MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La récap' couches lavables des Mamans VLR

42 ans Sud Ouest 3873
Après la longue discussion sur nos essais de couches lavables, j'ai pensé qu'un résumé de nos essais serait bien utile (et plus facile) !

Nous allons donc donner nos avis pour  
chaque marque et modèle de couche essayée ;).

1+1 = système couche absorbante + culotte étanche à ajouter
TE1 = système tout-en-un couche absorbante et étanche

T.U = Taille unique de la naissance à la propreté
M.T ou S(NN)/M/L/XL = Multi-taille, une taille par tranche de poids



Pour laisser vos avis :
- copier la liste,
- préciser pour chaque marque, le système : couche, culotte et/ou TE1,
- préciser le modèle (ex : lulu dodo),
- mettre un smiley pour que l'avis soit clair : =D> ou :D ou :? ou :evil:
- commentez brièvement,
- élisez votre couche préférée jour et préférée nuit ! :Fade-color,
- ne pas oublier de voter au sondage !


La LISTE par ordre alphabétique (à copier-coller la liste en utilisant "citation" pour garder la mise en forme pour la suite, à compléter et modifier à votre gré ;) ) :

ASSIS DESSUS
ATELIER DELI-K
BABY'CHOUP
BAMBINO MIO
BEBES LUTINS
BERRYPLUSH
BUMKINS
BUMMIS
CUDDLEBUNS
DISANA
DOODYDOO
ELLA'S HOUSE
ETHANGELIE
FLEUR DE MAI
FUZZIBUNZ
HAPPY HEINY'S
HAPPYPOO
HIPPO-POUM
HONEY BOY
IMSE VIMSE
ITTI BITTI
KIDDYBIPS
KISSALUVS
KOTOODO
LILY D'AMOUR
LITTLE LAMB
LULU NATURE
MOTHEREASE
MY LITTLE ROSE
NAPPIES BY MINKI
NATURE BABIES
P'TITS DESSOUS
POPOLINI
SCKOON
STACINATOR
SUGAR PEA
SWADDLEBEES
SWEET-LILI (LA P'TITE PRAIRIE)
THIRSTIES
TIBABI
TIT'CHOUC
TOTSBOTS



Partagez vos impressions !
;)
42 ans Sud Ouest 3873
Ma participation ;)


:Fade-color Ma préférée jour :Fade-color Lulu bambou (LULU NATURE)/Babidoo velours (TIBABI)
:Fade-color Ma préférée nuit :Fade-color Sweet night (SWEET LILI)


DISANA
Couches :
Langes T.U à nouer coton bio + doublure
:? Très flexible en taille, mais très peu d'absorption. Bien pour dépanner en attendant qu'une couche sèche. Doublure indispensable !

IMSE VIMSE
Couches :
Couches T.U contour coton bio + doublure
:D Très flexible en taille car pas de fermetures, mais il faut attraper le coup de main ! Absorption correcte, séchage plutôt rapide, à utiliser forcément avec les culottes de la même marque.

Culottes :
Bumpy MT PUL et coton (bio)
=D> Un must ! Jolie, pratique, polyvalente, pas de fuites (goussets) ! Les - : attention au scratches au lavage, beaucoup de tailles, un peu chère, donc un investissement à renouveler... Quand la culotte devient trop juste, ça fuit par en haut.

KIDDYBIPS
Couches :
Couches T.U 3 en 1 à scratches en flanelle de coton bio + doublures
:D Un bon basique, peu cher, absorption correcte, séchage un peu long. Les - : la flanelle bouloche, surfilage léger... A voir dans le temps.


LULU NATURE
Couches :
Lulu bambou T.U + doublure
=D> Très fine, sèche vite, pas chère, bonne qualité. En revanche, l'absorption reste plus faible que pour d'autres. Bien pour un nouveau-né, ma fille (8,3 kgs/73 cm) la porte encore au plus serré (non chevauché quand même).

