MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La promiscuité dans les transports en commun

60 ans 91 25732
Mais wesh c'est de l'arabe... Ca veut dire, à peu de choses près "Quoi" ? En fait c'est un mot qui marque l'interrogation. "Wesh ken" (vous excuserez la phonétique approximative  
! :lol: Ca veut dire "qu'est ce qu'il y a ?"

Par extension on l'emploie pour plein de formes interrogatives. En fait wesh ca peut vouloir dire "comment ça va ?" "quoi de neuf ?".

Et si j'en crois ce que j'entends ça sert aussi à toutes les sauces !!! :lol: (du genre : "wesh il fait chaud wesh putain wesh demain j'vais à la piscine wesh !" :lol: )

C'est la répétition du mot qui a donné les "wesh wesh" ? Donc les wesh wesh ne sont pas forcément arabes ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben majoritairement je pense, mais pas forcément.

Ce qui est sûr, c'est que wesh wesh et skatteurs ne font pas bon ménage :lol:
50 ans Face au vent 5339
Jeudi soir vers 1h du matin en attendant le métro à la station Barbès : bon OK j'étais pliée en 2 de douleur (le dos, toujours le dos) et en train de me tordre sur un siège. A côté de moi, un type bourré ronflait en chancelant, l'odeur était plus qu'indisposante.
Arrive sur le quai en grand type tout en blanc, sappé genre Huggy les bons tuyaux dans Starsky et Hutch, il avait une guitare avec des tas de brillants sur le manche, qui tenait par le manche, et sans housse d'ailleurs. Il avait des tas de colliers, et bonnet rasta (blanc) et un br'ushing en-dessous visiblement inspiré des Jackson Five :multi:
Sa dégaîne m'a amusée jusqu'à ce qu'il sorte son portable et mette de la zique (méconnaissable la zique) à fond.

Bon là, entre le type puant à côté, mes douleurs du dos et Whitedressedallover Huggy, c'était le drame :shock:
Je suis donc allée vers Huggy et l'ai supplié d'accepter un billet de 20€ pour qu'il s'achète un casque.

Bon sang je suis capable du pire quand je suis en colère moi... :robot:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Provence a écrit:
Co_lette a écrit:


j'ai bien expliqué ?

Non, parce que t'as pas dit quelle mouvance :lol:
Chez nous les wesh weshc'est plutôt les "racailles" dixit mon fiston et ma fille.


Oui co-lette bien expliqué. Pour moi en effet wesh wesh = pseudo racaille, vous savez jogging lacoste, requins aux pieds et collier de baracuda autour de cou avec un médaillon de la taille d'un cd, qui marche comme s'il avait un probleme au genou, et qui parle de facon à ce qu'il n'y ait que ses copains wesh wesh qui comprennent ce qu'il dit!
60 ans 91 25732
Avec le pantalon 3 fois trop grand qui à l'entrejambe au niveau des genoux et une vue imprenable sur leur popotin ? :lol: (genre pingouin sur la banquise).

Ou alors le super jogging Lacoste, molletonné, avec la capuche, y compris par temps de canicule ? :lol: (et souvent un bonnet qui les fait ressembler à des cotons tiges ? :lol: ).

C'était l'association "wesh wesh" avec racaille qui me faisait drôle, parce qu'ici les minots de l'école primaire parlent déjà comme ça ! :lol:
37 ans 1226
deb-o a écrit:
qui marche comme s'il avait un probleme au genou


Plutot comme s'ils avaient chié dans leur froc...

Mais oui, l'idée de ce que j'ai des "wesh wesh" n'a pas d'origine particulière. Ce sont les "racaille". Le survet, la casquette lacoste, l'air supérieur rarement gentil. Je les verrai bien écouter du rap et croient qu'ils sont seuls sur terre.
37 ans 1226
Jogging et pantalon qu'ils remontent sans arret, pour moi, c'est dans le même panier... rhooo...
10361
Provence a écrit:
Co_lette a écrit:


j'ai bien expliqué ?

