MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre adolescence?

B
37 ans quelque part ds le monde 595
Au collège et même encore au lycée j'ai énormément souffert des moqueries des autres. Comme toi j'étais timide, réservée ... :oops:

:cry: J'ai réellement déprimé, et ai été  
suivie deux ans par une psy (bon c'était pas qu'à cause des moqueries mais bon :roll: )

Je n'ai aucun conseil à te donner concernant ta situation actuelle. A l'époque, j'essayais de me raccrocher à des projets : réussir mes études, je me projetais dans l'avenir en me disant qu'un jour je serais heureuse, j'avais l'impression d'êter irréaliste... :oops:

aujourd'hui j'ai 21 ans, et j'ai passé cette période très noire de l'adolescence ... et je suis heureuse ;)

Le bonheur m'est tombé dessus quand je ne m'y attendais plus :D

Tu sais on bouffe tous les jours notre tartine de merde, et c'est vrai qu'à l'adolescence, on en bouffe un sacré paquet ... mais ça fait grandir ? :?
52 ans strasbourg 6049
une chose est sure : je ne veux pas retourner en arrière.

le collège ca a été. disons qu'il y a eu des humiliations, le syndrome de la bonne copine moche, les bagarres parce que je ne supporte pas qu'on me parle mal, garçon manqué, agressive tout ce qui s'en suit.

y'a eu aussi les sale grosse, poubelle, casserole, une tentative d'attouchement qui a finit en pire bagarre (et oué j'avais des potes quand mm), le vélo crevé et dévissé tous les jours, l'ignorance totale des AS qui me disaient que j'avais pas de soucis parce que mon beau père avait de l'argent donc forcément je n'avais pas de soucis... bref pleins de trucs de merde.

et après y'a eu le lycée... la seconde ca a été la pire année parce que certes mon beau père venait de partir (un grand mieux), mais j'étais vraiment toute seule un peu totalement rejetée parce que j'étais pas comme tout le monde etc... puis y'a eu la première. et là tout a changé :)

des amis, des gens vraiment compréhensif avec mon caractère de merde et enfin une vie en dehors du village et du cadre scolaire.

donc non j'aimerais vraiment pas revenir en arrière ;) par contre pour les conseils y'a qu'une chose à faire : bats toi avec tes propres armes et surtout ne désespère pas. la roue finit toujours par tourner même si ca dure une éternité pour toi ;)
R
39 ans 15384
TrysKellia a écrit:
Haaaaa l'adolescence ...
J'ai bcp souffert au collège, j'etais en pleine periode hyperphage, j'ai passé la barre des 100Kg.
Je m'en prenais plein la tete à l'ecole et à la maison aussi. Du coup j'etais ultra agressive (crises de nerfs à la maison, bagarre à l'ecole ...)
Ma soeur et mon frere etaient mince, ma mère etait grosse mais accroe aux régimes perlimpimpin en tout genre et du coup me voir grossir refletait bien son echec en la matière ... elle me le faisait bien payer et du coup mon frère avait carte blanche pour m'insulter sans interdit !!!

C'etait déjà un enfer à la maison et pas que à cause de mon poid, alors les problèmes à l'ecole ont été en trop ...

Je n'ai jamais été du genre à subir et à ne rien faire, même pas à 12 ans ... alors j'ai pris les choses en mains.
J'ai choisi une option rare pour le lycee, du coup je suis allée dans un lycee à 50 bornes de chez moi.
La liberté : plus ces cons du college dans les pattes et vive l'internat qui m'a eloigné de ma famille.
Rien qu'en seconde j'ai perdu plus de 20 kg ... comme par hasard !!!

J'ai passé 3 ans de lycee géniales, j'ai enfin eu de vrai amis, des petits copains ...
J'ai appris a me connaitre ...



Quand on est entouré de gamins insupportables,presque ignobles,on ne peut pas aller bien,j'en suis la preuve vivante...
J'en ai plus qu'assez de leurs gamineries,vivement l'an prochain!
A chaque fois que j'essaye de répliquer quelque chose,j'ai droit à des rires,a de la surenchère niveau insultes...Donc je préfère me taire.
J'aimerais tellement ne plus etre si timide!
Et surtout moins sensible...J'ai rencontré des garcons,et a chaque fois c'était la même remarque :" tu es très belle,tu as des super beaux yeux mais c'est dommage que tu sois grosse!" et etc.... ! (le fameux compliment du beau visage,on me le fais souvent aussi...les gens se sentent soulagés,ils pensent te rassurer!)
Et quand je me fais aborder,c'est toujours par des gros lourds de 30 ans en mal de femme...
C'est horrible de se sentir si mal dans sa peau a cause de ces c*ns.
Enfin,j'ai mes amis et ma famille,ils me soutiennent et m'aiment comme je suis au moins!

