MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hopital de laon

36 ans Reims (France) 10
merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience. Cela fait un moment que je me renseigne, et je vais enfin sauter le pas, plus qu'un coup de fil à passer donc :  
pour le rendez vous avec le chirurgien et la machine sera en marche !

Autre question : combien de temps es-tu resté à l'hopital et combien de temps as-tu mis pour pouvoir retravailler 'normalement' ?
1383
je suis rentrée le matin de l'opération et sortie le lendemain matin
je suis maman au foyer donc pour la reprise de travail je ne peux te dire
juste que la douleur dure 1 semaine environ et la fatigue pareil
71 ans Charente Maritime 3080
Les mamans n'ont effectivement pas le droit à un arrêt de travail. En cas de famille nombreuse, prévoir une aide n'est par contre pas un luxe.

Pour la reprise du travail, il faut s'occuper de plusieurs points :
-> ton métier t'entraine-t-il à porter des charges ? Si c'est le cas, peux-tu te dispenser de ce point (il ne faut pas porter de charge durant 5 semaines)
-> comment comptes-tu gérer ton alimentation après l'opération, tu peux avoir une période plus ou moins longue où il faudra du liquide (les hyperprotéïnés sont possibles, mais penser plutôt à les confectionner soit même, afin de ne pas dépasser 10 cl la première semain et 20 cl ensuite).
-> es-tu normalement de constitution robuste, et donc, reprends-tu vite le dessus quand tu es malades ?

Si tu es OK sur les 3 points (et qu'il n'y a pas de complications après l'opération) tu peux reprendre très rapidement. Les jeunettes encore dans le mileux scolaire reprennent la fac (voire le lycée) parfois le lendemain de leur sortie.

Personnellement, à cause du point numéro 2 essentiellement, j'ai préféré attendre 15 jour après l'opération, mais c'est vrai que niveau fatigue, et du fait de l'aménagement provisoire de mon poste de travail, j'aurai pu reprendre à une semaine de l'opération (mon chirrurgien m'avait donné un arrêt de 3 semaines, en m'indiquant que c'était à moi de juger).
36 ans Reims (France) 10
merci pour vos réponses, cela me donne une idée du déroulement de l'avant et après. J'ai énormément parcouru le forum donc j'ai récupéré pas mal d'info du coup.

Par contre, va falloir que je réfléchisse si je suis robuste ou pas, j'en ai aucune idée :lol:
59 ans douai 1905
Criska a écrit:
merci pour vos réponses, cela me donne une idée du déroulement de l'avant et après. J'ai énormément parcouru le forum donc j'ai récupéré pas mal d'info du coup.

Par contre, va falloir que je réfléchisse si je suis robuste ou pas, j'en ai aucune idée :lol:


alors la miss, cet anneau, tu l'as déjà fait posé ou tu attends impatiemment la date fixée pour cette pose?

moi j'ai subi cette intervention le 19 juin dernier, avec le docteur h l'opération s'est bien déroulée, mon réveil aussi mais une souffrance lorsque j'ai bu ma premiere gorgée d'eaux vers 17h...douleurs qui ont durés près d'une heure et qui s'expliquent par le fait que mon anneau à déjà été resséré pendant la pose...car la patiente précédente a eu des problèmes, son anneau s'est "libéré" de l'estomac et il a fallut la réopérer en urgence le meme jour, laissant l'anesthésie s'estomper entre les deux interventions....
aujourd'hui, j'ai toujours soif, j'ai du mal à digérer le lait, les yaourts ou compotes que l'on m'a prescrit jusqu'au 30 juin prochain, date à laquelle je revois le chirurgien pour oter les agraffes et faire un premier bilan!!!
seules les boissons fraiches, voir glacées passent et encore, un peu de reflux la nuit...
H
46 ans Seine et Marne 42
criska: alors?????

merci pour toutes vos infos...je désirais m'informer sur les démarches et avoir des précision sur le dr H*****...

actuellement j'ai l'impression de papilloner: un premier rendez-vous en nutrition à bichat puis une journée de bilan! mais un an d'attente pour un rendez-vous chir
donc rendez-vous chir à l'hôpital de meaux sur les conseilsde mon doc...mais 5 mois d'attente pour le rendez-vous diet...

du coup je me tourne vers la province...

je sais que je dois prendre seule ma décision mais tout me semble très long (j'ai commencé mes démarches en mai...)
si vous avez un conseil...
36 ans Reims (France) 10
oups !! je n'avais pas vu les posts précédents.

Pour ma part je me suis faite opérée le 19 Aout dernier, çà c'est très bien passée, j'avais commencé les démarches en juin, donc rapide.

