MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'informatique dans le couple

V
106 ans 5489
Quelle place a l'informatique dans votre couple ? l'influence t'il beaucoup ou pas ?
Pour ma part je trouve que nous passons beaucoup de temps sur nos PC respectifs. Nous avons  
la "chance" d'avoir 2 portables et un fixe... mais ca facilite l'addiction... J'ai l'impression de ne plus faire grand chose a coté du metro-boulot-info :(
Avez-vous cette impression ?
54 ans 5519
Et bien ici, on a un fixe pour l'hom pcq il joue à des jeux, et moi un portable, pour être confortable dans mon canap :lol:

On a instauré une règle : pas d'ordi le soir, quand les enfants sont couchés, c'est fini ! Enfin le temps du film, ou de ce qu'on regarde (DVD, etc). SAUF si y a un truc qui interesse que l'un des deux, l'autre peut vaquer à ses occupations. Après, si on veut passer sur nos forums, pas de pbs, mais la soirée, c'est tous les deux en amoureux ;) On papote, on matte la télé, on lit, peu importe, mais on est ensemble, à faire un truc ensemble.
Ou pourrait jouer ensemble, ça peut se faire, mais moi je déteste les jeux, donc pas possible.

Nous on fonctionne comme ça :)
45 ans brest 3644
Ahhh làlà c'est mon grand malheur...

Maxou est plutôt joueur, des trucs comme O Game et Metin ou ché pas quoi.

J'arrive à le faire décrocher mais si j'y vais pas... lui il reste dessus.
Alors il passe ses soirées sur son ordi et moi devant la TV.
A mon avis, c'est de la que viens ma perte de libido, car dès qu'on passe la soirée ensemble je suis beaucoup plus caline.

On a essayé d'en parler, mais il ne veux pas regarder la TV car (il n'a pas tord) y a rien...

Je ne sais pas trop quoi faire....
L
75 ans 7509
Je crois que je peux pas répondre objectivement car on est tous les deux addicts et que du coup ça ne nous pose pas de problèmes.
Bon en même temps, on fait et on a tellement choses à faire à côté que ça ne prend pas non plus trop prendre le pas.
Puis le soir on est plutôt quartier libren chacun fait ce qu'il veut de son côté surtout que Mr yub aime les vieux films genre avec Belmondo... impossible de rester à côté :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'ai commencé à "surfer" quelques années avant zom et souvent, il râlait, parce qu'il trouvait que j'y passais trop de temps. En même temps il avait pas tort, comme c'était le début, c'était l'euphorie! Et une fois que j'ai trouvé VLR, je ne décollais plus de l'écran. :oops: :P

Et puis, voyant que je trouvais un tas de trucs intéressants sur le net, zom a commencé à s'y mettre (il ne s'était jamais servi d'un PC avant). Au début, je lui ai montré comment ça marchait et maintenant, c'est lui qui m'explique des trucs! :shock:

Au fur et à mesure, j'ai diminué mon nombre d'heures de connexion et lui a augmenté le sien, ce qui fait que maintenant, on est quasiment à égalité. :D

En revanche, on ne joue pas, ni l'un ni l'autre. On est très forum, recherche d'infos, blogs et sites familiaux... Sans oublier les gadgets high-tech pour lui et le shopping pour moi! :lol:

Quelques fois, quand il est dans le bureau (PC fixe) et moi dans le salon (portable), on se parle sur MSN au lieu de crier à travers la maison. :silly: Ou quand l'un de nous trouve un truc sympa, il l'envoie par mail à l'autre...
P
40 ans Nice 21965
on est tous les deux collés a nos ordis toute la journée mais ca nous pose pas de probleme, si on veux se parler on tourne la tete, aucun soucis a ce niveau
44 ans RP 3487
Comme bcp d'autre j'ai moi aussi un Zom "joueur" ...
J'ai du me bagarer ... ok pour les jeux pc (on peut interrompre et sauvegarder la partie n'importe quand ...) mais niet en ce qui concerne les jeux en reseau !!!

Fin bon souvent il me desespere ... il se plaind de fatigue mais dès qu'il le peut il reste jusqu'à 2/3 h du mat' devant son pc (etant une couche tot je ne vous parle même pas de notre manque d'intimité ...)

Fin bon, on a trouvé un équilibre : je ne crise plus parcequ'il veut jouer le soir au lieu d'aller au se coucher avec moi (je suis une vieille, généralement je m'endors pendant les films ...) et de son coté il a réduit au max son utilisation PC pendant la journée ou le wkend ...
41 ans Genève- Suisse 756
bah... on passe nos soirée devant nos ordinateur respectifs...
Mais on mange à table sans télé ni rien pour papoter, puis on essaye de se coucher tot pour papoter encore un peu au lit ou regarder un dvd ensemble...

Mais c'est vrai que tout le temps que l on passe devant nos ordi on pourrait le passer ensemble... ce serai un peu plus glamour...lol
44 ans Rennes (35) 8666
L'homme est webdesigner alors entre le Pc "loisirs" et le PC "boulot" rares sont les soirées où il n'est pas dessus.

Du coup je me suis offert un portable (raz le bol de devoir quemander pour lire mes mails) et depuis bha on est chacun sur le notre, tous les soirs.

Ce qui ne nous empeche pas de faire des choses a cote. On sort souvent (parfois trop en semaine :oops: ) on va au cine, on parle ça ne nous pose aucun probleme. Et si c'est le cas et que ça commence a gener l'un ou l'autre bha on se calme et on repart sur des bases saines...
51 ans 76 10598
Pendant longtemps, sous pretexte de ne pas se laisser envahir par le pc, celui-ci était dans un bureau, à l'écart de la pièce de vie.