Lucie nature (chanvre/coton bio) T.U
:D Assez fine, bonne absorption, solide, en revanche texture très raide si pas passée au sèche-linge. Pas extensible du tout.

Lulu dodo T.U (4/16 kgs) + insert
:D Absorbe bien, mais l'insert est indispensable ! L'intérieur est en micropolaire pour l'effet sec. Je rajoute plusieurs inserts pour la nuit.



P'TITS DESSOUS
Couches :
P'tit Bambou T.U (T2 : 5/12 kgs) + doublure
:D Bien, bonne absorption, jolie.

POPOLINI
Couches :
Onesize (T.U) coton éponge bio + doublure
:D Trop grosse pour un nouveau-né bien que T.U, bien pour un bébé plus grand, séchage rapide, pas trop épaisse. Bonne qualité.

Culottes :
Bravowrap MT
:D Pratique, pas chère, sèche très vite (tout PUL) en revanche peut brûler les cuisses. Peut s'utiliser sur une couche IMSE VIMSE.

Vento MT
:? Peu chère, un basique. Mais le PUL peut brûler aux cuisses et au ventre.

SCKOON
Couches :
Couche MT coton Demeter à scratches
:? Jolie, bonne qualité, très bien pour un nouveau-né, mais absorption limitée et surtout MT... Pas très rentable.

SWEET-LILI (LA P'TITE PRAIRIE)
TE1 :
Sweet-classic MT + doublure bambou/polaire
:evil: Carton rouge : des fuites tout le temps ! Très jolie, mais mal taillée je pense. Les cuisses sont prévues trop larges (bébé fin) donc même serrée au maximum ça baille un peu... En plus, chère et MT. Donc pas économique du tout. Taille petit malgré tout.

Sweet night MT tout polaire (nuit) + doublure bambou/polaire
=D> Très bien. Jolie, bonne absorption, pratique. Le - : un peu chère, et toujours MT. Taille petit.

TIBABI
Couches :
Babidoo T.U couche intérieur polaire de bambou extérieur éponge de coton
:D Un peu stretch, bonne absorption, bon rapport qualité-prix. Ne sèche pas très vite. Le polaire de bambou accroche plus que le micropolaire et surtout il se tâche !

Babidoo T.U couche intérieur velours de coton bio extérieur velours de coton + doublure velours
=D> Jolie, douce, bonne absorption. Les - : le velours se tâche, séchage long.

Babidream T.U couche à poche intérieur polaire de bambou extérieur éponge de coton + insert microfibre
:D Un peu stretch, bonne absorption, bon rapport qualité-prix. Ne sèche pas très vite. Le polaire de bambou accroche plus que le micropolaire et surtout il se tâche ! L'insert est un peu dur à mettre dans la poche.

Culottes :
Babidream brodée
=D> Très bien, pas irritante, pratique à mettre. Un peu chère en version brodée.
59 ans sud sarthe 1290
j'ai mis TE1 pour le vote parce qu'en ce moment ça correspond à mon choix. par contre pour un bébé allaité ou très jeune (petit) je pense que le système 1+1 est mieux ;)

je reviendrais plus tard au calme pour résumer mes essais!
42 ans Sud Ouest 3873
Edit, j'ai inversé Babidoo et Babidream :oops:
petitefraisedesbois a écrit:

TIBABI
Couches :
Babidream T.U couche intérieur polaire de bambou extérieur éponge de coton
:D Un peu stretch, bonne absorption, bon rapport qualité-prix. Ne sèche pas très vite. Le polaire de bambou accroche plus que le micropolaire et surtout il se tâche !

Babidream T.U couche intérieur velours de coton bio extérieur velours de coton + doublure velours
=D> Jolie, douce, bonne absorption. Les - : le velours se tâche, séchage long.

