MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing de surface à la nuque

J
31 ans suisse 9
ciao tt le monde j'ai 16 ans et j aimerai me faire un piercing de surface a la nuque mais ma mere pense que c dangereux(point de vue energetique(...no coment-_-'))  
je voudrai juste savoir si ceux parmis vous qui en ont fait ont eut des complication et si oui lesquelles afin de lui prouver que c des conneries son truc et de pouvoir connetre un peu les risques...

merci d avance de vos reponse
40 ans Suisse 316
ma frangine en a un dans la nuque... elle en prend soin et pas de complications. C'est un piercing de surface et donc plutôt délicat où tu peux avoir beaucoup plus facilement un rejet

Par contre... aux niveau energies... elle a été voir sont ostéo pour des raisons de fatigues chronique.
Il lui fait lever la jambe et il appuie dessus. Il lui demande de résister. A peine il appuie, elle arrive pas à tenir...

Il lui fait enlever son piercing au nombril et recommence l'exercice. Cette fois-ci elle arrive à tenir la pression sur sa jambe sans problème!

Son piercing au nombril passe en plein dans un de ces méridiens ... alors c'est pas une personne qui crois forcément en "ces choses", mais elle a bien constaté le changement donc elle envisage de le retirer définitivement.

Bref... pour en revenir à la nuque, avant tes 18 ans de toute manière un pierceur sérieux refusera de te percer sans un accord parental ...
J
31 ans suisse 9
merci de ta reponse valichon quand au fait de devoir avoir l accord parental c aussi pr ca que je demande des avis afin de lui fournir des preuves^
35 ans 44 10008
Si c'est ton premier piercing, un pierceur digne de ce nom ne te le fera pas : un piercing à la nuque requière plus de vigilence qu'un piercing à l'arcade par exemple, de plus tu n'as que 16ans ! Tu devrais peut-être réfléchir encore avant de prendre la décision; décision qui d'ailleurs ne sera prise qu'avec l'accord de tes parents...
J
31 ans suisse 9
ba we le truc c que ma mere veut pas que j en aie un a cause des meridien entre autre ms c pas mon premier et perso je trouve pas qu un piercing soit une decision importante a prendre je vais pas dire nn plus que j ai decider ca a l'arache mais c pas non plu comme un tatouage quand on le veut plus ou si il part en couille suffi de l enlever et il en reste une ptite cicatrice...

et sinon j'ai deja un piercing a l'arcade droite...
40 ans Suisse 316
en ce qui concerne les méridiens, j'y crois pour l'avoir VU et CONSTATER de mes yeux ...
Maintenant de là à être "dangereux" ... je pense qu'un mauvais traitement du piercing (mauvaise hygiène etc) est bien plus dangereux.

Maintenant comme on te le dis, sans l'accord de ta maman tu vas devoir attendre tes 18 ans.

Un piercing à la nuque est comme le dis lubsecret, plus compliqué qu'un à l'arcade. Déjà le diamètre est + gros ( du 14 g je pense ... sauf erreur les classic... arcade etc c'est du 16g) et puis tu ne le voit pas... je veux dire s'il y a un petit soucis tu le remarquera moins vite car tu le voit pas toi même ;)
Et tu ne pourras pas le retirer sans l'aide du pierceur (si un jour tu dois/veux le retirer)
Du moins celui de ma frangine je vois pas comment on pourrait le lui enlever sans prendre une pince et recourber la barre. Elle fait un "U" dans sa nuque. En gros elle pourrait enlever les billes, il est impossible aue le piercing tombe quoi ...
G
33 ans 1593
Je te dirai de bien réfléchir.

Concernant les exemples donnés pour l'arcade, ça dépend des cas. L'arcade est lui aussi un piercing de surface, et est très difficile à cicatriser. Pour preuve, mon expérience perso.

Je suis très attirée par un surface à la nuque et un aux creux des reins, mais bon vu le futur boulot que je veux faire, jy réfléchis beaucoup ;)
52 ans strasbourg 6049
plus de 50% de rejets sur les surfaces et la nuque c'est chiant à cause de :
-les t shirts
-les cheveux
-l'emplacement (la nuque en elle même)
-l'hygiène (très difficile à soigner)
-le piercage (c'est une peau dure à percer)


bref moi si j'étais perceur je le ferais pas à un mineur, et encore moins à quelqu'un qui considère les pierces comme une décision non importante. les surfaces sont des trucs à pas prendre à la légère ca demande une hygiène de vie surveillée pourquils tiennent (bcp de rejets à cause de ca et de la peau, les tensions bref c'est la totale)
J
31 ans suisse 9
y a juste un truc sur lequel je me ss ptetre mal expliquer, c'est que j'ai conscience de presque tout ce qu'il faut savoir sur le piercing de surface a la nuque et que j y ai reflechi.jai juste dit que je ne trouvait pas que ct une decision aussi importante que celle d'un tatouage mais vous inquiété pas j y ai reflechi un moment quand meme et je me ss documenté moi je voulais juste des avis de personnes qui en avait un pr savoir si ma mere a réson de se faire du soucis pr ce truc de meridien...
L
37 ans loin 219
Je vais rejoindre l'avis des autres...
Un piercing à la nuque, c'est pas anodin. Il faut beaucoup surveiller. C'est autre chose que l'arcade...
Et moi non plus je ferais pas ce type de piercing à un mineur.
J
31 ans suisse 9
ca y est, je l ai ...ma mere a fini par accepter elle preferai ca a un bridge^^
je l ai depuis un mois mnt, je l entrtient bi1 et y a eus aucun soucis jusqu a mnt(meme pas de rougeur au tour) ni de probleme point de vu tention et autre que ma mere redoutait dc tt va bi1...prochaine etape:2eme arcade a cote de la premiere et apres ca,a parti de mes 18 ans,:industriel,2eme a la nuque et surement le septum...^^
B I U