MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

commentaires du papa sur l'accouchement

L
40 ans strasbourg 204
voila l'accouchement ne c'est pas super bien dérouler et nous avons tous fini au bloc opératoire pour souffrance foetale (le coeur de bébé ne battait plus assez vite)

donc le  
papa a eu vraiment peur d'une part avec la tension en fin de grossesse qui a conduit à une prééclampsie (orthographe?) le déclenchement qui a duré en longueur pour finir par la césarienne quand le papa est rentré dans le bloc il avait l'air vraiment paniqué (je l'ai vu dans ces yeux)

donc le papa de Nawel a eu tellement peur qu'il ne veut plus d'enfants bon c'est vrai que pour l'instant cela ne me tente pas du tout mais je reste ouverte peut être d'ici quelques années

enfin voila il est super content d'être père
c'est simple il est totalement fou de sa fille mais il n'en veut plus
il dit "ça ne va pas vous avez failli y rester l'une comme l'autre"

donc je me demandais comment au réagit vos homme à l'accouchement ou à la césarienne?
44 ans là 5969
ben j'ai l'impression que pour nam les deux accouchements se sont bien passés, il a pas paniqué quoi...
pour marezia, ça s'est effectivement tres bien passé, un accouchement de rêve...
pour corentin, quand les choses ont commencé à se gater, quand bébé était bleu à cause du cordon, et qu'il a vu débarquer l'armada pour moi, il s'est dit que quelque chose de grave se passait, mais à ce qu'il m'a dit, il ne s'est pas inquiété parcequ'il avait confiance en l'équipe médicale... il a eu raison ;)
49 ans albertville 1799
Valentin a inhalé du liquide amniotique à la naissance, on n'a donc pas entendu la prise de souffle et le premier cri mais comme un petit toussotement. Par chance l'obstetricien etait la puisque ca commencait à durer et qu'il avait deja sorti les forceps, ainsi qu'un pediatre de garde qui avait ete prevenu qu'un accouchement s'eternisait.

Valentin a ete posé sur le ventre de sa maman, j'ai coupé le cordon mais au bout de 10sec, ils l'ont emmené pour le ranimer car il ne respirait pas (et pour cause, il avait du liquide amniotique dans ses poumons).

Nous ne nous sommes rendus compte de rien, on pensait qu'ils etaient en train de le preparer dans la salle derriere (lavage habillage etc....), au bout de 30 sec, un premier cri, donc pour nous tout allait bien.

Ce n'est qu'au bout de 5 min qu'on est venu nous dire qu'il etait en train d'etre ranimé

J'ai eu le droit d'aller le voir lorsqu'il s'est mis à respirer seul au bout de 10 min sinon avant il etait intubé (air enrichi en oxygene directement dans les poumons), mais sa "sat" (oxygenation du sang) etait basse et il fallait continuellement lui laisser un tuyau d'o² sous le nez.

Ensuite tout s'est enchainé, radio pulmonaire dans l'heure qui a suivi, mise dans une couveuse sous cloche enrichie en oxygene puis direction la pediatrie apres un petit calin de 2 min avec sa maman avant de partir.

La maman a du rester couchee les premieres heures donc n'a pas pu aller le voir.

Resultat nous l'avons vu a peu pres 2 min30 a sa naissance et n'en avons pas profité. Le fait que nous n'ayons rien compris sur le moment et qu'ils nous aient tout dit qu'après la réa n'est pas si mal car on aurait probablement paniqué.
Mais la non.

La maman s'est reposée se disant qu'elle verrait son fils le lendemain matin (il est né le soir).

Mais j'avoue que j'ai eu un grand moment de solitude quand je suis passé le voir en pediatrie , seul, branché de partout. J'ai eu mal au coeur pour lui et sa maman.
Je n'ai rien dit tant qu'il est resté en pediatrie. La maman ne s'est rendue compte qu'il etait branche que le lendemain lorsque nous sommes alles le voir tous les 2.