Babidoo T.U couche à poche intérieur polaire de bambou extérieur éponge de coton + insert microfibre
:D Un peu stretch, bonne absorption, bon rapport qualité-prix. Ne sèche pas très vite. Le polaire de bambou accroche plus que le micropolaire et surtout il se tâche ! L'insert est un peu dur à mettre dans la poche.

Culottes :
Babidream brodée
=D> Très bien, pas irritante, pratique à mettre. Un peu chère en version brodée.
59 ans sud sarthe 1290
bon je sais pas si je vais faire aussi bien que petite fraise (c'est un epro elle hein ;) ) mais je vais essayer de rien oublier 8-[

culottes:

imse vimse: à goussets et scratchs, très bien, pas de fuites, souple et douce, idéale pour bébés allaités. je l'aime beaucoup et elle va sur la plupart des couches quelle que soit la marque. j'ai dû abandonner, ma miss marquait au niveau des cuisses mais c'est une culotte à conseiller!
babinours: sans goussets et à pressions, très bonne culotte aussi, extérieur en minkee, super douce et ma miss ne marque pas du tout! on peut la faire broder (c'est trop beau!) et elle existe en plein de superbes coloris...
culotte polaire ptits dessous: mon choix pour la nuit! elle se lave et sèche en un clin d'oeil et tient toute la nuit sans problème. seul inconvénient: un toucher un peu "carton", pas assez souple.
culotte polaire tots bots: idem que ci-dessus, je la mets la nuit, elle passe sur toutes les couches et est très souple, lavage/séchage record!


TE1:

babione: une de mes préférées, TU à pressions extérieur jersey, intérieur polaire, insert cousu microfibre et une poche pour ajouter un insert. elle s'ajuste bien à la morphologie de ma fille, sèche vite, pas de fuites et beaucoup de motifs (pour pouvoir montrer les lavables sous ls robes cet été...s'il fait beau!)
blueberry: en minkee, intérieur polaire, TU à scratchs (solides!!!) et à poche pour mettre l'insert en chanvre/microfibre. une de mes préférées aussi, pas de fuites, ne se tâche pas (merci la polaire), sèche très vite mais le chanvre un peu moins, cependant + vite que du bambou! ne marque pas les cuisses et facile à l'emploi.
itti bitti: encore une de mes préférées (!), à pressions, pas de poche mais des inserts en chanvre et chanvre/suédine qui se pressionnent. une coupe très différente des autres, beaucoup plus fine mais assez épaisse à l'entrejambe, très échancrée, elle passe bien sous les vêtements, ne fait pas trop "gros cul" et une absorption exemplaire! sèche très vite -le chanvre un peu moins mais ça va- souvent l'enveloppe extérieure n'est même pas mouillée (il est possible que les boutiques françaises vendent bientôt juste les inserts :D )
babinours easy: TU à pressions et à poche, extérieur minkee intérieur polaire et bambou, 1 insert bambou cousu dans la poche, 1 insert bambou/polaire qui se déplie pour le séchage. très bonne couche, pas de fuites, jolie; inconvénient: le séchage trèèèès long du bambou!

easy +: MT couche à pressions avec une poche pour ajouter un insert, extérieur PUL, intérieur coton (ou polaire sur 1 insert pour certaines); pas très convaincue, quelques fuites. les 2 rangées de pressions gênent ma fille assez sensible au niveau des cuisses. bonne qualité mais ne convient pas trop ici!
easy: MT même couche que la easy+ mais avec juste une poche pour glisser un insert; bizarrement elle semble mieux convenir mais je suis toujours en "tests"...
bumgenius: TU à scratchs et à poche, extérieur en PUL intérieur en suédine, insert en microfibre; excellente couche, pas de fuites, simple à utiliser. elle ne m'a pas plu à cause de la suédine, je n'aimais pas le "toucher" et c'est une matière qui se tâche trop facilement à mon goût...

