MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

juste envie de trouver des copinettes de galere

41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Si cet homme t'aime vraiment telle que tu es, il ne tient pas ce genre de propos ! :roll:

Je suis  
sidérée par cela, ce n'est pas ta faute si tu ne peux pas tomber enceinte pour le moment. Il faut qu'il arrête un peu. Vous êtes deux dans cette galère, non seulement il se repose sur toi et toi tu ne peux pas trop le faire apparemment mais aussi il te culpabilise en quelque sorte.

Aimer quelqu'un, c'est l'aimer à part entière, ce n'est pas changer quelqu'un dans le but qu'il devienne notre idéal, comme en te demandant de maigrir.

Je trouve que ce n'est vraiment pas digne d'une personne qui t'aime, il ne te mérite, désolée si je te blesse avec mes propos.

Il a intérêt à revoir son jugement car si dans cette épreuve il est prêt à te quitter car vous ne pouvez pas avoir un enfant naturellement, c'est par pur égoïsme.

Je suis de tout coeur avec toi Minouchette. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à me contacter en mp.

Il serait bon que tu aies une conversation avec lui sur ses derniers propos et lui expliquer cela t'affecte, te blesse.

Je t'embrasse bien fort. :kiss:


Désolée pour le doublon, je ne me suis pas relue. :roll:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Merci énormément les filles,

je vais mieux. Vous ne me blessez pas en me disant qu'il ne me mérite. J'ai dis moi-meme ce matin à ma mère que je méritais d'avoir un homme qui m'aime autant que je l'aime, et d'une qualité d'amour supérieur. Pour moi l'important c'est d'etre deux, de nous aimer.

De là à le quitter, je n'arrive pas à prendre cette décision. Je sais aussi que lorsqu'il souffre il devient méchant. Je ne sais pas prendre les décisions sur le vif, mais après réflexion. Et là je cogite.

En meme temps, là maintenant, je me sens bizarrement lucide et froide, apaisée. Je me sens au centre de ma vie, tournée vers moi, et non plus uniquement vers lui. Je sais que je ne peux pas compter sur lui quand je vais mal. C'est comme ça depuis le début, pour tout. Il me dit que ce n'est pas de ma faute, que je ne suis pas responsable, qu'il ne veut pas que je culpabilise. Mais je fais comment ?

Je lui ai dit hier qu'il avait perdu ma confiance, et que mon amour pour lui ne serait plus jamais le meme. Et je le crois.
J'ai vécu sans lui avant, je pourrais vivre sans lui après. Si je le décide.

Je vous embrasse et vous remercie encore.

Bisous
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Voilà j'ai presque fait un mel de rupture à mon ami. Je me sens très mal. Il me dit que je ne peux pas exiger de lui qu'il renonce à ses reves (à terme si rien ne marche) et qu'il a été simplement honnete avec moi.

J'ai froid. Je suis triste. J'ai peur. Tous mes reves s'écroulent.
I
48 ans région parisienne 236
Minouchette,
j'ai tellement de peine pour toi en lisant ce mail....
Il t'a menti pendant tout ce temps, c'est difficile à croire...
Qu'est ce qu'il veut dire quand il te dit que "tu ne peux pas exiger de lui qu'il renonce à ses rêves"? C'est quoi ses rèves, pour que tu passes après celà?
Il n'a pas de place pour toi à ce point....

je peux ressentir ton mal être (le froid entre autres).
Pour tes rêves à toi, effectivement, aujourd'hui sous le coup de tout ce qui vient de se passer depuis 24 heures, ils sont difficilement réalisables mais pas insurmontables, crois moi. Il est normal que tu réagisses ainsi.
Tu es tellement écoeurée puisque tu cotoies quelqu'un qui ne pense qu'à ses rêves et pas à un projet commun de construction à deux.....
Et puis, tu as 36 ans je crois et la vie est loin d'être finie
Bisous
Si tu as besoin de parler, n'hésites pas, je reviens consulter régulièrement
Isa :) :(
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis peinée pour toi Minouchette.

Je ne comprend pas les propos de ton compagnon : tu ne peux pas exiger de lui qu'il renonce à ses rêves ?!?

Faire un enfant, c'est le rêve d'un couple, de deux êtres qui s'aiment, c'est le fruit de l'union de deux êtres qui sonnent en diapason.
Là, dans ces propos, je ne ressens qu'égoïsme, j'ai l'impression aussi qu'il te prend pour une poule juste pour lui pondre un enfant, désolée pour mes propos mais c'est que je ressens à travers ces dires.

Si vous vous êtes lancés tous les deux dans cette aventure humaine, c'est que cela représente énormément pour vous deux.
J'ai l'impression qu'il fait comme les rats sur un bateau : dès qu'il y a un souci, c'est le premier à quitter le navire.
Tu ne mérites pas ce genre d'homme qui n'est pas là pour te soutenir.

Et puis même si vous ne pouvez pas avoir un enfant biologique, vous pouvez envisager une adoption.

Désolée par avance si je t'ai choquée ou vexée, je te donnais juste mon avis sur la situation que tu vis actuellement.