Ce n'est que 4 jours apres lorsqu'il s'est mis à téter naturellement et apres confirmation par echo que le cerveau n'avait pas souffert que j'ai avoué à ma femme ce moment de stress du premier soir. Elle n'avait vraiment pas ressenti tout cela car elle n'a pas vu l'assistance respiratoire dans la zone de ranimation.

Cela s'est finalement bien terminé, l'équipe d'obstetrique comme celle de pedia a été très pro alors je n'aurais pas peur d'une seconde naissance, mais j'avoue que si nous en avons un second, j'espère bien pouvoir profiter des premiers instants tranquillement.
49 ans derrière toi!! 3399
La sortie de mon fils s'est très bien passé, mais j'ai fait une hémorragie et une grosse chute de tension avec perte de connaissance juste avant que le placenta ne sorte. Il a donc eu très peur quand il vu tout le monde débarquer et paniquer. Ils l'ont fait sortir et il n'a eu des nouvelles qu'un long moment après, mais il en garde quand même un bon souvenir, enfin par rapport à notre petit bout de bonhomme. Nous hésitons à en faire un autre, mais pour d'autres raisons. Donc je répondrais non, qu'il n'a pas été traumatisé par l'accouchement.
55 ans 9077
Pour le premier accouchement tout s'est super bien passé... je peux le dire c'était un accouchement de rêve et après 6 ans d'attente le papa était tellement comblé que c'est la première fois que je l'ai vu pleurer.... c'était tellement magique.... il la regardait comme s'il voyait la plus belle merveille au monde... et il repetait "p**ain ça fait tout drôle" ^^

Pour le deuxième accouchement j'ai fait une hemorragie à la délivrance du placenta et tout s'est enchainé très vite. J'ai vu son regard un peu affolé quand l'armada de docs l'a poussé en dehors de la pièce avec notre puce dans les bras...
Le pauvre il est resté un paquet de temps tout seul avec Coraline sans rien savoir sauf que ça allait pas fort pour moi.
En revenant vers moi il n'arretait pas de me demander si j'allais bien (et c'est vrai quand je regarde les photos qu'il a prise à ce moment là pour notre fille ainée je me dis que j'avais vraiment l'air d'une morte vivante :shock: )
Je sais que ça l'a beaucoup brassé et que même un moment il s'est immaginé veuf avec deux gamines à élever...du coup il n'est plus question de parler d'une autre grossesse....il a eu trop peur (et moi aussi...)
59 ans sud sarthe 1290
mon zhom a une sainte horreur des hôpitaux et chaque pas dans un hosto le fait blanchir à vue d'oeil!
ce qui ne l'a pas empêché de venir assister à la naissance de ses enfants. un peu "malgré lui" pour le premier (ils ont oublié de le faire sortir pour les forceps!) mais de lui-même pour les suivants...tant qu'on lui laisse la possibilité de s'oxygéner régulièrement dehors!
pour le 3e il n'a pas eu le temps, à peine revenu d'avoir déposé les grands chez une amie, monsieur fiston était là!

par contre, pas question de se mettre "aux premières loges", ni de couper le cordon par exemple! mais il est là et a "l'oeil" pour savoir quand ça va pas fort de mon côté, bien plus que le personnel médical!

mais je ne peux en dire plus, car mes accouchements bien que tous différents se sont bien passés; dans le cas contraire, je ne sais pas s'il aurait envie de "remettre le couvert"? de toute façon maintenant, ce sera sans doute une dernière fois quoiqu'il advienne alors... :lol:
L
40 ans strasbourg 204
je pense aussi que le fait d'avoir été hospitaliser les trois dernieres semaines avant "l'accouchement" ne l'a pas aider
de plus on m'a déclencher à la limite de la prématurité 36SA et 5jours
et pour finir le coeur de la petite qui s'emballe
donc tout pour bien le faire flipper
moi perso je n'ai pas tout compris (le produit de la péridurale faisait effet donc j'étais comme qui dirait des les vapeurs tellement heureuse que cela fasse effet)
et puis tout s'est enchaîné très vite
38 ans 2384
ma collègue a fait aussi une prééclampsie : le vendredi elle était au boulot, le lundi on m'annonçait qu'elle avait acccouché !

