MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre le bronzage ?

Perso je suis contre ! J'ai eu assez de mal à avoir une jolie peau après l'adolescence. Alors maintenant je la protège des méfaits du soleil, je la fais voir  
tout les ans par ma dermato et j'en prends soin.
Le soleil c'est bon pour le moral mais pas pour la peau lol [-(
51 ans CERGY (95) 871
Le bronzage, c'est ma peau qui est totalement contre :lol:
Je ne bronze jamais (en tout cas naturellement), je vire au rouge, je pèle, je cloque, c'est une horreur.

Il faut dire que je suis particulièrement blanche en temps normal (genre Jacob et Delafon, quoi... :) ).

Par contre, un p'tit coup d'autobronzant 1 fois par semaine, ça donne bonne mine...

Et puis, mon petit frère a eu un cancer de la peau fin 2007 (il a 30 ans, ne s'expose jamais au soleil et est encore plus blanc que moi), alors j'avoue que même si j'avais eu envie de m'exposer un peu... ça calme ! Il est en rémission, mais on a tous pris conscience du bien fondé de la non exposition.
48 ans 17521
Perso, je ne me suis jamais vraiment exposée (genre se faire rotir sur la plage pendant des heures), mais je bronze facilement... donc j'ai le bronzage "agricole" (le visage, le haut de la poitrine, les bras, les mollets... ) mais c'est tout... par contre, j'avoue, je ne me protège pas du tout, mais je sais que je devrais... :oops:
38 ans Sud-Gironde 236
Pour ma part je suis contre!
J'ai une peau de rousse, alors je coupdesoleille à la moindre exposition... Du coup c'est crème solaire indice 50+, tartinée à répétition, parce que j'adore lézarder sur l'herbe quand il fait beau...mais je me mets mi au soleil, mi à l'ombre, parce que je sature vite du soleil direct.

Avant j'avais du mal, mais j'ai fini par me faire à ma peau blanche!! Pis je sais pas me servir d'autobronzant... ^.^
U
35 ans Région parisienne 301
Je suis contre ^^
Et ce pour 2 raisons :
- j'adore ma peau blanche !
- je ne bronze pas... je brule ! :lol:
S
44 ans 7980
alors moi je dirait pour :oops:

enfin je passerai pas du temps a me dorer la pilule mais j'aime bcp le teint que cela donne , je ne me protege pas mais m'expose pas, je bronze en etant les bras nu et en me promenant lol
54 ans 5519
Ni pour ni contre.

J'ai une peau de blonde, mais qui bronze, surtout si je me protège.

J'adore la mer, c'est là que je me ressource, donc automatiquement, ben on est sur la plage, donc ben crème obligatoire. Je me suis toujours protégée, et mes enfants idem. Je ne fais pas roti sur la serviette, enfin ça dépend, un bon bouquin sous le parasol, ça c'est des vacances :lol: Mais ausis ballades sur la plage, chateaux de sable avec les enfants, etc.
45 ans brest 3644
pour moi perso, avec mes taches de rousseurs je ne peux pas et j'ai pas envie.

Ma belle mère voulait que je fasse des UV pour le mariage, je lui ai dit merde...

Je ne suis pas une fan du bronzage, c'est rarement joli. parfois quand c'est légé sur certaines personnes ça passe plutôt bien. Puis ça vieilli je trouve.
113 ans 2475
Ah ben moi je cultive le blanc intégral : l'avantage c'est qu'il n'y a pas la moindre démarcation ! :lol: :lol: :lol: Et puis finalement j'aime bien, ça me ressemble.

Ado je rêvais de bronzer. Ben j'avais beau m'exposer des heures durant, rien ! Mais rien de rien ! Même pas un léger coup de soleil... Je suis sûre que les rayons font un détour quand ils me voient !!! :lol: :lol: :lol:
S
39 ans 3289
Eh bien moi je suis pour, car deja en été je crapahute à droite à gauche, donc souvent bras nus et jambes nus, donc automatiquement je prends le soleil, en plus ca me va plutot bien, et enfin, ca fait du bien à mon Psoriasis !!!
2812
Je ne bronze pas. Et cela ne me gène pas. J'adore ma peau blanche avec ses grains de beauté et taches de rousseur.
65 ans Région parisienne 2214
avec mes cheveux roux et mes yeux verts, je tiens à ma peau blanche. Alors moi c'est écran total 60, chapeau, parasol et paréo sur les jambes car c'est aussi très mauvais pour la circulation. Résultat, je ne suis quasiment pas ridée à presque 50 ans !

mais j'aime voir une jolie brune aux yeux de braise avec le teint qui va avec, une blonde avec une jolie carnation rose, une femme noire avec un teint de velours noir, etc....

enfin bref, je ne suis ni pour ni contre, je pense que chacune doit garder son type de beauté, et ne pas chercher à uniformiser.

Nous qui nous battons ici pour que les femmes rondes soient reconnues comme pouvant être jolies comme elles sont, je serais choquée que seul un type de teint soit l'idéal de beauté, le standard à atteindre.
38 ans 2384
moi TOTALEMENT pour mais sans m'exposer ! je me mets une petite crème et je bronze pendant les balades...
38 ans Sud-Gironde 236
andromeda a écrit:

enfin bref, je ne suis ni pour ni contre, je pense que chacune doit garder son type de beauté, et ne pas chercher à uniformiser.

Nous qui nous battons ici pour que les femmes rondes soient reconnues comme pouvant être jolies comme elles sont, je serais choquée que seul un type de teint soit l'idéal de beauté, le standard à atteindre.


Je suis tout à fait d'accord avec toi: y'en a à qui ça va super bien, ça peut être très joli, tout comme une peau à la limite de la transparence! C'est cette diversité que tu décris qui n'est pas assez mise en valeur...

Mais sur moi le bronzage ça marche pas, c'est ma peau qui est contre ;)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Perso,j'ai beaucoup de grains de beauté,donc,je ne peux pas m'exposer au soleil,et je n'en ai pas envie non plus.
J'aime bien ma peau telle qu'elle est!
B I U