Je suis de tout coeur avec toi.

:kiss:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
il m'a répondu, et biensur il demande à ce qu'on tourne la page de cette dispute.

Je me laisse le we.

On verra, merci d'etre là

Il ne m'a pas menti. Il m'aime. Il me l'a encore dit. Il veut que nous fassions, que nous allions tous les deux jusqu'au bout des possibilités pour faire un enfant. Mais, il me dit aussi qu'il ne peut pas me garantir de rester avec moi si ça échoue.

Il m'aime à sa manière, égoiste, intransigeante, honnete envers ses convictions, exigeante.....

Je n'ai toujours pas pris ma décision, rester ou m'en aller. Mais tout faire reposer sur les émotions d'une semaine bouleversante est peut-etre dangereux...

J'suis perdue.
60 ans TOURCOING 2143
minouchette2007 a écrit:

Il ne m'a pas menti. Il m'aime. Il me l'a encore dit. Il veut que nous fassions, que nous allions tous les deux jusqu'au bout des possibilités pour faire un enfant. Mais, il me dit aussi qu'il ne peut pas me garantir de rester avec moi si ça échoue.


quote]

oui en effet....belle preuve d'amour.."je t'aime, mais si tu me donnes pas ce que je veux j'te quitte!!" Moi j'appelle pas ca de l'amour...juste de l'égoisme. :bad-words:

ca me rend furieuse de voir qu'encore aujourd'hui des hommes peuvent nous considérer comme des poules pondeuses et que si on y arrive pas ben c'est la porte..
Ca me fait penser à cette malheureuse jeune femme dont le mariage a été annulé parce qu'elle n'était plus VIERGE!! :crazyeyes:
désolée je change peut-etre de sujet mais les deux me semblent la réalité de la vision de certains hommes sur les femmes .
On est encore loin de la parité pour toutes!! :agrue:
60 ans TOURCOING 2143
et j'oublié de rajouter ..........je suis de tout coeur avec toi minouchette2007. Garde courage et comme tu le dis si bien...il ne te merite surement pas.
gros bisous
L
44 ans Saone et Loire 50
Pfff Minouchette, je vais être très méchante dans ce que je vais dire mais quittes le, si il te dit c'est que tu n'as rien à faire avec lui.
et si ça venait de lui il réagirait comment, t'es pas avec quelqu'un pour qu'elle ponde, mais parce que tu l'aimes. La vie c'est pas tout rose, et c'est dans ces moments là qu'il faut se soutenir, il ne te mérites pas..
je sais c'est facile à dire mais bon, je pense que c'est déjà très difficiel pour toi, il est pas obligé d'encore charger "la mule"
ça m'enerve des mecs comme ça :twisted:
A
112 ans 6176
J'avais décidé de ne pas intervenir dans ce post car j'ai parfois du mal à parler encore et toujours de cet absence de bébé qui nous fait si mal mais là...trop c'est trop!

Minouchette, mon mari ne peut pas avoir d'enfant ,on a tenté 5 fiv pour ça et rien à faire, le seul + obtenu a fini en FC. Si j'avais été aussi egoiste que ton conjoint je devrais etre en train de faire mes valises pour trouver un nouveau mec avec des spermato en pleine forme mais non quand on veut fonder une famille avec quelqu'un c'est avant tout par amour, pas pour satisfaire un besoin égoiste de reproduction. et mon désir d'enfants est né parce que c'est lui,pas par besoin de soulager mon besoin de descendance. Donc on trouvera une autre solution: le don de gamètes dans un 1er temps et si rien n'y fait, l'adoption mais il n'est pas question que j'abandonne l'homme que j'aime sur le bas coté de chemin qui mène à la paternité parce que ses zozos sont des gros feinéants.Et si par malheur, notre projet d'enfants n'aboutissait jamais et bien qu'importe, je ne l'aimerai pas moins et nous ferons notre vie autrement .

J'ose espérer que ton conjoint ne réalise pas la portée de tes propos mais il serait bon, pour lui comme pour toi, de le mettre dès aujourd'hui devant la réalité des choses car il est possible que vous ne parveniez jamais a réaliser votre projet, alors s'il aime chez toi avant tout autre chose, que ce que ton utérus peut lui fournir autant qu'il aille dès aujourd'hui le chercher là où il est sûr de le trouver: ailleurs! s'il n'est pas prêt à t'épauler jusqu' au bout, je ne peux que t'encourager à bien n'y réfléchir à 2 fois avant de poursuivre avec lui :(
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjou les filles,

me voilà de retour. Encore avec mon ami. Je lui ai dit que je le quittais samedi matin. Et il m'a retenu, m'a dit qu'il était cinglé, qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il avait besoin de moi, que j'étais sa boussole....

C'est lui qui m'a donné envie d'avoir des enfants. Avant, je n'avais pas réellement ce désir. Je me dis que c'est un signe fort.... pour rester.

Je lui ai dit que ça pouvait être long et difficile, mais il m'a répondu qu'il voulait aller jusqu'au bout avec moi.

