MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre rapport à votre prénom ?

45 ans Bruxelles, Belgique 265
Mon prénom c'est Cynthia et je l'adore! C'est un prénom assez peu répandu ce qui fait que si je rencontre une autre Cynthia, la glace est vite brisée!

Au départ, je  
ne devais pas m'appeler comme ça et mes parents n'avaient même jamais prononcé ce prénom dans leurs discussions mais au moment où je suis née et que l'infirmière a demandé mon prénom, maman a dit Cynthia et mon père n'a eu qu'à dire OK (apparement, une de ses élèves s'appelait comme ça!)

En plus ce qui est chouette c'est que j'ai habité un an aux USA et que mon prénom n'a jamais été écorché. (contrèrement à chez moi, dans le borinage, tout proche de Lille où tout le monde m'appelait Cynthchia. J'ai très vite dû apprendre à les corriger en disant qu'il n'y avait pas de c avant le h :lol: )

Bref, toute cette tartine pour dire que je n'échangerai mon prénom pour rien au monde!
46 ans lille 167
moi mon vrais prénom est tellement longggggggggggg est difficile a prononcer que j'évite de le crier sur les toits en plus je ne l'aime pas du tout :cry:
48 ans france 127
Mon prénom c'est Vanessa et comme toute les petites filles (et même encore maintenant) j'ai eu le droit à "Vanessa Paradis"...
Et bien mon prénom vient vraiment de Vanessa Paradis ! En fait quand ma maman était enceinte de moi et a vu l'école des fans quand Vanessa Paradis a fait sa première apparition télé, elle a adoré ce prénom.



c pareil pour moi, ma mère adoré la chanson de " dis moi , céline...", et voilà mon prénom mais il me plait.
43 ans Lille 267
Mes parents ont décidé de m'appeler hélène. C'est le prénom de ma grand-mère et de mon arrière-grand-mère, mais ça n'est pas ça qui a influencé le choix de mon papa.