MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les truanderies pour échapper aux punitions...

44 ans 04 5576
Bonjour,

un poste destiné à rigoler un petit peu (parce que le ciel gris me fiche le bourdon)...
l'idée m'en est venue en lisant le "à copier 100 fois..." du  
rel="nofollow" href="http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_1284621_.htm#1284621" target="_blank" class="postlink">post d'Ocean :lol:

Avez vous déjà.. (ou vos enfants ont ils déjà :lol: ) "truandé" pour échapper à une punition ou trouvé un moyen de la contourner ou de la rendre agréable ?

Typiquement, je me rappelle quand j'étais petite, ma soeur venait de s'acheter un ordinateur et pour je ne sais plus quelle bêtise, je devais copier 100 lignes... j'ai demandé l'autorisation de le faire sur l'ordinateur... accordé par les parents.....
depuis ce jour, je suis fan du copier-coller : il m'a permis de passer un après midi hyper sympa à jouer au démineur :sifl:

et vous ?
D
39 ans yvelines 415
Ça ne met pas arrive a moi , car je suis assez feignante alors je préférais être bien sage plutôt que de copier. Mais à l'époque ou j'étais en CM2 j'ai un camarade de classe qui avait fait sa punition grâce à du papier carbone. :lol:
Ça a fait rire l'instit mais il lui a demandé de refaire sa punition.
1443
Uniquement par esprit de rebellion (bon léger l'esprit hein...) je zappais une ou deux lettres par phrase copiée.
J'avais l'impression d'arnaquer un peu la maitresse comme ça...
44 ans là 5969
:-k je me rappelle pas...
des punitions à recopier seulement?

sinon y a bien les franges du martinet qu'on avait coupé avec mon frere...

faire croire à mes parents qu'une des manette de la NES (et oui c'était la grande époque :lol: ) était perdue... pour les jours où maman confisquait les mùanettes on en avait une de secours :lol:
46 ans lille 167
moi j'utiliser la fameuse phrase "c'est pas moi ,c'est lui" :lol:une technique qui ne marche pas a tout les coups maleuresement .
P
71 ans charente maritime 860
C'est peut-être hors sujet. Une de mes amies a été hospitalisée et je me suis occupée de son (grand) fils (bientôt 17 ans). Je l'emmène un soir manger une pizza et là, il me raconte qu'il est arrivé en retard en classe et qu'il a manipulé sa prof en lui racontant je ne sais plus trop quelle bêtise. Je lui réponds que pour moi, le problème le pire n'est pas la manipulation (même si déjà, ça, je ne suis pas trop d'accord) mais le fait qu'il soit arrivé en retard. Là, il me regarde avec des yeux d'une innocence extrême (particulièrement doué pour les yeux innocents le gamin !) et me dit : mais enfin, je n'arrive en retard que lorsque le prof est en avance !!! J'ai vraiment eu du mal à continuer à lui faire les gros yeux et à ne pas éclater de rire.
46 ans lille 167
:D :D :D les fameux yeux du chat potté de shrek
44 ans 2506
Je sautais une ligne à chaque fois :lol: ben quoi...la maîtresse elle a dit cent lignes...elle a pas dit 100 lignes manuscrites hein :roll: :arrow:

Sinon je me rappelle d'une nuit en internat, comme on faisait les folles avec les coupines dans la chambrée, le veilleur de nuit nous a fait descendre pour nous faire copier...il a pris des livres au hasard, et moi je suis tomber sur un doc sur les bovins :lol:
Nous sommes tout de même remontées à 3 heures du mat' parce que le veilleur nous avait oublié ! on n'a jamais tant ri, ce fut une nuit mémorable ;)
39 ans Paris 2114
Moi, j'ai jamais eu de punitons à l'école :bday: J'étais une vraie gnangnan tête-à-claque-chouchoutte-du-prof :mrgreen:

Et même quand il y avait des punitions collectives, je n'étais pas punie...A chaque fois j'avais du cul, j'étais toujours à un endroit (près du prof, aux wc...) qui faisait que ça ne pouvait pas être moi :lol:

Donc je ne sais pas truander à l'école (une compétence en moins tiens...)

En revanche, le coup d'enlever la frange au martinet, je connais :D Sauf qu'à la fin c'est plus douloureux...bah voui le bâton on le sent plus passer :lol:
37 ans 1226
Ca me rappelle un prof au secondaire, dans les 13-14 ans qui nous faisaient copier 25-50-100 fois ou plus selon son envie: Dans la vie, ton attitude plus que ton aptitude déterminera ton altitude. (Je vous assure que ca ne s'oublie pas. J'avais choppé le truc de scotcher les stylos bic entre eux, ce qui réduit le travail. Je m'en étais même fait un petit buisness à l'époque... au début, je faisais 25 cents les 25 lignes, puis je suis passée à 1$ =D Ca marchait bien ces choses là =)

Sinon, toujours dans cette période, mais une fois par prof, ca m'est arrivé de quitter les cours avant l'heure parce que j'en avais marre et de prétexter la fois suivante que j'avais cru avoir été appelée à l'interphone... et on me croyait. Faut dire que j'en ai usé de mon air de gentille fille innocente =) Mais ca m'a éviter des heures de colle!
44 ans là 5969
au collège y avait un prof d'histoire qui faisait recopier des pages...
mais quand "on" lui rendait la punition il regardait même pas, et jetait à la poubelle, du coup y en a plein qui écrivaient la première page et ensuite une page sur deux...

mon prof d'histoire à moi (parceque l'autre je l'ai jamais eu) nous faisait recopier une page par point en desous de 10... ça m'est pas arrivé souvent, mais n'empèche ça fait bien rentrer le cours ;)

sinon j'étais pas punie...
me souviens d'une punition collective pour cause de foutage de bordel en cours d'anglmais... 5 minutes avant la fin du cours le prof est venu me réveiller (je boudais et me suis donc endormie en position boudage)
tout le monde était puni sauf moi qui pionçait au lieu de fouttre le boxon et un mec qui était à l'infirmerie...
moralité pendant les cours dormez :lol:
46 ans lille 167
moi j'ai passé mes années de college coller au radiateur au fond de la classe :lol: elle pas belle la vie !!!!!!!!
53 ans de Nantes 223
Ayant toujours été le bon exemple, j'ai jamais été puni et n'a donc jamais eu le besoin de "truander".
S
113 ans 3793
rafael-marion a écrit:
moi j'utiliser la fameuse phrase "c'est pas moi ,c'est lui" :lol:une technique qui ne marche pas a tout les coups maleuresement .


:lol: :lol: pendant longtemps quand j'étais petite fille, j'ai adopté la même technique... jusqu'au jour où.. le "lui" n'a pas apprécié et me l'a fait salement payer dans la cour de récré... :lol: :lol:

Après ça, j'ai changé de technique :sifl: :sifl:
B I U