MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suite de by pass

J
66 ans st etienne 39
Bonjour a tous et toutes,

Je reviens vers vous car ma fille ne s'en sort pas. Elle a eu un By Pass en novembre 2006. Elle a perdu 56 kgs. Elle  
est super contente. Mais le hic, elle est toujours fatiguée et de temps en temps elle a enormement mal au ventre comme ces derniers jours. Elle a du aller voir son medecin traitant qui lui a prescris de la morfine tellement elle avait mal. On ne sait pas d'ou cela vient, a coté de ça elle n'a pas de fièvre aucun autres symptomes. Est ce que quelqu'un a connu de genre de problèmes?
Merci de votre réponse.
Salutations
Joelle
L
42 ans Angers,49 1219
Bonjour, une seule solution s'impose : aller aux urgences, si possible où elle a été opérée, car elle fait peut être une péritonite ou pire encore! Perd elle encore du poids?Si oui,ça veut peut être dire que son estomac est "troué".Je ne dis pas ça pour vous faire peur mais je connais une personne qui s'est fait opérée, en décembre 2007, elle s'est soignée pour son genou mais la clinique lui a donné des antinflammatoires pour la soulager alors qu'il faut éviter d'en prendre.Résultat, elle s'est retrouvée avec un "trou" de la taille d'une cuillère à café, du coup, toute la nourriture passait à côté.Elle s'en est sortie mais c'était limite!
J
66 ans st etienne 39
Bonjour,
en réponse, NON ce n'est surement pas grave, elle aurait de la fièvre elle n'a pas le ventre dur et ce n'est pas constant, c'est par piquée. Elle est loin de l'hopital et ne peut pas aller au urgence elle habite Gap et a été opérée a Marseille. Elle a eu l'endocrinologue au téléphone qui lui a dictée une prise de sang a faire et lui a donné RDV avec elle et le chir pour la semaine prochaine.
Je vous tiendrais au courant
salutations
Joelle
56 ans TOURCOING 2143
mon époux (by-passé en 2006) a eu ce type de grise... avec des piques des forts dans le ventre, qui lancait dans le dos.... C'etait par crise mais de plus en plus forte, au point d'être hospitalisé d'urgence après appel auprés du spécialiste qui l'avait opéré...
Beaucoup d'examen sans resultat avant de s'apercevoir après une grosse crise subite à l'hopital qu'il avait un début d'ulcére. D'après le spécialiste c'était assez fréquent chez les by-passé mais plutot après la 2ème année ce qui explique que les médecins n'y avaient pas pensé immédiatement.....
Avec le traitement adéquate, il s'est senti nettement mieux et aujourd'hui c'est du passé....

alors pour ta fille, peut-etre envisagé cette possibilité...seule une radio interne de l'estomac l'a renseignera.

isa
L
42 ans Angers,49 1219
Pour cette personne aussi, ce n'était sois-disant pas grave jusqu'à qu'on lui fasse faire les examens nécessaires c'est à dire une radio en complément de la prise de sang.Et merci à isa59 pour ces renseignements.Bon courage.
61 ans Marseille 18
Bonjour

Je comprends votre inquiètude au sujet de votre fille. Il existe plusieurs sortes de méthodes opératoires pour un by pass.
Le suivi est très important, elle doit se tourner vers son chirurgien, très vit, car être sous morphine ne changera rien.

Il est possible que des adhérences se soient crées, ce qui provoquent beaucoup de douleurs, une petite éventration est aussi possible ce qui peut coincer le transit intestinal. Le transit est très important à surveiller, car il peut provoquer des fermentations, qui peuvent menées à une occlusion.
La fatigue, est surement due, au manque vitaminique. Suit-elle son protocole à la lettre?

Revoir le chirurgien me semble très important, avant toute chose.

Bon courage à vous mais surtout à elle.

