MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre rapport à votre prénom ?

F
41 ans Lorraine 791
C'est joli Gaya comme prénom. Ma cousine avait appelé sa lapine comme ça aussi, mais si ça peut te consoler mon prénom est très prisé pour les chiennes et rare  
pour les humains (j'ai rencontré une femme qui s'appelait comme moi mai j'ai entendu parler de 4 chiennes avec le même prénom)
47 ans dans la lune 1661
Moi c'est attention roulement de tambour ..... Coralie, pas possible :shock:
C'est mon papa qui l'a choisi en rapport avec le corail (coralie est le nom d'un ancien marché aux coraux en Sardaigne) car il était plongeur professionnel.
Si non en grec ça veut dire "jeune fille du printemps" :evil:
En fait je n'aime pas trop mon prénom mais j'adore mon papa :D
38 ans Orgrimmar 6511
Je m'appelle Florie.
J'aime mon prénom, même si je le trouve assez dur, car il est peu commun et je le trouve romantique.
Mon père voulait m'appeler Prune, Blandine, ou Mathilde. J'aime beaucoup Mathilde, Prune faisant un peu trop penser a l'amende (lol) et Blandine ne m'allant pas du tout (je trouve).
Mais c'est ma mère qui a eu le dernier mot!
Ca vient d'un livre qu'elle a beaucoup aimé "la chambre des dames" de Jeanne Bourrin, qui parle d'amour au Moyen Age, et dont Florie est une des héroïnes malmenées.

Je n'ai pas encore d'enfant, mais ce qui est sur c'est que je choisirai un nom rare, doux, et qui aura son histoire...
40 ans 5932
Je m'appelle Rachel.
J'ai longtemps eu du mal avec mon prénom. Je ne le trouve pas assez "doux".
En plus les gens ne savent pas l'écrire. Il faut sans cesse qu'ils y rajoutent un "l" et un "e". Sauf qu'avec mon accent du Sud si je devais le prononcer comme ils l'écrivent ça serait encore pire :lol:
Et c'est quand je commençais enfin à m'habituer à mon prénom qu'est sorti Plus belle la vie. Et j'ai appris ça lorsque les gamins de CM2 ont commencé à m'appeler par le nom du personnage (eh non, je ne regardais pas la série). Ça fait toujours plaisir...

C'est ma mère qui l'a choisi. Je ne sais pas ce qui lui a pris ce jour-là. Je crois que mon géniteur voulait m'appeler Bernard ou Gérard (je ne sais plus) si j'étais un garçon. Par chance, je n'en suis pas un. :lol:
En fait, j'aurais voulu m'appeler Vidala, comme ma grand-mère, parce que c'était une femme formidable avec un cœur énorme.
5031
PinguKiller a écrit:


quelle est l'histoire de votre prénom ? comment le vivez vous ? accessoirement, pour les parents, comment avez vous choisi celui de vos enfants ? que représente t il pour vous ?



Je m'appelle Aurélie, mon papa a choisi... je ne sais toujours pas pourquoi!! :shock: c'est un secret!! :lol:
mes 2eme et 3eme prénoms sont les prénoms de mes 2 grands meres; Claire et Simone (moins glamour :cry: )

J'aime ce prénom mais pas la facon dont il s'écrit! j'aurai préféré "Orélie" que je trouve + joli et + original!
j'aimerai faire changer mon prénom enfin juste remplacer le AU par le O... mais je ne sais pas vers qui me tourner!

je n'ai pas encore de bambins :( j'ai hate! :bbb:
5030
Nefertiti121 a écrit:
je m appelle Audrey,grace a Audrey Hepburn

c etait un prenom original en 73,souvent je devais repetee mon prenom et il etait dit n importe comment...

puis j ai vu une vague de Audrey plus tard et maintenant il y en a pleins p etre plus de 25/30 ans


Audrey aussi et pour la même raison.
Ma mère trouvait cette actrice sublime et m'en a donc donné le prénom.. :P


Bo, étant née en 84, c'était déja plus courant.
Mais je l'aime beaucoup mon prénom..