Non, parce que t'as pas dit quelle mouvance :lol:
Chez nous les wesh weshc'est plutôt les "racailles" dixit mon fiston et ma fille.


wep caille su tu veux. et ou aussi petit bourge qui se la joue rebelle, avec la platinium de leur popa .
enfin .. bref :lol:

Patty a écrit:


C'est la répétition du mot qui a donné les "wesh wesh" ? Donc les wesh wesh ne sont pas forcément arabes ?


oui ET non, c'est un mot qui viens de la bas , c'est vrai
mais c'est une expréssion qu'a été reprise dans les cités.

un peu comme le tavu hein ? le ok, le wesh ma gueule etc etc etc

L'emploi du mot wesh d'underground qu'il etait a la base, est tombé dans le domaine " public" car bon nombre l'emploi un peu n'importe comment, et pour se la petter ..

C'est un peu comme l'emploi du mot quoi .. quoi ...
on vois souvent la marionnette des ntm chez les nuls de canal employer le mot quoi a toute les sauces koaa.;
Ben c'est un peu ca koaaaa ...

Petit bemol quand même, chez certains ( en cités) les mecs : jogging Lacoste, molletonné, avec la capuche, y compris par temps de canicule, on appelle cela des fashion victim..

une racaille en général a la base se doit d'etre discrete pour faire ce qu'elle a a faire sans attirer l'attention.

donc nettement plus " causal"

Par contre le coup de la capuche c'est pas pour faire genre, c'est aussi des codes ;) ( sa signifie souvent que le type est en maraude "a l'affut" pret a .... )
60 ans 91 25732
Co_lette a écrit:
[Petit bemol quand même, chez certains ( en cités) les mecs : jogging Lacoste, molletonné, avec la capuche, y compris par temps de canicule, on appelle cela des fashion victim..


Ca va loin alors ! :lol: On en a embauché quelques un comme ça cet été aux espaces verts. Ils portent le jogging SOUS le bleu de travail ! Avec ce temps !!! :shock:

Mais pas moyen de leur faire enlever ! C'est plus du fashion victim là non ? :lol:
10361
un victim de la betise plutot
ou alors une victim de la transpiration et voir même de l'odeur
mais bon c'est sa peau hein ? :lol:
40 ans 261
ce qui m'énerve sur la ligne B et + généralement les transports (jvais les reprendre tous les jours à partir de septembre, huuuuum :D)

- les sacs!! lol les sacs à dos et les sacoches, les gens rendez-vous compte que ça prend de la place et que ça fait mal. me rappelle avoir reçu un coup de sacoche dans la poitrine, la personne s'en est même pas aperçu en + >< je sais pas quand je monte j'enlève mon sac à dos pr le tenir à la main, et je fais attention aux gens autour ... c'est logique.

- les gens qui s'engueulent pour des questions de priorité: et oui, on laisse descendre les gens ET PUIS on monte.
l'autre jour une méchante dame a insulté une maman avec une poussette parce qu'elle a osé descendre au lieu de laisser monter la méchante en question..... "si vous êtes si pressée on peut jeter votre poussette aussi" O_o heu oui bon on arrête la cocaine hein!

- les gens qui se collent contre la barre du milieu ... elle sert pour se tenir certes, mais avec les mains! je déteste, déteste que ma main se retrouve coincée contre la barre et un parfait inconnu...

- sinon je comprendrai jamais les gens qui mettent de la musique très fort (genre de leur portable) sans écouteur ... déjà avec les écouteurs on partage souvent la musique du voisin alors sans...

après ya le classique monsieur bourré qui s'assoit en face de vous et semble être au bord du vomissement / ou qui hurle et vous avez peur qu'il vous tape/ ou qui tabasse la porte et là vous avez juste envie de descendre lol.
et puis les pique-pockets, franchement ce qui me fait hair le métro. je sais faut bien vivre mais quand même.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Patty a écrit:
Ils portent le jogging SOUS le bleu de travail !


:shock: :shock: :shock: Hé bien alors ca j'ai jamais vu!! Ca me fait bien rire d'ailleurs...
U
48 ans 1910
Merci pour les explications très détaillées des wesh wesh... :lol:
Ce genre de personnage n'est pas encore arrivé jusque dans nos campagnes... mais ça ne saurait tarder... nous n'échappons pas à la mode ! :lol:
41 ans Toulouse 817
Anciennement parisienne et usagère des nombreux transports en communs.

