MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La promiscuité dans les transports en commun

10361
Bloupinette a écrit:
Co_lette a écrit:
et tu laisse le bébé dedans ou pas ? :roll: ...


Mouahaha =D non, il n'y est pour rien lui... =p

Je ne  
sais pas ca pour le fait qu'il soit plus a l'aise dans une poussette que corps a corps pour dormir.

Si ce n'est pas facile pour circuler avec une poussette, pourquoi l'utiliser? =)
Bien sur, on aime ou pas le porte bébé, mais au fond de moi et pour ce que j'ai pu voir des réunions auxquelles j'ai été sur le portage et tout ce qui y est lié, j'ai quand meme pu remarqué que les bébés étaient bien mieux porté que dans les poussettes.

Et puis, peut etre que les poussettes canes ne sont pas conseillées pour les tout petits, mais dans ce cas, le porte bébé et ensuite la poussette cane des qu'il a l'age =)

Et puis, au niveau du cout, je pense qu'on sy retrouve largement entre une poussette (~100€) et un porte bébé ( 30€)+poussette cane(~30€)...


oui oui ton calcul est impéccable mais! , une femme à souvent en plus de la pousette et le bébé, aussi tout le necessaire a bébé ( les couches le biberons tout ca donc ou le ranger et surtout comment faire quand on a un gosse en bas age et que ce moyen la de locomotion avec tout ce barnum avec les poussette pliante ou les youpala ?

Parce que pour en avoir porté une dans un escalier c'est un vrai calvaire pour une maman
44 ans Nice 2811
Vive co-lette :lol:
M
39 ans 3802
ben étant abonnée presque quotidiennement à la stib je connais

    entre la zic du gsm,
    ceux avec des gros chiens non muselés ds le chemin,
    les poussettes et autres cadides violents soit ceux qui t'arrachent chevilles, mollets et pieds comme des tapés
    ceux qui me voient avec ma valise énorme et lourde et qui viennent limite s'asseoir dessus ben oui v pas me la mettre sur le crâne désolée
    le pervers qui vient me toucher en me disant qu'il me pense être une chaude au lit
    les puants mais vu mon quartier rajoutons à certaines périodes les gens qui sentent alcool-merde-tabac et autre en même temps vive le bapteme


c donc vraiment pas gai, j'essaye de ne pas y préter attention mais parfois ça m'énerve et je suis contente d'en sortir
37 ans 1226
C'est pas énorme le sac à couches... Enfin, on en prend pour le temps du voyage. Pour ce qui est des biberons, ce n'est pas volumineux ni lourd. Enfin, on a pas le porte bébé, et la poussette canne en meme temps.

Ma mère s'en est tres bien sortie, alors qu'elle avait une tripotée d'enfants espacés de 2 ans chaque. Ah, quel mauvais exemple finalement =p. Et je m'en suis servie pour les enfants que j'ai gardé aussi, et meme si c'est lourd, c'est supportable pour les escaliers. Et de loin, je préfère monter un enfant dans les bras, un sac à l'épaule, un sac a dos et la poussette (dans le pire des cas, car le porte bébé, je trouve ca plus simple) que de monter mes tonnes de courses dans les escaliers actuellement.
50 ans Face au vent 5339
Tiens oui les poussettes, je les avais oubliees celles-la. Faut dire qu'ayant eleve mes 2 fils a Paris et pratiquante assidue de la RATP et de sa copine SNCF, j'ai aussi degage tres vite la poussette, et suis devenue une grande adepte du portage :D pourtant mes ptits n'ont pas bcp d'ecart. Il faut dire aussi que le portage a grandement favorise le developpement de leur tonus musculaire, ils dorment tres bien dans les bras de maman (ou papa) en toutes circonstances, alors que dans la poussette au ras des bagnoles ou des effluves corporelles du metro c'est un peu moins drole qu'a hauteur de nos tetes. Avec mes deux ptits je me debrouillais plutot bien, Ludo a vite voulu marcher comme un grand, bon fallait prendre son temps mais il etait tout trognon, je l'avais a la main, j'avais Leo en porte-bebe et le sac a couches sur le dos, parce qu'aussi je me suis habituee a circuler leger avec eux. D;ailleurs sur les poussettes, je me suis apercue que ca me donnait encore plus mal au dos que de porter mes ptits avec une position lombaire adaptee :D

