MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les rêves!

38 ans Belgique 867
Avez vous des rêves qui vous ont marqué?

Moi j'en ai fait un il y a 2ans alors que j'étais en pleine déprime et en période de grosses crises de boulimie.
J'ai  
rêvé que j'étais chez moi au matin et que ô surprise ya un mec qui prépare le ptit dej... Ce mec étant... Thom Yorke (le chanteur de Radiohead), ce qui était bizarre car à ce moment là, je connaissais pas sa tête et je ne connaissais de Radiohead que Creep, karma police et no surpises.
Enfin bon soit, il me sert, on papote et là soudain, je vois que mon assiette est... VIDE!
Quand je me suis réveillée j'ai eu un déclic, ce rêve m'a beaucoup marqué. D'ailleurs le lendemain je me suis renseignée sur le groupe, écouté leurs chansons.... Eh bien je suis fan de ce groupe là...

Et puis prenez moi pour une folle, mais malgré leur réputation de groupe de dépressifs, leurs chansons m'ont permis de md "déconnecter" un peu de la dure réalité, de me défouler, me replier un peu dans mon monde... Et je suis vite allée mieux après.
J'ai été acheter leur dernier album, Hail to the thief, le jour où j'ai su que j'avais réussi ma terminale et que j'allais enfin quitter cette école qui m'a foutue par terre...
ah ouais les rêves c kon des fois ! mmoi cette nuit j'ai rêvé que mon ex m'expliquait son planning comme koi on allait avoir qq we ensemble et un peu moins en juin parceque tous les ans il part 2 semaines à paris; tu parles charles ! il a qu'mà expliqué ça à ma 'remplaçante' chuis sure que ça va vachement l'intéressée !!!
L
75 ans 7509
Je fais beaucoup de rêve mais en principe sont très spéciaux enfin ça fait bien rire tout le monde.

Il y'a deux jours j'ai rêvé qu'un de mes vieilles connaissances est venu chez moi parce que son mode d'emploi était en suédois et ça finit en incruste par toute la famille, grande tablée et moi qui prépare des spaghettis sauce Buitonie pour 40 personnes. :lol:

Mon plus beau rêve est quand j'ai rêvé que je poursuivais le soleil. Un tas de belles choses dans ce rêve à en regretter de se réveiller. :?
38 ans Belgique 867
Cette niut j'ai flippé, j'ai rêvé qu'en me déshabillant, j'étais toute foncée avec quelques endroits clairs, comme si j'avais été brûlée.
Ma mère, juste avant m'a dit: j'ai pris rdv chez le gyneco demain, tes règles sont noires et c'est pas normal.
Au loin, j'entendais mon père s'exciter de son niveau de poids.
Et on me traitait comme si j'étais malade.

Puis je prends le train avec une copine qui me posait des questions space, que je comprenais pas bien. Au fur et à mesure du trajet, mes taches foncées sur moi s'estompaient un peu, j'en avais un peu moins sur la poitrine et je regardais mes mains avant de me réveiller.
51 ans 219
en ce moment je rêve souvent que je suis séquestrée et que j'essaie de m'enfuir par tous les moyens...
sinon il y a deux jours de cela j'ai révé que je faisais un bisou à chirac :lol: , pour le remercier d'un truc mais je n'arrive plus à me rappeler quoi (peu être au sujet du lundi de pente côte, il devait nous redonner ce jour vaqué)
A
52 ans ici 105
le reve le plus horrible que je fais presque à chaque fois que ca va pas, c'est que je vois un homme tuer tous les gens que j'aime(amis famille)et qu'ensuite je dois choisir entre les deux seuls survivants (mon mari et ma soeur de 11ans)qui doit vivre des deux???
je me reveille en pleures à chaque fois.
le plus beau et le plus triste aussi, c'est le reve dans lequel je me vois en train de tenir mon bébé dans les bras c'est une image floue, mais hyper belle.
et ensuite je me reveille et je deprime à l'idée de ne pas reussir à faire un enfant.
enfin bon, je prefere presque celui ou je tombe d'une falaise.
39 ans marseille 2582
oui yen a un que je n'oublierai pas je sais pas pkoi j'avais revé ca ou plutot cauchemarder ca! en fait c'était la nuit je me promenais avec mon papa en ville a coté de chez moi et d'un coup on entends des sirenes comme celles qui annoncent la guerre! on se demandais ce que c'était et d'un coup on leve les yeux au ciel et on voit toutes sortes de moyens de transports tomber du ciel! mais le pire c'est pas ca , on aurait dit des boules de feu parce qu'ils étaient tous enflammés. je sai sque vous allez rire qd vous lirez ce post mais je vous jure que qd j'ai fait ce cauchemar je ne riais pas! j'avais trop peur en plus ds mon reve on était a coté d'une station d'essence avec mon pere dc j'avais trop peur qu'un camion tombe sur la station et que tout explose et nous avec!

bref le truc super flippant mais super bete qd j'y repense! mdr!
53 ans belgique/arlon 11975
oui des rêves d'ouefs que je dois aller chercher dans un endroit très sale, je le fais assez souvent, on m'a dit que c'était parce que je voulais proteger un enfants...comme quoi parfois les rêves...

je fesai aussi des rêves de forets avec un ours qui me barrait la route, on m'a expliqué que la foret represente la feminité et l'ours représente la mère, donc ce rêve mettait en avant le fait que j'avais des problèmes avec ma mère, qu'elle m'empêchait de vivre ma feminité...ce qui est vrai

ensuite je rêve très souvent de vieilles maisons,de greniers, d'une vieille damme très malade qui est dans ce grenier avec un sol fait de planches pourries et qui est couchée dans un lit dégoutant,pour acceder à ce grenier pour aller soigner cette vieille dame (représente notre sagesse) je devais emprunter des escaliers en ruines,

ce rêve signifie que je dois "soigner" ma sagesse mais que pour y arriver je dois passer beaucoup d'obstacles :?

je deteste rêver d'esclaiers, ascenseurs
68 ans CHARENTE 35
moi mes rêves sont tellement farfelus que j'ose parfois pas en parler

en tout cas je rêve souvent de gens que je ne connais pas ou de gens que je connais mais avec un autre visage

sinon je rêve aussi de gens qui n'ont rien à faire les uns avec les autres, par exemple une collègue et mon beau frère du Québec !!!

et puis il y a parfois un peu mélange de tout, des amis et de la famille dans des endroits bizarres et des situations farfelues qui ne ressemblent à rien

c'est très rare que je rêve de qq chose de net, précis, et qui a un sens au moins dans l'histoire par elle même

Par contre quand j'étais plus jeune je faisais souvent et pendant longtemps le même rêve que je n'ai jamais réussi à expliquer et personne n'a pu d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire ...................
B I U