MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un mariage annulé pour non-virginité.

10361
de toute façon la religion (et j'en vise pas une en particulier, on peut adorer et prier une cuisse de poulet sauce cajun, c'est  
pas le problemes) c'est comme tout les mots en isme .. c'est des cancer pour l'humanité
1443
Co_lette a écrit:
de toute façon la religion (et j'en vise pas une en particulier, on peut adorer et prier une cuisse de poulet sauce cajun, c'est pas le problemes) c'est comme tout les mots en isme .. c'est des cancer pour l'humanité


Super, t'en as d'autres des comme ça ? :roll:
10361
hs on
c'est mon avis et je le partage j'en aid es tas d'autres comme cela oui
mais revenons si tu veux bien sur le sujet . merci

hs off
1443
Jusqu'a j'étais bien sur le sujet mais j'ai un peu de mal à entendre traiter les gens ayant une opinion différente de la tienne se faire traiter de métastases...

Et c'est bien la dérive que je craignais sur le sujet en question, c'est évident il fallait bien que quelqu'un y vienne...
2812
Moi, j'ai une question à laquelle personne ne pourra répondre : cet homme en demandant l'annulation et non le divorce a tout fait pour que ce mariage ne figure plus sur l'Etat-civil. Ce mariage n'a jamais existé. Par conséquent, va t-il le révéler à sa prochaine épouse ? S'il ment à son tour sur ce sujet, sa future femme serait en droit de demander la nullité du mariage car mentir sur une union précédente fait partie des mensonges pouvant entraîner une nullité. Alors va t-il le révéler ou bien va t-il prendre le risque d'être l'arroseur arrosé ?
1443
Je pense qu'à partir du moment ou le mariage est annulé, les deux parties du couple n'ont pas à le signaler par la suite, y compris juridiquement.
L'absence de cette information ne serait donc pas un motif d'annulation de mariage.
44 ans là 5969
SoleilMoon a écrit:
Moi, j'ai une question à laquelle personne ne pourra répondre : cet homme en demandant l'annulation et non le divorce a tout fait pour que ce mariage ne figure plus sur l'Etat-civil. Ce mariage n'a jamais existé. Par conséquent, va t-il le révéler à sa prochaine épouse ? S'il ment à son tour sur ce sujet, sa future femme serait en droit de demander la nullité du mariage car mentir sur une union précédente fait partie des mensonges pouvant entraîner une nullité. Alors va t-il le révéler ou bien va t-il prendre le risque d'être l'arroseur arrosé ?


il n'a jamais été marie légalement...il n'a pas à en parler...
l'annulation c'est faire comme si tout ça n'était jamais arrivé ;)
L
39 ans Bruxelles 1086
Et bien j'espere surtout que la demoiselle ne tombera pas enceinte et ne subira pas un crime d'honneur. (oui oui même ici cela arrive)
2812
Amnesis a écrit:
SoleilMoon a écrit:
Moi, j'ai une question à laquelle personne ne pourra répondre : cet homme en demandant l'annulation et non le divorce a tout fait pour que ce mariage ne figure plus sur l'Etat-civil. Ce mariage n'a jamais existé. Par conséquent, va t-il le révéler à sa prochaine épouse ? S'il ment à son tour sur ce sujet, sa future femme serait en droit de demander la nullité du mariage car mentir sur une union précédente fait partie des mensonges pouvant entraîner une nullité. Alors va t-il le révéler ou bien va t-il prendre le risque d'être l'arroseur arrosé ?


il n'a jamais été marie légalement...il n'a pas à en parler...
l'annulation c'est faire comme si tout ça n'était jamais arrivé ;)


C'est ce que j'ai écrit :)

En fait, mon raisonnement pose aussi une autre question. Ce mariage n'existe plus pour l'état-civil mais figurera pour l'éternité dans les annales judiciaires et les noms sont écrits noir sur blanc.
Omettre qu'on s'est un jour marié et que ce mariage a été annulé est-il plus grace que de mentir sur son passé intime ? Pour moi, cette omission est plus grave. Parce que même si le mariage est annulé, il y a eut, à un moment, une volonté d'engagement, alors que l'aventure d'une nuit (ou de plusieurs) reste une aventure.
49 ans derrière toi!! 3399
L'annulation du mariage a été annulée pour l'instant à la demande en autres de Rachida Datt; la réponse définitive viendra le 22 septembre.Donc pour l'instant, ils sont encore mariés.
B I U