MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hopital de laon

59 ans douai 1905


qui es de la région de laon est a bénéficier de la pose d'un anneau gastrique?
j'ai effectué les démarches dans ma région et là une réponse  
négative par le chirurgien qui considérait que j'étais à très haut risque car jamais subi aucunes interventions chirurgicales( désolée de ne pas etre normale!!)
aussi je me suis tournée vers l'hopital de laon ou exerce un chirurgien bien réputé, je ne sites pas de non, mais il est le deuxième meilleur chirurgien en france pour la gastroplastie, alors que le chr de lille est en 13 ième position....
j'aimerais donc si vous etes de la région de l'aisne et avez subi cette intervention de bien vouloir en témoigner et me dire comment cela s'est déroulé pour vous...merci par avance de vos réponses
53 ans Châlons en Champagne 1180
voit avec Automn...elle te dira quoi.
:D
39 ans Paris 2114
Comment est ce qu'on note un chirurgien ? :-k
43 ans Ici et là-bas 3402
Parthenope a écrit:
Comment est ce qu'on note un chirurgien ? :-k


Peut-être celui qui a le moins de patients décédés.......... Ok, c'est pas drôle mais sinon je suppose que cela à voir avec le nombre de patients opérés n'ayant pas repris? Non, en fait j'en sais rien......... Je :arrow:
59 ans douai 1905
Parthenope a écrit:
Comment est ce qu'on note un chirurgien ? :-k


je ne suis pas experte dans ce domaine, mais j'ai lu un article qui se trouve dans le bouquin " de la présentation de l'anneau gastrique" que l'on m'a remis, et je penses que ceci est noté par des professionnels du domaine chirurgicale...je n'ai pas donné une note par moi meme,,j'en suis incapable et pas qualifié pour...
59 ans douai 1905
Cessile a écrit:
Parthenope a écrit:
Comment est ce qu'on note un chirurgien ? :-k


Peut-être celui qui a le moins de patients décédés.......... Ok, c'est pas drôle mais sinon je suppose que cela à voir avec le nombre de patients opérés n'ayant pas repris? Non, en fait j'en sais rien......... Je :arrow:


tu plaisantes mais je crois que tu n'es pas dans le faux...il reconnait deux déces depuis le début, en 2002, un lors de l'intervention par elle meme, l'autre suite à un changement d'anneau d'une patiente venant d'un autre établissement fermé depuis et qui s'est retrouvée dans la nature, livrée à elle meme... de plus il opère très régulierement, contrairement au chr de lille pour exemple qui pratique un minimum d'opérations de ce genre...
il y a aussi une grande réussite à laon, nombreuses patientes sont satisfaites de leurs anneaux, d'autres non pas cette chance et se l'on vu retirer pour divers problèmes... j'ai rencontré ces personnes lors d'une réunion...
70 ans Charente Maritime 3080
Parthenope a écrit:
Comment est ce qu'on note un chirurgien ? :-k

Il y a le classement annuel du point
Pour la chirurgie de l'obésité, se référer au classement oesophage/estomac. Laon ne figure pas dans les 40 premiers, mais Lille, oui.

Maintenant s'il s'agit de classer les chirurgiens d'après le nombre d'anneaux posés, c'est encore un autre critère.

Personnellement, j'ai préféré un chirurgien ne figurant pas dans un classement, mais de bon renom local et situé à moins de 20 km de chez moi et avec qui j'ai un bon feeling. Plus simple pour l'ensemble des démarches et du suivi.
39 ans Paris 2114
merci pour l'explication
1383
bonjour
j'ai eu un anneau par le dr h...... le 29 janvier
ça s'est tres bien passé
j'ai perdu 12kg5
je ne me prive de rien
bon faut pas etre choqué apres mais le doc se prend pour dieu
mais il a effectivement été classé par le point 9ème et 2d une autre fois
il opere beaucoup et bien
envoi moi un mp si tu veux des infos
P
39 ans lille 7
Moi aussi j'ai eté operé par le docteur H, il y a....3 jours! ça s'est trés bien passé et le docteur est super! il m'a mis en confiance tout de suite! je te le recommande!
:D
59 ans douai 1905
freekymix a écrit:
Moi aussi j'ai eté operé par le docteur H, il y a....3 jours! ça s'est trés bien passé et le docteur est super! il m'a mis en confiance tout de suite! je te le recommande!
:D


bonjour,

tu pourrais me parler du déroulement de l'opération stp par mp car je me fais opérer le 19 juin prochain et j'avoue que je flippes un peu..merci
36 ans Reims (France) 10
Bonjour,

J'habite REIMS et je souhaiterai me faire opérer à LAON par ce même médecin, je n'ai pas encore commencé les démarches cependant. Serait-il possible d'avoir plus de précisions sur le "parcours" avant l'opération (ainsi que les délais) ? - par MP si pas possible ici -

Merci d'avance :oops:
1383
je peux te donner mon parcourt
j'ai commencé mes démarches mi decembre
j'ai vu l'endocrino, le chir, le pneumologue, le cardiologue, le psy
et je me suis fait operer le 29 janvier
36 ans Reims (France) 10
merci de ta réponse, cela s'est fait sur une courte période dis dont.

Comment cela se passe pour la SECU ?
1383
chaque medecin delivre un certifica d'aptitude a l'operation
le chir les regroupe et explique dans un dossier qu'il envoi a la secu que l'operation est nécessaire
B I U