çà c'est très bien passée, je n'ai encore rien trouvé qui ne passe pas, hormis les tomates :roll:

je suis très satisfaite de l'effet, de ma perte de poids, enfin voila, pour l'instant moi c'est que des + !
H
46 ans Seine et Marne 42
criska: merci d'être venue donner des nouvelles...et des bonnes en plus!!!
super que tout ce soit bien passé...
tu as eu mal? et où? pendant combien de temps?

tu es restée longtemps à l'hôpital?
tu as donc été arrêtée combien de semaine?

et le chir: un bon contact?

d'ailleur j'ai trouvé le doc sur le point
Laon est classé 2ème en 2006 (avec un bon article)
et 9ème en 2007(en tenant compte des autres chirguries plus complexes)

donc je pense prendre mon rendez-vous lundi! il me reste un petit week-end de réflexion!!!!
1383
le premier contact avec le doc lui permet de te connaitre ainsi que ton conjoint car il est associé au projet

depuis le 29 janvier je me suis allégée de 32kg500 et je vais faire une prise de sang pour voir mes bio

sur ses 300 operation/an il y a 3 soucis en moyenne (faut pas se cacher les problemes)
M
38 ans france 11
moi aussi je vais me faire operer sur laon quelqu'un veut bien en discuter avec moi?????
63 ans Entre Laon et Reims : BOURG ET COMIN 4
autumn a écrit:
bonjour
j'ai eu un anneau par le dr h...... le 29 janvier
ça s'est tres bien passé
j'ai perdu 12kg5
je ne me prive de rien
bon faut pas etre choqué apres mais le doc se prend pour dieu
mais il a effectivement été classé par le point 9ème et 2d une autre fois
il opere beaucoup et bien
envoi moi un mp si tu veux des infos

J'aimerais avoir de tes nouvelles.
J'ai 48 ans 1,65m et 92/98kg il faut que je fasse "encore" quelque chose mais que ça marche...
J'habite entre Reims et Laon, je travaille à Laon.
63 ans Entre Laon et Reims : BOURG ET COMIN 4
autumn a écrit:
le premier contact avec le doc lui permet de te connaitre ainsi que ton conjoint car il est associé au projet

depuis le 29 janvier je me suis allégée de 32kg500 et je vais faire une prise de sang pour voir mes bio

sur ses 300 operation/an il y a 3 soucis en moyenne (faut pas se cacher les problemes)

Super !!! J'aimerais avoir de tes nouvelles...
J'habite Bourg et Comin, entre Laon et Reims.
J'aimerais franchir le pas...Pour cela ton avis m'éclairerait !!!
L
39 ans 1
freekymix a écrit:
Moi aussi j'ai eté operé par le docteur H, il y a....3 jours! ça s'est trés bien passé et le docteur est super! il m'a mis en confiance tout de suite! je te le recommande!
:D
bj je doi metre l anneau gastrike fin juin j aimerez savoir comment se passe l operation mrc cordialement
63 ans Entre Laon et Reims : BOURG ET COMIN 4
lachance a écrit:
freekymix a écrit:
Moi aussi j'ai eté operé par le docteur H, il y a....3 jours! ça s'est trés bien passé et le docteur est super! il m'a mis en confiance tout de suite! je te le recommande!
:D
bj je doi metre l anneau gastrike fin juin j aimerez savoir comment se passe l operation mrc cordialement
;) Mon intervention a eu lieu hier matin ... Pour le moment ça tire un peu mais c'est suportable !!! Demain ça ira mieux...
ALORS je suis arrivée à Laon à 7H30, installation dans une chambre... à 9H j'étais au bloc, et par magie à 10H30 j'ouvrais les yeux en salle de réveil... j'était assez bien et très entourèe...Retour à la chambre vers 11H30...ET voilà il ne reste qu'a attendre et se reposer :oops:
63 ans Entre Laon et Reims : BOURG ET COMIN 4
lachance a écrit:
freekymix a écrit:
Moi aussi j'ai eté operé par le docteur H, il y a....3 jours! ça s'est trés bien passé et le docteur est super! il m'a mis en confiance tout de suite! je te le recommande!
:D
bj je doi metre l anneau gastrike fin juin j aimerez savoir comment se passe l operation mrc cordialement
;) Mon intervention a eu lieu hier matin ... Pour le moment ça tire un peu mais c'est suportable !!! Demain ça ira mieux...
ALORS je suis arrivée à Laon à 7H30, installation dans une chambre... à 9H j'étais au bloc, et par magie à 10H30 j'ouvrais les yeux en salle de réveil... j'était assez bien et très entourèe...Retour à la chambre vers 11H30...ET voilà il ne reste qu'a attendre et se reposer :oops:
B I U