Et on s'est vite rendu compte que c'était stupide dans la mesure où eu lieu d'être ensemble dans une même pièce, même en faisant des choses différentes, on était chacun dans un coin différent de la maison.

Bref, le pc a intégré la pièce à vivre et on ne s'en porte pas plus mal.

Maintenant, si l'un de nous veut voir quelquechose à la télé qui ne plaise pas à l'autre, il peut aller sur le pc. L'important est d'être dans la même pièce et de pouvoir se parler, même si on fait des choses différentes. ;)

Bon, en même temps, ni l'un ni l'autre n'avons une consommation frénétique du truc ... enfin rien qui n'empiète sur notre vie de famille et de couple.

C'est juste un passe-temps comme un autre, au même titre que la télé, les jeux de sociétes, la lecture etc...
48 ans 17521
Nous on a les deux ordis sur le même bureau, donc on est côté à côté quand on y est...

Et on y est souvent, je dois dire... on est même scotchés... la première chose qu'on fait en se levant c'est d'allumer les ordis (avant même pipi ou café), moi je suis un peu scotchée sur vlr et d'autres sites, je travaille mes photos, etc... et lui il joue en réseau, donc pratiquement toutes ses soirées sont consacrées au jeu, moi je surfe, je lis ou je regarde la télé...

De toute façon, l'informatique a forcement une grande place dans notre couple : on s'est rencontrés sur le net (sur vlr, d'ailleurs)... :mrgreen:

Moi ça ne me dérange pas, lui non plus... donc c'est cool... mais j'ai eu des ex qui me reprochaient de passer trop de temps sur l'ordi, du coup je réduisais, mais ça me frustrait pas mal, d'autant qu'il n'y avait souvent rien d'autre à faire... :roll:
38 ans 2384
non. Pour notre part, nous y sommes environ 10-15 minutes le soir quand nous sommes ensembe sur nos PC respectifs. A part ça rien car nous travaillons tous les deux dans des endroits où nous avons le pc toute la journée ! donc le soir c'est calinoux à gogo.
3712
discogrenouille a écrit:
Ahhh làlà c'est mon grand malheur...

Maxou est plutôt joueur, des trucs comme O Game et Metin ou ché pas quoi.

J'arrive à le faire décrocher mais si j'y vais pas... lui il reste dessus.
Alors il passe ses soirées sur son ordi et moi devant la TV.
A mon avis, c'est de la que viens ma perte de libido, car dès qu'on passe la soirée ensemble je suis beaucoup plus caline.

On a essayé d'en parler, mais il ne veux pas regarder la TV car (il n'a pas tord) y a rien...

Je ne sais pas trop quoi faire....


Idem mon ours fait des calculs pour l'espace (no comment... j'ai tjs rien compris) avec son ordi et squatte un forum sur ce thème donc.
Ma Libido est en larrrrrrrrrrge baisse, mais moi ça me perturbe pas plus que ça. Si je parle pas, je baise pas hein, logique :)

Du coup me suis aussi "réfugiée" sur le pc...

Ca nous empêche pas de nous aimer et de communiquer hein, mais c'est vrai que c'est ptête pas autant que je voudrais...

Le bon côté c'est que j'ai trouvé de chouettes copines sur VLR :)
42 ans Toulouse 5609
Zom n'est pas du tout accro à internet, il n'aime pas les jeux en ligne et ne s'interesse pas aux forums, etc. Mais par contre il y a bien une chose à laquelle il est accro: son boulot! et vu qu'il bosse sur ordi, forcément il passe la moitié de sa vie devant.
Il a très peu d'heures par semaine en présentiel sur son lieu de travail (8 environ) mais par contre il passe au moins 40h à bosser à la maison... du coup, tout le temps qu'il passe sur son ordi, beh moi soit je bosse de mon côté, soit je bouqine, soit je couds, soit je passe plein de temps sur VLR! :mrgreen: C'est donc en même temps qu'on passe du temps devant l'ordi, mais pas pour le même genre de choses.
Donc vu que pour lui ça correspond à du temps de travail, c'est du temps que, de toute façon, on aurait pas passer ensemble, car s'il avait un boulot plus "classique", beh toutes ces heures-là il les ferait dans un bureau loin de la maison. Donc même s'il est dans sa bulle, au moins il est près de moi, et dès qu'il a envie il peut faire une pause et donc lacher l'ordi pour être avec moi. Et là du coup j'ai plus du tout envie de trainer sur le net ;)
60 ans 91 25732
Mon zom n'est pas du tout accro à son ordinateur ni au net. Mais il est accro à sa télé ! C'est le champion du matage de documentaires, surtout sur l'histoire.

Moi par contre, je passe du temps sur l'ordi, je viens ici, je joue...

Ca ne nous pose pas vraiment de problèmes. Zom a bien ronchonné au début, il voulait que je regarde la télé avec lui, pour qu'on soit ensemble. Je lui ai gentiment expliqué que passer toutes mes soirées avec Hitler et Auschwitz (zom est fan de la période seconde guerre mondiale) ou les momies (il est fan de l'Egypte), ça ne me tentait pas des masses... :? (encore l'Egypte à la rigueur, j'aime bien, mais tous les soirs... :roll: ).

Donc on a fait des compromis, il regarde ce qu'il veut certains soirs et je viens sur mon ordi, d'autres soirs (3 ou 4 par semaine) on regarde la télé ensemble et on choisit des programmes qui nous plaisent à tous les deux, ou on fait autre chose (notamment on joue). Idem le week-end.

Pendant les grandes vacances, pas d'ordi pour moi (mais c'est mon choix) et moins de télé pour lui.

Finalement ça marche plutôt pas mal ! :D
B I U


Discussions liées