bon ca y est j'arrete de me plaindre lol...

merci de vos réponses =)
43 ans Campagne poitevine 2254
Ouais, ben moi, comme beaucoup, l'adolescence, ça a été un véritable calvaire et ça ne s'est arrêté qu'une fois que j'ai quitté le lycée... De 8 à 18 ans, j'en ai vraiment bavé. Le seul truc que j'avais trouvé et qui marchait à peu près, c'était de répondre aux gens en les attaquant sur leurs défauts (c'est comme ça que j'ai longtemps surnommé une nana de ma classe "squelettor", car elle était très maigre). Pas gentil, pas forcément intelligent, mais quand on m'appelait "la truie" et qu'on m'accueillait en poussant des cris de cochon, je n'appréciais pas non plus...
3431
J'ai commencé à grossir à partir de 6 ans environ. J'ai souvent eu droit à des moqueries. l'adolescence a été ma pire période. Je ne m'acceptais pas du tout physiquement. J'avais tellement l'impression d'être monstrueuse que je suis devenue parano. Pendant plusieurs années, je ne sortais de chez moi que pour aller en cours ou lorsque ma mère m'obligeais à faire une course pour elle. Dans la rue, j'avais l'impression que tout le monde me regardait et me trouvait horrible et anormale.
Quand quelqu'un venait à la maison, j'allais aussitôt me réfugier dans ma chambre. Une vraie sauvageonne ! C'était une horrible période de ma vie.
Pour ne pas arranger les choses, ma mère était mauvaise avec moi. Elle ne s'intéressait jamais à moi et à mes études, et ne me donnais jamais d'argent pour m'habiller. J'étais obligée de porter certaines de ses fringues dont elle ne voulait plus (elle faisait du 38 alors que je faisais du 46/48), ou de porter plusieurs années mes vieilles fringues et de les recoudre pour les faire durer un peu plus.
Au lycée, j'étais en secrétariat. Ma prof de secrétariat m'a dit devant les filles de ma classe de faire un effort pour mieux m'habiller. Elle m'a mis la honte alors que j'étais déjà loin d'être la plus populaire de ma classe.
D'ailleurs, aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours été rejetée par les autres élèves. En cours d'EPS, c'était le plus flagrant. A chaque fois que le prof demandait à 2 élèves de constituer des équipes, vous pouvez être sûres que j'étais la dernière à être choisie. Du coup, je n'ai jamais aimé le sport et encore moins les sports collectifs.
Franchement, l'adolescence est la période de ma vie que je ne recommencerais pour rien au monde.
Lorsque j'ai quitté ma famille, j'ai vraiment commencé à vivre. Je m'habille correctement et je sors de chez moi normalement sans devenir parano. J'ai une vie normale avec un amoureux, un bébé en route, un job...
Je pense que tout dépend de toi, enfait. Si tu es timide, renfermée, et que tu te laisses marcher dessus, oui les gens s'en donnent à coeur joie car ils aiment les "proies faciles". Personnellement, et avec le peu de recul que je peux avoir pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir subi de remarques désobligeantes, du moins des gens de mon entourage (j'parle pas des abrutis dans la rue parfois hein ^^). Disons que les gens connaissent mon caractère de grande gueule et de rigolote de base, donc même quand ils font une petite remarque parfois, c'est jamais méchant, ça vise ce critère physique que j'ai comme n'importe quel autre critère de n'importe quelle autre personne, j'en ris et puis voilà, ça passe tout seul ;)
31 ans Montpellier (France) 211
salut salut! J'ai 15 ans aussi , donc je suis en pleine adolescence... Il y a quelques temps je ne m'assumait pas vraiment... Et puis un beau jour ( vas savoir pourquoi) je me suis dit que STOP! Y'en a marre d'avoir honte de ce caché derrière des vêtements de mecs ... alors j'ai découvert Kiabi ( aaaa.... Kiabi , le pa-ra-dis! j'ai enfin découvert mon coté fille! ma mère est très contente... son porte monnaie un peu moins XD)
J'ai jamais eu vraiment d'humiliation au bahut a cause de mon poids , quelques réflexions par si par là mais rien de bien méchant , peut être parce que justement j'assume et je suis quelqu'un de sociable...
J'ai repris confiance en moi et je vois que pour ce qui est des garcons il n'y a pas de soucis ( biensur ils sont plus vieux mais ca tombe bien j'aime les garcons mure ;)
:D
R
39 ans 15384
chtine a écrit:
salut salut! J'ai 15 ans aussi , donc je suis en pleine adolescence... Il y a quelques temps je ne m'assumait pas vraiment... Et puis un beau jour ( vas savoir pourquoi) je me suis dit que STOP! Y'en a marre d'avoir honte de ce caché derrière des vêtements de mecs ... alors j'ai découvert Kiabi ( aaaa.... Kiabi , le pa-ra-dis! j'ai enfin découvert mon coté fille! ma mère est très contente... son porte monnaie un peu moins XD)
J'ai jamais eu vraiment d'humiliation au bahut a cause de mon poids , quelques réflexions par si par là mais rien de bien méchant , peut être parce que justement j'assume et je suis quelqu'un de sociable...
J'ai repris confiance en moi et je vois que pour ce qui est des garcons il n'y a pas de soucis ( biensur ils sont plus vieux mais ca tombe bien j'aime les garcons mure ;)
:D


