MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclaration de situation ASSEDIC

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou!

Je dois faire ma déclaration mensuelle aux ASSEDIC pour les informer que je suis toujours demandeuse d'emploi et que je souhaite rester inscrte sur leurs listes.
En mai j'ai fini  
un CDD, du coup sur mon bulletin de salaire il figure en plus de mon salaire pour une semaine, mes congés payés, ma prime de précarité et ma prime de 13ème mois, bref, est-ce que je dois tout déclarer où juste ce qui correspond au salaire?

Merci
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
kikou,

alors, si je ne me trompe pas, il faut que tu déclares soit le nombre d'heures travaillées, soit le montant brut du salaire (hors primes et CP). dans tous les cas, ils vont te demander de leur envoyer une photocopie de ton bulletin et si il y a une modif à faire, ils te préviendront ...

a bientôt ;)
45 ans pres d'orleans 1304
sur internet tu notes ton nombre d'heures travaillees tu envoies ton bulletin de salaire la ou ils te demandent pour ma part c'est sur evreux...ils feront le calcul eux meme^^ par contre tant qu'ils ont pas traites ton bulletin de salaire tu ne touches pas tes assedics....

tu peux aussi declarer aupres d'un agent par telephone qui te demandera salaire brut et heures travaillees...ils feront un calcul provisoire t'indemniseront et apres reception de ton bulletin de salaire reajusteront.

Par contre pour le cumul de l'ARE et d'un salire il ne faut pas avoir depasse un certain nombre dans le mois (110heures).. et tu ne peux cumuler que sur une duree de 18 mois
52 ans strasbourg 6049
moi on m'a dit le mois dernier : vous déclarez tout sauf la prime de précarité.
43 ans Ici et là-bas 3402
Je suis pas indemnisée donc à la rigueur ça change pas grand chose. Par contre quand je fais ma déclaration on me demande toujours le nombre d'heures ET le salaire brut.

Bon, je vais voir si je trouve quelqu'un à qui poser la question qui y bosse!

Merci pour votre aide!
52 ans strasbourg 6049
même si t'es pas rémunérée ;) sinon appelle les au 3949 comme ca tu seras totalement fixée ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour le numéro de tel Louis-Cyfer! Je le connaissais même pô!
39 ans ile de france 1107
Bonsoir,

J'ai donc actualiser ma situation au assedic par internet le 30 juillet a 9h40. Mais depuis je n'ai toujours pas été viré. Ma belle soeur a été viré hier. En fait, depuis le 31 leur site dit etre indisponible etc, donc je me dis ce se trouve mon actualisation va etre perdue ou autre, donc si quelques un(e)s d'entre vous sont au assedic, pouvez vous me dire si vous avez reçu votre argent?

Merci :)
52 ans strasbourg 6049
chez moi ca marque que je serais virée le 6... la plupart du temps j'ai absolument rien avant le 11 du mois.
P
39 ans Nice 21965
filleronde a écrit:
Bonsoir,

J'ai donc actualiser ma situation au assedic par internet le 30 juillet a 9h40. Mais depuis je n'ai toujours pas été viré. Ma belle soeur a été viré hier. En fait, depuis le 31 leur site dit etre indisponible etc, donc je me dis ce se trouve mon actualisation va etre perdue ou autre, donc si quelques un(e)s d'entre vous sont au assedic, pouvez vous me dire si vous avez reçu votre argent?

Merci :)


je dois etre viré aujourd'hui, mais t'as des dates differentes tous les mois
39 ans ile de france 1107
Ok, merci, je vais donc attendre demain.

Mais Louis Lucifer, d'habitude tu reçois si tard car tu actualise tard ? Car moi on m'a dit, plus tu actualise tôt ( donc des la date d'ouverture) plus tu es payer vite. Car le 11 quand même, oui c'est tard ça ...
52 ans strasbourg 6049
écoute c'est super variable. un coup je l'ai 2 jours après l'actualisation parfois mm si j'actualise avant la fin du mois j'ai rien avant le 10. je sais pas comment c'est fait ptete que certains mois ils sont en retard ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'ai reçu mon virement aujourd'hui

En général si je fais ma déclaration mensuelle le dernier jour du mois, j'ai mon virement le 5, si je le fais plus tard je l'ai le 7 ;)
O
40 ans 25
Bonsoir,

Moi je suis en formation et je bénéficie des assédics.
J'essaye d'actualiser ma situation dès le premier jour ou s'est possible comme ca j'ai mon virement assez tôt. Pour ce mois je les ai eu le 4.
Filleronde, tu dis que tu as actualié ta situation le 30 juillet et cela me parait étrange que tu n'as toujours pas reçu tes indemnités. Si tu as un doute concernant ton actualisation le mieux est de les appeler.
E
103 ans Occitanie 3854
Sur le site assedic sur ton compte tu peux voir si ta déclaration a été prise en compte

Y a un paragraphe avec écrit : mon actualisation est prise en compte jusqu'au ....

Moi c'est noté 31/07/2008 vu que j'ai fait ma déclaration ce jour là ;)
B I U