couches classiques:

ptit bambou nuit: MT bambou/polaire avec doublure qui se pressionne à l'intérieur. c'est ma préférée pour la nuit! séchage du bambou un peu long...
ptit bambou nature: très bonne couche MT , je pense la même que ci-dessus mais sans le polaire. très bonne absorption mais séchage un peu long (bambou).
babimove: très bonne couche TU à pressions, extérieur jersey intérieur polaire de coton. jolis motifs, bonne absorption mais la polaire de coton n'est pas aussi performante que la micropolaire: elle sèche moins vite et a tendance à se "tasser" rapidement.
babidoo: TU à poche et pressions, extérieur molleton intérieur polaire et bambou, insert bambou. bonne absorption, bonne couche mais elle me convient moins à cause de l'insert difficile à mettre car trop mou (on peut aussi se servir de la couche sans insert, ça reste une bonne couche!) et séchage trop long (bambou!)! je déconseille aussi de prendre l'extérieur molletonné (on peut choisir de l'éponge par exemple) car il se tasse vite au lavage et à l'usage...
minis mums tendresse: excellente couche MT à scratchs et à poche en velours de coton avec insert en microfibre. pas très fan du système à poche, là je le trouve top: l'insert se met facilement (microfibre beige, - sensible aux tâches aussi) et la couche se lave et sèche très vite. bonne coupe, matière très douce, c'est uen couche qui paraît simplissime mais est d'un excellent rapport qualité-prix. la boutique devrait rouvrir d'ici quelques semaines (la maman qui la tient vient d'accoucher il y a 2 ou 3 semaines après une grosse difficile qui l'a obligée à fermer temporairement)...
couches BB tendresse: j'en ai essayé plusieurs (celles qui sont confectionnées maison, je parle pas des marques "connues" vendues par ailleurs sur son site) en bambou et bambou/polaire, TU à pressions, elles ne m'ont pas trop convaincues: matières trop souples, j'avais du mal à les ajuster sans plis. rien à dire sur la confection, j'ai juste pas eu de chance avec 2 couches dont le tissu avait un défaut (elles peluchaient), elle m'a offert une autre couche en compensation, sympa! j'en ai gardé une par contre en coton ou bambou (?) et polaire, à poche et pressions qui me convient bien, lavage et séchage très rapides, coupe assez échancrée.
babidream: TU à pressions, extérieur velours de coton intérieur velours de coton, polaire, polaire de coton (je crois?) avec insert pressionné dans la couche assorti aux matières intérieures. une excellente couche, sèche vite, absorbe bien, très douce. je la mets la nuit avec l'insert, éventuellement un 2e insert et pas de souci! j'avais aussi la version mini pour les nouveaux-nés, idem rien à redire!


je crois que c'est déjà pas mal, je ne sais pas si j'en ai oublié!

j'ai allaité ma fille et lorsqu'elle était toute petite (enfin à la naissance quoi) elle était en jetables et je ne sais pas si j'oserais les lavables lorsqu'on change 6 à 8 fois/jour...j'ai trouvé le système 1+1 beaucoup plus adapté à cet âge (j'ai commencé les lavables vers 3 mois), avec une culotte à goussets.
j'ai essayé aussi les contours mais alors là pas du tout convaincue! [-X
maintenant qu'elle est plus grande et diversifiée, les TE1 me conviennent bien pour le jour mais je reste aux 1+1 pour la nuit, plus d'absorption.
;)
je dois avouer que les lavables en déplacement, je suis pas encore accro, surtout si on part une journée entière: ça demande plus de logistique et ça me dit pas trop de trimballer toute une journée des couches sales dans un sac... :roll: déjà changer un bébé n'importe où c'est pas simple mais avec les lavables si je n'ai pas un point d'eau sous la main pour au moins rincer un peu en cas de "grosse commission", perso je n'aime pas! et vous vous voyez faire ça dans un lavabo de resto (même de macdo!) :shock:
et en déplacement "long" (vacances), si on a la possibilité de faire des lessives facilement, pas de souci mais si c'est pas le cas... :?
42 ans Sud Ouest 3873
Rhooo eolo mais tu n'as pas du tout suivi mes indications :puppydogeyes: à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?
La mise en forme, le classement par marques, les smileys ? :cry:

C'est plus à but de synthèse claire que de discussion tous azimuts, ce topic, alors on se concentre hein ! ;)

Allez, je t'ai mis tout comme il faut.
Les filles on utilise le bouton CITER pour garder la clarté ;).
(On "cite" la liste, et on écrit sous chaque ligne de marque, et on efface ce qui est inutile...).

