MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

juste envie de trouver des copinettes de galere

43 ans mantes la ville(78) 4522
bon ben moi ca fait 3 jours que je reprend du duphaston donc règle dans une dizaine voire quinzaine de jours ;)
L
40 ans Paris 45
Salut les copinettes de galere!
Ben moi, je suis en essaie bébé depuis déc 2006, et rien. Je suis patiente non?
Au début j'avais un gygy un peu léger, il me donnait des traitements sans faire de pds. J'ai changé grâce aux conseils de mon infirmière. Depuis, je recommence à zéro. Je fais des prises de sang à J3-4, J12 J13 et J24.
Mon homme lui doit faire un spermogamme et ECBU.

Si vous passez par là répondez moi s'il vous plait!
Merci à toutes!
J'ai besoin de soutien![/i]
A
112 ans 6176
si tu penses avoir été patiente j'ai la palme alors puisque mes 1eres essais bébé remontent à 2001. Des tas d'examens,5 fiv et une FC plus tard, je suis toujours là pleine d'espoir, mais cette fois ci en attente d'un don de spermatozoides pour retenter les fiv avec donneur.

Comme tu vois, toi, tu n'en ais vraiment qu'aux tout premiers prémices des l'assistance médicale à la procréation, tu as donc toutes les chances d'esperer que ton rêve aboutisse vite ( ou du moins plus vite que d'autres :lol: ). Alors gardes le moral, car bien souvent c'est ça qui donne la force d'avancer.
L
40 ans Paris 45
T'as raison. C'est pas facile. Surtout que mes beaux parents et mon entourage me demande quasiment tous les jours dis donc toi et ton doudou, c'est pour quand le bb?
J'ai pas envie qu'ils sachent alors je réponds à contre coeur, pas maintenant, on a le temps.
Mais au fond je me dis: si vous saviez? Moi aussi je me pose la meme question!
On y arrivera toutes, vous verrez!
Courage à toutes les filles!
I
48 ans région parisienne 236
Bonjour les filles,
je reviens vers vous car j'ai enfin la date de mon intervention par célio (le chirurgien m'a précisé, histoire de me rassurer que ce serait une célioscopie lourde), après bcp bcp d'attente: ce sera pour le 23 juillet; rentrée la veille à la clinique et sortie le vendredi suivant. Voilà, j'ai hâte et en même temps, qu'est ce que j'ai peur!!!!!! Je commence à ne pas bien dormir..................
Biz
Isa :) :(
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour les filles,

me revoilà, dur début de semaine. J'ai pleuré de douleur sur la table gynécologique lundi. Hystéroscopie avec biopsie, j'ai jamais eu aussi mal, meme pendant l'hystérographie. La caméra voulait pas rentrer, il a forcé le passage .... enfin, j'ai été en état de choc pendant plus d'une heure après. Et le soir en me couchant j'avais encore mal.

Tout ça pour m'entendre dire que je n'avais pas de polypes (???), que j'avais un épaississement de la muqueuse au fond du vagin (d'où biopsie), et que ça se soignait par médoc, que ça pouvait ne pas favoriser l'implantation embryonnaire. Et que pour pompom, il voulait éventuellement me faire une coelio exploratrice, pour voir, si je n'aurais pas de toutes toutes petites lésions endométriosiques, que l'irm n'aurait pas vu, et aussi regarder si les trompes sont bien formées... enfin là je fais une résumé déductif, car meme s'il a été gentil, pour avoir des réponses à mes questions (que j'ai posé chacuen trois fois), ben dur dur. J'ajoute qu'avec un rendez-vous tout les 15 minutes, il avait pas de temps à perdre. Prochain rendez-vous le 18 aout, lendemain de mon anniv.... plus de place avant.

JE vais essayer de faire le test de pénétration croisée d'ici là, qq fois que ça viendrait de là.

Parce que il y a un mois, j'avais des tonnes de choses, et maintenant plus ça va, moins j'en ai, et là on veut m'ouvrir le bide pour vérifier qu'il y a .... rien ???? !!!!!!!!! :roll: :evil:

Mais j'ai quoi à la fin, pourquoi j'arrive pas à avoir ce bébé.

D'ailleurs le désir de maternité a complétement disparu, nous voilà bien avancé...

Je suis de tout coeur avec toi Isabelle, je te comprends, et te soutien moralement...

Plein de bisous
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou Minouchette.

J'imagine très bien le fait que tu sois à fleur de peau ces derniers temps. Ce n'est pas facile de subir des examens, on a l'impression d'être une bête de foire.
J'espère que tu vas te remettre rapidement de cette épreuve.

Le fait que tu n'arrives pas jusqu'à présent à tomber enceinte doit sans doute amener ton gynécologue à te proposer des examens plus approfondis. Apparemment, il est à l'écoute malgré son planning chargé. Je pense qu'il serait bien de voir avec lui et de lui exposer ton ressenti face à cette proposition de coelioscopie exploratrice.

Le plus important à retenir est que malgré les diagnostics négatifs émis au début de votre aventure bébé sont écartés, donc tu as plus de chances de tomber enceinte que si tu avais les pathologies avancées au début.

