MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et mariage ou mariage et bébé ??? Ou les deux ?

37 ans 13 146
Bonjour les filles,

Voilà, zhom et moi voulons nous marier et aussi avoir un bébé rapidemment ...
Petit problème: nous sommes incapables de savoir dans quel sens devons nous faire les  
choses ! On a envie des deux et impossible de nous departager.

L'ideal serait peut etre de nous marier avant.
J'ai arreté la pillule le 18 Mai 08, et vu ts vos temoignagnes, j'hesite à la reprendre car j ai peur de galerer pr avoir des cycles reguliers ...

Que feriez-vous à notre place ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour lazaza !

A votre place, je ne poserai pas autant de questions Vous souhaitez vous marier et avoir un enfant et rien ne vous empêche d'entreprendre ces deux projets en même temps.

Ce n'est que du bonheur au final alors que cela soit le bébé ou la mariage avant, ce n'est pas le plus important.
37 ans 13 146
Coucou, tu n'as pas tord dans ton raisonnement.
Ceci dit, j'ai peur que mener ces deux projets ensembles m'empechera d etre vraiment à fond dans l un et dans l autre.

et puis, déjà que je suis enorme, si en plus je me pointe à l'eglise avec encore du ventre a par dessus, ça va etre l angoisse ...

Je sais je suis compliquée ! :cry: :cry: :cry:

D'autant plus que zhom et moi avons de tres petits moyens financiers alors faire bb et mariage en mm temps suis pas sur que ça soit une bonne solution mm si on en a envie .
41 ans au milieu des poissons 7816
Une mariée ronde n'est jamais horrible, elle est rayonnante ravissante, amoureuse !

Tu jettes un coup d'oeil sur l'album photo de VLR tu ne verras que des mariées sublimes !

Et il y a eu des femmes mariées rondes et enceintes et elles ont été sublimes. Je ne vois pas pourquoi il faut angoisser pour cela. ;)

Ensuite, c'est vous qui décidez. Si vous trouvez que votre envie d'être parent est plus importante que celle de passer devant le maire et/ou le curé, vous avez la réponse à votre question.

Un mariage avec un budget restreint est tout à fait possble, cela n'enlève en rien la magie, l'amour et le bonheur de ce jour. ;)

Si vous souhaitez un mariage en grande pompe, alors il va falloir économiser donc attendre. ;)

Tu n'es pas compliquée, tu n'arrives juste pas à prendre du recul sur vos projets et à relativiser les choses. Prend le temps de la faire. ;)
38 ans 2384
tu as arrêté ta pilule et tu ne veux pas la reprendre donc t'as pas le choix que de faire bébé avant vu que tu ne veux pas être enceinte au mariage faudrait obligatoirement que tu reprenne ta pilule sinon.
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai fait le bébé avant pour ma part. Et préparer le mariage avec un petit bout c'est moins évident que sans ;).

Quant à être une mariée enceinte c'est très beau, mais si tu es au premier trimestre les nausées et la somnolence au mariage bof bof, et de toutes façons, tu ne pourrais pas boire de champagne, un peu dommage ;).


A ta place, je ferais mariage puis bébé (moins de paperasses en plus, comme la reconnaissance).
Je me mettrais aux préservatifs (comme ça pas de reprise de pilule) jusqu'au mariage, puis j'arrêterais après pour faire le bébé ;).


Voilou !
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
perso, nous avons commencé les essais bébé avant de prévoir notre mariage. mais, le temps passait et bébé ne venait pas alors nous avons décidé de nous marier.
je suis d'accord avec petitefraisedesbois, je sais pas comment j'aurais gérer la préparation du mariage avec un bébé mais certains y arrivent très bien.
comme l'a dit Ocean, il faut prendre du recul et faire le point sur vos projets.

bon courage.
40 ans Vannes 2776
euh... j'étais horrible le jour de mon mariage? :cry: je pose la question car je sais que la réponse est "mais non laly, tu étais merveilleuse!" :lol: :roll:
Et pourtant, je suis ronde et en plus j'étais enceinte de presque 5 mois! :lol:
Franchement ca n'a été que du bonheur!
Personnellement, d'être enceinte ca m'a décomplexé ;)
N'est-ce pas le moment où toute femme a le droit d'être toute ronde et de le montrer? :P
:kiss:
laly
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Vous avez envie de vous marier? Mariez vous!
Vous avez envie d'un bébé? Faites le!


Repousser le mariage a cause d'une eventuelle grossesse qui mettra peut etre longtemps a venir et après te dire faut que j'attende qu'il ai quelques mois avant de faire la ceremonie; a ce rythme tu peux reserver pour dans 4 ans lol

Attendre que les preparatifs et tout le topo soit prêt voir même le mariage pour commencer les essais la tu repousses de un an et demi. Si bébé mets du temps a venir, tu t'en voudras de ce temps perdu.


Le pire serait de tout preparer et que bébé arrive pour cette date là. AU pire tu le sais 7/8 mois avant que le bout de chou est prevu rien ne t'empeches de repousser les dates pour ne pas accoucher devant mr le maire. Puis les faire part ne s'envoie que 3 mois avant alors meme pas la peine de rappeler tout le monde.
Un gros bide au mariage? Il y a toujours moyen de s'arranger avec les robes.


Vivez vos envies
37 ans 13 146
Coucou, merci les filles vous m'avez rassurée mais effectivement, il faut certainement que je prenne un peu de recul sur la situation et que relativise.
Effectivement je n ai pas envie de perdre du temps donc le preservatif pourra certainement etre une bonne idee meme si zhom n ai pas chaud " pour la viande en celofane" comme il dit lool

En tout cas, merci bcp, vous etes des amours !

Depuis que je lis vos temoignages je prends de + en + confiance en moi, j arrive à faire des projets en me bloquant de - en - sur ma silhouette.

BIG Biz :lol:
L
39 ans Bruxelles 1086
Je suis vieux jeux alors je dirais le mariage avant, surtout si vous voulez faire les deux. Personnelement je crois que j'aurais du mal a résister a deux trois verres de champagne a mon mariage ou au déferlement d'alcool qu'est chez nous l'enterrement de vie de jeune fille.
45 ans Le Havre 28
tu sais moi et mon homme n a decidé de faie tout dans le désordre, on comence par le bb, la maison puis le mariage après. Après mur reflexion.
S
46 ans Haute Savoie 517
Je me suis mariée enceinte de 5 mois. Et je ne me suis jamais sentie aussi belle.......
Mon ventre commencait juste à se voir, c'était génial.
Maintenant se marier à 8 mois de grossesse tu risques de ne pas pouvoir profiter de ta journée...
Mais un enfant ne se calcule pas. Tout viendra quand ca sera le moment. Donc ne te dis pas, j'attends, tu risques d'attendre longtemps...
Bisous
B I U


Discussions liées