Niveau fringues,j'avoue que je pense m'habiller avec gout,j'évite par exemple le moulant,les joggings,le lycra,les slims.
Je m'habille dans une petite boutique a coté de chez moi,qui fait jusqu'au... 52 même en jeans! :)
Pour une fois que je trouve du 44/46 sans problème! Bon,inconvénient,ils sont assez chers :?

Coté garcons,je m'entends mieux avec les garcons plus agés que moi,ils sont moins gamins et plus sympas.
Mes amis disent de moi que je suis une fille gentille et marrante,c'est déjà ca non? :lol:

Bises ;)
45 ans 778
je n'ai jamais eu de remarque désolbligeante à l'adolescence sur mon poids , puisque j'étais maigre comme un clou .. et ceci jusqu'à mes 24 ans . jamais de soucis de poids..

ce qui m'a le plus dérangé à l'ado , c'est ma taille, car à 10 ans, je mesurais 1M70 , alors forcément quand je rentrais au collègue , ben j'étais la plus grande de ma classe et aussi que certains de mes profs ....
les réflexions genre " grand cheval" , " grande bique" , "girafe" etc ... je les compte même plus ;)
D
51 ans 8
patou2896 a écrit:
je n'ai jamais eu de remarque désolbligeante à l'adolescence sur mon poids , puisque j'étais maigre comme un clou .. et ceci jusqu'à mes 24 ans . jamais de soucis de poids..

ce qui m'a le plus dérangé à l'ado , c'est ma taille, car à 10 ans, je mesurais 1M70 , alors forcément quand je rentrais au collègue , ben j'étais la plus grande de ma classe et aussi que certains de mes profs ....
les réflexions genre " grand cheval" , " grande bique" , "girafe" etc ... je les compte même plus ;)


bonsoir,
j'ai moi aussi de mauvais souvenirs sur mon surpoids à l'adolescence. Comme vous toutes les mots doux du style la "grosse", t'es mignonne, dommage que t'as un gros cul!! ou t'as pas maigri ? t'as maigri hein .. des oreilles! non?
enfin bref!!! aujourdh'hui, après 2 grossesses, je fait une taille 36/38 (42 à l'époque), et revu certaines de ces personnes, qui ont pas si bien vieillies ( elles ont grossies!!) et sont en couples avec justement des grosses!! à croire qu'il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!! ou alors elle ont réussi à voir autre chose que les rondeurs.
R
39 ans 15384
patou2896 a écrit:
je n'ai jamais eu de remarque désolbligeante à l'adolescence sur mon poids , puisque j'étais maigre comme un clou .. et ceci jusqu'à mes 24 ans . jamais de soucis de poids..

ce qui m'a le plus dérangé à l'ado , c'est ma taille, car à 10 ans, je mesurais 1M70 , alors forcément quand je rentrais au collègue , ben j'étais la plus grande de ma classe et aussi que certains de mes profs ....
les réflexions genre " grand cheval" , " grande bique" , "girafe" etc ... je les compte même plus ;)


Combien mesure tu maintenant? En tout cas,je trouve qu'une grande taille il faut le voir comme un atout...
bises
38 ans 1085
duteil29 a écrit:
patou2896 a écrit:
je n'ai jamais eu de remarque désolbligeante à l'adolescence sur mon poids , puisque j'étais maigre comme un clou .. et ceci jusqu'à mes 24 ans . jamais de soucis de poids..

ce qui m'a le plus dérangé à l'ado , c'est ma taille, car à 10 ans, je mesurais 1M70 , alors forcément quand je rentrais au collègue , ben j'étais la plus grande de ma classe et aussi que certains de mes profs ....
les réflexions genre " grand cheval" , " grande bique" , "girafe" etc ... je les compte même plus ;)


bonsoir,
j'ai moi aussi de mauvais souvenirs sur mon surpoids à l'adolescence. Comme vous toutes les mots doux du style la "grosse", t'es mignonne, dommage que t'as un gros cul!! ou t'as pas maigri ? t'as maigri hein .. des oreilles! non?
enfin bref!!! aujourdh'hui, après 2 grossesses, je fait une taille 36/38 (42 à l'époque), et revu certaines de ces personnes, qui ont pas si bien vieillies ( elles ont grossies!!) et sont en couples avec justement des grosses!! à croire qu'il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!! ou alors elle ont réussi à voir autre chose que les rondeurs.