Oui bon OK je suis un peu proselyte du portage, mais c'est que ca a vraiment ete une tres belle reussite de l'education de mes ptits bouts, je n'en constate que des benefices 8)


Dans la ligne B aussi, puisqu'on est sur la ligne des aeroports, on est envahis par les valises. Je ne parle pas des grosses valises, non celles-la ne sont pas les plus frequentes et en plus en general leurs proprietaires essaient tant bien que mal de bien les ranger (merci a vous, proprietaires de grosses valises !). Non je parle des bagages cabines, de toutes petites valises pour lesquelles les gens usent et abusent des trolleys, vous roulant dessus de preference quand vos pompes sont fragiles ou que vous etes en sandales, les plantant en plein milieu des allees alors que le RER est equipe de casiers a bagages.
Et si vous avez l'outrecuidance de faire une reflexion a leurs proprietaires, voire meme en leur proposant de mettre la valise vous-meme dans le casier, en general vous vous faites souffler dans les bronches :evil:
Pourtant bon sang, ces valises merdiques dans le couloir du RER aux heures de pointes, c'est vrai que c'est ideal pour favoriser la cohabitation :roll:
Ah oui en general les proprietaires de ces petites valises sont bien franchouillards, quand ils sont parisiens ils vous aboient dessus, quand ils sont provinciaux ils vous taxent de parigot hautain :x Les etrangers, eux, font en general bien plus attention....
43 ans 77 5703
oui oui mais les Mamans à poussettes ne sortent pas QUE pour la balade et le plaisir...

elles ont une vie aussi et doivent faire un tas de choses avec leurs marmots...

alors galoper partout avec un porte bébé et le sac bébé(couche, bibi, toilette...) plus le sac à main (même au minimum ya la paperasse, etc) plus les courses etc... chaud!
d'autant que le dos est une réelle source de douleurs de nos jours...



ça me fait penser au balai... avec le manche ça prend de la place , ça tape partout... une brosse suffit! bah nana! le manche à balai c'est l'invention du siècle!lol
et la poussette ça decharge bien tout de même!


je suis 400% pour le porte bébé mais dans babylone la poussette ça permet de laisser le corps souffler un peu...



et puis c'est aux transports de s'adapter!!!!!
52 ans yvelines 399
isonami a écrit:

Dans la ligne B aussi, puisqu'on est sur la ligne des aeroports, on est envahis par les valises. Je ne parle pas des grosses valises, non celles-la ne sont pas les plus frequentes et en plus en general leurs proprietaires essaient tant bien que mal de bien les ranger (merci a vous, proprietaires de grosses valises !). Non je parle des bagages cabines, de toutes petites valises pour lesquelles les gens usent et abusent des trolleys, vous roulant dessus de preference quand vos pompes sont fragiles ou que vous etes en sandales, les plantant en plein milieu des allees alors que le RER est equipe de casiers a bagages.
Et si vous avez l'outrecuidance de faire une reflexion a leurs proprietaires, voire meme en leur proposant de mettre la valise vous-meme dans le casier, en general vous vous faites souffler dans les bronches :evil:
Pourtant bon sang, ces valises merdiques dans le couloir du RER aux heures de pointes, c'est vrai que c'est ideal pour favoriser la cohabitation :roll:
Ah oui en general les proprietaires de ces petites valises sont bien franchouillards, quand ils sont parisiens ils vous aboient dessus, quand ils sont provinciaux ils vous taxent de parigot hautain :x Les etrangers, eux, font en general bien plus attention....