Il m'avait fait ce type de grande déclaration horrible sur mon poids, me disant qu'il n'arrivait pas à passer au dessus, pour maintenant me dire que je dois m'accepter telle que je suis, écouter mes sensations alimentaires, respecter mon corps pour ce qu'il est.

Parfois je me dis qu'il a besoin qu'on lui prouve qu'on l'aime par dessus tout, malgré tout, comme un adolescent qui fait souffrir ses parents pour voir à quel moment ils vont cesser de l'aimer.

Alors je reste. Néanmoins, il est certain que mon regard à changer, et maintenant c'est moi qui distribue les cartes et plus lui. Je lu ai dit que je ne vivais plus que dans le présent, que je ne projetais pour l'instant plus de projet au-delà d'une semaine. Car pour l'instant je désire me soigner, ensuite on verra, plus tard (on m'a découvert un kyste de 4.8 cm sur 3.5 cm, ce qui expliquerait mes douleurs au ventre, je vois ma gynéco jeudi prochain, elle m'a déjà parlé d'opération).

Merci à toutes, meme si je sais que je ne suis pas vos recommandations : partir. Que vous allez certainement me considérer comme faible. Mais j'en suis incapable à l'heure actuelle, je l'aime encore.

Je vous remercie toutes d'avoir été là. Et tout particulièrement à toi Triss, car je peux deviner (j'en ai les fremissements dans ma vie, alors que je ne suis qu'au début de mon parcours) l'effort que cela t'a demandé de répondre à mon message.

A +
Minouchette
L
44 ans Saone et Loire 50
Minouchette c'est ton histoire et il y a que toi qui peut prendre des décisions, on a en aucun cas le droit de te juger. Si tu arrives à reconstruire quelque chose avec lui et que tu sois heureuse c'est tout le malheur que je te souhaite!!!
Bonne continuation ma belle ;-)
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour,

je me culpabilise un peu, j'ai l'impression d'avoir plombé la discussion avec mes problèmes.... bon en meme temps je me culpabilise de tout.... :lol:

Je voulais savoir où vous en êtes. Perso, j'ai eu mon rendez-vous avec la gynéco qui m'a dit que je devais garder espoir, parce qu'en fait ce que j'ai n'est pas grave, mais fait office de stérilet naturel (contente de savoir que j'ai un moyen de contraception intégré), que je pourrai certainement envisager une grossesse "naturelle", ben j'essaye d'y croire, on verra. par contre je n'évite pas l'opération et la ménopause artificielle de 3 mois. Je vais avoir le droit à un curetage, et une celioscopie (dixit la gynéco) pour nettoyer tout ça.

Le mois de juin va etre chargé, la semaine prochaine IRM, la semaine d'après test de pénétration croisée, en meme temps que rendez-vous avec le chirurgien (son assistante m'a déjà dit que j'aurais le droit à une hystéroscopie le jour du rendez-vous, dans le cabinet, chouette, j'en demandais pas tant....) et la gynéco qui m'a brieffée sur "le chirurgien va vous demander de maigrir avant de vous opérer" ... ok je fais quoi de ma RA ?


Bon je parle pas boulot, hein .... parce que juin ça chauffe.
23 juin après-midi : hystéroscopie + chirurgien à paris
24 après-midi : oral de concours à grenoble

Le moral ? vous avez dit le moral ? Ben je sais pas trop où il est. En meme temps j'ai pas à me plaindre, il suffit de surfer 10 minutes sur les sites pour voir que d'autres ici galèrent bien plus et garde le moral.

Et vous vous en êtes où ?
I
48 ans région parisienne 236
Minouchette Bonjour,
Contente de recevoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas forcément géniales.
Donc, en ce qui me concerne, j'ai continué mes examens depuis la semaine dernière: IRM pelvienne à paris où nous avons été reçu en consultation privée avec mon mari par un professeur de radiologie charmant: il m'a tout expliqué et m'a confirmé la présence d'endométriose derrière l'utérus, plus exactement dans le cul de sac vaginal (c'est magnifique comme nom, franchement????).
Et ce matin j'étais dans un autre hopital de Paris pour confirmer l'endométriose et vérifier si le rectum était atteint par ce truc là ou si j'avais des nodules.
Je vois le gynéco chirurgien le 17 juin et je pense que l'on va fixer la date d'intervention lors de ce RV pour la célioscopie: il va aussi enfin pouvoir me dire de quoi il m'opère......
Voilà, cette semaine je suis mieux, j'ai le moral et surtout je suis contente que tous ces examens soient terminés pour le moment.(même si au boulot c'est la merde).
A bientôt pour des nouvelles
Bises
Isa :) :(
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou les filles !
Contente d'avoir de vos nouvelles, les choses bougent pour vous c'est bien, vous avez pas mal d'examens de prévus.

De notre côté, zhom a passé une spermogramme vendredi dernier, nous aurons les résultats la semaine prochaine en principe. J'ai rendez-vous chez la gynéco le mois prochain.
Cela suit son cours lentement mais sûrement.

Je souhaite bon courage à toutes et vous fais pleins de :kiss:
B I U