MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La promiscuité dans les transports en commun

48 ans 17521
Co_lette a écrit:
Lithanessa a écrit:
Ce qui m'enerve aussi c'est les gens qui s'assient a coter de toi alors qu'il y a plein de place vide..


j'ai pas  
compris la ?


Ouais ça c'est une horreur... le bus est vide, toi t'es tranquille, y a 40 places de libre... et quelqu'un monte, et vient s'asseoir tout contre toi, t'empêchant de sortir comme tu veux en plus... ou juste en face de toi... genre les gens qui ont peur d'être seuls, ou des espaces vides, je sais pas... donc dans ces cas là, je me lève et je change de place... jusqu'à ce qu'un autre "angoissé" vienne se coller à moi... :fouet:

sinon, ce qui me gène, ben comme les autres, les odeurs, les gens qui puent, ceux qui me collent leur dessous de bras sous mon nez... ou qui reviennent avec du poisson dans leur cabas à 8 h du mat :sick: ... les gens qui t'écrasent, te poussent, te bousculent... ceux qui essaient de monter dans la rame alors qu'il n'y a même plus la place pour entrer un petit doigt...

et les poussettes off course, quand c'est pas des landeaux ... parce que comme d'autres, je pense qu'il y a d'autres solutions que les espèces de tanks qui tiennent 3 places... ouais, je sais, je vais être dans le même cas dans quelques semaines, mais je me débrouillerai autrement... je ne pense pas qu'être mère va me donner le droit d'emmerder le monde... :shock: parce que franchement, dans le bus parfois, y a des engins, une fois qu'ils sont à l'emplacement réservé aux poussettes, ben tu peux pas en mettre d'autres, tellement c'est trop gros... Et les autres mamans qui arrivent avec leurs poussettes de taille raisonnable, sont obligées d'attendre le suivant... je suppose qu'elles non plus elles n'ont pas que ça à faire, quoi... :roll:
Les poussettes c'est chiant mais comme je suis papa je compatis. Surtout qu'un bébé dans un porte-bébé c'est lourd et pas forcément pratique pour une femme, surtout si elle a déjà des formes généreuse et des problèmes de dos :roll:
et un peu de pub : pour celles et ceux qui comme moi habitent dans une grande ville, il y a le modèle qui s'appelle "City sport", qui fait 5kgs, se plie facilement et est suffisamment petite pour passer entre les tourniquets du métro :)
50 ans Face au vent 5339
Il y a aussi un phénomène, pas trop pratique aux heures de pointe, et que je ne m'explique pas du tout : les mecs qui rentrent dans une rame, et vont direct aux portes de fond de rame pour passer dans la rame d'à côté. Quand il n'y a pas grand monde, bon ça ne me choque pas plus que ça, mais quand les rames sont bourrées, je me dis que non seulement ils sont un chouille emmerdeurs mais en plus assez masochistes, parce que passer dans la foule compacte pour accéder aux portes du fond est tout de même bien plus compliqué que de passer par les portes extérieures.
Je me dis donc qu'il y a un truc qui échappe à ma compréhension, alors peut-être que certains d'entre vous saurez me dire pourquoi ils font ça ? :-k :-k
M
45 ans Rennes (35) 1304
Parce que ce sont des pickpockets?
48 ans 17521
minouchka a écrit:
Parce que ce sont des pickpockets?
probablement...
L
39 ans Bruxelles 1086
karen a écrit:
Co_lette a écrit:
Lithanessa a écrit:
Ce qui m'enerve aussi c'est les gens qui s'assient a coter de toi alors qu'il y a plein de place vide..


j'ai pas compris la ?


Ouais ça c'est une horreur... le bus est vide, toi t'es tranquille, y a 40 places de libre... et quelqu'un monte, et vient s'asseoir tout contre toi, t'empêchant de sortir comme tu veux en plus... ou juste en face de toi... genre les gens qui ont peur d'être seuls, ou des espaces vides, je sais pas... donc dans ces cas là, je me lève et je change de place... jusqu'à ce qu'un autre "angoissé" vienne se coller à moi... :fouet:


Voilà c'est ce que je voulais dire, il y a plein de places vides où on ne doit pas avoir de voisin mais ils viennent quand même pour en avoir un.

Par contre j'ai jamais oser changer de place.
113 ans 2475
J'avais carrément oublié de parler de mon usager préféré !

