MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un mariage annulé pour non-virginité.

68 ans nice 3117
Le pire , est que peut etre sa femme etait réellement vierge !
il y a plusieurs cas ou une jeune fille n'a pas de réel hymen, et d'autres cas  
nombreux aussi ou l'hymen peut etre rompu, par la pratique du sport, examen médical, tampons hygiéniques
Ce n'est pas moi qui le dit mais j'avais vu un documentaire il y a un moment sur ça justement ! ou d'ailleurs il parlait de la "joyeuse " coutume du drap taché a la fenetre dans certains pays bien catholique !!!!!!!!

je pense surtout a la pauvre fille qui a vu son mariage annulé, son etat mental , surtout si en plus elle etait sincere et pire si elle aimait son ex-mari !
grave , vraiment ! je comprends pas ce jugement ! c'est aberrant et cruel et nous fait reculer dans la societé

:evil:
3712
Jazz a écrit:

Dans quelle condition vous trouvez valable de faire annuler un mariage si celle-ci ne vous le semble pas ?


Si le mari avait découvert que sa femme est atteinte du sida et qu'elle ne lui a pas dit ?
Le test est proposé lors des examen sanguin obligatoire (cosanguinité), donc quand on veut savoir on sait ;)
Mais ça me parait valable, c'est du domaine du meurtre AVEC préméditation pour moi

Si elle est stérile et qu'elle ne lui a pas dit ?
Je trouve ça affreux de demander une annulation de mariage pour ça....

Si elle est d'une autre religion et qu'elle ne lui a pas dit ?
Valable, surtout dans le sens inverse. J'aurai pas aimé me retrouver avec une bourka sans être prévenue avant.

Si elle est enceinte et qu'elle ne lui a pas dit ?
Valable, ça rejoint la virginité
2812
Amnesis a écrit:
Jazz a écrit:
Et si le mari avait découvert que sa femme était un homme est-ce que vous auriez trouvé de la même façon que leur sexualité ne regarde qu'eux s'il avait demandé l'annulation du mariage ?


ben je me suis posé la même question et...
(je vais me faire huer mais tan pis j'assume) il avait qu'à vérifier avant...

parceque bon à part certains cas spéciaux, le reste de l'humanité "essaye" son ou sa future avant ;)

et puis aussi on se marie par amour, si on tombe amoureux d'une femme qui se révèle être un homme, ça change pas sa personnalité, c'est toujours la même personne...
idem pour la virginité :roll:


Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Ce sont les Occidentaux qui sont des cas spéciaux. Dans la majorité des cas, il n'y a aucun "essayage" avant mariage (les hommes vont essayer leur engin ailleurs).

Sur l'affaire, j'ai été choquée. Il y avait un différent. Monsieur n'avait qu'à demander le divorce. Ce serait aller plus vite. Entamer une procédure de nullité, c'est humilier un peu plus la jeune femme qui a sans doute cru que l'amour leur permettrait de dépasser ce mensonge.
Pour moi, c'est un tout petit mensonge. On ne connait jamais tout de la vie de son conjoint. Cela n'empêche pas l'amour (sauf dans des cas impardonnables).
2812
Jazz a écrit:

Bref à partir de quand selon vous, le mensonge peut entrainer une annulation de mariage ?


Si quelqu'un cache une maladie mortelle, incurable, transmissible
Si quelqu'un se marie dans le but d'obtenir des titres de séjour (= mariage gris = l'un se marie pour les papiers, l'autre pense qu'il s'agit d'un mariage d'amour).
S
36 ans Expat 1410
Si j'ai bien compris, il y avait un contrat de mariage sur lequel il était stipulé que la femme était vierge. Elle ne l'est pas, donc le contrat n'est plus valable et le mariage non plus.

Après, ce que je dis de certaines coutumes arrièrées et en désaccord total avec la société dans laquelle on prétend vivre... c'est mon affaire
44 ans là 5969
SoleilMoon a écrit:
Amnesis a écrit:
Jazz a écrit:
Et si le mari avait découvert que sa femme était un homme est-ce que vous auriez trouvé de la même façon que leur sexualité ne regarde qu'eux s'il avait demandé l'annulation du mariage ?


ben je me suis posé la même question et...
(je vais me faire huer mais tan pis j'assume) il avait qu'à vérifier avant...

parceque bon à part certains cas spéciaux, le reste de l'humanité "essaye" son ou sa future avant ;)

et puis aussi on se marie par amour, si on tombe amoureux d'une femme qui se révèle être un homme, ça change pas sa personnalité, c'est toujours la même personne...
idem pour la virginité :roll:


Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Ce sont les Occidentaux qui sont des cas spéciaux. Dans la majorité des cas, il n'y a aucun "essayage" avant mariage (les hommes vont essayer leur engin ailleurs).

