MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un mariage annulé pour non-virginité.

46 ans lille 167
:lol: j'imagine demain:
" bon chérie j'annule notre contrat tu m'avais pas dit que t'avais un micropénis "

"ah bon t'es sur!!!!!!!!!! attend que je verifie dans le  
contrat "

" ahhhhhhhhh oui tu a raison c'est écrit noir sur blanc en tout petit "
S
44 ans sur le chemin... 1248
:lol: :lol: ah ouais... :lol:
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Ben moi je me pose une question : et l'amour dans tout ça :?:
Nan parcequ'ils se sont mariés quand même, c'est pas pour rien :?

un peu beaucoup ridicule cette affaire je trouve [-X
46 ans lille 167
tu sais l'amour pour ce genre d'individu ça signifie rien , la preuve il annule le mariage parceque elle n'ai plus vierge c n'importe quoi

"ohhhhhhhhh chérie je me suis aperçue ce matin par mégarde que tu n'etais plus vierge donc j'annule notre mariage tant pis pour nos 1798 invités je leurs enverrais un mot d'excuse pour rupture (de virginité) de contrat "
60 ans 91 25732
Amnesis a écrit:
ben si le contrat n'était pas écrit noir sur blanc il compte devant la loi?

c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, c'est des "on dit"...


Oui il compte parce que le fait que la virginité soit une condition pour le mariage d'une femme musulmane est connu. S'il avait demandé l'annulation parce que sa femme avait par exemple un défaut physique qu'il n'aurait pas pu voir, le jugement aurait sans doute été fait autrement. Il peut aussi y avoir des témoignages de proches (et ça il y en avait certainement) pour attester que le monsieur avait bien précisé que la fiancée devait être vierge.

Un contrat n'a pas besoin d'être écrit pour être valable. Tous les jours où presque tu contractes implicitement avec quelqu'un. Par exemple quand tu achètes ton pain ou des gâteaux, ton boulanger s'engage implicitement à te vendre un produit conforme aux normes d'hygiène par exemple. Tu ne lui demandes jamais une attestation pour ça. Mais pourtant, si un jour tu fais une intoxication carabinée avec les gâteaux à la crème de ton boulanger, il sera responsable, même sans contrat. ;)

Quant à l'amour... Et bien oui dans la religion musulmane, le mariage "forcé" ou "arrangé" existe encore.

Il y en a dans la famille de zom. Je ne trouve pas ça normal, mais certains musulmans si. Je trouve ça triste personnellement. Quand je vois les rapports entre eux et que je compare avec moi et zom... Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien entre les époux. Il y a autre chose, que j'ai du mal à comprendre, je le reconnais.

C'est difficile d'avoir un avis objectif sur une culture qui nous est tellement peu familière et qui est tellement décalée par rapport à la nôtre...

Mais je me demandais, pourquoi on râle au fait ? Parce qu'une femme a échappé légalement à un type qui mettait sa virginité avant tout le reste ? C'est plutôt pas mal non ? ;) Enfin vu de l'extérieur par un oeil occidental... Parce que pour la jeune femme, c'est le déshonneur complet et sa famille va beaucoup lui en vouloir d'avoir jeté le déshonneur sur la famille... :?
60 ans 91 25732
Co_lette a écrit:
ben justement ce qui moi me choque c'est que l'on se sert de loi d'un etat laïque pour statut sur un parametre religieux ou culturel, moi je trouve ca " moyen


Et les jugements de divorce pour adultère ça ne vous choque pas ? ;)

Ca ne vous choque pas que la Loi (le Code Civil en l'occurrence) prenne encore en compte l'adultère comme motif de divorce, alors que ce motif est purement religieux à la base ? Ce ne vous choque pas que l'intimité des gens soit "légalisée" ? ;)

Je comprends que cette histoire vous choque, mais notre héritage judéo-chrétien est encore bien ancré, dans de nombreux actes légaux de notre vie. ;)
60 ans 91 25732
Je me suis mal exprimée : l'adultère n'est plus un motif de divorce, mais lors du mariage, on lit toujours le Code Civil qui dit que "les époux se doivent mutuellement assistance et fidélité".

