MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur du célibat

39 ans france 1164
Coucou
N'avez-vous jamais eu peur de vous retrouvez ou de rester célibataire sur une longue période de votre vie avec que pour centre d'intéret dans votre vie intime des flirts passagers?  
:?
Moi c'est ce qui m'arrive depuis que mon ex le père de mon fils m'a laissé pendant ma grossesse. Aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'un ti bout de choux de 2ans qui m'apporte beaucoup d'amour mais en revanche j'ai un grand vide dans ma vie amoureuse et j'ai peur de ne pas pouvoir retomber amoureuse car j'avoue que je demande beaucoup moralement chez un homme.
Peut-être une peur d'être trahie et délaisser... :roll:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
Ca fait 18ans que je suis célibataire.. Bizarrement, pour les coups d'un soir j'interesse beaucoup les mecs, mais pas dès qu'il s'agit de s'engager..

Tout semble tellement plus simple pour les minces :(
3923
Rhooo....Si tu y vas comme ça, tu n'as pas embrassé de garçon sur le bouche pendant une dizaine d'années...

Enfin bon, je m'avance peut être un peu....
C
53 ans 1965
Je suis pire que célibataire, je suis solitaire... "pire"... enfin le pire c'est de se rendre compte que certaines personnes nous touchent, c'est de les laisser rentrer dans notre vie, les laisser bouleverser nos manies, c'est les laisser casser le mur de berlin... Mais je fais des efforts... je tente de me laisser plus aller...
Donc le célibat ne me fait pas peur en ce que c'est un peu tout ce que je connais... Pour les flirts passagers, je n'en veux plus... parce c'est facile et ce manque de profondeur me lasse... il m'en faut plus! Par contre, me laisser bouleverser ça demande de me dépasser... et je suist prête à écraser mes peurs... mais c'est dur...
Crazy_Bitch, on est bien plus qu'un corps, l'amour ne dépend pas de l'IMC...
53 ans Belgique 3287
Le célibat n'a jamais tué personne les filles !

Faut prendre la vie du bon côté, faire ce que vous aimez, vous chouchouter, adopter la solitude comme amie (et pas comme ennemie) !

Sortez, vivez, épanouissez-vous ! Sisi y'a moyen de faire tout celà en étant solitaire...

... en plus comme vous serez indépendantes et bien dans votre peau, ben du coup les mecs s'intéresseront à vous ;)

Eveange, aussi à l'aise en couple que célibattante
38 ans 1085
Tu as peur de rester célibataire ou tu as peur de ne plus jamais pouvoir faire confiance à un homme? Ok, la nuance est subtile mais elle me paraît assez importante. Si tu as peur du célibat, alors tu risques de faire les mauvaises rencontres et les mauvais choix. Si tu as peur de refaire confiance, tu risques de passer à côté d'un homme bien.

Bref, comme ce post est censé nous demander si nous même avons peur du célibat je réponds : non je n'ai pas peur du célibat. Par contre, oui j'ai eu peur de faire confiance un jour à un homme. Ca m'est passé le jour où j'ai rencontré quelqu'un qui tout fait pour obtenir cette confiance là. Il n'y a aucune raison que tu ne rencontres pas une telle personne un de ces jours. En tout cas je te le souhaite.
L
75 ans 7509
Quand j'étais ado et post ado donc jusqu'à environ 23/24 ans, ça me pesait beaucoup la solitude mais les dernières histoires que j'ai connu ça m'a tellement gavé que j'avais décidé de rester vieille fille chez maman avec 10 chats tellement je ne voulais plus entendre parler des hommes.
Puis 6 mois après j'ai connu mr Yub qui a un peu galeré, bah oui j'étais décidé avec mes chats là.
Il m'a permis de comprendre que la plupart d'entre nous sommes voués à être casés et qu'il ne faut pas être pressé de l'être.
D'ailleurs avant même qu'on commence quelque chose, je lui ai dit si ça ne marche pas avec lui, il y'en aura pas d'autres. Je maintiens toujours sauf que je n'aime plus autant les chats vu que mr a des chats assez pénible, chui vacciné. J'aurai sûrement des poules et des canards. :D
39 ans france 1164
PierreLyon a écrit:
Rhooo....Si tu y vas comme ça, tu n'as pas embrassé de garçon sur le bouche pendant une dizaine d'années...

