MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je porte mal les jeans

39 ans Paris 2114
Coucou,

j'ai un petit souci avec mon jean...

Hier, n'ayant plus rien à me mettre sur les fesses, je décide donc d'aller m'acheter des pantalons, j'ai donc acheté un pantalon noir classique  
, et un jean's. C'est une grosse révolution pour moi, qui m'interdisais d'en porter...eh bien je déchante déjà :?

En fait, j'ai plutôt une morphologie "Orangina" avec peu de ventre, la taille marquée mais de bonnes cuisses...

J'ai le haut du jean au niveau du bidon et du début des hanches qui baille un peu. En revanche, c'est bien coincé au niveau des cuisses :lol: ET c'est comme ça que je vois le haut du jean glisser, descendre...et ça fait un paquet entre les jambes, on dirait que j'ai un penis :?

C'est évidemment pas beau, et ça me gêne quand je marche.

Je vous montre des photos (un peu à contre coeur) pour que ça soit plus clair pour vous




(Eh non ma pepette est plus haute !!) :lol: :oops:

Comment est ce que je peux en venir à bout ? (J'ai mis une ceinture et rien n'y fait...) Est ce qu'une autre coupe pourrait mieux me convenir (c'est un boot cut)?

:roll:
1830
L'idéal, ça serait un jean plus taille basse, si tu aimes en porter. Car en fait c'est pas tes cuisses le souci (je t'assure ^^ je suis fichue comme un camionneur et j'ai pas de problèmes avec mes jeans) c'est la coupe : il faudrait une distance taille - entrejambe plus réduite que ça, comme ça, à l'entrejambe tu n'aurais pas ce "paquet".

Voili voilou, j'espère t'avoir un peu aidée !
39 ans Paris 2114
Et tu crois que ça va éviter le "glissement" ? Parce que quand je l'enfile ça va, mais quand je commence à me mouvoir, ça descend :?

En fait quand je ne le pince pas (2ème photo), y a du vide entre le tissu et ma... :roll: ;)
49 ans Lyon 1299
si je peux me permettre ce n'est pas un jeans de la HALLE ? Avec des "clous" sur les poches ? Car j'ai le même, et il fait exactement la même chose sur moi !!!

alors que pourtant des jeans qui me vont, j'en ai eu !!! (belle taille, julie envy, gianni forte...) mais la HALLE rien à faire !!

J'ai aussi 1 taille voire 2 de différence entre le tour de taille et les cuisses, mais je me demande du coup si ce ne sont pas plutôt leurs jeans qui sont mal taillés :-k
1830
Parthenope : oui, si tu en trouves un mieux coupé, sans distance trop grande entre la taille et l'entrejambe, tu n'auras plus la sensation que ça descend :) personnellement j'ai des jeans de la halle aux vêtements, ou j'ai eu aucun souci, un de kiabi qui est super, deux de chez Evans et un de chez NewLook qui est vraiment pas mal hormis la braguette qui descend ^^

En tout cas faut que tu en essaies d'autres, avec une taille plus basse je pense :) plus ajusté, et bon faut le dire, mieux coupé ^^
39 ans Paris 2114
Il s'agit pourtant d'un jean de chez New Look (d'ailleurs j'ai du prendre une taille au dessus car ma taille habituelle ne passait pas au niveau des cuisses (mais en revanche ça avait l'air d'être bon pour la partie supérieure...)

Je suis une poisseuse et en plus je ne suis pas experte, me suis jamais achetée de jeans :?

J'ai le moral dans les chaussettes, c'est malin, j'ai l'impression d'être un monstre difforme :roll:
1830
Mais non t'es pas du tout difforme !

Seulement les jeans comme beaucoup de fringues, quand t'achètes ça dans des chaînes, c'est fait pour des mensurations standardisées et parfois un peu utopique :)

De plus, je ne sais pas quelle taille c'est, mais si c'est genre dans les rayons grande taille, il y a une distance plus longue taille - entrejambe, pour pouvoir caser le ventre ^^

Mais en tout cas t'en fais pas ça arrive super souvent, ou l'inverse aussi, les pantalons qui te moule tout l'entrejambe (c'est pire à voir je t'assure) parce que la longueur taille - entrejambe est trop courte...
47 ans 1648
ça vient non seulement de la coupe du jean,comme dit plus haut une taille plus basse te conviendrait mieux,et surtout ce jean doit être trop stretch,ce qui explique ce problème à l'entrejambe et le fait qu'il glisse.
pas plus de 1% de lycra pour les jeans.
S
44 ans 7980
comme le confirme les filles c'est tout simplement un pb de taille, c'est vrai que moi de meme les jean taille basse me vont bien en gle aussi
39 ans Paris 2114
Merci pour vos conseils...

Quand je pourrai, je retournerai voir pour un jean
48 ans Suisse 768
Ben moi, tous les jeans de ce genre que j'ai essayés me font pareil!
Et je suis tout sauf convaincue que le taille basse arrange les choses, pour ma morphologie (beaucoup de ventre, pas de fesses, pas trop de culotte de cheval, enfin, proportionnellement au ventre, bien sûr...)
C'est plus une question de coupe et de type de tissu (peut-être trop de stretch, comme le dit vintagelily) que de longueur taille-entrejambe, je pense.

Les seuls qui sont vraiment top, pour moi, ce sont les Levi's, les plus basiques du monde, les 501. Mais encore une fois, nous ne sommes vraiment pas bâties pareilles, donc pour toi je ne peux pas dire!

Ce n'est pas parce qu'un jeans ne te va pas que tu n'es pas faite pour en porter! Essaie déjà des vrais jeans, en vrai tissu jeans (souvent dans les enseignes comme La Halle ou Kiabi (New Look je ne sais pas) c'est plus souple comme tissu, je trouve, donc forcément ça a moins de tenue et ça baille...) tu verras, je suis sûre que tu vas trouver la coupe qui te va comme un gant!
B I U


Discussions liées