Donc l'adultère est un motif de rupture de contrat. ;)

Il n'y a pas si longtemps, le Code civil disait encore que "la femme devait obéissance à son mari" ou que "l'autorité parentale revenait au père", ou encore que "la femme ne pouvait pas administrer seule ses biens".

Avec le temps ça va encore évoluer ! ;)
60 ans 43 659
moi je me fiche un peu de cette histoire, franchement si lui tenait à avoir une epouse vierge c'etait son droit !!! et elle elle avait qu'a dire la vérité on ment pas pour une chose qui, elle devait bien le savoir, comptait bcp pour son futur, je trouve ça tres con de sa part sachant qu'il s'en rendrait bien compte!!!!
bref, je trouve qu'il n'y a ni recul ni avancement dans quoi que ce soit !!!!Je trouve qu'on critique les musulmans mas on a oublié toute l'histoire de l'europe qui vivait il y a pas si longtmeps dans l'obscurantisme religieux

seule une chose m'a fait sourrire dans cette histoire !!! c'est que l'avocat s'appelle Monsieur labbée !!! ça j'ai trouvé que c'etait drole!!!!
60 ans 43 659
rafael-marion a écrit:
citation: Le divorce est reconnu par l'islam (contrairement au christianisme par exemple). Un homme ou une femme divorcés peuvent donc se remarier. Mais on dit souvent en islam que le divorce est parmi les choses permises par Dieu.

Et chez les mormons ça fonctionne comment :lol:


pour repondre, les mormons sont polygames (enfin les hommes ien entendu) commes les africains musulmans (au passage) et je rejoins aussi la phrase de je sais plus qui disiat et si c'etait un couple de chretien l'info aurait-elle circulé de la meme façon??? j'ai trouvé cette remarque tres judicieuse...
46 ans lille 167
oui je le savais que les mormons sont polygames , je suis en train de mater la serie big love avec pleins de mormons , et ben en voyant ça je me dit que ça doit etre un bordel pas possible pour jongler avec toutes les epouses . RESTER MONOGAME c mieux
39 ans Allier 200
Bien du foin pour pas grand chose...

Honnêtement qu'est ce que çà peut faire qu'elle soit vierge ou non?
Et l'amour dans tout çà, j'ai l'impression que certains se marient comme on va acheter une baguette de pain à la boulangerie du coin.
Elle a menti sur son statut par peur/pression qui sait?

Les tribunaux ont autre chose à foutre que de traiter des cas comme celui-ci.
Le pire c'est toute cette médiatisation en plus...

Si c'était un chrétien aurions nous eu autant de bazarre à la télé?

Je m'arrête là, le reste pourrait être agressif et hors charte :twisted:
S
36 ans Expat 1410
Il y a tellement de mariage sans amour... surtout dans les cultures et les religions dont les pratiquant font passer l'honneur avant le reste.

Si la mariée savait que ça déshonorerait sa famille d'annuler le mariage à cause de sa non-virginité, je comprends qu'elle ait voulu le cacher.
Pour moi, le problème c'est pas le jugement rendu, mais le fait que, si elle n'était réellement plus vierge (parce que c'est vrai que sans examen gynécologique on peut pas être sûr) elle soit considérée comme une pute aux yeux de son mari et de ses parents.

Il n'y a pas que les musulmans ou les chrétiens pratiquants qui exigent la virginité de la femme au mariage. C'est pas qu'un critère religieux ou culturel, ça peut très bien être personnel.

Après, à savoir si d'une génération à l'autre les plus jeunes sont d'accord avec les plus agés ou si les valeurs morales sont les mêmes....
M
42 ans Rouen 640
Patty a écrit:
Amnesis a écrit:


Quant à l'amour... Et bien oui dans la religion musulmane, le mariage "forcé" ou "arrangé" existe encore.