Merci.


eolo a écrit:


:Fade-color Ma préférée jour :Fade-color TE1 Babione (TIBABI)/Bitti D'Lish (ITTI BITTI)
:Fade-color Ma préférée nuit :Fade-color P'tit bambou Nuit (P'tits Dessous)


BLUEBERRY
TE1 :
=D> en minkee, intérieur polaire, TU à scratchs (solides!!!) et à poche pour mettre l'insert en chanvre/microfibre. une de mes préférées aussi, pas de fuites, ne se tâche pas (merci la polaire), sèche très vite mais le chanvre un peu moins, cependant + vite que du bambou! ne marque pas les cuisses et facile à l'emploi.

BUMGENIUS
TE1 :
BumGenius Onesize TU
:? TU à scratchs et à poche, extérieur en PUL intérieur en suédine, insert en microfibre; excellente couche, pas de fuites, simple à utiliser. elle ne m'a pas plu à cause de la suédine, je n'aimais pas le "toucher" et c'est une matière qui se tâche trop facilement à mon goût...

IMSE VIMSE
Culottes :
(Bumpy) MT PUL et coton
:D à goussets et scratchs, très bien, pas de fuites, souple et douce, idéale pour bébés allaités. je l'aime beaucoup et elle va sur la plupart des couches quelle que soit la marque. j'ai dû abandonner, ma miss marquait au niveau des cuisses mais c'est une culotte à conseiller!

ITTI BITTI
TE1 :
Bitti D'Lish MT
=D> encore une de mes préférées (!), à pressions, pas de poche mais des inserts en chanvre et chanvre/suédine qui se pressionnent. une coupe très différente des autres, beaucoup plus fine mais assez épaisse à l'entrejambe, très échancrée, elle passe bien sous les vêtements, ne fait pas trop "gros cul" et une absorption exemplaire! sèche très vite -le chanvre un peu moins mais ça va- souvent l'enveloppe extérieure n'est même pas mouillée (il est possible que les boutiques françaises vendent bientôt juste les inserts Very Happy )

MINIS-MUMS
Couches :
=D> excellente couche MT à scratchs et à poche en velours de coton avec insert en microfibre. pas très fan du système à poche, là je le trouve top: l'insert se met facilement (microfibre beige, - sensible aux tâches aussi) et la couche se lave et sèche très vite. bonne coupe, matière très douce, c'est uen couche qui paraît simplissime mais est d'un excellent rapport qualité-prix. la boutique devrait rouvrir d'ici quelques semaines (la maman qui la tient vient d'accoucher il y a 2 ou 3 semaines après une grosse difficile qui l'a obligée à fermer temporairement)...

MONBEBETENDRESSE
Couches :
:? j'en ai essayé plusieurs (celles qui sont confectionnées maison, je parle pas des marques "connues" vendues par ailleurs sur son site) en bambou et bambou/polaire, TU à pressions, elles ne m'ont pas trop convaincues: matières trop souples, j'avais du mal à les ajuster sans plis. rien à dire sur la confection, j'ai juste pas eu de chance avec 2 couches dont le tissu avait un défaut (elles peluchaient), elle m'a offert une autre couche en compensation, sympa! j'en ai gardé une par contre en coton ou bambou (?) et polaire, à poche et pressions qui me convient bien, lavage et séchage très rapides, coupe assez échancrée.

P'TITS DESSOUS
Couches :
P'tit Bambou MT + doublure
:D très bonne couche MT , je pense la même que ci-dessous mais sans le polaire. très bonne absorption mais séchage un peu long (bambou).