Enfin bon, je m'avance peut être un peu....

Nan quand même n'abusons pas quelques mois seulement suffisent à me déprimer :D à les hommes dur de s'en passer lol
39 ans france 1164
Theophee a écrit:
Tu as peur de rester célibataire ou tu as peur de ne plus jamais pouvoir faire confiance à un homme? Ok, la nuance est subtile mais elle me paraît assez importante. Si tu as peur du célibat, alors tu risques de faire les mauvaises rencontres et les mauvais choix. Si tu as peur de refaire confiance, tu risques de passer à côté d'un homme bien.

Bref, comme ce post est censé nous demander si nous même avons peur du célibat je réponds : non je n'ai pas peur du célibat. Par contre, oui j'ai eu peur de faire confiance un jour à un homme. Ca m'est passé le jour où j'ai rencontré quelqu'un qui tout fait pour obtenir cette confiance là. Il n'y a aucune raison que tu ne rencontres pas une telle personne un de ces jours. En tout cas je te le souhaite.


Tout à fait d'accord avec toi sur se point de vue.
Mais bon je n'y peut rien c'est plus fort que moi faire confiance c'est dur pour moi mais j'y travaille... :) En tout cas merci pour :D ta réponse
42 ans 2505
Je suis en plein dans ce que tu vis...

Sauf que je suis pas maman, j'ai juste un chaton qui me donne beaucoup d'amour aussi :D (même si c'est pas comparable :p)

Pour le reste, j'ai les mêmes interrogations que toi, je crois que comme les copines ont dit, c'est dur de perdre la vie qu'on avait avec ses repères...

Mais le célibat ne signifie pas forcément être malheureuse. Juste que les règles du jeu change, faut se concentrer sur soit, et retrouver ce qui nous rend heureuse sur de nouvelles bases.

J'avoue que c'est pas évident.
Pour le moment, j'en suis plutot à la question "est ce que je serai capable de refaire confiance à un homme et surtout le laisser entrer dans ma vie ?"

Chaque chose en son temps, TiteAlyssa, et la peur n'évite pas le danger :)
3923
TiteAlyssa a écrit:
PierreLyon a écrit:
Rhooo....Si tu y vas comme ça, tu n'as pas embrassé de garçon sur le bouche pendant une dizaine d'années...

Enfin bon, je m'avance peut être un peu....

Nan quand même n'abusons pas quelques mois seulement suffisent à me déprimer :D à les hommes dur de s'en passer lol



J'ai lu quelque part que les chats, les poules et les canards pouvaient aider....Ne me demande pas comment.....
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Pour ma part je suis célibataire depuis un ptit moment aussi... Mais j'ai un boulot assez prenant et puis le samedi je suis généralement fatiguée de ma semaine alors les sorties....

Après y a des moments dus quand t'es seule c'est sûr... Mais je pense que c'est une autre vision de la vie... Tu penses "je" et plus "nous"

Et puis il faut un temps pour chaque chose non ? Sans doute que les dieux te proposent autre chose en attendant...
W
41 ans MULHOUSE 183
bonsoir,
moi aussi ca fait longtemps que je suis celibataire.
en effet, c'est pas facile, de trouver chaussure a son pied, souvent les sentiments ne sont pas réciproque.
Que propose les dieux en attendant?
39 ans Allier 200
wininounours a écrit:
bonsoir,
moi aussi ca fait longtemps que je suis celibataire.
en effet, c'est pas facile, de trouver chaussure a son pied, souvent les sentiments ne sont pas réciproque.
Que propose les dieux en attendant?

En attendant un petit peu et si tu te convertis à la bonne religion, tu auras 72 vierges, m'enfin je te les souhaite pas pour tout de suite ;)
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
wininounours a écrit:
bonsoir,
moi aussi ca fait longtemps que je suis celibataire.
en effet, c'est pas facile, de trouver chaussure a son pied, souvent les sentiments ne sont pas réciproque.
Que propose les dieux en attendant?


Ils te proposent par exemple un boulot assez prenant... ou bien des amis très présent ou bien une famille là pour toi...

Rien de tout ça ?
B I U


Discussions liées