Un alcoolique notoire, la trentaine, à moitié à poil les jours de beau temps, et qui sent pas vraiment la rose. Pas de bol, je me le coltine au moins une fois par semaine :roll: . Il est complètement défoncé à l'alcool, ne parle pas mais hurle et si jamais vous avez le malheur de croiser son regard, il vous prend pour son (ou sa) meilleur(e) ami(e) et vous raconte sa vie. Ou parle de Dieu, ça dépend des fois... :lol: Un vrai pot de colle, qui manque de chance, ne descend qu'un arrêt avant le mien ! :cry:
10361
Lithanessa a écrit:
karen a écrit:
Co_lette a écrit:
Lithanessa a écrit:
Ce qui m'enerve aussi c'est les gens qui s'assient a coter de toi alors qu'il y a plein de place vide..


j'ai pas compris la ?


Ouais ça c'est une horreur... le bus est vide, toi t'es tranquille, y a 40 places de libre... et quelqu'un monte, et vient s'asseoir tout contre toi, t'empêchant de sortir comme tu veux en plus... ou juste en face de toi... genre les gens qui ont peur d'être seuls, ou des espaces vides, je sais pas... donc dans ces cas là, je me lève et je change de place... jusqu'à ce qu'un autre "angoissé" vienne se coller à moi... :fouet:


Voilà c'est ce que je voulais dire, il y a plein de places vides où on ne doit pas avoir de voisin mais ils viennent quand même pour en avoir un.

Par contre j'ai jamais oser changer de place.


mais attendez attendez c'est une blague la ? le type ou la nana a comme vous le droit de s'assoir ou bon lui semble :lol:
hey c'ets un transport en commun quoi. ya pas de carré reservé ni de de carré vip . C'ets un transport en commun point !

si on tiens a son " espace vital" le terme de transport en commun est me semble til contradictoire
10361
karen a écrit:
minouchka a écrit:
Parce que ce sont des pickpockets?
probablement...


pas forcement non plus.
il peut aussi chercher une place. Ca m'est arrivé de prendre le metro au dernier moment et de monter dans la rame avec la premiere porte en face de moi au lieu de chercher la bonne et de voir ces mêmes portes se refermer. apres si ya plus de place je passe a l'autre rame pour trouver une place vide
48 ans 17521
Co_lette a écrit:
Lithanessa a écrit:
karen a écrit:
Co_lette a écrit:
Lithanessa a écrit:
Ce qui m'enerve aussi c'est les gens qui s'assient a coter de toi alors qu'il y a plein de place vide..


j'ai pas compris la ?


Ouais ça c'est une horreur... le bus est vide, toi t'es tranquille, y a 40 places de libre... et quelqu'un monte, et vient s'asseoir tout contre toi, t'empêchant de sortir comme tu veux en plus... ou juste en face de toi... genre les gens qui ont peur d'être seuls, ou des espaces vides, je sais pas... donc dans ces cas là, je me lève et je change de place... jusqu'à ce qu'un autre "angoissé" vienne se coller à moi... :fouet:


Voilà c'est ce que je voulais dire, il y a plein de places vides où on ne doit pas avoir de voisin mais ils viennent quand même pour en avoir un.

Par contre j'ai jamais oser changer de place.


mais attendez attendez c'est une blague la ? le type ou la nana a comme vous le droit de s'assoir ou bon lui semble :lol:
hey c'ets un transport en commun quoi. ya pas de carré reservé ni de de carré vip . C'ets un transport en commun point !

si on tiens a son " espace vital" le terme de transport en commun est me semble til contradictoire


non mais attends... :roll: c'est comme au ciné, je vais souvent voir des trucs impossibles sortis dans 1 seule salle en france, genre je suis toute seule dans la salle, tout est vide, y a un con (ou une conne) qui rentre, faut qu'il/elle vienne s'asseoir à 2 places de moi, quand c'est pas tout à côté, en m'obligeant à virer mes affaires de l'autre côté :shock: je t'en foutrais... là je dis carrément à la personne qu'il y a assez de place ailleurs sans venir s'asseoir sur mes genoux... nan mais ho...

Sans dec, y a 50 places libres, qu'est ce que tu viens me coller comme ça ??? ça me fait halluciner ce genre de choses... je suis sure que c'est des gens qui angoissent d'être seuls...

quant à l'espace vital, justement c'est déjà assez pénible de subir la promiscuité quand on est obligé (genre aux heures de pointe) donc quand on a la chance d'avoir plein de place, c'est pas la peine de jouer au gluon non plus... donc ouais, la personne a le droit de s'asseoir où elle veut, et moi j'ai le droit d'avoir envie de pas avoir de voisin... donc je fais une réflexion à la personne et au pire je change de place...
10361
oui je te comprends mais tu vois ( et je te cherche pas la polémique karen crois le bien) mais si moi je suis dans ce cas la, si je suis a la place du type et que je me prends cette reflexion, la réponse arrive aussitot quoi.. ( du genre : vous savez si vous voulez etre seule et avoir de la place vous avez pensez a un transport individuel ? enfin un truc dans le genre quoi. Parce que je me place dans le cas de figure ou la personne na rien fait d'autres que de s'assoir a coté sans rien faire d'autres moi je le vivrais mal.