P'tit Bambou Nuit MT + doublure
=D> MT bambou/polaire avec doublure qui se pressionne à l'intérieur. c'est ma préférée pour la nuit! séchage du bambou un peu long...

Culottes :
Culotte de nuit polaire Bummis pour P'tits Dessous
=D> mon choix pour la nuit! elle se lave et sèche en un clin d'oeil et tient toute la nuit sans problème. seul inconvénient: un toucher un peu "carton", pas assez souple.

TE1 :
Easy+ MT
:? MT couche à pressions avec une poche pour ajouter un insert, extérieur PUL, intérieur coton (ou polaire sur 1 insert pour certaines); pas très convaincue, quelques fuites. les 2 rangées de pressions gênent ma fille assez sensible au niveau des cuisses. bonne qualité mais ne convient pas trop ici!

Easy MT
:?: MT même couche que la easy+ mais avec juste une poche pour glisser un insert; bizarrement elle semble mieux convenir mais je suis toujours en "tests"...


TIBABI
Babimove T.U couche intérieur polaire de coton extérieur jersey coton
:D très bonne couche TU à pressions, extérieur jersey intérieur polaire de coton. jolis motifs, bonne absorption mais la polaire de coton n'est pas aussi performante que la micropolaire: elle sèche moins vite et a tendance à se "tasser" rapidement.

Babidoo T.U couche à poche intérieur polaire de bambou extérieur molleton + insert microfibre
:? TU à poche et pressions, extérieur molleton intérieur polaire et bambou, insert bambou. bonne absorption, bonne couche mais elle me convient moins à cause de l'insert difficile à mettre car trop mou (on peut aussi se servir de la couche sans insert, ça reste une bonne couche!) et séchage trop long (bambou!)! je déconseille aussi de prendre l'extérieur molletonné (on peut choisir de l'éponge par exemple) car il se tasse vite au lavage et à l'usage...

Babidream T.U
=D> TU à pressions, extérieur velours de coton intérieur velours de coton, polaire, polaire de coton (je crois?) avec insert pressionné dans la couche assorti aux matières intérieures. une excellente couche, sèche vite, absorbe bien, très douce. je la mets la nuit avec l'insert, éventuellement un 2e insert et pas de souci! j'avais aussi la version mini pour les nouveaux-nés, idem rien à redire!

Culottes :
Babinours
=D> sans goussets et à pressions, très bonne culotte aussi, extérieur en minkee, super douce et ma miss ne marque pas du tout! on peut la faire broder (c'est trop beau!) et elle existe en plein de superbes coloris...

TE1 :
Babione T.U couche intérieur polaire extérieur jersey
=D> une de mes préférées, TU à pressions extérieur jersey, intérieur polaire, insert cousu microfibre et une poche pour ajouter un insert. elle s'ajuste bien à la morphologie de ma fille, sèche vite, pas de fuites et beaucoup de motifs (pour pouvoir montrer les lavables sous ls robes cet été...s'il fait beau!)

Babinours Easy TU
:D TU à pressions et à poche, extérieur minkee intérieur polaire et bambou, 1 insert bambou cousu dans la poche, 1 insert bambou/polaire qui se déplie pour le séchage. très bonne couche, pas de fuites, jolie; inconvénient: le séchage trèèèès long du bambou!

TOTSBOTS
Culottes :
Culotte polaire
:D idem que la Bummis, je la mets la nuit, elle passe sur toutes les couches et est très souple, lavage/séchage record!

