MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les moustiques sont de retours, quels sont vos remèdes ?

1443
Ce que je vais dire à l'air stupide mais tu peux aussi mettre une moustiquaire au dessus de ton lit pour la nuit.
Ca ne les empêchera pas de te manger  
pendant la journée mais tu seras au moins tranquille en dormant.
E
103 ans Occitanie 3854
Ah oui durant un moment ma fille avait un ciel de lit (je crois ça s'appelle comme ça) et les nuits je mettais le ciel de lit de façon à ce que ça l'entoure, et du coup elel se faisait pas piquer

Bon par contre le ciel de lit a beaucoup plu à mon chat qui s'est amusé à grimper dessus :roll: du coup l'est mort (le ciel de lit pas le chat quand même :lol: )
1443
Une fois je me suis entortillée les pieds dans ma moustiquaire et elle s'est décrochée du plafond pour me tomber dessus, j'étais piegée dedans comme un vieux ragondin, c'est ma mère qui a du m'aider à en sortir le matin...

:lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Jazz a écrit:
Une fois je me suis entortillée les pieds dans ma moustiquaire et elle s'est décrochée du plafond pour me tomber dessus, j'étais piegée dedans comme un vieux ragondin, c'est ma mère qui a du m'aider à en sortir le matin...

:lol:


J'imagine la scène :lol: :lol:
F
41 ans Lorraine 791
Je me laisse complétement bouffer, j'explique: J'ai essayé plein d'anti moustiques, rien à faire, je surchauffe dès que je m'endors et comme les moustiques se repèrent en infra rouge, mon corps exprime: self service, méga nourriture pour moustique, allez allez pas cher, gratuit venez manger!
Donc j'ai essayé pleins de produits anti moustiques à appliquer sur le corps, résultat: il viennent me bouffer dans le nez et les oreilles et je préfère avoir des dizaines de piqures sur le corps qu'une dans la narine. (j'ai essayé plusieurs fois, c'est systématique si je met de l'antimoustique, il viennent là ou je peut pas en mettre: les narines!

Mais oh! stupeur! Oh! bonheur! cet été ils ne s'intéressent pas à moi. Une chose a changé: le ventilo qui me rafraîchit toute la nuit!
Donc à priori je confirme pour le ventilo.
42 ans IDF - 78 1276
Pour le ventilo la raison est simple : ce n'est pas qu'ils n'aiment pas, c'est qu'ils ne résiste pas à la force du vent.

Mais j'ai déjà essayé de dormir avec un ventilo, sans succès : c'est bruyant, ça fait "courant d'air" (mon homme est tombé malade), ça chatouille même.

Je met simplement les prises électriques, ce n'est pas très écolo, mais c'est efficace. Il suffit de le brancher une petite heure avant dans la pièce pour qu'ils en sortent tous et je bien penser à le retirer au matin.
37 ans 1226
Un petit lien sur les plantes antimoustiques et savoir où les placer =)

http://www.gerbeaud.co...fp_plantes_antimoustiques.php3

Sinon, oui, le ventilo. En été, on se le mettait en plein sur nous et le matin on avait un bon rhume, mais pas de piqure...

Pour les courageux qui s'aventuraient quand meme chez nous, je leur faisais la guerre tant qu'ils étaient encore vivants...Sales bestioles!
39 ans Allier 200
La solution que je tiens de mon grand père marche à merveille.

Je me roule entièrement dans la boue. Puis lorsque celle-ci est sèche je m'enferme dans une pièce murée et j'allume 4 bougies dans cet ordre précis (1-3-4-2).
Je débute ensuite mon incantation chamanique qui vise à repousser les mauvais esprits qui pourraient envahir l'esprit des insectes.
2H après le rituel je suis enfin prêt...

Si cette solution ne marche pas je passe au plan B.
Je met "Papillon de lumière" de Cindy Sanders...

Heu en fait je vois pas, jamais eu de produits repousse insectes, jamais eu de moustiquaires non plus.
J'évite juste d'allumer la lumière de ma piole en ayant les fenêtres ouvertes pour limiter l'invasion. :cry:
43 ans toulouse 973
les geraniums sont efficaces sur les rebords des fenetres , il existe les geraniums citronnelle et ça ils detestent!
si tu aimes les bougies fait bruler des bougies à la citronnelle dans la piece et de preferences assez proche de toi.
les prises sont aussi tres efficaces mais moi j'oublie toujours de les debrancher :roll:
sinon ben à savoir que les moustiques sont attirés par les personnes ayant le sang sucrés (dans un groupe de dix je suis la cible preferée des moustiques!! resultats des piqures de partout et des demangeaisons !!)
41 ans au milieu des poissons 7816
Alors, zhom a récupéré une crème à base de cortisone à la pharmacie.

Le pire c'est que j'ai eu mes dernières piqûres à l'extérieur en faisant du vélo en plein air. Ils me piquent en pleine action ces bougres ! :lol:

En tout cas, la crème m'apaise même si je ne suis pas du tout fana des produits à base de cortisone. :?
73 ans 3528
En Chine, les fenetres sont equipees d'un pan avec moustiquaire. Donc on n'ouvre jamais la fenetre sans moustiquaire. Idem au Nigeria, sachant que la bas (zone 3 paludisme) c'est tout juste si on ouvre la fenetre le jour dans les chambres. Meme si quelques moustiques arrivent toujours a se faufiler, par la porte par exemple, ca limite deja enormement.

La solution de la moustiquaire au dessus du lit aussi (surtout pour les bebes et enfants, au Nigeria, les bebes dorment dans des sortes de "tentes" en moustiquaire). Garder manches longues + pantalons longs pour les sorties a la tombee de la nuit et la nuit + repulsif (a mettre aussi sur les vetements).

A la campagne on utilise aussi des bougies a la citronelle (quand on veut manger dehors le soir par exemple).
37 ans 1226
Citation:
En Chine, les fenetres sont equipees d'un pan avec moustiquaire. Donc on n'ouvre jamais la fenetre sans moustiquaire.


Je trouve cette solution très intelligente! Faut que jy pense sérieusement pour l'été. Certains d'entres vous ont des idées de bricolage pour adapter des moustiquaires sur des fenêtres? =)
73 ans 3528
Bloupinette a écrit:
Citation:
En Chine, les fenetres sont equipees d'un pan avec moustiquaire. Donc on n'ouvre jamais la fenetre sans moustiquaire.


Je trouve cette solution très intelligente! Faut que jy pense sérieusement pour l'été. Certains d'entres vous ont des idées de bricolage pour adapter des moustiquaires sur des fenêtres? =)


Ici elles sont montees sur des pans comme ceux des fenetres (fenetres qui coulissent) donc un rail en + que pour les fenetres pour faire coulisser la moustiquaire, le tout integre dans le cadre de la fenetre.

Sinon j'imagine que tu peux monter toi meme un cadre aux dimensions de ta fenetre, avec moustiquaire. Le plus embetant etant de le fixer sans laisser d'interstices... mais cela devrait etre faisable
1007
un coton imbibé de synthol sur les piqures, c'est radical pour faire dégonfler et apaiser les démangeaisons (remède testé et approuvé) ;)
37 ans 1226
Ah oui, sur rail... ils ont de bonnes idées.

Effectivement, faire un cadre de bois reste le plus simple, c'est à tester.
B I U