MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La promiscuité dans les transports en commun

41 ans Genève- Suisse 756
aaaaaaaaaah voilà un sujet intéressant...
Et je suis comme vous tous...
Ce qui m'insupporte:

- les gens qui viennent se coller a moi alors que le bus est vide.

- les mamans avec les  
pousettes aux heures de pointes

- les mamans qui laissent HURLER leurs gamins, et qui en prime leur braillent dessus ce qui les fait HURLER encore plus :roll:

-les vieux qui prennent le bus aux heures de pointes, Bordel ils ont tte la journée pour prendre le bus! pourquoi le prendre aux heures de pointes ?

- les gens qui te sautent dessus pour vite entrer dans le bus sans te laisser descendre, donc je fais barrière du coup et je leur dit ma façon de penser.

- les mecs lourds qui te collent et qui te draguent

-les gens qui ne savent pas parler mais qui HURLENT leurs conversations pour tout le bus

-les jeunes c*ns qui écoutent leur musique de merde avec leur portable pour tout le bus

- les gens qui puent la clope, l'alcool, la transpi, la friture

heuuu je crois que j'ai fais le tour là...

heureusement que je prends le bus avant et après les heures de pointes maintenant... ça me change la vie!
50 ans Face au vent 5339
Je fais remonter, parce que si ceci n'a rien à voir avec la promiscuité (même si ça peut la générer) l'imagination déployée par les agents de la ligne B du RER pour expliquer la suppression des trains m'étonne de jour en jour.

Pour les non-experts des transports parisiens, le RER B est géré par la RATP au sud de la Gare du Nord, et par la SNCF au nord. Moi j'habite à Denfert, et je bosse à La Plaine, d'où ma fréquentation assidue de cette ligne.

Déjà, il faut savoir que sur la portion où je la prends quotidiennement, 1 train sur 3 environ est supprimé en heures de pointe, toujours sur la portion SNCF. :roll:
On a très rarement des explications, mais hier soir, je sais pas, les agents devaient avoir des élans de compassion (ou de foutage de gueule ?) envers les usagers, ou bien celui qui causait dans le poste avait la fibre poète. Voici donc la raison avancée pour la suppression du train de 18h02, démarrant de La Plaine et se dirigeant vers Gare du Nord :
Citation:
"le train de 18h02 est supprimé pour cause de rebellion"
:shock:

Mignon, non ? :lol:
M
32 ans Toulouse 79
Pour ma part, je n'utilise pas tout les jours les transports en commun : je suis lycéenne et en internat, donc je prend la bus scolaire à 6h20 ( :cry: ) pour arriver à 7h30 : on a doit à NRj qui hurle à fond, mias c'est tout. Le matin, même les wesh wesh sont comme des légumes.
Par contre là où ça change tout, c'est le soir : comme dit plus haut je suis interne. Qui dit interne, dit valise. De plus je suis aussi en Art Plastiques, donc qui dit arts plastiques au lycée, dit pochette de 60cm/50cm ainsi qu'une boite en plsatique de matériel. C'est donc chargé comme un dromadaire et mon oreille interne tenant plus de celle du culbuto géant que de l'humanoïde type que j'aborde la porte du bus. A partir de là, emm*rdes commencent, parmi :
:arrow: le chauffeur qui ne veux pas ouvrir la soute parcequ'il a la flemme
:arrow: la nana qui t'agresse parce que tu t'assoie à coté d'elle alors qu'il n'y a strictement aucune place dans le bus ( bah oué, elle veut dormir, c'est vrai que 1/4 de bus c'est très fatiguant.... :evil: )
:arrow: les bus où il n'y pas de soute, en sachant que les 3/4 des gens qui prennent le même bus que moi sont internes, et donc valisés à outrance le vendredi
:arrow: les wesh wesh et leur portable à fond ( vive Sheryfa Luna wouhou ! )
:arrow: les collégiens boutonneux qui foutent les ultras sons avec leur portable jusqu'a leur décente.
:arrow: et le mec qui arrête pas de matter ta poitrine, et qui finalement, dans une tentative de drague lourdingue te pose la main sur la cuisse et te demande " tu veux jouer avec moi ? " ( ze baffe qu'il s'est pris, en plus j'étais dans ma période cynisme/humeur de cochon/main leste, donc je l'ai pas loupé ) .
:arrow: ah et aussi le mec qui fait le malin avec sa bande de pote en disant que " ta nana mon pote, elle va finir dans ma cave on va s'en occuper, elle est trop bonne " ....le pote pas du tout offusqué qu'on la traite comme un bout de viande, il s'ets même mis à rigoler :shock: ( consternation et colère intérieure :evil: )...je lui ai dis ce que j'en pensais ( et pas agressive en plus, diplomate contrairement à ce que j'avais envie de faire d'ailleurs ) et il m'a envoyé sur les roses ( c pas tes oignons, etc.... ) Moi quand j'entends une conversation de cet type, désolé si ça les emm*rde, mais je réagis....

