MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les apparations de Tics

52 ans le havre 1438
Ou je dirais même de tocs!!!
Voila depuis au moins 2 ou 3 mois mathis a ce que l'on peut appeller des tics mais je trouve que par moment cela se  
transforme en tocs.

Ila tout d'abord cligner des yeux plusieurs fois par jour et ceci assez fréquement dans la journée,je dirais au moins une dizaine de fois (de ce que je voyais hein).La maitresse m'â même confirmé qu'il le faisait à l'école mais que pour elle soit il avait besoin de lunettes soit c'était un tic de nervosité.

Rdv pris pour examen des yeux et rien car 10/10 à chaque oeil.Le tic a subsisté pendant quelques temps et a disparu par magie!!
J'étais super heureuse et je me suis dit ça y est nous sommes tranquilles!!!

Mais pas du tout car à la place il y a eu un enchainement de gestes quand il a avec lui son néné (son oreiller qu'il prend partout et pour dormir) soit le sentyior faire deux trois mimiques avec sa bouche et finir par un clignement d'yeux et un "soupir" de contentement!!

J'en ai donc parlé à u psy qui m'a conseillé de ne pas y preter attention car c'etait peut etre ce qu'il recherchait ,ca c'est un peu tassé ,il le fait maintenant moins souvent mais quelques petits cris stridents ont maintenant pris la place :oops: !!Sans raison apparente il se met a émettre un petit cri strident qui dure une ou deux secondes !!!

Bref j'ai bien compris que j'ai un enfant super anxieux et je pense qu'il extériose ses angoisses et ses trop pleins d'énergie de cette manière!!La psy me conseille de surveiller que ces "manies" ne s'installent pas car c'est pour elle ainsi que l'on peut se retrouver avec tout un attirail de tocs adulte.

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis et savoir si l'une de vous a rencontré cette expérience avec un de ses petits.

Je ne suis pas désespérée car à coté de ca il est en forme et adorable,le seul soucis c'est que je n'arrive pas à lui faire dire pourquoi il fait ca et qu'est ce qui cloche puisque a priori d'après différents toubibs il y a quelque chose qui le tracasse dans sa petite tête .

Merci pour vos témoignages :D
44 ans RP 3487
Justine a eu 2/3 périodes de "clignements intenses" des yeux ...
Rdv chez l'ophtalmo ok
A chaque fois ca a disparu comme c'etait venu ...

Et effectivement moins j'y ai preté attention et plus vite c'est parti ...

il a quel age ton fils ?
52 ans le havre 1438
Ila eu 4 ans en avril
51 ans près de paris 269
Lorsqu'elle avait 4 ans, ma fille ne pouvait pas se mettre en route, et marcher d'un point A à un point B sans avoir auparavant fait un tour sur elle-même, au début c'est mignon, à la fin ça use un peu :D
puis c'est passé, et elle s'est mise à aligner toutes ses poupées, tous ses doudous. Au début c'est rigolo, mais quand c'est comme ça tous les jours et que ça dure dix bonnes minutes (beaucoup de doudous ;) ), ça use aussi!!
Puis c'est passé à autre chose, elle ne pouvait pas courir (en eps à l'école par exemple) sans dire "1,2,3, go, partez, youpiiiii!!" elle faisait un petit bon de cabri et ensuite se mettait à courir, autant dire que ça faisait enrager tout le monde lors des courses de vitesses, ou des relais :D ,
Et puis c'est passé, elle a à présent 8 ans et demi et cette période est quasiment terminée: Elle continue à avoir besoin de laisser ses chaussons bien alignés SOUS son lit et pas à coté quand elle va dormir,mais vraiment sous le lit, au milieu hein :roll: , ce qui fait que lorsqu'elle se lève le matin, la première chose qu'elle fait est de s'allonger par terre pour récupérer les chaussons...

Mais c'est tout, il n'y a plus de tics "visibles", c'est tant mieux elle a muri et ses angoisses se sont apaisées, je pense que c'est juste une phase...

Mais je te rassure tout de suite, il n'y a que pour les chaussons sous le lit qu'elle est maniaque de l'alignement et du rangement, pour le reste c'est une petite fille parfaitement bordélique, et c'est bien normal ;)
B I U