MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

juste envie de trouver des copinettes de galere

52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Coucou,

ben je vois que tu es dans la phase examens approfondis Isabelle, Je ne sais pas si ça te fait cet effet, mais j'ai le sentiment que mon corps ne  
m'appartient plus, que seuls les médecins décident mainenant de ce qu'ils feront avec, qu'ils entrent en lui, sans réellement me laisser le choix ... c'est certainement une question de temps pour que je m'habitue. Ce qui est difficile c'est de vivre avec cette petite crainte perpétuelle de ce qu'ils vont découvrir, j'aime pas l'incertitude, j'ai jamais aimé, ça m'angoisse.
Sinon bon courage à toi Ocean, le parcours commence, et j'espère qu'il sera lumineux pour toi et ton homme. Il y a des étapes, il faut les franchir une à une.

Mon stérilet "naturel" a fait son job involontaire, mes règles sont arrivées avec 2 jours d'avance. Pourquoi, je suis triste, alors que je sais que je ne peux pas tomber enceinte dans les conditions actuelles ? Hein ???? Je crois à la magie, un matin je me réveillerais et tout ça ne serait qu'un cauchemard, dans la nuit, tous mes problèmes auraient disparus, et je serais enceinte, comme toutes celles à qui c'est arrivé sans qu'elles n'aient la moindre de ces questions à se poser ? Bon ok, je suis dans la phase apitoyement sur moi, j'ai lu qqpart que c'était normal, ben alors je m'en prive pas ;) Je fais mon caliméro, na "la vie c'est trop injuste"
I
48 ans région parisienne 236
j'ai eu cette phase "caliméro" il y a 15 jours: une semaine terrible.....
Le plus dur pour moi pour tous ces examens hormis la souffrance morale, ce fut de voir différents médecins que je ne conaissais pas bien évidemment et de devoir montrer à chaque fois, mon anatomie: celà me fait "chier" et me rend très très mal à l'aise, mais pour le moment c'est terminé.
A très vite pour d'autres news
J'ai mes règles depuis hier et il y a quelques mois j'en aurais pleuré de les avoir mais là je sais que dans les conditions actuelles, je ne peux pas être enceinte, alors je vis ma vie en attendant la célio.
Bises à toutes les copinettes de galère
Isa :) :(
I
48 ans région parisienne 236
Les copinettes, vous êtes où?
Depuis hier que j'ai posté mon message, plus de nouvelles....
Snif, snif......
Isa :( :?
43 ans mantes la ville(78) 4522
bon je me réinscrit en essai de bébé après deux fausses couches ,je ne desepère pas on va toute réussir.
A
112 ans 6176
Ah je suis heureuse de voir qu'on retrouve notre petite paindemie ,plus forte et volontaire que jamais ! Ta persévérance finira par payer, ma belle, ne desespères pas ;) !
43 ans mantes la ville(78) 4522
MERCI triss ,je me dit que j 'arrive a être enceinte donc y a pas de raisons q'une grossesse n 'aboutisse pas ;)
A
112 ans 6176
j'suis sûre que l'intérieur de ton bidon est tout aussi confortable que celui des voisines donc pas de raison qu' un embryon ne s'y installe. Suffit juste d'attendre qu'il y en ait un pour se rendre compte de la chance que c'est d'être logé(e) gratos, chauffé(e), nourri(e) pendant 9 mois dans un endroit aussi confortable :lol:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Coucou à toutes,

Je suis là, mais en train de me débattre avec mon moral. J'essaye de relativiser, de ne pas tout voir en noir. De m'accrocher aux messages d'espoir des médecins que j'ai vu jusqu'ici "une opération, et vous pourrez avoir des enfants, rassurez-vous vous n'irez pas jusqu'en FIV", "vous pourrez certainement envisager une grossesse naturelle". Comme je suis qq de très négatif, j'imagine le pire, je m'énerve moi-meme.

Et puis je suis encore en lutte avec moi-meme par rapport à ma vie de couple. Je n'ai pas encore pris ma décision "partir ou rester", je me laisse du temps, en tout cas, je sais que je suis seule face à mes soucis, mon homme ne comprend pas que je sois obsédée par ce qui m'arrive, que je sois anxieuse, c'est rien du tout. Y'a plus qu'à. :twisted:

Et puis, à l'idée que le chirurgien (la gynéco m'a prévenu) me demanderait certainement de maigrir avant de m'opérer, ça me fait peur. Je fais une RA depuis deux ans, je venais juste d'abandonner ma balance de puis 15 jours, et là boum, ça va me revenir dans la figure. :evil:

Voilà, alors je viens vous lire, mais écrire, je me dis qu'ici on est là pour remonter le moral aux autres, pas pour leur plomber. On va dire que j'ai du mal à gérer la pression. En fait, je suis un bon coach pour les autres, mais un très mauvais pour moi-meme :roll:

Je vais quand meme dire qu'aujourd'hui, je vais un peu mieux, je parviens un peu à positive : la douleur ? on s'en remet, c'est pour la bonne cause. La peur n'évite pas le danger, au moins je serais fixée.