Sinon en ce qui concerne le train je le prend toute les semaine ( TER Midi Pyrénées ) , j'ai jamais eu trop de pb, vu que j'utilise pas une destination très gourmande de monde ( mis à part le samedi après midi ) : à part une fois ya un mec, la cinquantaine bien sentie, qui m'aborde en me demandant si j'étais américaine parce que j'avais le " nez cacahuète " :shock: ...il m'a bassiné pendant les 3 minutes que le train a mis pour arriver à destination ( il descendait au même arrêt :? ). D'après lui j'allais devenir fromagère à Las Vegas ( va savoir pourquoi et comment ) et j'avais des intestins en diamants ( ? ) . Heureusement que j'ai eu la bonne idée de lui dire que je m'apellais Anaïs lorsqu'il ma demandé comment je m'appellait ( je m'apelle Eléonore, au passage, donc rien à voir ) .


Je sais ce message est un peu long, et certaines réflexions ne collent pas toutes au topic, mias bon, voili voilou quand même ^^
53 ans Ile-de-France 2503
Qu'est-ce que j'ai pu rire en te lisant Mademoisele_Ved! :lol:
R
39 ans 15384
Je prends très souvent le RER B aussi ...

Je supporte pas :

:arrow: La musique provenant des téléphones portable (son pourri et grésillant,aaaargh ...)

:arrow: Les gens qui insistent pour rentrer alors qu'on est au bord de l'etouffement,l'autre jour j'avais la tête écrasée contre la fenetre :shock:

:arrow: Les types qui se collent a vous avec insistance,vous fixent dans les yeux et vous sortent leur plan-drague-a-2-balles ... :evil:

:arrow: Les gens qui puent (horrible parfois !). Ca craint franchement !!
Surtout dans les transports avec la chaleur !
48 ans 17521
Installée à nice depuis peu, j'en viens à regretter les transports en communs de paris, concernant la promiscuité... :lol:

Dans le tram, faut le voir pour le croire... en fait, je sais pas comment je me débrouille, je pense que je le prends toujours aux heures d'affluence, mais comme c'est récent, les gens ne sont pas habitués comme à paris à être serrés comme des sardines... ni au fonctionnement "pour pouvoir monter, faut qu'il y ait de la place, donc on laisse descendre ceux qui descendent"... :roll: là non, c'est crétins se ruent à l'intérieur dès l'ouverture des portes, donc les gens qui veulent descendre ne peuvent pas, sont obligés de pousser tout le monde pour sortir, et ceux qui sont montés au forcing qui râlent "mais poussez pas, ho !"... :roll: n'importe quoi...

et apparement ils ont tellement pas l'habitude qu'ils s'insultent sans arret, genre ton voisin te marche sur le pied, apparemment, la mode c'est de l'insulter (même, et surtout si il s'est excusé)... ils sont complétement tarés...

et avec les poussettes aussi... j'ai vu un mec insulter une femme parce qu'elle était avec sa poussette dans le tram, et ça a fini par un "moi je t'emmerde" de la part du type, suivi d'un "eh ben moi je t'enc***" de la part de la femme à la poussette... :shock:

Et évidement avec la chaleur, je vous raconte pas l'odeur aussi... :sick:

Sinon, je trouve les gens vraiment pas sympas, ils laissent pas la place... c'est régulierement que je laisse moi-même ma place à des vieux tout branlants qui menacent de tomber à chaque secousse, alors que je suis prête à accoucher... les gens (qu'ils soient jeunes, ou un peu moins jeunes) regardent et détournent le regard... j'ai jamais vu ça à ce point, même à paris... :?