Enfin le monde va pas s'arretter de tourner pour autant hein ! ;)

par contre karen , une question si tu permets , estce que tu crois honnetement les femmes ( certainne) achetent des '"tank" comme poussettes avec la principale idée qui motive cet achat de faire chiez son prochain dans les transport ? :lol: allons allons .. :lol: ( on dirais du ganateme1er la ..)
48 ans 17521
Co_lette a écrit:

par contre karen , une question si tu permets , estce que tu crois honnetement les femmes ( certainne) achetent des '"tank" comme poussettes avec la principale idée qui motive cet achat de faire chiez son prochain dans les transport ? :lol: allons allons .. :lol: ( on dirais du ganateme1er la ..)


je ne pense pas qu'elles le font exprès, non (encore que, des fois... ), mais franchement, y a des fois, faut le voir pour le croire... justement pour moi, dans l'idée de respecter son prochain, y a le respect de son espace vital (quand c'est possible), et je suis désolée, mais le landau qui prend la place de 3 poussettes et les mamans qui sont obligées d'attendre encore le bus suivant, ben je trouve pas ça normal... ils interdisent bien de transporter des objets ou colis trop volumineux dans le bus, ben ils ont qu'à faire pareil avec ce genre de tank, justement... je vois pas pourquoi tout le monde pâtirait de l'égoïsme de certains... et si ça se savait que les bus n'acceptent pas tel modèle trop gros, ben y aurait plus de problème avec ça... parce qu'avec ce genre de plaisanterie, handicapé en fauteuil qui veut monter dans le bus, ben il peut pas, parce que sa place est occupée par les tanks (alors que les poussettes cannes sont pliables facilement)...

peut-être que ça te choque, mais je ne suis pas partisane d'emmerder le monde, je me débrouille toujours pour prendre le moins de place possible, il m'arrive même, si j'arrive à la gare de lyon à des heures de pointe, d'aller à mon boulot à pied (25 min de marche) parce que j'estime que je suis trop chargée pour monter dans un bus déjà bondé... alors oui, sinon, je pourrais pousser et écraser tout le monde avec mes sacs, mais non, je ne supporte pas qu'on me le fasse, donc je ne le fais pas aux autres...
U
48 ans 1910
Alors moi, chuis d'accord avec touuuut ce que vous avez cité comme inconvénients des transports en commun... Et je suis teeeeellement heureuse d'habiter maintenant la campagne pour ne pas avoir à me coltiner les transports en commun tous les jours (d'autant qu'avec une légère agoraphobie, ça aidait pas).
Ce qui me gênait le plus : d'être tassé les uns contre les autres, d'être obligé de toucher ou d'être touché par des gens qu'on connait pas ; ceux qui bloquait les portes de sortie pour ne pas rater leur sortie ; ceux qui puent ; ceux qui braillent ; ceux qui écoutent la musique à fond...
et ce qui m'attristait le plus tiens : les caniches de mamie qui me regardaient d'un air désespéré, avec leur gilet sur le dos, genre : "sors moi de là, je t'en prie, j'en peux plus !"
Et j'hésitais pas à attendre que quelques bus passent pour avoir un moins bondé.
Mais bon... y'a quand même de bons côtés hein...
1830
Comme Karen, les gens qui se collent à toi alors que t'as un wagon à deux étages VIDE. (oui je prends le train ligne N moi ^^).

ça m'est arrivé deux fois, un matin y avait personne, j'avais mis mon sac à dos sur le siège en face, y a un relou qui débarque et qui me fait signe de virer mon sac... j'ai un peu halluciné, et je suis partie, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus !

Sinon ce qui me soule, quand je bosse sur Paris, bon je me coltine déjà une heure de train pour arriver à Montparnasse, et alors ce qui m'a bien gavé en décembre, c'était le rush hallucinant pour monter dans un métro qui circule toutes les 3 min. Des vrais babouins.

Mon train circule toutes les 30 minutes, donc quand tu le rates c'est autrement plus grave que de rater un métro, et y a pas d'autres alternatives, pas de bus pas de tram, et pourtant on est civilisés... Mais là à chaque fois que j'allais bosser, je me faisais squasher avec ces dingues qui sont prêts à tout pour rentrer dans un métro qui va repasser dans 2 minutes. Assez incompréhensible.

Et sinon, le portable qui fait mp3 qui te diffuse de la musique de merde alors que t'as rien demandé et que tu viens de te bouffer 8h de taf avant tes 2h de transport, bah, j'ai eu du mal à rester polie, mais en général je change de wagon.
B I U