MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'informatique dans le couple

42 ans Sud Ouest 3873
C'est un gros souci chez nous... Enfin, on vit avec...

Nous avons tous les 2 une activité qui est essentiellement sur ordi, et pour couronner le tout, entre les mails, les  
blogs, les sites, et les forums, bien on est trèèèès souvent vissés à nos ordis.
En plus, ils ne sont pas au même endroit, donc les soirées sont pas hyper conviviales...
Le week end en général on fait des trucs donc pas trop de souci pour ça.

Et il faut dire quand même que les choses sont mieux qu'avant : on a eu une période "no life" genre jouer tous les deux en réseau jusqu'à 4 ou 5h du matin sans pouvoir lâcher :roll:. De vrais intoxiqués quoi. Nous étions étudiants donc c'était encore possible.

Bref, quand WoW est sorti on n'a pas voulu mettre le doigt dedans, pour la santé de notre couple. Et on a bien fait je pense, même si ça reste tentant. Zom a totalement lâché les jeux, ça ne l'intéresse plus, il a décidé que sa vie passerait assez vite pour pas la gaspiller avec des c********. Moi, je joue encore un peu, principalement sur console (DS) bon c'est assez limité.

L'ordi, le net, c'est très chouette mais très toxique pour le couple et la vie (sociale) si on fait pas gaffe.
S
113 ans 3793
Nous nous sommes tous les deux des mordus... mais nous avons une grande chance... Nos PC sont côte à côte, donc oui, nous sommes chacun à faire nos "petites affaires" mais ensemble au final. Ca nous permet de discuter en même temps, de plaisanter, de partager certaines choses aussi. Mais c'est vrai que nous ne sommes pas joueurs, ni lui ni moi.

Bien sûr ça ne nous empêche aucunement de sortir si on en a envie (un resto, un ciné).

Pendant que je travaille sur mes cours ou qu'il boucle un dossier, nous sommes l'un avec l'autre.

En fait, vu que les enfants sont grands et ne souhaitent plus passer leur soirée avec leurs "croutons" de parents, on s'est retrouvé tous les deux. Nous ne sommes pas très télé, alors finalement comme ça, nous passons la soirée ensemble. Et ça nous a permis de nos remettre à discuter énormément, en tout cas plus qu'avant, la promiscuité, ça aide... ;)

Notre petit plaisir, c'est d'ouvrir une conversation msn entre nous et de nous envoyer des mots doux... :lol: :lol: :lol: Ca nous fait rire, parce que pendant que nous parlons de choses et d'autres de vive voix, on s'envoie des mots d'amour! Et puis vu qu'il est à 50cm de moi, c'est plus pratique pour lui faire un bisous dans ces cas là... oui je sais, on est bizarre! :lol: :lol: :lol:

Une seule règle, on ne "s'enferme pas dans son truc"! De la concentration parfois, oui, mais on n'oublie pas que l'autre est là. Heureusement que nous sommes pas joueur donc!

Alors, non, dans notre couple, ça ne pose pas de problème, parce que pour nous, ce sont des moments que nous passons tous les deux. Des moments de partage. Mais ça ne nous empêche pas de nous réserver des petites soirée en tête à tête, devant un bon film quand on en a envie... Il faut savoir varier les plaisirs ! ;)
1443
Quand j'ai rencontré mon chéri c'était un hard gameur, de mon côté je passais beaucoup de temps sur l'ordi mais aussi beaucoup de temps à lire, ou a être au lycée.
Je crois cela dit qu'au début il a su se désintoxiquer un peu pour moi, on allait se balader de temps en temps le soir, il me jouait de la guitare, il venait regarder la télé avec moi etc...

Puis l'addiction s'est aggravé petit à petit et l'ordinateur a pris de plus en plus de place dans notre couple.

Mon chéri a commencé à avoir une attitude de cinglé, il ne faisait que jouer, si je n'étais pas à la maison il se nourrisait de yaourts liquides et dormait sur le vieux clic-clac plutôt que dans le lit...
Un de ses copains a eu le malheur de nous initier à WoW et depuis on ne parle quasiment plus que de ça et on ne fait rien d'autre ensemble. On joue

Des fois ça me dérange de me dire qu'on en est arrivé là mais je sais aussi que quelque part ça m'arrange puisque je suis très solitaire et que je ne pense pas pouvoir tenir aussi longtemps en couple avec quelqu'un de "normal".

De l'exterieur je crois qu'on passe pour des cinglés...d'ailleurs c'est peut être ce qu'on est.
3712
Bah finalement quand je vous lis toutes, je trouve qu'on est pas aussi GEEK que je pensais.
Ca me rassure un peu en fait :D

C'est un peu la société de maintenant à croire... ça a évolué picétout.
Sans compter sur notre cher "pouvoir du chat" qui baisse sans cesse... internet reste un loisir de longue durée à cout limité.
La moindre sortie maintenant faut claquer au moins un billet de 20 € :?

Bon en même temps j'aimerai bien que mon ours me compte fleurette, me joue de la guitare (comme certaine ! :sifl: ) etc etc...