Par contre j'ai horreur quand les gens l'écrivent audrée et le prononcent à l'anglaise..
41 ans Argenteuil France 41
Bonjour, bonjour,

Mon prénom est Harmony. Et je l'adore, même si les petites harmony sont de plus en plus nombreuses....
Ce prénom vient d'un film le toubib avec Véronique Jannot, elle dit "Je m'appelle Harmony, avec un H et un Y" et voilà!!!

Pour la petite histoire, ma mère m'a toujours interdit de regarder ce film, car Harmony meurt.............. :lol:
Ne lui dit pas, que je l'ai loué des que j'ai eu mon indépendance!!!!

;)
M
43 ans Belgique 1926
Coucou,
Moi c’est Marie

Et c’est bien en rapport avec la Sainte Vierge… mes parents sont très croyant.
Mes frères et sœur on aussi des prénoms de saints qu’ils admiraient.

Pas le prénom d’un mort doc(enfin si, mais il y a longtemps)

Pour mes enfants, je ne sais pas encore, mais ce sera un prénom qui « fait bien prénom », parce que mon maris a un prénom comme nom de famille, donc ce ne serait pas cool qu’on se trompe toujours…
47 ans Lille 7000
Je m'appelle Emmanuelle, ça vous dit quelque chose?
Ma maman a vu le filme du même nom ( ou devrais-je dire prénom!!!) en 1976, elle a adoré ce prénom et comme mon père ne voulait pas de francesca ( prénom de mon arrière grand-mère), le choix s'est porté sur emmanuel(le).
J'ai longtemps détesté mon prénom, j'aurais préféré m'appeler Carole :roll: , et puis vers 15/16 ans, j'ai commencé à l'aimer et maintenant, je n'en changerais pr rien au monde et certainement pas pr carole!!!
j'aime mon prénom et j'aime quand on l'utilise( beaucoup m'appelle manu et j'aime moins, d'autant plus que quand j'étais surveillante, même mes supérieurs m'appelaient comme ça!!! :roll: ) et mon amoureux ne m'appelle jamais manu et tjs emmanuelle.
Je n'ai qu'un prénom.
mon amoureux s'appelle renaud, il aime beaucoup ce prénom et je dois dire que moi aussi!!! ;)
nos enfants s'appellent Keridwen ( notre fille de 3 ans) et Llewelyn ( notre fils, nous voulions des prénoms d'origine celtique de 16 mois). nous voulions des prénoms d'origine celtique car c'est une culture qui ns plait énormément. C'était nos premiers choix d'origine doc aucune prise de tête. Pr Keridwen,prénom breton, c'est la déesse de la lune, de la moisson et de la fertilité, Llewelyn, prénom gallois qui est à rapprocher de Léo, le lion, et c'était le prénom d'un prince gallois du XII°s. Ils n'ont chacun que ce prénom, bien qu'on s'est posé la question pr Llewelyn, ( nos papas s'appelant tous les 2 André ( le mienest décédé), on y aurait accolé celui de nos grand-père Ludwig et Georges. et puis on s'est dit que ce serait long et lourd à porter eyt que si sa soeur n'en avait qu'un , on ferait pareil pr Llewelyn.
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
Je m'appelle Emmanuelle, ça vous dit quelque chose?
Ma maman a vu le filme du même nom ( ou devrais-je dire prénom!!!) en 1976, elle a adoré ce prénom et comme mon père ne voulait pas de francesca ( prénom de mon arrière grand-mère), le choix s'est porté sur emmanuel(le).
J'ai longtemps détesté mon prénom, j'aurais préféré m'appeler Carole :roll: , et puis vers 15/16 ans, j'ai commencé à l'aimer et maintenant, je n'en changerais pr rien au monde et certainement pas pr carole!!!
j'aime mon prénom et j'aime quand on l'utilise( beaucoup m'appelle manu et j'aime moins, d'autant plus que quand j'étais surveillante, même mes supérieurs m'appelaient comme ça!!! :roll: ) et mon amoureux ne m'appelle jamais manu et tjs emmanuelle.
Je n'ai qu'un prénom.
mon amoureux s'appelle renaud, il aime beaucoup ce prénom et je dois dire que moi aussi!!! ;)
nos enfants s'appellent Keridwen ( notre fille de 3 ans) et Llewelyn ( notre fils de 16 mois). nous voulions des prénoms d'origine celtique car c'est une culture qui ns plait énormément. C'était nos premiers choix d'origine doc aucune prise de tête. Pr Keridwen,prénom breton, c'est la déesse de la lune, de la moisson et de la fertilité, Llewelyn, prénom gallois qui est à rapprocher de Léo, le lion, et c'était le prénom d'un prince gallois du XII°s. Ils n'ont chacun que ce prénom, bien qu'on s'est posé la question pr Llewelyn, ( nos papas s'appelant tous les 2 André ( le mienest décédé), on y aurait accolé celui de nos grand-père Ludwig et Georges. et puis on s'est dit que ce serait long et lourd à porter eyt que si sa soeur n'en avait qu'un , on ferait pareil pr Llewelyn.