La prochaine fois que je rentre du japon j’essaierai d’y songer, après une nuit blanche ,3h de bus et 12h de vol plie en quatre dans un airbus j’y penserai…. ranger mon bagage cabine au dessus dans le casier a bagage. Je prendrai mon élan parce qu’il ne rentre pas, mais j’essaierai. Tant pis si je m’assoupi et que l’on me vol tout ce qu’il contient. Tant pis si je suis vire aussi, parce que ce qu’il contient et classe par l’entreprise « sensible confidentiel ».je ne serai pas classe « franchouillards ». Ouf l’honneur sera sauf. Tiens finalement pour mon bagage, j’ai la solution…je le mets dans un porte bébé … :lol:
enfin pour en revenir au transport en commun, ce que je ne supporte pas ce sont les heures de pointes tout simplement. je n'apprecie pas d'etre une sardine dans une boite.
C
53 ans 1965
Il m'arrive très souvent de me lever une heure plus tôt pour ne pas à avoir à subir la violente promiscuité matinale... En plus le bonus, j'arrive à l'école, c'est vide... grand sentiment de sérénité... vais boire mon tit café... je lis le journal... suis toute zen...
Mais définitivement, j'ai mon mp3, je fuis la réalité et je m'évade... donc la seule chose qui me deg c'est qu'on me touche.

Mais faudrait qu'on m'explique comment il se fait qu'en été, aux heures de pointes, dans un métro bondé, humide, chaud et puant, il y a des gens avec leur manteau (ou un gros pull, costume, peu importe) qui ne suent pas une seule goutte...
37 ans 1226
cornflakegirl a écrit:

Mais faudrait qu'on m'explique comment il se fait qu'en été, aux heures de pointes, dans un métro bondé, humide, chaud et puant, il y a des gens avec leur manteau (ou un gros pull, costume, peu importe) qui ne suent pas une seule goutte...


C'est ce qu'on appelle l'injustice Cornflakegirl =p
50 ans Face au vent 5339
globetrotteur a écrit:
isonami a écrit:

Dans la ligne B aussi, puisqu'on est sur la ligne des aeroports, on est envahis par les valises. Je ne parle pas des grosses valises, non celles-la ne sont pas les plus frequentes et en plus en general leurs proprietaires essaient tant bien que mal de bien les ranger (merci a vous, proprietaires de grosses valises !). Non je parle des bagages cabines, de toutes petites valises pour lesquelles les gens usent et abusent des trolleys, vous roulant dessus de preference quand vos pompes sont fragiles ou que vous etes en sandales, les plantant en plein milieu des allees alors que le RER est equipe de casiers a bagages.
Et si vous avez l'outrecuidance de faire une reflexion a leurs proprietaires, voire meme en leur proposant de mettre la valise vous-meme dans le casier, en general vous vous faites souffler dans les bronches :evil:
Pourtant bon sang, ces valises merdiques dans le couloir du RER aux heures de pointes, c'est vrai que c'est ideal pour favoriser la cohabitation :roll:
Ah oui en general les proprietaires de ces petites valises sont bien franchouillards, quand ils sont parisiens ils vous aboient dessus, quand ils sont provinciaux ils vous taxent de parigot hautain :x Les etrangers, eux, font en general bien plus attention....


La prochaine fois que je rentre du japon j’essaierai d’y songer, après une nuit blanche ,3h de bus et 12h de vol plie en quatre dans un airbus j’y penserai…. ranger mon bagage cabine au dessus dans le casier a bagage. Je prendrai mon élan parce qu’il ne rentre pas, mais j’essaierai. Tant pis si je m’assoupi et que l’on me vol tout ce qu’il contient. Tant pis si je suis vire aussi, parce que ce qu’il contient et classe par l’entreprise « sensible confidentiel ».je ne serai pas classe « franchouillards ». Ouf l’honneur sera sauf. Tiens finalement pour mon bagage, j’ai la solution…je le mets dans un porte bébé … :lol:


En même temps, tu as dû lire ce que j'ai écrit en rentrant du Japon, parce que j'ai parlé des petites valises, celles qui rentrent dans le casier à bagages.

