MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur l'attitude de la nounou de ma fille

M
46 ans Pau 568
Bonsoir à toutes
Le dernier post que j'avais envoyé c'était sur mon angoisse de reprendre le boulot. Et voilà, c'est fait et ça se passe pas trop mal. Ma puce a  
une nounou et ça se passait plutot bien (enfin, je crois, on est pas là pour voir) sauf que depuis ce matin, je me pose des questions. A 9 h j'ai eu besoin de l'appeler pour un truc, je tombe sur sa fille (qui a 10 ans) et qui me dit que sa mère s'est absentée et est partie chez une collègue avec ma fille et les autres bébés qu'elle garde. J'ai rappelé à 11 h et elle était pas rentrée, sa fille lui a téléphoné sur son portable et elle m'a rappelé. Depuis j'ai un sentiment bizarre, j'aurais aimé qu'elle me prévienne qu'elle pensait sortir avec ma puce. Vous en pensez quoi. C'est trop demander ? Mon entourage est divisé entre "elle a quand même le droit de sortir" et le "elle aurait du te prévenir". C'est vrai aussi que je pense que ma puce est petite (4 mois) et a besoin de dormir dans le calme le matin. Je me demande aussi si la nounou fait pas des réunions genre tupperware mais avec des bijoux ou de la lingerie. Votre avis svp.
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
souvent la nounou de mon fils va ou reçoit ses "collègues" pour que les petits puissent jouer entre eux.
ça ne me dérange absolument pas mais elle m'avait bien sur prévenu et je trouve ça plutôt bien.

je pense que la nounou a seulement été maladroite avec toi. elle a le droit de sortir avec ton fils avec ton autorisation.
parle lui de ce cafouillage pour éviter que cela ne recommence.
3712
Si seulement les nounous qu'a eu Lauric étaient sorties....

C'était tout l'inverse.

Glisse lui gentillement que tu aimerai etre prévenue si elle prévoie des sorties :)
41 ans 12494
Perso etant nounou pendant longtemps j'ai toujours informé les parents si je devais sortir avec l'enfant et en général surtout a cet age.
Le plus simple serait que tu en discute directement avec elle en lui expliquant ton angoisse ;)
44 ans là 5969
ben mon avis c'est que c'est normal que la nounou sorte avec les enfants (si les gardait dedans au contraire ce serait pas normal...)
par contre elle aurait dû t'avertir qu'il y aurait des sorties régulières...

vers chez moi, souvent je vois plusieurs nounous ensembles avec plusieurs enfants...
c'est plus sympas pour les bouts de chou je pense...
43 ans caudrot 1384
Le souci quand même c'est que si elle fait une réunion de vente pour des bijoux, j'ai du mal à imaginer qu'elle s'occupe en même temps des gosses. Et la puce, elle dort où pendant ce temps ?

La nounou qui devait garder jules m'avait dit que j'aurais une autorisation à lui signer pour qu'elle puisse le sortir ( car c'était en voiture). Je pense qu'elle aurait quand même pu te dire qu'elle sortait.

Qu'a t-elle dit pour se justifier au tel ?
44 ans Agglo de Rouen 1043
Je pense que c'est normal pour une nounou de sortir voir des collègues pour que les petits puissent jouer ensemble. C'est vrai qu'elle aurait du te le dire par contre. Mais réjouis-toi que ta petite (qui n'aura pas tout le temps 4 moi) puisse s'épanouir avec d'autres petits, car nombreuses sont les mamans qui se plaignent que les nounous de leurs enfants ne sortent pas du tout ... ;)
E
103 ans Occitanie 3854
La nounou de mon fils sortait régulièrement sans me mettre à chaque fois au courant et je n'ai jamais rien eu à redire. Mon fils allait se balader, voir d'autres enfants, il en était content.