Antigone
67 ans Charente Maritime 3080
En cas de douleur au niveau du ventre après une chirurgie de l'obésité, il faut a minima téléphoner au chirurgien qui vous a opéré ou aller au urgences de l'hopital le plus proche de chez vous.
Toute douleur est anormale, et encore plus si elle nécessite 'être mise sous morphine.
Plein de pistes existent en plus de l'ulcère
- Occlusion (partielle voire totale) ou anse borgne, comme après n'importe quelle chirurgie du ventre et n'importe quand (par exemple, des cas sont raportés 20 ans après une appendicectomie)
- infection de la vésicule biliaire (regarder dans le rapport chirurgical si l'ablation parfois faite par précaution au cours de l'opération a été fait ou non
...
Mais surtout, on ne reste pas sans consulter un chirurgien ayant une qualification en chirurgie viscérale à défaut de consulter le chirurgien qui a opéré.
J
66 ans st etienne 39
Bonjour a toute,

suite aux douleurs du ventre de ma fille, elle est allée voir son chirurgien qui lui a prescrit des examen complémentaires. Echographie abdominale pour la vesicule et le foie , rien de ce coté, un scanner qu'elle a passé vendredi et la le résultat est tombé... Adherences et debut d'oclusion .

Si quelqu'un a eu cela comment vous a t on soigné?
Je me fais un soucis d'encre. Peut on soigner ce genre de problèmes sans opération, je ne le pense pas. Elle rne revoit son chirurgien que le 3 juillet, mais elle va voir aujourd'hui son médecin traitant.

Merci de vos témoignages
Joelle
67 ans Charente Maritime 3080
Ce n'est malheureusement pas une complication rare, mais une des complications possibles pour les quelles elle a du être recevoir une information. Elle nécessite effectivement une réintervention chirurgicale.
Elle peut devenir urgente lorsque l'occlusion se referme plus (ce qui se traduit notamment par des vomissements) Comme pour une hernie qui s'étrangle et pour les mêmes raisons, il fait alors opérer dans les heures qui suivent. Sinon, comme pour une hernie, elle peut se programmer à froid.
56 ans 91 25732
Non malheureusement on ne peut pas soigner un problème d'adhérences et un début d'occlusion sans chirurgie, surtout quand ce problème est une conséquence de la chirurgie bariatrique.

Le médecin va devoir réintervenir sur le côlon pour lever les adhérences (pour faire simple, ce sont les parois de l'intestin qui se "collent"l'une à l'autre et qui réduisent le diamètre de l'intestin, ralentissant ainsi le transit et conduisant à l'occlusion).

C'est sûr que ce n'est pas drôle de repasser sur le billard, mais c'est une intervention courante et bien maîtrisée.

Ta fille devrait ensuite se sentir bien mieux ! :)
J
66 ans st etienne 39
Bonjour,

Ma fille est allée voir le chirurgien avec tous les resultats (Echographie et scaner) le chirurgien les a très bien examiné et il n'y a pas d'aderences ni d'oclusion mais ce n'est guere mieux. Il a diagnostiqué une sténose sur l'anastomose (le raccord) intestinale. Comme le transit se fait, mal c'est sur, mais se fait quand même, ils ont opté pour attendre le mois de septembre, voir si la cicatrice se dilate un peu, il parait que cela arrive fréquament. En septembre si les douleurs sont toujours aussi intenses, il faudra envisager une intervention. J'ai lu sur internet qu'on pouvait dilater une stenose, qu'en pensez-vous? Il y a des risques de déchirure il parait.... J'espère que les douleurs vont passer ou diminuer un peu.
A toutes celles et tous ceux qui envisage le By pass, soyez concient des complications qui peuvent vous pourir la vie pendant quelques temps.
Merci a toutes et a tous de vos commentaires qui nous soutiennent dans les moments difficiles.
Merci Antigone d'avoir pris contact avec Marjorie cela lui a fait un bien énorme.
Salutations
Joelle
L
71 ans 7508
Pas seulement pour quelques temps parfois ça peut être définitifs.
67 ans Charente Maritime 3080
Une stémose peut effectiv effectivement se dilater sous fiibrscopie . La chirurgie n'est alors enisagé que si la dilation sos fobrosdopie se révele insuffisante
B I U


Discussions liées