MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les moustiques sont de retours, quels sont vos remèdes ?

41 ans au milieu des poissons 7816
Les neaux jours sont de retour mais aussi les moustiques ! :evil:

Je vis pas loin d'un lac et d'un bois, et les moustiques ici sont assez virulents.

Depuis que  
je vis en Allemagne, chaque piqûre de moustique est un vrai calvaire.

Non seulement cela démange mais aussi, cela fait mal.

C'est induré, bien rouge, dur et cela fait vraiment mal. J'ai un pied qui a doublé de volume, ainsi qu'une cheville, comme si j'avais de l'oedème. Mon bras, n'en parlons même pas ! :roll:

Avez-vous des remèdes à titre préventif et à titre curatif ?

Merci par avance pour vos réponses ! ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Les nouveaux jours sont de retour mais aussi les moustiques ! :evil:

Je vis pas loin d'un lac et d'un bois, et les moustiques ici sont assez virulents.

Depuis que je vis en Allemagne, chaque piqûre de moustique est un vrai calvaire.

Non seulement cela démange mais aussi, cela fait mal.

C'est induré, bien rouge, dur et cela fait vraiment mal. J'ai un pied qui a doublé de volume, ainsi qu'une cheville, comme si j'avais de l'oedème. Mon bras, n'en parlons même pas ! :roll:

Avez-vous des remèdes à titre préventif et à titre curatif ?

Merci par avance pour vos réponses ! ;)


Désolée, je pense plus vite que je ne pense.

"Il faut me relire avant de poster, il faut me relire avant de poster ..." à copier 100 fois ! :roll:
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi je combine produits anti-moustiques à vaporiser sur la peau, sur les vêtements, homéopathie pour empêcher les piqûres et éviter les réactions inflammatoires et bracelets imprégnés (très efficace)
P
40 ans Nice 21965
les prises anti moustiques et les ventilo, les moustiques detestent les ventilateurs
10361
tout ce qui est citron citronelle également ca aime pas ca les moustiques
et puis ya aussi une plante verte dont les moustiques ne sont pas super fan . ( mais je me souviens plus du nom..)
E
103 ans Occitanie 3854
Bah moi ils piquent mes enfants plutot que moi :lol: Mais plus sérieusement mes enfants je leur mets de la crème anti moustique sur eux.

Et cette année je pense voir pour des prises anti moustique pour les chambres des enfants car ma fille se fait manger par ces sales bestioles :?

Après je sais que certaines huiles essentielles fonctionnent bien... sauf que là me rapelle plus lesquelles. Une année j'en avais aspergé le lit de ma fille et enfin elle avait pu se lever le matin sans être piqué de partout :roll:
42 ans vaucluse 236
Il y a aussi le basilic en pot, qui éloigne bien les bébêtes volantes! Mais je ne sais pas si on trouve ca facilement en Allemagne. :?
41 ans Isère 1171
En prévention j'ai malheureusement jamais trouvé le répulsif miracle... Les prises ne fonctionnent pas trop mal mais c'est pas extraordinaire non plus.

Quant au traitement une fois piqué. Tu peux mettre sur la piqure de l'huile essentielle d'arbre à thé non diluée. En homéopathie il y a l'Apis Mellifica en 9CH qui calme bien.
Et vraiment quand c'est bien dur et bien infecté (ce qui m'arrive aussi très fréquemment et ça fait super mal) pas d'autre solution qu'une crème à la cortisone genre locoïd sur ordonnance...
10361
voilaaa le basilic ;)
mais je pense qu'il yen a une autre aussi non ? help provence ? patty ?

sinon pour en revenir au moustiques ! protégez vous certes , mais pensez également a vos animeaux car les phlébotomes frappe précocement et fort cette année :?
48 ans 10768
pour les plantes "anti-moustiques", il y a les géraniums (ceux qui ont une odeur) aussi, et le thym également... ;)

sinon, si vraiment c'est insupportable, il existe des moustiquaires à installer aux fenêtres ou aux portes, déroulantes ou en "rideaux"... ;)...
38 ans 334
comme je te comprends !

moi je suis une veritable piste d'atterissage pour ces chers moustiques !

mon chéri qui est à coté n'a aucune piqure...moi au moins 10 tout les matins pendant l'été !

j'ai tout essayé..les prise anti-moustiques, les lotions, les sprays, tout les truc a la citronelle rien ne marche !

quand je mettais le spray citronelle partout et que j'avais le malheur de pas en mettre dans els moindre recoin , il me piquait entre les doigt, sur les orteils...

grrr saloperie de bestiole :evil:
48 ans 10768
pwetpwett a écrit:
comme je te comprends !

moi je suis une veritable piste d'atterissage pour ces chers moustiques !

mon chéri qui est à coté n'a aucune piqure...moi au moins 10 tout les matins pendant l'été !...

Effectivement, il y a certaines peaux + privilégiées par les moustiques... Et là ben y'a pas grand chose à faire malheureusement, z'ont leurs préférences... :?...

Il y a bien aussi les sprays anti-moustiques hyper forts, vendus en pharmacie, qu'on doit obligatoirement se mettre sur la peau quand on séjourne dans des pays problématiques (où sévit le paludisme), mais si on a une peau un peu sensible, c'est limite si ça ne brûle pas, et puis ça sent hyper fort... (et puis ça ne les empêche pas de piquer parfois quand même :roll:...)...
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai des produits anti-moustique en spray que j'utilise mais ce n'est pas suffisant. J'ai du basilic en pot au niveau des fenêtres, rien n'y fait. Je vais voir pour les géraniums et en acheter.

Je ne savais pas pour le ventilateur.

Je vais me renseigner auprès de la pharmacie pour savoir s'ils ont un produit efficace.
Tiens, je viens de me rappeler que mes parents avaient un produit contre les moustiques lorsqu'ils sont partis au Vietnam, c'était efficace, je vais demander le nom.

En tout cas merci pour vos réponses. ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
et pour atténuer les chatouillements, l'huile essentielle de lavande (entre autres)

Nom botanique : Lavandula angustifolia Mill. ssP. angustifolia (lavandula officinalis)

Piqûre d'insecte : Huile essentielle de Lavande + Géranium. 5 ml de chaque à mélanger dans 100 ml d'huile végétale. Appliquer sur les piqûres toutes les heures si nécessaire.

Contre-indications : Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
41 ans au milieu des poissons 7816
Shedevil a écrit:
et pour atténuer les chatouillements, l'huile essentielle de lavande (entre autres)

Nom botanique : Lavandula angustifolia Mill. ssP. angustifolia (lavandula officinalis)

Piqûre d'insecte : Huile essentielle de Lavande + Géranium. 5 ml de chaque à mélanger dans 100 ml d'huile végétale. Appliquer sur les piqûres toutes les heures si nécessaire.

Contre-indications : Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.


Le produit en spray que j'utilise est à base d'huile essentielle de lavande, bien que je déteste cette odeur et bien, je m'en asperge quasiment toute la journée, c'est efficace sur le coup mais au bout de dix minutes c'est reparti de plus belle. :?
B I U