MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche reccette: Tarte aux pralines

1443
Je voudrais, s'il vous plait Madame z'et Messieurs, que vous me fassiez partager vos recettes testées et approuvées de Tarte aux Pralines.

Sachant que je ne sais pas ce qu'est une  
praline.

Mais que j'ai l'espoir que le goût se rapproche du praliné que j'adore.

Si vous pouvez aussi me préciser ou se trouvent les pralines, ça m'arrange, ça à l'air d'être un fruit mais j'ai jamais vu de Pralinier de ma vie, du coup j'ai un doute... :oops:

Meeeeerci beaucouuuup !
1443
Nottttttez queeeee j'adoooore aussi multiplier des lettres pour riiiien, ce qui expliqueee l'immonde fauuute du tiiiiitre.
Ce n'eeeeest paaaas uneeee erreuuuur, noooon-noooo-nooooon...

:arrow:
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol:
Une prasline c'est une confiserie :lol:
Des amandes plongées dans un caramel qui durcit ensuite....
Pour la tarte aux praslines, il me semble qu'on utilise des praslines roses. Les amandes sont enrobées dans un sucre rose vif, de la consistance du tour des dragées, mais plus épaisse.

Je n'ai pas la recette exacte, mais il s'agit d'une pâte briochées, sur laquelle on met un appareil composé de crème, d'oeuf et de sucre, et de prasline écrasées.
1443
Mmmm merci pour la précision, la praline n'est donc ni un fruit, ni un animal...

Mais quel est le lien avec le praliné qu'on trouve dans le chocolat et qui est si....si....scrontch-miam... ?
44 ans 04 5576
Jazz, fais toi inviter chez Amnesis, elle m'a appris c'que c'était que les pralines et en plus la galette aux pralines, au ptit dej, c'est génial !je :arrow:

Je trouve que les pralines, ça n'a pas vraiment le goût du praliné... par contre, moi je fais... (attention, si y a des régimeuses qu'elles s'éloignent la suite à tout du carnage..) des tranches de baguettes beurrées sur lesquelles je mets du chocolat praliné (tout fait, par nestle, dans le rayons chocolat pour la cuisine) et je passe ça au four....

désolée, je bave.
1443
Raaaaah bave aussi....chocolat praliné....pain....raaaaaah.... =P~
63 ans Au bord de la mer 15536
Jazz a écrit:
Mmmm merci pour la précision, la praline n'est donc ni un fruit, ni un animal...

Mais quel est le lien avec le praliné qu'on trouve dans le chocolat et qui est si....si....scrontch-miam... ?

Le lien c'est les amandes et le caramel ! :lol:
Puisque le prasliné c'est des amandes hachées et du caramel ;)
1443
Provence a écrit:
Jazz a écrit:
Mmmm merci pour la précision, la praline n'est donc ni un fruit, ni un animal...

Mais quel est le lien avec le praliné qu'on trouve dans le chocolat et qui est si....si....scrontch-miam... ?

Le lien c'est les amandes et le caramel ! :lol:
Puisque le prasliné c'est des amandes hachées et du caramel ;)


C'est donc ça...tout s'explique...mon avenir s'éclaire d'un coup devant cette découverte...et ça me donne faim !
41 ans Isère 1171
Mais les pralines roses n'ont strictement rien à voir avec le praliné...

On trouve beaucoup de tartes aux pralines dans le Dauphiné. Elles sont composée de pate briochée+œufs+crème+ pralines roses concassées ( comme Provence l'avait écrit...).
44 ans là 5969
minouchette38 :lol:
c'est logique finalement ;)

en effet la praline vient de chez nous :lol:

la galette aux pralines (dont parle toad et provence) est une pate à brioche plate (galette qu'on trouve beaucoup dans l'ain notament à pérouge) et dessus des pralines

la brioche aux pralines (grand classique ici) c'est une brioche (normal) avec des pralines dessus et dedans ;)

la berjalienne, c'est une brioche avec des pralines qui font un dessin dessus (bourgoin jailleu)

la tarte aux pralines c'est une pate sablée... et des pralines :lol:
d'ailleurs j'ai un bon sachet de pralines au placard je m'en vais faire une tarte tiens vous m'avez donné envie...
44 ans là 5969
Préparation : 5 mn
Cuisson : 30 mn


Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 pâte sablée à dérouler
- 1 pot de crème fraiche EPAISSE
- 1 sachet de pralines


Préparation :

Etaler la pâte dans un moule à tarte et préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).

Concasser les pralines (les passer au mixer), puis les répartir sur la pâte. Répartir la crème épaisse sur les pralines.

Enfourner pendant 20 à 30 mn, sortir et laisser refroidir complètement avant de déguster.

voilà la recette

et jazz si tu trouves pas de pralines...
je te lance un défi ? ;)
1443
En fait je sais pas ou les chercher, jamais vu ça par chez moi...
44 ans là 5969
normalement tu en trouve dans les mêmes rayons que les dragées en grande surface...
vers les bonbons tout ça...

je pense que ça doit dépendre des periodes mais parfois tu en trouve vers les caisses...
63 ans Au bord de la mer 15536
Chez moi j'ai énormément de mal à en trouver aussi ;)
44 ans là 5969
peut être que c'est plus facile ici parceque c'est un produit du coin...

et chez un confiseur? (mais bon vous risquez de payer plus que ce que ça vaut...)
B I U