Allez allez, racontez moi vos soucis les filles, que je puisses remonter le moral à qq, ça me décentrera de moi-meme.

Bisous
et a +
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour à toutes,

je viens donner de mes nouvelles. Ce matin grosse appréhension car je passais une IRM. Je m'étais déjà dressé un portrait catastrophique de mon endométriose. Et là surprise : pas d'adénomyose, pas de kystes endométriosale (l'échographe était pas bon, dixit le médecin de ce matin), pas d'endométriose dans les sites usuels.... des bonnes nouvelles, je me dis que je vais peut-être échapper à la coelioscopie, il me reste les polypes et l'hyperplasie, et la trompe droite partiellement bouchée. Le tableau est moins sombre.

Je vais mieux, j'ai hate d'etre lundi pour que le chirurgien m'en dise plus.

Et vous comment allez-vous ?
Isabelle, tu voyais ton chirurgien aujourd'hui, comment vas-tu ?
Bisous
43 ans mantes la ville(78) 4522
Bon un peu de mes nouvelles je ne saigne plus enfin,la ca commencait a faire long par contre j 'ai une douleur au niveau de l 'ovaire droit et et mal aux seins depuis deux jours ,plus glaires abpndante ,donc je pense que je doit etre en train d 'ovuler ou du moins ca se prépare ,on verra bien se qu 'ilen est dans quelque semaines si il y a rdc .Voilà alors les filles comment aller vou? ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou !

Alors, ce matin, nous avions rendez-vous avec l'urologue. Le spermogramme de zhom est bon dans l'ensemble, si ce n'est la vitalité des spermatozïdes. Il a un traitement antibiotique pour trois semaines, et il doit prendre des hormones pour améliorer le fertilité pendant au moins trois mois, traitement de plus de 60 euros par mois non-remboursé.

Il doit refaire un spermogramme dans trois mois, donc voilà. Dans un mois, rendez-vous chez la gynécologue.

Donc affaire à suivre...
I
48 ans région parisienne 236
coucou les filles,
je vois le chirurgien à 19H00 ce soir donc je vous tiens au courant pour la suite, si je n'ai pas le moral au fond des chaussettes.
Merci minouchette d'y avoir pensé......
Isa :) :(
I
48 ans région parisienne 236
re bonjour les filles,
voilà j'ai donc vu le chirurgien toute à l'heure et voici le verdict:
la célioscopie est programmée courant juillet (date définitive en fin de semaine) avec au programme: une hystéroscopie, une biopsie d'endomètre, une épreuve au bleu, des gestes sur les trompes et l'ablation au maximum de l'endométriose.
C'est bien chargé comme opération et en plus elle va durer environ 2 bonnes heures.
C'est dur mais bon, je n'ai pas le choix.....................................
Bisous à toutes
Isa :) :(
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour les filles,

Isabelle : oui c'est difficile, je te comprends, tu es courageuse, tu vas affronter tout cela, comme tu as affronter les semaines qui viennent de s'écouler. Surtout laisse toi le droit d'avoir peur, d'etre angoissée, de pleurer. Mais aussi laisse toi le droit à tous les espoirs. Moi je lis, l'ablation au maximum de l'endométriose, ça va rendre ton appareil génital plus mobile, donc plus prompte à recevoir un embryon, et surtout certainement des douleurs qui vont disparaitre. Des gestes sur les trompes : plus de fertilité. Ton chirurgien a tenu quel discours ? rassurant ? Je pense très fort à toi, car j'imagine très bien par quoi tu passes.

Paindemie : je suis contente pour toi que tes saignements se soient arrêtés, et surtout que ton ovulation se remette en route naturellement, c'est super.

Ocean : l'affaire est en effet à suivre (et couteuse mais je pense que nous le savons toutes ici, meme si toi tu es en allemagne, il y a des médecines à plusieurs vitesse, ce mois j'y suis de 200 euros de ma poche). On croise très fort les doigts pour vous.

plein de pensées pour vous
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou à toutes !


Isabelle, j'imagine la crainte que tu peux ressentir face à cette opération, c'est tout à fait normal, mais comme l'a dit Minouchette, c'est un mal pour un bien. Tu auras plus de chance d'être enceinte par la suite. Je pense bien fort à toi ainsi qu'aux autres, en particulier Paindemie, qui malgré les épreuves, tient bon et essaie de garder le moral, c'est ce qu'il faut faire de toute façon.

Une énorme pensée pour toi aussi Minouchette pour ton rendez-vous à venir.

J'espère de tout coeur que nous y arriverons toutes très bientôt.

:kiss:
B I U