Ce qui m'insupporte le plus c'est le manque de respect que je trouve de plus en plus omniprésent dans la société actuelle.
Genre j'écoute la musique directement sur le portable pendant 2h de trajet en train (sacrée batterie ceci dit !).
Genre je me colle à la barre du métro en écrasant sans sourciller les mains des autres usagers.
Genre je bougerai pas d'un centimètre pour te laisser sortir.
Genre je te laisserai pas descendre parce que je veux être le premier à entrer dans le métro pour me jeter sur la première place assise.
Genre je fume ma clope sur le quai du métro...
Genre je téléphone et raconte ma vie à tout le monde.
Genre je fais semblant de dormir pour pas que la femme enceinte ou la personne âgée me demande MA place.
Et j'en passe tellement...

Sinon y'a aussi l'odeur. Les clochards qui empestent l'alcool, ca m'oblige à changer de voiture car ca me donne automatiquement envie de vomir :sick: Je suis hyper sensible à l'odeur.

Certains joueurs de musique et autres quémandeurs. 3 anecdotes :
1. la gamine de 8 ans qui mettait de la musique et dansait la danse du ventre (vêtu pour aller avec la danse..) J'ai halluciné.
2. j'avais ma minette dans sa caisse, un type rentre et pose son ampli juste sous le nez de ma minette. Dès qu'il l'a allumé ma minette s'est mis à pleurer j'étais pétée de rire mais la pauvre puce aime la bonne musique elle a du goût^^
3. une petite note positive comme quoi y'a pas que du mauvais, un type qui a joué et chanté pendant plus de 15 stations du simon and garfunkel vraiment très très bien. Il était clean et c'est l'une des rares personnes qui a reçu quelque chose de ma part. Il n'a pas fait la quête il acceptait juste les dons de ceux qui venait mettre dans sa petite corbeille. Evidemment jamais en heure d'affluence. Ce n'est pas mon style de musique mais faut savoir reconnaitre ce qui est bien fait et dans le respect.

J'ai aussi une anecdote qui est arrivée à ma mère lorsqu'elle était enceinte de l'ainée. Elle était enceinte de 7 mois il me semble, aucun doute sur sa grossesse d'autant qu'elle était plutôt fine ma maman à l'époque. Une personne âgée est venu lui coller sa carte d'invalide de guerre sous le nez pour la forcée à laisser sa place dans le métro :shock: Ma mère a du se lever! Personne n'a rien dit. Personne n'a proposé sa place en échange !!
Après ca, ma mère a été chercher sa carte de prioritaire pour ne plus jamais avoir à revivre ca et elle s'en ai jamais servie :lol:



Alors voila tout ca c'était à Paris. Maintenant que je suis à Toulouse.. je peux vous dire que j'ai eu un grand choc :lol:
Quand on monte dans le bus.. on dit bonjour au chauffeur... allez les parisiens essayez donc de dire bonjour au chauffeur de bus vous allez voir sa réaction :lol:
Quand on court après le bus qu'on vient de rater il s'arrête et nous attend... essayez de courir à paris même au feu rouge il ouvrira pas ses portes ^^ (testé et approuvé de nombreuses fois)
Bon alors évidemment y'a toujours les heures de pointes et pas acile de s'extraire mais c'est tellement moins stressant et plsu cool qu'à paris que voila j'y suis j'y reste ;)
Et ouis vous avez déjà vu un chauffeur de bus parisien demander son chemin à ses voyageurs ? Ou encore même se planter dans l'itinéraire ? Et discuter toujours discuter avec au moins une personne à l'avant du bus ? Ben à Toulouse c'est pas rare ^^


P.S.: mon copain rajoute une petite anecdote ^^
La maman qui porte le bébé et qui pousse les gens avec sa poussette pour entrer dans le bus déjà blindé (quitte à faire mal évidemment) et qui ne pliera pas sa poussette.
40 ans France : Lille 3505
Bah tu sais à Lille aussi on peut papotter avec le chauffeur et tout et tout . Non je crois vraiment que c'est les gens qui vivent à Paris qui vivent comme ça . Il doit y avoir une sorte de malédiction sur les terres Parisiennes :lol:

Petit Hs je me souviens avoir demander l'heure à un Parisien dans la rue, le mec m'a regardé comme si j'étais un Punk ou que sais-je encore .
B I U