Et puis tiens pendant qu'on y est, le Tokyo-Paris et Paris-Tokyo je l'ai fait pendant 6 mois tous les 15 jours, avec des docs professionnels aussi, c'est ultimement crevant, mais fort heureusement je n'ai été dépouillée ni de mon bagage cabine, ni de mon respect d'autrui. C'est pas parce que tu te tapes 12 heures de vol que tu peux bloquer un couloir de RER en heure de pointes avec ta petite valise. En plus puisque tu es habitué de cette ligne et notamment du Japon, tu auras noté qu'effectivement les japonais ont bien des bizareries, mais sans se départir de l'art consommé de s'entasser à tout plein dans les transports en commun sans que chacun fasse son boulet à vouloir ménager son petit confort en dépit des autres.
C
36 ans Paris 4887
Pour ma part :

- Les poussettes.. Ce qui me saoule c'est pas les poussettes en elles même, mais bon, dans le bus quand y en a 4/5 que tu peux pas sortir, c'est gonflant quoi..
- Les gens qui te laisse pas passer lorsque tu veux descendre du bus, du métro.. Enfin je sais pas. Se pousser c'est normal non? Je sais que j'prend un peu de place, mais y en a qui bouge même pas d'un poil !!
Et ceux qui se précipite pour rentrer alors que tu veux sortir..
- Ceux qui sont au téléphone, qui raconte leur vie à tout le monde "Hann oui jme suis épilée le minou c'était trop bien"..
- Le dragueur qui te prend la tête 45 min.. Je prend parfois le RER D genre 45 min/ 1h.. Alors le mec qui viens me parler, me draguer, me dire que je suis la femme de sa vie.. :/ Bof bof

Bref.. *Trashy revoltée aujourd'hui*
35 ans Lyon 7 295
Ce qui me saoule dans les transports en commun ?
Alors...

- les mamies qui ralent tout haut sans aucune raison
- les odeurs, surtout celles de transpiration, clochards et bière
- les racailles qui hurlent et pensent faire la loi
- les nanas qui hurlent en wesh wesh
- les mecs qui viennent te draguer (lourrrrrd -_- )
- ceux qui cherchent à rentrer dans le métro, bus ou tramway alors qu'on n'est même pas sortis... ça m'insupporte.

Y a surement plein d'autres trucs. Lyon, ça ne manque pas d'animation sur ce point de vue là :roll:
43 ans 77 5703
aaanwwwwwww j'avai oublié ça!

les gens qui restent devant les portes, la ou tu dois poser ton pied pour sortir et ceux qui te rentrent dedans alors que t'es en train de sortir...
(surtout les vieilles peaux du 17 ème...)

et les dragueurs qui savent pertinament que si tu rentres seule dans le rer t'as pas un mari qui va te rejoindre et qu'il aura tout le loisir de brûler les étapes en s'asseyant direct contre ton corps qui remue malgrè lui...
E
103 ans Occitanie 3854
alors réfléchissons... les poussettes ne m'insupporte pas, moi même ayant eu à aller dans le métro avec poussette, car y a rien à faire mais je pouvais pas porter mes enfants toute la journée sur moi, sinon le soir j'aurai été complètement bloqué... puis ce qu'il y avait de bien dans ma poussette c'est que dessous y avait un panier ou je mettais sac de couche, change ect ... donc plus rien à porter.

bon j'avais la chance de pouvoir choisir mes horaires et donc d'éviter les horaires de pointe dans le métro.

Non ce qui m'y dérange le plus je crois que c'est le bruit... aux heures de pointe je sors de là avec un mal de tête incroyable
113 ans 2475
Ce que je déteste le plus c'est la musique de m*** à fond qui sort du téléphone portable alors qu'il y a déjà la radio du bus qui hurle... Au secours !

Les sacs à dos qu'on se mange dans la tronche quand on est assis, parce que bien sûr, pas question de l'enlever... A croire qu'ils sont collés direct dans le dos ces satané sacs !

Les gens qui puent dès 8 heures le matin, surtout quand on a vraiment l'impression que ça date pas du jour ! (berk)

Ceux qui te fixent. Au bout d'un moment moi je sais plus où regarder et je me demande toujours si j'ai pas un truc au milieu de la figure !

Pour ce qui est des poussettes, c'est vrai que c'est chiant quand y'a plein de monde, qu'on en a déjà ras le bol de sa journée, qu'il faut essayer de s'applatir un max pour réussir à passer dans l'allée (et ça c'est pas toujours facile :lol: ). Mais en même temps, je vois pas trop comment faire autrement quand on a des enfants et pas de voiture... Le porte-bébé je trouve ça génial par rapport à l'intimité que ça crée, mais pour aller faire les courses, ça doit être vachement galère au bout d'un moment... Donc je comprends très bien la présence des poussettes.
B I U