Bref, j'ai l'impression qu'ici les gens sont pas encore habitués, et qu'à paris, ça se passe un peu mieux que ça, parce que c'est tout le temps...
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Installée à nice depuis peu, j'en viens à regretter les transports en communs de paris, concernant la promiscuité... :lol:

Dans le tram, faut le voir pour le croire... en fait, je sais pas comment je me débrouille, je pense que je le prends toujours aux heures d'affluence, mais comme c'est récent, les gens ne sont pas habitués comme à paris à être serrés comme des sardines... ni au fonctionnement "pour pouvoir monter, faut qu'il y ait de la place, donc on laisse descendre ceux qui descendent"... :roll: là non, c'est crétins se ruent à l'intérieur dès l'ouverture des portes, donc les gens qui veulent descendre ne peuvent pas, sont obligés de pousser tout le monde pour sortir, et ceux qui sont montés au forcing qui râlent "mais poussez pas, ho !"... :roll: n'importe quoi...

et apparement ils ont tellement pas l'habitude qu'ils s'insultent sans arret, genre ton voisin te marche sur le pied, apparemment, la mode c'est de l'insulter (même, et surtout si il s'est excusé)... ils sont complétement tarés...

et avec les poussettes aussi... j'ai vu un mec insulter une femme parce qu'elle était avec sa poussette dans le tram, et ça a fini par un "moi je t'emmerde" de la part du type, suivi d'un "eh ben moi je t'enc***" de la part de la femme à la poussette... :shock:

Et évidement avec la chaleur, je vous raconte pas l'odeur aussi... :sick:

Sinon, je trouve les gens vraiment pas sympas, ils laissent pas la place... c'est régulierement que je laisse moi-même ma place à des vieux tout branlants qui menacent de tomber à chaque secousse, alors que je suis prête à accoucher... les gens (qu'ils soient jeunes, ou un peu moins jeunes) regardent et détournent le regard... j'ai jamais vu ça à ce point, même à paris... :?

Bref, j'ai l'impression qu'ici les gens sont pas encore habitués, et qu'à paris, ça se passe un peu mieux que ça, parce que c'est tout le temps...


bienvenue à Nice Karen :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
10361
et avec les poussettes aussi... j'ai vu un mec insulter une femme parce qu'elle était avec sa poussette dans le tram, et ça a fini par un "moi je t'emmerde" de la part du type, suivi d'un "eh ben moi je t'enc***" de la part de la femme à la poussette... Shocked

Et évidement avec la chaleur, je vous raconte pas l'odeur aussi... Sick


c'est ce qu'on appelle le bruit et l'odeur ? :lol:

bienvenue dans le sud je dirais mdr
48 ans 17521
Co_lette a écrit:
karen a écrit:
et avec les poussettes aussi... j'ai vu un mec insulter une femme parce qu'elle était avec sa poussette dans le tram, et ça a fini par un "moi je t'emmerde" de la part du type, suivi d'un "eh ben moi je t'enc***" de la part de la femme à la poussette... Shocked

Et évidement avec la chaleur, je vous raconte pas l'odeur aussi... Sick



c'est ce qu'on appelle le bruit et l'odeur ? :lol:

bienvenue dans le sud je dirais mdr


en fait dans ces moments-là, je regrette franchement le côté blasé des parisiens... que j'ai aussi, d'ailleurs, sauf quand on me bouscule parce que je laisse descendre au lieu de me précipiter dans la rame, alors là, je pense que je vais prendre bientôt l'excuse d'être dans le sud pour insulter les gens, moi aussi... :mrgreen:
48 ans 17521
karen a écrit:
:roll: là non, c'est crétins se ruent à l'intérieur dès l'ouverture des portes


Punaise, l'ignoble faute !!! :shock:

"ces crétins", bien sur...
40 ans France : Lille 3505
Aaaaahh les joies des transports en communs ........

Bon perso ce que je supporte mal à Lille .