Là je suis pas d accord avec toi! dans la religion Musulmanne, la femme a bien sur son mot à dire et il est totalement Interdit de forcer sa fille à se marier avec quelqu un qu elle ne veut pas! et les futurs époux doivent absolument se voir,certes dans certaines conditions, pour être sur que chacun plait à l'autre!
Autre chose aussi que bcp oubli! c est que dans cette "religion musulmanne" les hommes autant que les femmes DOIVENT être vierge avant le mariage! c'est comme ça et pas autrement! Après chacun fait ce qu il veut mais faut pas mélanger le religieux avec la tradition! car ce qui tue les population du maghreb et en afrique c est le poids de traditions qui sont injustifié d un point de vu religieux voir complètement rejeter de la religion et qui sont la plupart des péchés trés grave! comme la tradition du drap taché de sang! certains ne le savent peut etre pas, mais c est completement interdit et très violemment condamnés par l'Islam!
Moi ce qui me choque dans cette histoire c est qu il a humilié cette fille, donc si c est par rapport a la religion, il a fauté car l islam n autorise pas que l on dévoile les péchés des autres, et qu on les humilie en public.

En ce qui concerne l hymen, donc la virginité, a part être medecin et encore, il y a tellement de façon de le perdre, que c est complètement débile de prétendre savoir si la fille et vierge ou pas! donc c est une question de confiance donc dejà si elle n est pas là, ben le mariage est voué a l echec. J espere que cette fille ne sera pas détruite par cette evenement surtout si la pauvre dit vrai! mais même si elle n etait pas vierge rien ne justifie cette humiliation!
voilà ce n est que mon opinion! bye
60 ans 91 25732
Il ne faut pas mélanger la tradition et la religion ?

J'ai sous les yeux, toutes les semaines, un mariage arrangé. D'accord il a été fait à cause de la tradition et pas de la religion, admettons. Mais au final, ça change quoi pour la jeune femme dont je parle, puisque le poids des traditions familiales, pour le moment, est celui qui pèse le plus lourd ? Tu crois vraiment que ça changerait sa vision des choses et sa situation si je lui disais "mais tu sais, normalement ça n'aurait jamais du arriver, ce n'est pas dans la religion ! " :roll: Elle le sait bien va... Mais elle a obéi et a fait ce qu'on lui a dit de faire... :?

Les hommes doivent arriver vierges au mariage ? Mais oui c'est vrai ! Et qui vérifie ça ? Et que fait l'épouse si elle apprend que par malheur monsieur était allé tester son matériel avant la noce ? Elle le répudie ? :lol:

Il y a la religion et après chacun fait ce qu'il veut ? Alors ça, c'est bien le truc le plus hypocrite qui soit. Soit on respecte sa religion, soit on ne la pratique pas. Moi ce que je vois, ce sont des petits arrangements avec la religion, voire de gros arrangements, et comme par hasard, ils arrangent qui déjà ? Le pire du pire c'est l'application courante du "fais ce que je dis femme, pas ce que je fais !" :evil: On va me dire aussi que ça n'existe pas ça ? Le mouvement ni putes ni soumises, il a été créé pour glorifier le respect envers les femmes sans doute ?

Cette religion, pourtant une des plus belles et des plus tolérantes, basée essentiellement sur l'amour et le respect, est vue tout autrement à cause de l'interprétation que beaucoup en font. Tiens en Iran par exemple, les femmes sont encore lapidées pour adultère. On ne parle pas de leurs péchés ? On ne les humilie pas en public ? http://www.abolition.f...-dossier.php?dossier=4&art=183. Ca existe aussi en Afghanistan et dans d'autres pays. On leur dit quoi là aux femmes ? Faites vous entendre, les hommes n'ont pas le droit de vous faire ça, la religion ne l'autorise pas ? :?

La tradition a encore un poids très fort sur beaucoup de musulmans qui la font passer avant la religion. Et quand en plus la religion se mêle de politique et érige en loi les traditions, les femmes musulmanes de certains pays n'ont aucune chance de s'en sortir... :?

