MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Verbalisé pour défaut de billet de train pour ses escargots.

112 ans Bretagne 1920
Mouarff, je suis morte de rire quand je lis ça :

"De plus, c'est une sorte d'assurance au cas où le train aurait un accident et que les  
animaux trouveraient la mort"

:lol: :lol: Pauvres escargots : ils finiront même pas farcis au beurre persillés.

Amnesis, ton raisonnement est bon : imaginez un mangeur d'insectes qui prendrait le train avec son repas du midi dans des tupperwares : ça ferait cher le sandwitch :lol:
38 ans 2384
c'est obligatoire pour les animaux. Soit on paye le prix le plus haut pour qu'il soit sur un siège, soit tu le gardes sur toi et c'est moins cher.
112 ans Bretagne 1920
mimine80000 a écrit:
c'est obligatoire pour les animaux. Soit on paye le prix le plus haut pour qu'il soit sur un siège, soit tu le gardes sur toi et c'est moins cher.


Même pas : un chien de + de 6 kilos n'a pas droit à un siège, même s'il reste de la place il devra rester dans le couloir (et gêner le passage) ou entre les wagons.
60 ans 91 25732
C'est très paradoxal en fait parce que normalement, les animaux sont interdits dans les trains et s'il y en a, les voyageurs doivent donner leur accord.

Mais la SNCF fait pourtant payer demi tarif aux animaux de - de 6kg et un prix forfaitaire pour les plus petits (même les escargots apparemment ! :lol: ).

Avec son demi-tarif, l'animal doit voyager dans un endroit où il ne gêne pas, mais pas sur un siège.

Par contre j'ignore si l'animal a droit à un siège si son maitre paye place entière. ;) En théorie oui, mais la SNCF tolère-t-elle des animaux sur ses sièges même s'ils sont voyageurs avec billet plein pot ? (vous imaginez les escargots en train de bavouiller sur les sièges ? :lol: )
45 ans pres d'orleans 1304
comme jazz j"en peux plus de rire devant mon ecran et j'afvoues que la reponse d'amnesis sur les escargots gastronomiques j'adores et j'adheres
60 ans 91 25732
C'est vrai qu'il a manqué d'à propos le prof ! :lol:

Il n'avait qu'à répondre que ce n'étaient pas des animaux domestiques, mais la boite avec son déjeuner ! :lol: :lol:
49 ans albertville 1799
oui oui............biensur biensur..................mais alors là, du coup, une question m'interpellent:


Il faut un billet par escargot? Ou alors un billet pour toute la tribu?

:lol: :lol: :lol:
46 ans 4830
c'est vrai ça!! c'était un forfait pour toute la smala ou une amende à l'escargot?...

je ne suis pas sûre que l'escargot soit considéré comme un animal familier.. il y a pas un texte qui les répertorie quelque part??, ça me fait plus penser à des animaux sauvages moi!

et dans ce cas là, est ce qu'on paye pour des animaux sauvages?

en tous cas il a pas été très malin de les mettre dans un tup' transparent ce prof! la prochaine fois, il regardera à deux fois!
10361
Thyselle a écrit:
:lol: :lol: :lol: nawak !...

ceci dit, pourtant, il me semble qu'on peut faire voyager des animaux s'ils sont en bagage à main sans billet, non ?... :-k...


non non faut un billet pour un animal de moins de 7 kilos normalement c'est dans un contenant (normalement) et ca coute 5 euros et quelques.
Et même si tu le garde sur toi, ou sous ton siege

si on voyage avec un animal plus gros, c'est 50% du billet du maitre.

Enfin la , sur le coup la controlleuse a fait basiquement son travail .. c'est un peu ridicule quand même ... :lol:
46 ans IDF (95) 150
C'est un billet pour la boîte ! Ils ont même dans le réglement les quotes de la boîte ! C'est parfaitement hallucinant !
Moi j'ai pris le RER pendant des années, je pourrais écrire un bouquin avec toutes leurs Conn**** de ce genre !
Bon là ça nous fait plus rire qu'autre choses, mais franchement des fois y a des baffes qui se perdent ! :roll:
L
46 ans Bruxelles 2125
Thyselle a écrit:
:lol: :lol: :lol: nawak !...

ceci dit, pourtant, il me semble qu'on peut faire voyager des animaux s'ils sont en bagage à main sans billet, non ?... :-k...


Bah, peut-être qu'il les tenait en laisse... :lol: :lol: :lol:
112 ans Bretagne 1920
lsayane a écrit:

Bah, peut-être qu'il les tenait en laisse... :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol:

Ca fait du bien de rire
60 ans 91 25732
gurgle a écrit:
je ne suis pas sûre que l'escargot soit considéré comme un animal familier.. il y a pas un texte qui les répertorie quelque part??, ça me fait plus penser à des animaux sauvages moi!

et dans ce cas là, est ce qu'on paye pour des animaux sauvages?


Je suis quasiment certaine que le transport d'animaux sauvages est interdit dans les transports en commun.

Donc si la contrôleuse n'avait pas considérés les escargots comme des animaux domestiques, elle aurait filé une amende au mec pour transport d'animaux sauvages ! :lol:
B I U