallergiques, le mieux est de demander conseil au pharmacien et de lire la notice.Le plus important, c'est que tu te "remettes"psychologiquement de cette nouvelle pour te préparer physiquement.C'est normal que ton ami réagisse ainsi car il veut encore y croire et même si c'est pas lui qui a le souci, il aimerait bien prendre ta place, pour au moins, te soulager de ta souffrance.Bon courage!
B I U