MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'informatique dans le couple

40 ans 12494
Nous quant tout vas bien on est pas accro on y passe du temps mais en gregle générale on préfére aller se balader ,sortir , jouer ... ou alors regarder  
la tv ensemble enlacé ( même si en ce moment on plus de canapé pour sa limite...)

Mais quand sa va pas alors on se réfugie chacun dans son truc on s'isole un maximum sa traduit notre mal être.. console pour lui pc pour moi et mis a part se dire "sa va ? oui oui " nous n'avons aucun autre échange et sa peut durer des heures...jusqu'à ce que sa pète ou que l'on crève l'abcès..
46 ans 4830
je pense que mon homme est plus accro que moi, mais je tiens une bonne couche tout de même..! quand même, avec les années, c'est de moins en moins vrai. je préfère quand même passer la soirée avec un bon bouquin...

ça ne perturbe pas notre couple dans la mesure ou on bosse déjà ensemble toute la journée.. alors le soir on est bien content d'avoir un peu de temps à soi pour faire ce que l'on veut... et l'ordi en fait partie!!

lui l'utilise plus pour les sites d'enchères et pour les jeux en ligne, et moi plus pour les forums et, il fût un temps, les chats.
U
48 ans 1910
je suis pas en couple... mais je peux quand même donner mon avis sur l'informatique à mon chez moi ? :P

En fait, je trouve que j'y passe bien trop de temps (euh, surtout depuis que j'ai découvert VLR :oops: ). Je me considère comme intoxiquée. J'ai réussi à virer la TV de chez moi (j'ai l'écran pour regarder d'éventuels DVD mais pas d'antenne et en fait, elle me sert de repose linge propre afin que ce dernier ne traine pas par terre, héhé) et j'aimerais prochainement virer internet et l'ordi qui va avec... mais c'est moins facile, on a toujours besoin d'aller voir un truc, de commander qqch, de discuter avec machin, de lire ses mails etc. Mais je refuse d'en acheter un nouveau, celui ci rame à mort, mais j'm'en fous... On est sur informatique au bureau, y'a la médiathèque pas loin... je pourrais trèèèèèèès bien m'en passer à la maison.
En fait, vous l'aurez compris, je veux me désintoxiquer... parce que je trouve que je fais beaucoup moins de choses à la maison : genre lire, ou fabriquer des trucs en bois, ou des perles ou aller me balader plus, faire le ménage etc. ça me gêne vraiment cette adiction.

Et si j'avais un homme, ça m'embêterait bien qu'il passe son temps sur le net ou devant la TV !
D
37 ans vendée (85) 2612
Chez nous on est 2 et on a 5 pc....oui Cheri est informaticien donc l'informatique est partout chez nous !

C'est pas du tout un pb pour nous, c'est plutot bien, comme on est dans la meme piéce avec nos pc respectifs ben on se parle meme si on a le nez collé sur l'ecran !

Donc l'informatique à une place importante, mais on aime des fois ce faire des semaines ou des jours "sans pc" !
L
39 ans Bruxelles 1086
Alors on est tous les deux accros mais on a la chance de n'avoir qu'un pc. Je dis chance car la journée il est en formation, donc je suis sur l'ordi pour m'occuper et le soir quand il revient il a besoin de mes calins. Ben oui 8h sans moi c'est l'horreur (vous raconte pas comme il a du mal a partir).
Du coup il vérifie que ces mails, le we je lui donne l'autorisation de jouer deux heures par jour. Je sais ca fait bizarre de donner l'autorisation mais sinon il le fait pas de peur que je lui en veuille.

Si on avait deux pc, on ferait beaucoup trop de jeux en réseau.
B I U


Discussions liées