MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avoir un enfant dans ce monde ?

Avec mon mari nous avons décidé de ne pas avoir d'enfant.
Il a déjà une petite fille d'un premier mariage que j'adore.
Mais quand on regarde le monde qui est le nôtre,  
la destruction de notre environnement, les difficultés pour boucler les fins de mois, le recul de la "moralité", la violence etc, pour notre part cela ne nous donne pas envie de mettre un petit en route.
Aussi nous devons faire fasse aux réflexions autour de nous ! Alors, 2 ans que vous êtes mariés et toujours pas de bébé ? De quoi je me mêle ! lol
Je respecte et j'admire les couples (ou non) qui ont ce courage mais nous on a renoncé et on construit notre vie à deux !

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie de famille ]
44 ans 04 5576
mamounette787 a écrit:
Avec mon mari nous avons décidé de ne pas avoir d'enfant.
Il a déjà une petite fille d'un premier mariage que j'adore.
Mais quand on regarde le monde qui est le nôtre, la destruction de notre environnement, les difficultés pour boucler les fins de mois, le recul de la "moralité", la violence etc, pour notre part cela ne nous donne pas envie de mettre un petit en route.
Aussi nous devons faire fasse aux réflexions autour de nous ! Alors, 2 ans que vous êtes mariés et toujours pas de bébé ? De quoi je me mêle ! lol
Je respecte et j'admire les couples (ou non) qui ont ce courage mais nous on a renoncé et on construit notre vie à deux !


Bonjour !

Quelle est la question ? ce qu'on pense d'avoir ou non un enfant pour ce genre de raisons ou d'autres ?
ben moi je crois que chacun fait ce qu'il veut, en son âme et conscience.
Pour ma part, ces raisons là ne m'empêcheront pas d'avoir des enfants. Si je décide finalement de ne pas en avoir, ce sera pour d'autres raisons... mais je ne vois pour le moment pas lesquelles...
55 ans 9077
je respecte tout à fait votre choix... mais je me dis que si mes grands parents maternels n'avaient pas eu foi en la vie future ma maman n'aurait jamais été conçue ;) (pour info c'est un bébé né début 44 ....)
Du coup je ne serais pas là à t'embeter avec mes réponses à deux balles :lol: :lol: :lol:
40 ans Vannes 2776
je respect également ton choix.
Ce n'est pas le mien et pour les même raisons! :lol:
Je suis bien d'accord que le monde va mal, que NOUS avons échoué... Alors je crois que la meilleure façon d'améliorer les choses est de faire des enfants, de bien les éduquer, pour qu'un jour ce soit eux qui changent le monde!
dixit la mère d'un futur prix nobel :lol:
S
44 ans 7980
je comprend egalement ta morale et d'un coté jme dis que vous etesforts pour penser et assumer cela

moi j'aime trop les enfants et puis sans enfants il n'y aurait de but a ma vie, et rien ne pourrai l'egayer plus que cela

biizz
S
49 ans landes 490
ben moi je suis peut etre egoiste a tes yeux mais avoir un enfant avec l'homme de ma vie me semble etre une bonne raison et une evidence :lol:
je ne critique pas mais la violence et tout le reste a toujours exister non???? ça fais partie malheureusement de l'homme et on n'engendre pas toujours des monstres , c'est la vie !!!!
apres je conçois tres bien que l'on est pas envie d'etre parent, je l'ai voulus assez tard par rapport a d'autre. tu n' as pas envie de faire comme les autres peut etre , chacune a son opinion et je respecte. , de toute façon peut etre , mais je te trouves tres negative !!! :oops: et puis les reflexions de ton entourage , on les a toutes , les gens sont pas toujours tres fin!!!
112 ans Bretagne 1920
gwen78judith78 a écrit:

et puis sans enfants il n'y aurait de but a ma vie,


Ben heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ça parce que sinon les femmes stériles (comme moi) n'auraient plus qu'à toutes se jeter par les fenêtres :roll:

Nous ne sommes pas inutiles parce que nous n'avons pas d'enfants
42 ans Bretagne 2468
[i][i]Anne_Onedin a écrit:
gwen78judith78 a écrit:

et puis sans enfants il n'y aurait de but a ma vie,


Ben heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ça parce que sinon les femmes stériles (comme moi) n'auraient plus qu'à toutes se jeter par les fenêtres :roll:

Nous ne sommes pas inutiles parce que nous n'avons pas d'enfants


C'était une phrase maladroite, certes je te comprends ;)

Bref, je pense que chacun fait ce qu'il veut comme il le veut, je respecte ton choix, mais ce n'est égaement pas le mien.

Quand nous avons eu nos deux bibous avec mon mari, nous avons avant tout pensé a nous...
C'est très égoïste de notre part surement mais comme le disait Bataillle, certains bébé de 44 ne seraient certainement pas la si les parents n'avaient pas été un peu égoïste.

J'ai souvent entendu dire que si les gens avaient des enfants à cette époque ,c'était une façon pour eux d'envisager l'avenir , de construire le futur pour le rendre meilleur :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Décider de ne pas faire d'enfant quand on en élève déjà un, quelque soit notre monde, ne me paraît pas être si exceptionnel.

Depuis 14 ans que je suis avec zom, j'ai toujours désiré avoir des enfants, ou au moins un. Mais il n'est jamais venu.

L'année dernière, j'ai compris que je n'aurai jamais de bébé dans mon ventre, j'en ai fait le deuil.

J'ai proposé l'adoption à zom, au début il était partant et puis, il a changé d'avis.

Alors quelque soit le monde dans lequel on vit, je n'aurai jamais la joie d'élever un enfant, qu'il soit de ma chair ou pas. Le monde peut bien tourner comme il veut, ça m'est bien égal!
43 ans Ici et là-bas 3402
Mamounette,
au vu des réponses, votre non-projet d'enfant avec ton mari me paraît relever encore d'un gros tabou et je trouve çà fou, on est en 2008 quand même, je comprend pas qu'on soit si peu tolérants.
Je suis assez d'accord avec toi, le monde est dans un sale état, la Terre est surpeuplée,e tc. Moi ce qui me dérange le plus c'est l'idée qu'en donnant la vie, on donne la mort.

Malgré tout, j'ai maintenant très envie d'en faire, j'ai envie de croire que je saurai les protéger et que le monde va changer, que les gens vont commencer à s'intéresser au bien-être de notre planète.

Bref, j'espère juste que tu ne te culpabilise pas de ne pas en avoir en tous cas et pour ce qui est de ton entourage, ben, des fois c'est plus facile de mentir mais bon, tu peux essayer aussi de leur expliquer encore et encore pourquoi. C'est comme çà qu'on commence à faire changer les mentalités. :D
B I U