MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etiqueter mes petits pots beaba

43 ans caudrot 1384
salut,

Je voudrais étiqueter me petits pots en plastique beaba (je cuisine avec le babycook) mais, coller une étiquette c'est chiant car va falloir en changer à chaque fois, et si  
j'écris au marqueur indélébile, bah ça va rester.

Vous avez un "truc" ?

Merci ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Moi je mets des post-it que je re-fixe avec du scotch ! C'est chiant à mettre mais ça tient bien au congélo et ça s'enlève facilement...
Je n'ai pas trouvé d'autres systèmes donc je suis aussi preneuse de solutions ! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, je congèle dans des petits pots en verre (petits pots du commerce que je recycle) et j'écris au marqueur dessus : ça tient bien, et quand je lave, je frotte un peu et ça s'en va. je sais pas si ça peut marcher sur du plastique...
S
46 ans Haute Savoie 517
Moi je colle du scotch transparent dessus avant de les mettre au congélateur et j'écris au stylo indélébile sur le scotch!!
Ca tient super bien. Et après utilisation je jette le scotch!!
55 ans 9077
Une combine comme une autre :
Tu achetes des petites plaques aimantées sur laquelle tu colles une étiquette blanche.
Tu écrit ce que tu vas mettre dans le petit pot...
Tu recycles des petits pots Blédina (ou autre) qui ont un couvercle en ferraille...
Et tu remplis ton petit pot en aimantant sur le dessus ta petite plaque que tu pourras réutiliser quand le petit pot sera vide...

Voilou... j'espère avoir été assez claire :lol: :oops:


au fait des petits plaques aimantées y'en a des gratos dans pas mal de yaourts il me semble... (tu sais les trucs pour mettre sur le frigo ;) )
43 ans caudrot 1384
soso74 a écrit:
Moi je colle du scotch transparent dessus avant de les mettre au congélateur et j'écris au stylo indélébile sur le scotch!!
Ca tient super bien. Et après utilisation je jette le scotch!!



bataille a écrit:
Une combine comme une autre :
Tu achetes des petites plaques aimantées sur laquelle tu colles une étiquette blanche.
Tu écrit ce que tu vas mettre dans le petit pot...
Tu recycles des petits pots Blédina (ou autre) qui ont un couvercle en ferraille...
Et tu remplis ton petit pot en aimantant sur le dessus ta petite plaque que tu pourras réutiliser quand le petit pot sera vide...

Voilou... j'espère avoir été assez claire Laughing Embarassed



Ah bah en voilà des idées qu'elles sont bonnes !

Merci les filles ! ;)
L
40 ans strasbourg 204
pour les pots en verre je sais qu'il existe des crayons de couleur qui écrivent sur le verre (je les utilisait en chimie durant mes études)
par contre je ne sais pas où les trouver
il faudrait aller dans un magasin de bricolage ils auront peut être des idées

pour le plastique je ne sais pas
M
43 ans Belgique 1926
Normalement, les traces marqueurs à alcool (les gros marqueurs qui puent), s'enlèvent... avec de l'alcool ou de l'acétone.

Fait un essais pour être sure que ton plastique ne va pas fondre lui aussi, mais normalement c'est bon...
40 ans Entre ici et là bas 2237
soso74 a écrit:
Moi je colle du scotch transparent dessus avant de les mettre au congélateur et j'écris au stylo indélébile sur le scotch!!
Ca tient super bien. Et après utilisation je jette le scotch!!


moi aussi je fais ça sur mes boites qui filent au congèl et c'est nickel! des fois suffit même de laver le couvercle sans enveler le scotch, l'écriture disparait et c'est repartit pour un tour...
3712
pitchiou a écrit:
soso74 a écrit:
Moi je colle du scotch transparent dessus avant de les mettre au congélateur et j'écris au stylo indélébile sur le scotch!!
Ca tient super bien. Et après utilisation je jette le scotch!!


moi aussi je fais ça sur mes boites qui filent au congèl et c'est nickel! des fois suffit même de laver le couvercle sans enveler le scotch, l'écriture disparait et c'est repartit pour un tour...


+1
Chéri râle parce que je ne remet pas ses marqueurs à CD en place...
Scotch + stylo indélébile à CD, c'est nickel. Le marqueur s'en va même au lave vaisselle sans décoller mon scotch :!:
Elle est pas belle la vie ? :D
B I U