MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le prix des faire-parts

53 ans finistere 416
pour mon mariage,j'avais prévu de faire les faire-parts moi-même,mais je ne me voyais pas imprimer plus de 50 faire-parts!
Ce que j'ai fait,c'est que j'ai préparé un exemplaire que j'ai imprimé  
toute seule et j'ai emmené mon faire-part dans une boutique de photocopie-bureautique,et elle me les a toutes photocopiés,j'en ai eu pour 22€!
Avec le papier et les enveloppes (que j'ai acheté là-bas)j'en ai eu pour 40€ environ,et si je devais en refaire je ferais éxactement la même chose.
42 ans Sud Ouest 3873
Ben, comme c'est mon job je les ai fait moi-même, et les enveloppes aussi :lol:. Enfin l'impression c'est pas mon job malgré tout, bref.
Les enveloppes, pas de la tarte car on avait choisi un format pas standard (on le voulait long) : un A4 coupé verticalement (une sorte de double A6 vertical quoi).
Pour avoir les enveloppes à ce format, y en aurait eu pour 80 euros déjà donc pas possible.
J'ai dessiné un gabarit d'enveloppe (type "pochette") que j'ai scanné puis imprimé sur des A3 rose layette.
Au final coût des enveloppes : quelques euros. La ramette faisant 500 feuilles pour 12 euros je crois.
Bon le découpage reste un peu artisanal, mais le Zom sait pas faire ça proprement :lol:.

Pour les fp, un peu galère, on voulait du grain type canson ou papier aquarelle.
J'avais acheté du A4 couché à grain canson "watercolour digital" donc, pas trop cher, du genre 35 euros les 3 paquets (20 feuilles par paquet).
On avait en gros une soixantaine de fp à faire.

On a fait massicoter les 60 A4 pour se rendre compte à l'impression que c'était du couché simple et que donc le verso du fp est dégueulasse #-o.
Eh oui, ça m'avait échappé ça :roll:.

Donc panique à bord je commande du papier vergé à impression non couché (qu'au moins ça soit homogène sur les 2 faces) que j'avais déjà utilisé pour les fp de naissance. Je savais que c'était correct.
On a donc acheté une ramette de 100 A4 vergé G.Lalo pour 30 euros environ.
J'ai fait couper en 2 verticalement, puis fait aussi recouper les demi A4 à grain en A6. Ça servira pour les remerciements on fera recto simple ;).


Donc, au final, ben, je n'ai pas calculé mais on doit être à moins d'1 euro par fp.

J'ai aussi fait les fp d'amis, en fournitures (j'ai pas compté mon boulot) il y en a pour moins d'1 euro par fp... Avec des images plein pot parfois.

En fait le papier peut faire facilement doubler, quadrupler le budget ou plus même.


Sinon, le papier irisé me branchait carrément mais c'était pas l'esprit donc j'ai pas tenté encore.
Pour l'imprimeur, en fait, normal que ça soit plus cher.
Mais faut faire jouer la concurrence y a sûrement moins cher.

Et sur internet tu as des formules de fp vierges à "remplir" avec tes images pour moins cher que ton imprimeur. Je voulais tenter ça au départ.
En revanche je sais pas si y a un bon à tirer, si on vérifie l'épreuve...

;)
38 ans 1341
Je les ai prise sur opri** et pour 30 faire parts impression comprise ainsi que fdp j'en ai eu pour 40€ et ils sont trop beau lol
B
37 ans quelque part ds le monde 595
pour nous c'est ma soeur qui les a réalisé, donc je ne sais pas combien ça lui a couté, et je suis super contente du résultat parce qu'en fond il y a notre photo et je trouve ça super sympa ;)
B I U