59 ans sud sarthe 1290
:shock: oh oui petite fraise, j'avais pas du tout percuté moi! je m'aplatis en excuses et je me confonds en remerciements :oops: :Fade-color :kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
eolo a écrit:
:shock: oh oui petite fraise, j'avais pas du tout percuté moi! je m'aplatis en excuses et je me confonds en remerciements :oops: :Fade-color :kiss:


:lol: C'est pas grave, mais n'y revenez plus, hein ?
C'est pour que les mamans néophytes s'y retrouvent facilement, pis nous aussi si on a encore des velléités d'achat ;).
44 ans Nice 2811
merci bcp les filles

je vois que tibabi est bien noté je pensais justement prendre mes couches là bas
C
48 ans 76 777
Chez moi la itti met 2 jours facile à sécher, sans sèche linge c'est pas la peine !
59 ans sud sarthe 1290
Chouppy a écrit:
Chez moi la itti met 2 jours facile à sécher, sans sèche linge c'est pas la peine !

les inserts? je crois qu'ils sont en chanvre. parce que l'extérieur [-X
bah maintenant avec la chaleur ça devrait aller + vite ;) par contre pour le chanvre et l'éponge, avoir un sèche linge est mieux pour redonner de la douceur ;)
59 ans sud sarthe 1290
1+1 = système couche absorbante + culotte étanche à ajouter
TE1 = système tout-en-un couche absorbante et étanche

T.U = Taille unique de la naissance à la propreté
M.T ou S(NN)/M/L/XL = Multi-taille, une taille par tranche de poids





THIRSTIES
TE1 à poche: extérieur en PUL, intérieur en micropolaire, doublure cousue dans la poche en microfibre "velours" + 1 insert microfibre qu'on glisse dans la poche.
:D très bonne couche, à goussets, pas de fuites et sèche vite!

Partagez vos impressions !
;)
43 ans caudrot 1384
petitefraisedesbois a écrit:


:Fade-color Ma préférée jour :Fade-color P'tit bambou jour (P'tit dessous)
:Fade-color Ma préférée nuit :Fade-color P'tit bambou nuit (P'tit dessous) et p'tit toudou (p'tit dessous)

BAMBINO MIO

système 1+1.
=D> Très bien pour les nouveaux nés, je les ai revendues :cry: , j'aurai pas dû ! Elles absorbent très bien même si le système de lange me laissais septique au départ. Aucune fuite en 2 mois d'utilisation avec un bébé allaité !


DISANA

Langes T.U à nouer coton bio + doublure
:? Système contour. Alors vraiment pour le dépannage, je les ai utilisé qu'une fois car très peu absorbantes . Mais peut-être pour cet été...


IMSE VIMSE

Culotte à gousset
:) (donnée par eolo).
Alors elle était bien jusqu'à maintenant mais depuis grosses fuites par capillarité ! Pourquoi ? Aucune idée, pourtant elle est bien adaptée à la taille de mon loulou. Scratchs de bonne qualité et ça c'est important.


LULU NATURE

1+1 TU Couche zeeko en coton
:) Bon rapport qualité/prix. Mais peu absorbante sans doublure. Je l'utilise quand je change la couche de mon fils et que je sais qu'il ne va la porter qu'une heure ou deux.

TE1 TU couche bien o sec.
:evil: Je suis insatisfaite de toutes les te1. Donc rien à voir avec cette marque en particulier. J'ai eu des fuites avec toutes mes te1, donc je suis revenue au 1+1

Lulu chanvre TU.
=D> Très absorbante, aucune fuite même sur une grosse nuit, en revanche j'utilise TOUTES mes couches avec doublure polaire/bambou pour augmenter l'absorption car gros pissouilleur ! Cartonne un peu mais je la tords avant de la mettre pour qu'elle soit un peu plus souple, mais rien de gênant à l'utilisation.


MOTHEREASE

Culotte à gousset
=D> Ma préférée. Très jolie et aucune fuite avec celle ci !


NATURE BABIES

Culotte de protection imprimée denim
:) Ras pas de problème de fuites ou de marque sur les fesses. Le système de pression pour adapter la taille en hauteur me plaît bien mais est un peu inesthétique.

P'TITS DESSOUS

=D> MA marque de référence :lol: !