Pendant un moment elle me disait qu'elle en voulait plus mais là Lohan a 15 mois et ses craintes sont parties et elle se sentirait prête à retenter le coup.

Voilou.
40 ans Vannes 2776
Mon chéri a eu peur aussi...
Mon travail a duré 30H et quand on est venu nous dire qu'on allait faire une césarienne finalement, je l'ai vu un peu paniqué (dans ses yeux biensur car ces messieurs n'ont jamais peur n'est-ce pas! :lol: ).... :?
J'ai pris les choses en main car l'équipe a fait comme si il était pas là... :evil:
Je lui ai dit qu'il était pas obligé de venir, qu'il verrait son fils tout de suite après ;)

Sauf que ça s'est pas passé comme ça! Kynan a passé 15 min en couveuse à côté de moi avant qu'ils comprennent , vu mon instance, qu'il était peut-être temps de le présenter au papa!...
Donc il a raté la naissance de son fils et ne m'a avoué que récemment qu'il en était un peu déçu... :(

De mon côté, la césarienne a été difficle car ma tension oscillait entre 6 et 20 :shock:
J'ai même entendu l'anesthésiste dire "on va la perdre!" :shock:
C'est un "détail" que je n'ai pas tout de suite révélé à mon cher et tendre... :oops: Il était déjà assez angoissé du fait que je lui revienne pas très vaillante...
Quand je lui ai expliqué ce qui s'était passé, il ne voulait plus d'autre enfant! :roll:

Depuis, il a vu évoluer son pti bout et se dit que c'est pas possible de s'arrêter là :lol:

Du coup, on attend que ma césarienne se remette et on reprend les essais! :lol:
53 ans finistere 416
pour mon 1er,il n'a pas très bien réagi,il faut dire que j'avais eu la bonne idée de perdre les eaux un dimanche à 5h du mat ,et comme je n'avais pas de contractions ils ont préféré attendre le lundi,résultat:j'étais crevée,et plus envie de travailler,la sage-femme a été obligé d'appuyer sur mon ventre,et au final ils ont sorti les forceps!Là mon ex a failli tomber dans les pommes (il faut dire qu'il était en plus avec un pull à col rouler dans une salle chauffée!!on était au mois de janvier!)donc stévenn est né à 17h20 soit 48h après!Et comme il n'y avait plus de liquide amniotique,il a eu un pneumocoque,qui heureusement a été bien soigné!

Le second est né en 3h,sans aucun souci.Le papa a failli rater l'accouchement parce-que les sages-femmes lui avaient dit qu'il avait le temps de rentrer prendre un petit déj bien consistant et qu'il pouvait revenir,bien plus tard sachant que nous habitions à 35 km de là.(je suis arrivée à la maternité à 5h environ).A 8h ne tenatn plus ,j'ai appelé pour prévenir que bébé était prêt,et la sage-femme me dit d'attendre encore un peu parce-que le papa n'est pas arrivé!( :shock: m'en fout moi!!je veux pousser et bébé ne veut pas attendre!).Donc ils m'emmènent,me préparent,et je pousse 2 fois.Papa rentre précipitemment dans la salle et me voit pousser une dernière fois!Bébé sort,très vite!Je me souviens avoir dit:"j'aurais bien aimé un jumeau,parce-que je n'ai pas eu le temps d'apprécier!".
Mon ex m'a alors dit qu'il avait eu une peur panique en arrivant.Il est entré dans la chambre (alors que j'étais dans la salle à pousser)et plus personne!Panique à bord,jusqu'à ce qu'il croise une infirmière dans le couloir qui l'a vite emmener à moi!

Pour Evan,tout s'est très bien déroulé aussi,le papa est resté derrière moi,pour ne pas voir la sortie.Nous avions été surpris du poids parce-qu'il était plus gros que les deux autres.

Désolée d'avoir été longue mais ces jours là je ne les oublierais jamais!Les plus beaux de ma vie. :D ;)
B I U