C'est vrai que lors de la signature de contrat j'ai signé un papier autorisant les sorties en voiture, mais je crois qu'à partir du moment ou c'est juste une sortie à pied rien à signer.
44 ans RP 3487
Normalement il doit y avoir une close relative aux sorties dans le contrat.
Mais bon franchement moi c'est l'inverse qui me ferait bondir ...
Elle va garder ton enfant X heure par jour sur des jours, des mois, des années ... encore heureux qu'elle sorte un peu ...
M
46 ans Pau 568
Bonjour les filles
Je suis rassurée par vos réponses, je me suis sans doute embalée un peu vite. Juste une précision, je laisse ma puce a 8 h du mat et son papa la récupère à 16 h (en général, il va la promener). La nounou m'a informé que tous les jeudis matin, elle se rend dans une structure où elle voit d'autres nounous et je trouve ça très bien (la c'était mardi). Elle m'a fait signé une autorisation pour trimbaler ma puce en voiture avec le contrat donc pas de soucis. Si elle était sortie pour acheter le pain, j'aurais rien trouvé à redire bien sur. Bon là elle s'est abesentée toute la matinée et ma puce a dormi dans un transat (elle serait mieux dans un lit, non ?) donc j'aurais aimé etre informée c'est tout. Je me rends simplement compte que je sais ce que mange ma fille, quand elle dort mais très peu de choses sur le reste alors je m'en vais l'interroger. Le problème, c'est que je dépose ma puce le matin et je suis toujours un peu charrette et le papa le soir, ben vous connaissez les papas :roll: Une autre précision, elle garde trois bébés le matin + 2 peri-scolaires l'après midi donc pas de problème, ma fille est entourée. Je vais faire comme m'a suggéré Carolyne et lui demandé gentiment de m'en informer. Merci les filles.
U
35 ans Région parisienne 301
A mon avis, elle doit non seulement t'informer, mais aussi te donner les moyens de la contacter ! Que ce soit le numéro de son portable où celui où elle va, tu dois toujours pouvoir lui parler
3712
Ben pouvoir TOUJOURS lui parler, me parait un peu excessif non ?
C'est une nounou, qui s'occupe donc logiquement des enfants, et elle n'en a pas qu'un.. ça prend donc, croyez moi, BEAUCOUP de temps et d'attention.

La pauvre nounou va pas passer sa journée à faire la standardiste avec tel ou tel parent angoissé (on l'est tous avouons le).

La base avec une nounou c'est le rapport de confiance.
Si ça colle pas, faut changer de mode de garde sinon on vit plus :?
Pis ça risque de créer des tensions en plus, ce qui serait bien dommage.

Appeler la nounou de temps à autres ok, mais de là a dire qu'elle doit être joignable H24... moué, jsuis pas trop d'accord :?
E
103 ans Occitanie 3854
Pour le fait de dormir dans le transat, combien de fois j'ai fait dormir ma fille dans le transat :D

Bah oui moi non plus en tant que maman au foyer je passais pas mes journées chez moi, et j'embarquai ma fille partout. En plus ça finit par faire des gamins qui dorment n'importe ou :lol: Mes parents faisaient pareil avec moi, j'étais capable de dormir par terre à côté de la sono alors que j'avais 5 ans :lol: :lol:

Bon je sais que j'avais une entière confiance en la nounou, combien de fois j'ai oublié le paquet de couche et du coup en a été acheté :oops: j'avais aucun horaire fixe donc elle s'adapter à moi... ect ect

Je l'appelais jamais, je savais que si y avait un pb elle me contacterait. C'est arrivé juste une fois ou mon fils était malade, elle m'a appelé pour prévenir qu'elle joignait notre doctoresse, et m'a appelé suite au passage de la docteresse

Je pense que l'on a besoin d'une relation de totale confiance avec sa nounou ;)
46 ans la roche sur yon 67
Salut!
Je suis assmat aussi et c'est vrai que la plupart des choses ont été dîtes, il faut absolument parler avec la nounou, il faut que les méthodes d'éducations soient raccord...
Il est très bien qu'elle sorte pour quelques courses rapides ou pour rencontrer d'autres enfants dans une structure d'accueil, mais surtout ne pas négliger le rythme des enfants, même si c'est dur à concilier s'ils n'ont pas les mêmes âges.

la confiance est la base de tout, moi je dis aux mamans qu'elles peuvent appeller quand elles veulent, tout en leur précisant les heures où les enfants dorment...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ma nounou a toujours sorti Jade que ce soit pour emmener ses enfants à l'école, chercher le pain, aller au marché, aller chez une autre nounou ou même chez sa belle-mère (qui est en admiration devant Jade!! ;) )...

Il est est déjà arrivé que Jade s'endorme dans sa poussette et que, une fois rentrée, la nounou l'y laisse dormir. Parce que si elle avait essayé de la transférer, elle se serait réveillée et ne serait pas rendormi!!!

Que ma fille dorme dans le transat ou la poussette, peu importe, l'important est qu'elle dorme et se repose! ça ne m'a jamais posé de soucis!

La "politique" de ma nounou, c'est que dès qu'il fait beau, tout le monde dehors!! Même l'hiver, s'il fait soleil, on met manteau, écharpe, bonnet et gants et zou! au grand air!!!

Et je préfère largement ça à une nounou qui ne sort pas. Et je ne sais pas si c'est lié, mais Jade n'est absolument pas "sauvage"...

Et une dernière chose, je n'ai jamais appelé ma nounou si ce n'est pour lui dire que j'étais à la bourre :oops: et que j'aurai un peu de retard...

Et j'ai un numéro de portable, en cas de besoin, elle est toujours joignable!
B I U