:arrow: Les kékés/wesh/racailles (entourer l'adjectif correspondant à votre sensibilité) qui écoutent de la musique quelqu'elle soit avec le haurt parleur du portable au lieu d'avec une bonne paire d'écouteur (intra auriculaire de préférence histoire de réduire l'effet de bruit sortant des écouteurs :mrgreen:)
:arrow: Le gars bourré qui parle un étrange dialecte plus ou moins intelligible (y a pas y a certains moment j'ai vraiment l'impression d'être un aimant à P4) :(
:arrow: Le gars chargé de "tu-sais-pas-quoi-mais-c'est-sur-tu-veux-le-tel-de-son-dealer" qui gueule tout et n'importe quoi dans la rame .
:arrow: Les dragueuses à la petite semaine bien relous .

Etc etc ....

Pour ce qui est des transports Parisiens le seuls souvenirs qui m'a vraiment marqué c'est quand j'ai mouché un sale con qui m'a traité de Provincial à attendre sagement l'ouverture des portes (j'avais 15 ans pur et innocent (ahem) et j'étais persuadé qu'a Lille on avait un metro moins en avance que celui des parisiens donc persuadé que comme chez moi les portes s'ouvrent automatiquement ) :

Donc

Le con : T'attends quoi qu'il gêle
Moi : Pardon ?
Le con : mais appuie bordel !!!!!!!
Moi : désole j'avais pas remarqué qu'il y avait un bouton
Le con : Provincial de mes couilles !!!!!
Moi : "Chu pet être Provincial, mais chez mi cha s'ouv' tou seu alors hein !!!"
deux secondes après
Moi : "Et pi chez mi te peu pô te lanfier sous l'voiture"
(Traduction , chez moi les rames s'ouvrent toutes seule, et on peut pas se jeter sur les rails vu que de toute façon y a une série de Porte supplémentaire automatiques elles aussi :mrgreen: )
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'habite a la campagne donc pas de transports en communs mais j'ai travaillé 2 ans à Strasbourg.

Je prenais le train pour y aller, la ligne est très mal desservie, du genre à peine 1 train toutes les heures aux heures de pointes (sur les autres lignes ca doit quelque chose comme 5 trains à l'heure) je trouvais ca hyperrrrrr chiant de passer mon temps à attendre le train qui était toujours bondé.

Pour circuler dans Strasbourg y'a le tram qui est plus ou moins agréable a prendre en dehors des heures de pointe (hormis les clodos et les wesh wesh mais bon ca on peut pas éviter).

Par contre aux heures de pointes et dans la direction des facs et écoles c'est une véritable horreur!! Tu peux plus bouger tellement t'es serré, avec les sacs, vélos, valises et compagnie c'est étouffant. Lorsque je le pouvais je prenais le bus, qui même plein était encore supportable.

En fait ce qui me dérange ou plutôt me dégoute le plus dans les transports en communs c'est de toucher quelque chose, une porte, une barre, ou alors s'assoir, dans le train je m'asseyais mais dans le tram et le bus très rarement!

J'ai pris une fois le métro parisien et ca m'a pas plus choqué que ca, j'ai trouvé ca assez similaire au tram hormis le fait qu'on peut facilement s'y perdre dans tout ce dédale de couloirs!
J'ai pris aussi le RER B pour aller a Palaiseau et ce qui m'a le plus choqué c'est le nombre de gens qui font la manche et qui passent devant vous avec un regard accusateur parce que vous ne donnez rien... J'avais plus peur de me faire agresser dans le RER que dans le métro.

Maintenant au quotidien j'utilise la voiture, économiquement et écologiquement parlant c'est sur que c'est pas l'idéal mais c'est bien plus agréable et puis surtout je n'ai pas d'autre choix!
U
48 ans 1910
:oops: :oops: bon aller je demande :
c'est quoi un wesh wesh ??? :oops:
10361
Diine a écrit:
:oops: :oops: bon aller je demande :
c'est quoi un wesh wesh ??? :oops:


c'est un mot que l'on donne pour qualifier un mec ou une fille qui appartiens a une mouvance particulière. ( genre comme les punk, les got, les hardos, les rasta, le rappeurs..) et qui on des expréssions et des attitudes ( des codes ) bien a eu.
Et donc le mot wesh reviens souvent dans leur conversation.
Il est souvent donné péjorativement.

j'ai bien expliqué ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Co_lette a écrit:


j'ai bien expliqué ?

Non, parce que t'as pas dit quelle mouvance :lol:
Chez nous les wesh weshc'est plutôt les "racailles" dixit mon fiston et ma fille.
B I U