Sur l'affaire, j'ai été choquée. Il y avait un différent. Monsieur n'avait qu'à demander le divorce. Ce serait aller plus vite. Entamer une procédure de nullité, c'est humilier un peu plus la jeune femme qui a sans doute cru que l'amour leur permettrait de dépasser ce mensonge.
Pour moi, c'est un tout petit mensonge. On ne connait jamais tout de la vie de son conjoint. Cela n'empêche pas l'amour (sauf dans des cas impardonnables).



ben j'ai peut être pas employé le bon mot c'est pas le reste de l'humanité alors (quoi que si le sida progresse plus vite hors des pays occidentaux c'est bien qu'il y a rapport hors mariage nojn? mais bon c'est bpas le débat)



pour moi on n'annule pas un mariage (sauf mariage blanc ou mariage sans interet ou mariage forcé)
on réfléchis avant et au pire on divorce...

apres si y avait un contrat de mariage... ça me parrait pas une bonne raison, y a plein de gens qui ont des contrats de mariages non respectés et qui n'annulent pas pour autant...
ils divorcent...


(on dirait que je preche le divorce, mais c'est juste que je trouve les annulation de mariage ridicules sauf quelques cas)
S
36 ans Expat 1410
Delia a écrit:
Si j'ai bien compris, il y avait un contrat de mariage sur lequel il était stipulé que la femme était vierge. Elle ne l'est pas, donc le contrat n'est plus valable et le mariage non plus.


Ah, la nouille, je corrige:

le mariage est un contrat passé entre les époux et n'a pas été respecté par une des parties. Donc l'annulation est à mon avis légitime...

Mais ça change rien au reste:

Delia a écrit:
Après, ce que je dis de certaines coutumes arrièrées et en désaccord total avec la société dans laquelle on prétend vivre... c'est mon affaire
73 ans 3528
Citation:
"s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage" dans un délai de cinq ans.


moi ce qui m'etonne, si c'etait aussi important pour cet homme, c'est qu'il n'ai justement pas "verifie", en demandant a sa fiancee de passer un examen medical par exemple (je pense que cela peut se faire en france, non?). Cela aurait au moins ouvert le dialogue, et si, comme le dit anijo, la jeune femme etait sincere mais n'avait plus d'hymen pour d'autres raisons elle aurait aussi certainement beaucoup appris a propos de son futur... :?

Enfin, je trouve les questions de Jazz tres pertinentes... je me demande pour quelles autres raison des mariages ont ete annules selon ce meme article de loi. :-k

Pour info, en Chine, des recherches approfondies sont effectuees sur les deux futurs epoux avant mariage: situation financiere et professionnelle, casier judiciaire, examen de sante approfondi (VIH, fertilite... ), situation familiale etc. Officiellement, je crois que cette procedure a ete mise en place pour limiter le nombre de divorces (qui est encore tres tabou en Chine, de meme que le sexe avant le mariage ou l'infidelite qui existent pourtant quasi comme en occident).
1443
Je crois que si je découvrais que mon futur mari m'a menti sur un thème qui me tient à coeur ça remettrait pas mal de choses en cause dans mon couple, ne serai-ce que la notion de confiance entre nous.

La ou se situe selon moi le problème dans ce cas là, au dela du débat sur les droits des femmes c'est que comme l'a dit quelqu'un avant moi, peut être que son hymen était déchiré mais qu'elle était vierge cette pauvre fille...

Ce qui me dérange aussi c'est qu'on ne sait finalement pas grand chose de l'histoire mais qu'on va peut être arriver à des conclusions nauséabondes...

Les médias auraient-ils relayé l'info si le couple était de confession chrétienne ?
44 ans là 5969
mamisha a écrit:


moi ce qui m'etonne, si c'etait aussi important pour cet homme, c'est qu'il n'ai justement pas "verifie", en demandant a sa fiancee de passer un examen medical par exemple (je pense que cela peut se faire en france, non?)


non en france les medecins ne délivrent pas de certificats de virginité, c'est une atteinte aux libertés individuelles, cependant, dans certains cas (danger pour la jeune fille) ils en font un mais sans aucun examen, pour ne pas entrer dans le "jeu"...
E
103 ans Occitanie 3854
SoleilMoon a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Ce sont les Occidentaux qui sont des cas spéciaux. Dans la majorité des cas, il n'y a aucun "essayage" avant mariage (les hommes vont essayer leur engin ailleurs).


Bah leur engin il l'essaye bien sur des femmes, donc hors mariage, ces femmes ne sont pas mariées avec eux, donc elles ne seront pas vierge avant le mariage... mais il faut que leur femme soit vierge avant le mariage... Désolé je trouve ça d'une grand hypocrisie

Et puis m*rde alors... y a aucun moyen d'être sur que l'homme soit vierge... pas de chance pour les femmes y en a un... vive l'injustice :roll:

Cette histoire me laisse vraiment très perplexe... parti comme ça on peut demander l'annulation parceque la personne a menti sur sa taille, sur son poids, ect

euh sinon pour l'histoire de mentir sur la religion, j'espère que deux personnes avant de se marier apprenne à se connaitre, et du coup connaissent la religion de leur futur... enfin bon suis ptet utopique...