Bah oui, souvent les ados sont un peu bêtes, ils suivent la "norme" et ont peur d'exprimer une idée contraire de ce qui est "cool" ou pas. Mais heureusement que l'on grandit et que l'on évolue tous ! Ado je n'ai jamais fait de réflexion grossophobe mais je ne pense pas avoir échappé à des réflexes débiles propres à mon âge... Bref, je pense que j'étais pas plus supportable que les autres , mis ne t'en fais pas Chubbygirl, les choses changent vraiment avec l'âge!
53 ans Vendée 1478
coucou,

Tu sais moi pendant mon adolescence, je n'avais aucun problème de poids, je faisais du 36.
j'ai grossi quand j'ai arreté de travaillé et suite à mes grossesses, c'est à dire à partir de 25 ans.

Cependant, j'ai eu à subir pas mal de réflexion à cause de mon teint mat, et ca m'a été difficile à supporter et moi non je voudrais pas retourner à la période de mon adolescence.

Bien que j'ai le sens de la répartie, c'est vrai que lorsque c'est quotidien, devient énervant, à force.

Je n'ai aucun conseil à te donner, je n'ai pas su gérer cela moi même, mais dis toi qu'avec l'âge, cela change, tu n'auras pas à subir ca tout le temps,
tournes toi vers ceux qui t'apprécient vraiment, et prends soin de toi, de ton apparence,
tu prendras confiance en toi, et même avec tes rondeurs, les autres te regarderont d'un autre oeil. :kiss:
S
36 ans en mission... 118
Je suis d'accord avec les autres, les ados ne font que suivre la mode. C'est un âge où on se cherche, où on est mal dans sa peau, et quitte à rabaisser son voisin qui a l'air d'avoir plus de problèmes, pourquoi pas ?

Pendant ma 4e et ma 3e, j'ai été harcelée par une bande d'individus, chaque année différente. C'est vrai qu'on se remet en cause à chercher pourquoi on est harcelé alors qu'on a rien fait à personne. Mais si on regarde bien les harceleurs, ils sont encore plus mal dans leur peau que toi.

J'étais pas trop mauvaise en classe, j'étais toujours en train de rire dans la cour de récré, comme si les soucis (dont leurs insultes) ne m'atteignaient pas. Je crois que ça les a toujours fait enragé. Eux, c'était les habituels lascars, mauvais en classe, là parce qu'ils avaient déjà été virés de d'autres collèges, les individus à problèmes dont on ne sait pas quoi faire. Je l'ai toujours pris comme s'ils étaient jaloux que moi j'aie une place dans ce monde et pas eux.

Tout est dans le mental. A toi de voir si tu veux te laisser détruire par ce genre d'individus ou pas. En valent-ils la peine ? Si tu arrives à comprendre pourquoi ils se moquent de toi (par mal-être, par exemple), l'impact des insultes sera moins large. Après, il faut se dire que le temps passe. Les gens qui t'entoureront seront plus matures (pour la plupart). Il te suffit d'attendre jusque-là.

Voilà, si mon discours à rallonge peut t'aider à te sentir mieux...
37 ans Thiais 636
ChubbyGirl a écrit:
Tout d'abord,bonjour a toutes =)

J'aimerais savoir si,quand vous aviez mon age,ou un peu plus,vous aviez subi des moqueries de la part des autres ado de votre age?
En gros,comment s'est passé votre jeunesse a ce niveau là?
Car moi,ca se passe assez mal en ce moment,et j'en ai plus qu'assez des "t'es grosse" "grosse vache" et compagnie... :(
Surtout que je suis un régime,c'est dur et j'en ai assez de leurs remarques bidons! :evil:
Si vous avez quelques conseils aussi,je vous en remercie d'avance...

Bises,
Inès.


Moi ben ça ne remonte pas à longtemps,j'ai subi énormément de moqueries,surtout en 2nde,de la part des garçons de ma classe,qui étaient majoritaires...Le collège n'en parlons même pas,j'étais la tête de turc de deux idiots,ils me surnommaient "moby dick" et autres charmants surnoms du même acabit...

Pourtant aujourd'hui ils me trouve très à leur goût...Comme quoi :lol:

Je te conseillerais de ne pas tenir compte de ça,tu te gâcheras la vie inutilement tandis qu'eux ils auront encore plus envie de t'embêter quand ils verront que t'es réceptive!
courage :kiss:
B I U


Discussions liées