Chez nous par contre, nos connexion internet n'ont rien à voire, donc on en discute pas beaucoup. Chéri me demande parfois ce qui se passe ici, corrige mes fautes sur mon blog... mais moi ses trucs de linux, de calculs dans l'espace... bah ça me passionne pas vraiment :?
1443
Je rebondis sur cette phrase:

Citation:
Sans compter sur notre cher "pouvoir du chat" qui baisse sans cesse... internet reste un loisir de longue durée à cout limité.
La moindre sortie maintenant faut claquer au moins un billet de 20 €


C'est tout à fait ça en fait, je suis étudiante et je n'ai pas de bourses (mouhahahaha ! encore heureux) et Fred est facteur (bouuuuuh les facteurs !) du coup on risque plus d'aller faire des folies si on veut manger.
Notre budget loisirs c'est donc "connexion internet + abonnement à WoW"
Je préfère même pas imaginer si on avait des enfants...
3712
Jazz a écrit:
Je rebondis sur cette phrase:

Citation:
Sans compter sur notre cher "pouvoir du chat" qui baisse sans cesse... internet reste un loisir de longue durée à cout limité.
La moindre sortie maintenant faut claquer au moins un billet de 20 €


C'est tout à fait ça en fait, je suis étudiante et je n'ai pas de bourses (mouhahahaha ! encore heureux) et Fred est facteur (bouuuuuh les facteurs !) du coup on risque plus d'aller faire des folies si on veut manger.
Notre budget loisirs c'est donc "connexion internet + abonnement à WoW"
Je préfère même pas imaginer si on avait des enfants...


Ha ben déjà t'aurai des allocs qui te permettrai d'offrir des couches à tes morveux ;)
Pis tu passerai ton temps sur un banc au parc à surveiller qu'un sadique ne passe pas par là.
Parce qu'avec des enfants, faut pas rêver, internet tu limite forcément !

On peux dire que chez nous les enfants nous rapprochent justement, quand on est avec eux, on est ensemble.
52 ans strasbourg 6049
l'addicte c'est clairement moi... maintenant c'est tut pas grave parce qu'on s'est rencontré devant un ordi et lui c'est un gamer!!! donc il joue je pianote ou je mate des séries ca nous empêche pas de communiquer... moi aussi je joue mais rarement devant une console (sauf avec lui) sinon je suis plutot du genre GN et jdr :D enfin je me suis calmée sur l'ordi quand mm...
44 ans RP 3487
un jour on se rebellera et les pc passeront tous par la fenetre ... niarckkkkkkkk
3712
TrysKellia a écrit:
un jour on se rebellera et les pc passeront tous par la fenetre ... niarckkkkkkkk


Bah non, parce que nous aussi on les aime bien nos pc...
1443
Des fois j'en suis jalouse, je regarde l'écran plat et je lui dis:
"pffff si tu crois que parce que t'es tout plate tu peux faire la belle comme ça...tu n'auras jamais d'aussi beaux cheveux que moi écran plat !"

"Mouhahah ! Tu ne feras jamais la cuisine comme moi ecran plat !"

"Et toi, disque dur, si tu crois que tu m'arrive à la cheville avec tes pauvres micro-processeurs et tes composants bas de game (qui coutent un bras quand même les enfoirés) ! Que nenni, c'est moi qu'il préfèèèèèrreuh !"


Et je jette la tête en arrière pour ricaner comme les sorcieres dans Walt Disney

(puis je vais vite prendre ma petite pilule bleue...)
40 ans France : Lille 3505
Bah depuis le lit le soir à deux sur le portable .

Je tape et elle demande ce qu'elle veut voir etc .....

Bref avec le portable on est content de pouvoir surfer à deux, on joue à Ogame à deux aussi . :D
M
37 ans La Défense 39
Je suis une pc addicted, je l'avoue. Première chose en me levant, je l'allume, je l'éteinds avant de partir au boulot pour allumer ensuite celui du boulot, dès que je rentre je le rallume et ce jusqu'à ce que je me couche. Je dois passer pas loin de 14h dessus par jour, heureusement que j'ai les transports et les pauses déjeuner sans pc. Ca a dérangé mes derniers chéris (pour lesquels j'avais réduit mon temps de connexion hors boulot, et réussi à me décrocher de WoW) jusqu'au clash. Du coup pu de chéri pour le moment, et repartie à fond dans cette drogue :s mais ça me passera forcement! Et le pire cest que ceux rencontrés sur le jeu arrive à s'en défaire ^^
40 ans France : Lille 3505
Minikiku a écrit:
Et le pire cest que ceux rencontrés sur le jeu arrive à s'en défaire ^^


Forcément ils ont bien mieux à faire avec toi :D
S
44 ans 7980
alors moi je ACCROC au pc et zhomme ACCRo à sa télé et à sa console

moi jaime po télé et pas trop console

jai un pc portable donc nos soiree sont separees mais dans la meme piece donc ca pose pas trop de pb niveau couple

par contre zhomme se couche plus tard que moi...grr

on le vie bien pour le moment et xca nous empeche pas de fr d'aurtres choses.
E
103 ans Occitanie 3854
Bon alors moi je vois zhom que le week end, du coup quand il est là il est très rarement sur l'ordi, et moi je suis rarement connecté aussi le week end...

Par contre quand il est pas là l'ordi est allumé toute la journée ici, et chez lui idem il est scotché dessus à jouer à FF en ligne :lol:

Mais du coup ça n'a aucune incidence sur notre couple, car on est sur l'ordi que lorsqu'on est pas ensemble
B I U


Discussions liées