ça ira mieux comme ça!!! :roll:
41 ans lyon/paris France 46
moi c'est Florian

à l'époque c'érait vraiment pas rependu, ma maman avai entendu ça à la radio dans une pub pour les fromages blanc chambourcy .....

Sinon j'aime bien mon prénom :oops:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Heluros a écrit:
Je m'appelle Adeline. S'il y a des amateurs de vieux romans, mon prénom vient d'une "collection" de livres, qui raconte jsais plus trop quoi avec Jalna, ca s'passe au Canada. L'héroïne s'appelait Adeline, et donc voilà, Adeline.


Moi z'aussi pour la même raison, c'est marrant, ça. J'ai essayé d'en lire un vers 15-16 ans et j'avais trouvé ça imbitable. Faudrait ptet que je m'y remette...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
(De retour de wikipedia)
En parlant du fait de lancer des pistes de vie à son enfant en lui donnant un prénom lié à quelque chose de précis, j'ai lu dans ton poste que Jalna se passait au Canada. J'en savais rien (ou alors un truc inconscient qu'on m'a dit il y a des années et que je me suis empressée de zapper pour faire de la place au menu du manger suivant), et j'habite le Canada depuis bientôt 6 ans. Je veux pas surinterpréter mais je trouve ça rigolo comme coïndicence.
104 ans 1277
J'aime beaucoup mon prènom, bien que trop commun ...
"Justine" ma mère l'avait entendu dans un film, "les oiseaux se cachent pour mourir" et à tout de suite accroché.

A la base je devait m'appeler Faustine (pas super beau à mon gout mais rare au moins) mais lorsque ma mere l'a annoncé, on lui a répondu que FAUST, c'est le diable ... Donc pas de prénom rare pour moi :lol:

Mes 2 autres prénoms correspondent à mes 2 grands mere et je les trouve plutot beaux : Christine, Jeanne
33 ans 725
Mon prénom..
Il a été choisi par ma mère dès ses 16 ans. Elle a toujours su que son premier bébé serait une fille, qu'elle aurait les yeux bleus et qu'elle l'appellerais Chloé. Elle s'est pas trompée!! :lol:
Elle est tombée amoureuse de ce prénom après avoir lu l'écume des jours de Boris Vian, et je pense qu'elle regrette qu'il soit devenue si commun.
Idem pour ma sœur, Capucine qui a décoller quelques années après qu'il lui ait donné.

Mais bon.

Pour ma part, si j'ai des enfants, j'aimerais des prénoms avec une significations particulières, qu'importe la langue tant que ça veut dire quelque chose, ou que j'aime la résonance du prénom.
Mais pour l'instant on est plus tourner sur du prénom américains. Je sais c'est pas original par les temps qui courent, mais y a de quoi faire.
B I U