Autre chose, si ton désir s'est estompé, il va falloir te remettre en question et savoir pourquoi tu en es arrivée là. Je ne vais pas m'avancer et ne pas t'induire en erreur en émettant une hypothèse. Le mieux est que ce travail soit fait par toi-même. Il faut que tu sondes au plus profond de toi afin de connaître les causes de ce changement d'état d'esprit.
Je pense qu'il est important que tu le fasses afin de ne pas regretter tes actes et choix futurs.


Courage. Nous sommes là si tu as besoin.

Je t'embrasse bien fort.
I
48 ans région parisienne 236
Merci les filles pour votre soutien.
Je pars en Province ce we me faire chouchouter par mes parents que je ne reverrai pas avant mon opération: je vais me changer les idées à fond....
Bisous à toutes
Isa :) :(
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou Isabelle !

Profites bien de ce week-end pour te vider la tête, te ressourcer et recharger tes batteries pour repartir de plus belle.

:kiss:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour à toutes,

Voilà un peu de mes nouvelles. Tempetes, orages, tremblements de terre à la maison. Nous nous disputons très souvent, je le cherche, il me cherche. La souffrance, l'angoisse, isolent, rendent égoistes, on en arrive à ne pas réussir à entendre celle de l'autre.
L'infertilité interroge le couple. Les valeurs de chacun. Nous avons failli à deux reprises déjà rompre, à mon initiative. La confiance a disparu.

Ocean j'ai réflechi. Mon désir d'enfant a disparu, car dans un premier temps, je ne suis plus que dans les examens, qu'ils sont invasifs et douloureux, et ce n'est pas compatible avec le désir.

Deuxième, et certainement la plus forte des raisons, j'ai le sentiment que cet enfant devient une "obligation" pour sauver mon couple. Désir et obligatins sont incompatibles.
Enfin, un enfant est un projet d'avenir, et là je n'arrive plus à faire de projets avec mon compagnon, puisque notre relation est conditionnelle.

Je pleure, je ris, nous nous disputons, nous nous réconcilions. Nous nous agaçons mutuellement. L'autre devient responsable.

Il faut réussir à sortir de cela, mais comment.

Quelle merde cette infertilité (enfin cette stérilité comme m'a dit le chirurgien).
Et vous comment avez-vous vécu l'annonce d'une stérilité dans le couple ?
A
112 ans 6176
Minouchette,
Je te rassure tu n'es pas la première à voir son couple menacé suite à cette annonce d'infertilité . A l'époque mon mari, au bord de la depression nerveuse,a fait tout ce qu'il fallait pour que je le quitte. On a bien failli divorcer d'ailleurs mais finalement notre amour a été le plus fort et je lui ai bien fait comprendre que, enfant ou pas, c'était avec lui que je voulais faire ma vie et pas un autre. Aujourd'hui encore, tout n'est pas réglé car il culpabilisait et culpabilise encore beaucoup de m'imposer tout ça, mais suite à un entretien qu'on a eu avec un psy durant lequel ( le seul et unique rdv d'ailleurs qu'il a accepté d'avoir) je me suis rendue compte qu'il souffrait de tout ça interieurement en silence, là où je le trouvais trop souvent peu impliqué. Je m'efforce donc dorénavant de le faire parler pour qu'il evacue régulièrement tout son ressenti ( de mon coté j'ai plutot le blabla facile sur le sujet avec mon entourage, mais egalement avec vous les filles, ça m'aide enormement à supporter la chose :lol: ).

Côté libido, euh la en revanche je sors mon joker... chez nous c'est pas folichon non plus! la Pma a bouleversé cet aspect des choses. On en est bien conscient mais malheureusement avec la pma toujours très présente, on a pas trouvé d'autres solutions que de remettre à plus tard le soin de reveiller tout ça. Ca peut sembler une aberration pour certains qui ne n'imaginent pas leur vie de couple sans une sexualité épanouie mais cette solution pour l'instant nous convient et nous aide à traverser la pma sans trop morfler.

Vous concernant, je ne sais quoi te conseiller. Je vous sens fragile tout les 2, prêts à peter un cable. Votre souffrance vous aveugle et vous éloigne , là où elle devrait vous réunir pour mieux la supporter. Je sais que certain(e)s trouvent du soutien auprès des psys attachés au centres pma. Pourquoi ne pas tenter d'y aller tous les 2, histoire de vider l'abcès qui pourrit votre couple et de trouver la force d'avancer ensemble? Tant qu'il y a de l'amour entre vous, est-ce que ça ne vaut pas la peine de se battre ? je suis sûre que oui, alors fonces !

si tu as besoin d'en parler pour trouver le courage d'y aller ,tu sais où nous trouver ici ou en privé ;)

:kiss:
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou Minouchette,

Trisss a tot dit et a raison. Je t'envoie plein de :kiss: de soutien et de réconfort.