1+1 en Taille 2 Bambou jour et bambou nuit.

=D>
Aucune fuite avec mon gros pissouilleur. Bravo à l'intérieur polaire de la version nuit pour un effet bébé au sec ! Sèche plus lentement (1.5 jours)

Culotte de protection
:D Bien pour des nouveaux-nés, mais comme elles n'ont pas de goussets, je redoute chez des enfants plus grands.

Culotte en polaire.
:evil: J'ai eu des fuites par capillarité et le scratch est déjà naze après 5 utilisations. Je vais bien la relaver et on verra.

TE1 TU Mini maxi.
:evil: J'en étais ravie au début mais maintenant j'ai des fuites +++, la couche n'est pas recousue sur les cotés et la taille, donc ça fuit +++. L'insert en microfibre me me convient pas du tout, mais alors pas du tout.

1+1 MT P'tit toudou.
=D> Ras. Douce, jolie, de bonne qualité, des coloris sympas et 0 fuites. Ma préférée après la bambou !
Elle sèche vite. En revanche, je mets une doublure comme avec toutes mes autres couches.

1+1 MT P'tit technic.
:? Pas assez absorbante car en microfibre, pourtant elle est conseillée pour la nuit :roll: . En revanche, quasi sèche à la sortie de la machine. Très très douce. Vraiment dommage qu'elle ne résiste pas à Jules ! :lol:


POPOLINI

Culotte en pul "bravo".
:evil: Elle est moche + elle fait des marques rouges sur la peau de mon bébé.--> poubelle :lol:.

1+1 TU Couche en coton bravo nappy.
:D Bon rapport qualité prix, mais elles sentent mauvais malgré le changement de lessive. Bonne absorption avec la doublure fournie. A 6€ chez sebio, c'est une très bonne affaire !


SWEET-LILI (LA P'TITE PRAIRIE)

TE1 sweet light
:evil: Fuites +++ et en plus taille très petit , la taille L ne va plus à mon fils depuis ses 7 kg.


TIBABI

babidoo 1+1 avec poche en bambou
:D RAS bonne qualité, bonne absorption mais elle met 3 jours à sécher à l'air libre (contre 1.5 pour les p'tit bambou), pourquoi ? Le bambou a bouloché dès le premier lavage, ça c'est dommage.

Babimoove velours 1+1.

:D Très bonne finition et très bonne absorption. Pas de fuite.

Babicontour.
:D Très bonne culotte mais j'ai des fuites avec elle par capillarité parfois, je ne sais pas pourquoi, pourtant elle est bien taillée.



Et voilà !
;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
En fait quand on se met au lavable c'est comme pour les fringues... on s'arrete plus d'acheter :lol:

A vous lire j'ai l'impression que vous en avez des cartons pleins chez vous :mrgreen:


Novice je m'y mets tout doucement!

J'y pensé pour alex mais entre la creche et le papa j'etais la seule motivée. La avec william je suis encore plus motivée!
Ce matin je suis d'ailleurs allé faire un tour chez "ptitsdessous" a 7 km de chez moi :D

MOn objectif, tenter un peu avec le grand et si ca me plait voir pour le petit.

Donc pour alex propre le jour j'ai pris des culottes d'apprentissages Imse Vimse: je les utiliserai en sortie les accidents etant très rares mais pour dire de pas etre juste en slip en pull up non plus et après je pourrais les garder pour will dans 2 ans pour la propreté.
POur alex j'ai aussi pris 2 couches p'tit bamboo nuit et une culotte. Il est quasi propre aussi la nuit et lors des siestes et ca me fait suer de jeter des couches jetables propres.

Je vais deja essayé si j'accroche pour les nuits d'alex, si le papa accroche et après je vais voir pour mettre will en lavables.


Dans quelques jours je vous donnerai mon avis sur mes bébut en lavables ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je viens de me rendre compte que je detterrais un vieux post mais il est interessant alors cela peut etre utile pour d'autres! ;)
B I U