Cette décision de justice n'est pas seulement négative. Elle pourra peut-être permettre, en France, à des jeunes femmes victimes de la tradition de ne pas épouser celui qu'on leur destinait ou de faire annuler un mariage qui ne leur a jamais convenu et qu'elles ont accepté sous la contrainte morale. La plupart ne pourront pas... Mais certaines le feront peut-être.
M
42 ans Rouen 640
Je ne vois pas ou est le probleme, je ne t ai pas dis que cela n existe pas, au contraire ça existe meme trop, et en étant moi meme musulmanne, j ai honte de voir comment les gens ce comporte! ces femmes là qui souffrent je suis la première à la soutenir moralement déjà, et dès que je vois une injustice, que ce soit dans mon entourage ou dans ma famille, je cris haut et fort que c est injuste!

Citation:
Il y a la religion et après chacun fait ce qu'il veut ? Alors ça, c'est bien le truc le plus hypocrite qui soit. Soit on respecte sa religion, soit on ne la pratique pas. Moi ce que je vois, ce sont des petits arrangements avec la religion, voire de gros arrangements, et comme par hasard, ils arrangent qui déjà ? Le pire du pire c'est l'application courante du "fais ce que je dis femme, pas ce que je fais !"


Quand je dis chacun fait ce qu il veut je dis ça par rapport a soit meme! du genre si on veut croire en une religion ou non c est le libre arbitre de chacun du moment que ça ne nuit pas à son voisin! si on veut etre vierge jusqu au mariage c est le choix de chaque personne, si on veut etre musulman, juif ou chretien c est son choix, mais suivre la religion à la lettre n est jamais possible, car on est humain, donc on commet des erreurs que Dieu pardonne souvent mais que les hommes ne pardonnent pas! (qd on est croyant bien sur lol) je veux dire si son but a ce jeune homme c est d etre un bon musulman ben il aurait peut etre du lui pardonner et là je vous assure qu il aurai été bcp plus digne que ce qui c passé! mais comme je le dis et le repete dans certaine famille, la tradition à plus de poids que la religion! qui vous dis que ce couple pratique? ils se disent musulman comme si c etait une origine bref c est pas la question mais bon!

Citation:

Les hommes doivent arriver vierges au mariage ? Mais oui c'est vrai ! Et qui vérifie ça ? Et que fait l'épouse si elle apprend que par malheur monsieur était allé tester son matériel avant la noce ? Elle le répudie ?


Malheureusement, là bien sur c est la confiance qui doit regner mais a la base quand on croit en Dieu, on le craint aussi! on peut mentir, voler, tuer sans qu aucun etre humain ne puisse rien faire, mais (qd on est croyant bien sur) quand on croit en Dieu, c est à lui qu on a des comptes a rendre après donc où est l interet pour cet personne? Maintenant c est clair, que la femme, y a des examens, mais nul part en islam il est dis d aller chercher quelqu un qui va farfouiller la fille pour savoir ça! car dans le meilleur des mondes, la fille et le garçon doivent etre honnete l un envers l autre, quelque soit les croyances! bref, ce monde n existe pas donc on a tjs un doute mais ça tu vois, on ne peu pas savoir a l avance a ki on a faire, faut prendre des risques!
Et la femme ne répudie pas non mais elle a bien sur le droit de divorcer, de donner son avis EN ISLAM, mais encore une fois, je le répéte les traditions, on enterrer certains droit!

Bref, moi dans cette histoire dont on parle, je ne peux pas trop me prononcer ni vous d ailleurs car nous ne connaissons pas tt les details! Mais je me dis une chose, autant il est choquant que l annulation soit sur la base d une chose invérifiable véritablement sauf si la fille a parler, et encore ! autant l annulation je pense que meme pour cette fille, si cela n avait pas été aussi médiatisé, cela l aurait arranger car rester marier à un homme qui ne veut pas de vous, meme pour quelques mois, car je crois ke que le divorce ne se fait pas du jour au lendemain, ben je pense a mon humble avis que c est mieux pour elle! enfin bon, c est une sale histoire et franchement je préfére en rester là car on a pas tt les détails!

bonne nuit
B I U