MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Verbalisé pour défaut de billet de train pour ses escargots.

51 ans 76 10598
Entendu à l'instant aux infos :

un instituteur qui transportait dans le train une boite d'escargots pour les montrer à ses élèves a écopé d'une amende.
Motif : ses escargots, considérés comme  
animaux familiers, n'avaient pas de billets. :shock:

Certes, la SNCF va le rembourser mais confirme que la contrôleuse était dans son droit et n'a fait qu'appliquer la loi.

Heu ... elle avait eu une mauvaise journée la contrôleuse parce que là, franchement, on frôle le ridicule. :lol:
1443
J'adore, j'aurai hurlé de rire dans le train en entendant ça...
Je crois que j'aurai même payé l'amende juste pour le fou-rire que ça m'aurait filé...
Ce genre de truc absurde je suis fan...
60 ans 91 25732
J'ose ? J'ose pas ? Allez j'ose ! :lol:

Les gens qui ont des poux, des morpions ou un ver solitaire, ils doivent aussi acheter un billet ? :twisted: :lol:

Mais qu'est ce qu'elle a été fouiller dans une boite la contrôleuse ? Elle n'a vraiment que ça à faire ? :roll: J'ignorais qu'un contrôleur (de billets) pouvait fouiller les bagages d'un passager. Ou alors le monsieur avait ses escargots sur les genoux dans une boite transparente ?

Franchement quand on voit certaines infos, on a envie de vérifier si on n'est pas le 1er avril ! :lol:
1443
Rien que le fait d'imaginer la phrase "Mais enfin monsieur, vos escargots n'ont pas de billets ?", ça me fait pouffer comme une hyène devant l'écran.
Si j'ai pas le moral aujourd'hui je repenserai à cette phrase débile, merci ChloéeCamille...
48 ans 10768
:lol: :lol: :lol: nawak !...

ceci dit, pourtant, il me semble qu'on peut faire voyager des animaux s'ils sont en bagage à main sans billet, non ?... :-k...
63 ans Au bord de la mer 15536
Non non même dans un bagage il faut un billet ;) ainsi que l'accord des autres passagers !
Mais là :roll: :lol:
60 ans 91 25732
Thyselle a écrit:
:lol: :lol: :lol: nawak !...

ceci dit, pourtant, il me semble qu'on peut faire voyager des animaux s'ils sont en bagage à main sans billet, non ?... :-k...


On pense souvent que c'est gratuit parce que les contrôleurs ferment les yeux la plupart du temps. Mais en fait c'est payant si tu transportes un animal de - de 6kg dans un panier qui ne doit pas dépasser certaines dimensions.

Par contre au dessus de 6kg, c'est la moitié du billet de 2e classe.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Patty a écrit:
Thyselle a écrit:
:lol: :lol: :lol: nawak !...

ceci dit, pourtant, il me semble qu'on peut faire voyager des animaux s'ils sont en bagage à main sans billet, non ?... :-k...


On pense souvent que c'est gratuit parce que les contrôleurs ferment les yeux la plupart du temps. Mais en fait c'est payant si tu transportes un animal de - de 6kg dans un panier qui ne doit pas dépasser certaines dimensions.

Par contre au dessus de 6kg, c'est la moitié du billet de 2e classe.


Déjà que je ne pensais pas qu'il fallait un billet pour les petits animaux (en bagages à main), mais alors là...
la controlleuse devait vraiment être au bord du suicide pour arriver à verbaliser des escargots!!!!!

Mais j'aime beaucou la fidélité de la sncf qui cette fois soutient ses agents au risque de friser le ridicule....

Ah la la, j'en ris encore!!! :lol:
51 ans Nord 3084
Je viens d'entendre ça aux infos aussi :shock:

Effectivement ça frole le ridicule absolu...

D'après un des responsables de la SNCF, la controleuse a eu raison d'appliquer le règlement, les escargots étant considérés comme des animaux domestiques...
48 ans 10768
Patty a écrit:
Thyselle a écrit:
:lol: :lol: :lol: nawak !...

ceci dit, pourtant, il me semble qu'on peut faire voyager des animaux s'ils sont en bagage à main sans billet, non ?... :-k...


On pense souvent que c'est gratuit parce que les contrôleurs ferment les yeux la plupart du temps. Mais en fait c'est payant si tu transportes un animal de - de 6kg dans un panier qui ne doit pas dépasser certaines dimensions.

Par contre au dessus de 6kg, c'est la moitié du billet de 2e classe.

Oui, merci, je viens de chercher et de lire cet article :

Un passager verbalisé... train... pour ses escargots !

C'est 5€10 pour un animal de - de 6 kg... Il a quand même eu de la chance, d'ailleurs, le gars... parce que ça aurait dû être 5€10 par escargot normalement... !... :lol:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Misstouti a écrit:

D'après un des responsables de la SNCF, la controleuse a eu raison d'appliquer le règlement, les escargots étant considérés comme des animaux domestiques...


moi qui trinqueballe toujours des plantes dans le train on va bientot me faire payer un billet pour chaque pot, "parce que les fleurs sont domestiques"...
Ils ont controllé si la controlleuse avait pas trop abusé de la bouteille ou du joint??? :roll:

J'avoue que sa m'hérisse le poil ce genre d'aberration!
42 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
Entendu à l'instant aux infos :

un instituteur qui transportait dans le train une boite d'escargots pour les montrer à ses élèves a écopé d'une amende.
Motif : ses escargots, considérés comme animaux familiers, n'avaient pas de billets. :shock:

Certes, la SNCF va le rembourser mais confirme que la contrôleuse était dans son droit et n'a fait qu'appliquer la loi.

Heu ... elle avait eu une mauvaise journée la contrôleuse parce que là, franchement, on frôle le ridicule. :lol:


Ben voilà une anecdote qui m'a marquée : j'ai pris le train avec ma chatte en boîte (il n'y a pas de jeu de mots hein :lol:) et je ne savais pas qu'il lui fallait un billet.
Donc je tombe sur un contrôleur qui me contrôle, mon billet OK mais le chat ? Me demande-t-il.
Ah ? Je ne savais pas qu'il fallait un billet pour le chat ?
Si, si Mademoiselle, il en faut un : même une vipère elle paye. (sic)
Allez, je suis sympa je vous fait le tarif de bord (et pas le tarif contrôle, plus cher).

:lol: Pourquoi une vipère ? Bizarre qu'il ait pensé à ça non ?

En conclusion tout animal paie.
M'enfin les escargots, bon, sont pas vraiment domestiques, ni encombrants.

D'ailleurs par la suite ça ne m'a pas empêchée de faire voyager mes rats à l'oeil (dans une boîte dans un gros sac à main... Pourquoi payer pour un bagage ?).
54 ans Mons / Belgique 2229
en Belgique c'est gratuit, j'ai fait un voyage en train avec le chat (dans un panier fermé) et je m'étais renseignée avant, c'est bien gratos !!!
44 ans là 5969
en fait les escargots étaient dans une grosse boite transparente et sur un siège je pense que c'est ce qui a fait que la controleuse à zélé...

sinon on a le droit d'ammener son sandwish gratuitement dans le train...
il avait qu'à dire que c'était pas des escargots domestiques mais gastronomiques ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Amnesis a écrit:

il avait qu'à dire que c'était pas des escargots domestiques mais gastronomiques ;)
=D> :mrgreen:
B I U