Ca me conforte dans l'idée que vraiment le mariage c'est pas fait pour moi :lol:
73 ans 3528
Amnesis a écrit:
mamisha a écrit:


moi ce qui m'etonne, si c'etait aussi important pour cet homme, c'est qu'il n'ai justement pas "verifie", en demandant a sa fiancee de passer un examen medical par exemple (je pense que cela peut se faire en france, non?)


non en france les medecins ne délivrent pas de certificats de virginité, c'est une atteinte aux libertés individuelles, cependant, dans certains cas (danger pour la jeune fille) ils en font un mais sans aucun examen, pour ne pas entrer dans le "jeu"...


ok, j'en etais pas sure. Finalement, le monsieur s'est trouve avec un critere apparement absolument essentiel dans sa decision d'epouser cette jeune femme, mais sans aucun moyen de le verifier autre que sa parole a elle...

Et euh... je suis peut etre bete, mais comment il a fait pour etre sur que son epouse n'etait pas vierge? parce qu'apparement il en etait certain puisqu'a 4h du mat il l'a annonce a sa famille...
La nana n'aurait donc dit la verite qu'apres la ceremonie lors de la nuit de noce? (puisqu'elle a avoue avoir menti, non?)
44 ans là 5969
mamisha a écrit:
Amnesis a écrit:
mamisha a écrit:


moi ce qui m'etonne, si c'etait aussi important pour cet homme, c'est qu'il n'ai justement pas "verifie", en demandant a sa fiancee de passer un examen medical par exemple (je pense que cela peut se faire en france, non?)


non en france les medecins ne délivrent pas de certificats de virginité, c'est une atteinte aux libertés individuelles, cependant, dans certains cas (danger pour la jeune fille) ils en font un mais sans aucun examen, pour ne pas entrer dans le "jeu"...


ok, j'en etais pas sure. Finalement, le monsieur s'est trouve avec un critere apparement absolument essentiel dans sa decision d'epouser cette jeune femme, mais sans aucun moyen de le verifier autre que sa parole a elle...

Et euh... je suis peut etre bete, mais comment il a fait pour etre sur que son epouse n'etait pas vierge? parce qu'apparement il en etait certain puisqu'a 4h du mat il l'a annonce a sa famille...
La nana n'aurait donc dit la verite qu'apres la ceremonie lors de la nuit de noce? (puisqu'elle a avoue avoir menti, non?)


peut être qu'elle était plus dégourdie que ce qu'il pensait...
il s'attendait à l'épater et en fait il était juste bof... :lol:


de toutes façon cette affaire est un réel foutage de gueule, on nous fait passer ça pour un mensonge alors que c'est vraiment la virginité de la nana qui était en jeu (et en france on n'annule pas ni ne divorce pour non virginité) mais les magistrats ont trouvé un texte derrière lequel se cacher...
youpi!!!

là oui vive l'hypocrisie :roll:
73 ans 3528
Amnesis a écrit:
de toutes façon cette affaire est un réel foutage de gueule, on nous fait passer ça pour un mensonge alors que c'est vraiment la virginité de la nana qui était en jeu (et en france on n'annule pas ni ne divorce pour non virginité) mais les magistrats ont trouvé un texte derrière lequel se cacher...
youpi!!!

là oui vive l'hypocrisie :roll:


En effet, la virginite ou non pour le mariage devrait rester affaire personnelle. Je peux comprendre que le monsieur se soit senti trahi, mais comme tu le dis plus haut, il aurait pu divorcer dans ce cas la.
2812
elfeline a écrit:
SoleilMoon a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Ce sont les Occidentaux qui sont des cas spéciaux. Dans la majorité des cas, il n'y a aucun "essayage" avant mariage (les hommes vont essayer leur engin ailleurs).


Bah leur engin il l'essaye bien sur des femmes, donc hors mariage, ces femmes ne sont pas mariées avec eux, donc elles ne seront pas vierge avant le mariage... mais il faut que leur femme soit vierge avant le mariage... Désolé je trouve ça d'une grand hypocrisie

Et puis m*rde alors... y a aucun moyen d'être sur que l'homme soit vierge... pas de chance pour les femmes y en a un... vive l'injustice :roll:

Cette histoire me laisse vraiment très perplexe... parti comme ça on peut demander l'annulation parceque la personne a menti sur sa taille, sur son poids, ect

euh sinon pour l'histoire de mentir sur la religion, j'espère que deux personnes avant de se marier apprenne à se connaitre, et du coup connaissent la religion de leur futur... enfin bon suis ptet utopique...

Ca me conforte dans l'idée que vraiment le mariage c'est pas fait pour moi :lol:


Et les prostituées ? Si ce métier est le plus vieux du monde, ce n'est pas pour rien !
B I U