Courage.
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour les filles,

merci pour votre soutien. Hier mon homme est venu avec moi chez la gynéco, un miracle. Il a enfin réalisé hier que j'avais passé des épreuves physiques. on aurait dit un petit garçon penaud, qui ne savait pas quoi dire, quelles questions posées, plusieurs fois je lui ai demandé s'il avait des questions à poser. J'ai du lui faire une rediffusion sous-titrée du rdv le soir.

Notre énorme dispute de dimanche, où j'ai tout déballé, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, et lui aussi, nous a fait énormément de bien, car au final nous avons extériorisé notre souffrance.

Et hier, pour la première fois depuis longtemps nous avons retrouvé la complicité d'avant, sans arrières pensées amères. Juste la joie d'etre ensemble au quotidien, de discuter, y compris du rdv de l'après-midi, de l'avenir en PMA (puisqu'elle m'a dit qu'après la coelio elle nous adresserait directement en PMA, mais que peut-être nous aurions la chance d'une surprise pendant les vacances, car à priori, jusqu'à présent rien n'empeche une grossesse naturelle).

L'amour est là. C'est pour cela qu'à chaque dispute (les vraies celles qui sont importantes) notre couple repart.

Il est en train de faire un "deuil" potentiel, un parcours de prise de conscience en ce moment, et sur un temps très rapide, alors que moi, j'ai effectué ce parcour depuis des mois, car cela fait des mois que je perçois un soucis de stérilité, que je m'y prépare, que je me pose les questions. Il souffre en accélérer, il réagit avec son caractère entier, jusqu'au boutiste.

Et moi je m'enferme dans une forme d'égoïsme. Ma psy m'a dit de me méfier de la compétition que j'essayais de mettre en place avec mon compagnon (compétition de celui qui souffre le plus, de celui qui se sacrifie le plus, de celui qui s'investit le plus ?). Et de ne pas vouloir plus que ce que l'autre peut donner.

Je vous remercie d'être là et de partager votre expérience avec moi.
A
112 ans 6176
Pour sa défense, dans la pma, que la stérilité soit de lui ou non, l'homme reste est toujours assez passif et en recul par rapport au processus. Il n'a pas de véritable de rôle, hormis au moment du recueil ( et encore, sous reserve qu'il n'y ait pas intervention d'un donneur). Ce n'est pas facile pour nous de se préoccuper de ça car on a déjà assez à supporter avec les examens et les traitements mais dans la mesure du possible, il faut au fur et a mesure du processus essayer de l'impliquer : il peut faire les piqures ( comme c'est le cas pour mon mari, même si je sais les faire moi même), assister aux rdv quotidiens ( moi, je prefère y aller seule mais je vois souvent des messieurs en salle d'attente), etc... .

Ca n'empêche pas la frustration qu'ils peuvent ressentir mais ça les aide a se sentir un peu utiles, dans une organisation où bien trop souvent il ne trouvent pas leur place et dont ils ont bien du mal à parler. Je pense que ça doit rejoindre un peu le sentiment d'inutilité de certains hommes dont les femmes sont enceintes, à ceci près qu'ici on n'a pas de quoi se réjouir, et que pour les zhoms aux zozos défaillants, il y a une énorme culpabilité à etre la source des ennuis et à faire porter tout le poids de la pma sur leur femme.

Tu vois donc , le tien n'est pas plus égoïste qu'un autre , ni toi qu'une autre. La pma est réellement un chemin difficile à emprunter qui ne laisse pas le couple indemne. Mon couple en a souffert mais il est en ressorti grandi et plus fort. Je suis sûre que vous aussi, avec beaucoup d'amour et de dialogue, vous réussirez à surmonter tout ça ;) .

:kiss:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour à toutes,

je donne un peu de mes nouvelles. Je me suis chopée des streptocoques, quand je ne sais pas. Ca pas l'air grave, on essaye de soigner sinon faudra vivre avec, mais c'est pas contagieux, ça ne fait que déséquilibrer la flore vaginale.... ben j'suis contente alors. :roll:

Sinon, courrier de mon chir hier. Enfin courrier, c'est un bien grand mot. Ordonnance : 2cps de duphaston du 16 au 25 jours de mon cycle. Pas de lettre avec m'expliquant ce qu'il avait vu à la biopsie et pourquoi il me prescrivait ces médocs. HEureusement que je viens ici, et que je connaissais duphaston. Normalement pour l'endométriose, je devrais les prendre plus longtemps et plus tot dans le mois. A cette période là, je crois que c'est plus pour favoriser la nidification.

Enfin là je fais des déductions, hein parce que j'ai pas fait d'étude de médecine. Appeler le chir, c'est pas possible, tout est filtré par son secrétariat. Peut-être appeler la gynéco .... ou alors prendre le traitement sans réfléchir et essayer de comprendre (c'est pas trop mon style ça ...), et partir en vacances tranquillou, de toute façon je le vois le 22 aout....

Voili voilou,

je pense bien à toi Isabelle pour ton opération, et à toutes les autres aussi, ocean ton rdv est pour bientot, donne nous de tes nouvelles (je sais tu es sur une autre discussion, mais j'ai pas osé m'inscruter là-bas) :oops:

A +
B I U