MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment savoir si c'est bien un TCA?

N
48 ans ile d'oléron 6
:multi: Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site et aprés avoir lu quelques messages qui m'on réconfortés, je dois l'avouer, j'ai moi aussi envie  
d'écrire.
J'ai beaucoup de mal à parler de moi et le fait d'écrire ce message n'est vraiment pas facile! :oops:
J'ai 32 ans et je ne supporte plus...me regarder dans la galce est un calvère.
Je suis souvent mal à l'aise quand à mon poids, le regard des autres me fait souffrir: lorsque je vais pas bien, je me dis qu'il faut que je fasse un régime et au bout de qq minutes....je prends tout ce que je peux dans le frigo ou dans le placard et je mange.
Pdt qq instants, je me sens bien mais ça ne dure pas : ensuite je m'en veux et je suis souvent de mauvaise humeur aprés ça!
je ne sais pas si c'est un TCA mais c que je sais , c'est que j'ai besoin d'en parler !
j'espère que qq voudra bien me répondre et me donner des conseils pour la suite: qui peux m'aider :?:
]
36 ans l'ile des snipers 567
je pense quand tu pense a un regime, ca te renvoie tout ce que tu pense de negatif sur toi, et que tu fini par craquer a te jeter sur le frigo.

je pense que c'est surtout un gros manque de confiance en toi !
courage !
N
48 ans ile d'oléron 6
[/i]Merci bcp pour ta réponse burning_duck.
J'ai effectivement un gros manque de confiance en moi mais cela me prend comme des crises, à n'importe quels moments,.
Je peux être entrain de faire n'importe quoi (mm au travail: je me dépêche de terminer pour pouvoir manger) et j'ai d'un seul coup une envie fole de manger.
J'arrive à me contrôler qq temps mais sans plus, je mange tout et n'importe quoi: il y a mm des fois où j'en pleur!
quand je mange, j'ai l'impression d'ête bien, tranquille mais cela ne dure pas...
Mais il est vrai que je manque de confiance en moi....mon mari m'aide bcp de ce point de vue là!
35 ans Lyon 7 295
Cela s'apparente à un TCA mais n'en est pas un.
Je pense - je me fie à ce que tu as marqué - que tu manges par compulsion, par frustration. J'appellerai ça du grignotage compulsif, mais en aucun cas de la boulimie ( et heureusement pour toi, car c'est de la merde cette maladie).

Par contre, essaye juste de faire attention ou de prendre ce "problème" en main. Car si tu en parles, c'est bien que cela te préoccupe ;)
F
37 ans Toulouse 1468
Mylenange a écrit:
Cela s'apparente à un TCA mais n'en est pas un.
Je pense - je me fie à ce que tu as marqué - que tu manges par compulsion, par frustration. J'appellerai ça du grignotage compulsif, mais en aucun cas de la boulimie ( et heureusement pour toi, car c'est de la merde cette maladie).

Par contre, essaye juste de faire attention ou de prendre ce "problème" en main. Car si tu en parles, c'est bien que cela te préoccupe ;)


Il n'y a pas que la boulimie comme TCA... Hyperphagie, boulimie-hyperphagie, boulimie vomitive, anorexie...et des melting-pot de tout ça...
Je ne dis pas que nousdeuxhc souffre de TCA, mais je tenais à préciser ça...
35 ans Lyon 7 295
Je le sais bien, Fandorina, puisque j'en ai eu moi-même ;)
Cependant, j'ai juste essayé de faire une "comparaison" entre ce que disait NousdeuxHc et ce qui peut exister.
F
37 ans Toulouse 1468
Mylenange a écrit:
Je le sais bien, Fandorina, puisque j'en ai eu moi-même ;)
Cependant, j'ai juste essayé de faire une "comparaison" entre ce que disait NousdeuxHc et ce qui peut exister.


D'accord, je saisis mieux ;)
41 ans val de marne 94 1705
Bah pour moi ça ressemble fortement à un trouble du comportement alimentaire. C'est pas parce que l'autre n'a pas les meme problèmes que nous que ce n'est pas un TCA.
Un besoin irrépressible de manger, se dépecher de finir son travail pour pouvoir manger, manger tout et n'importe quoi pour avoir le sentiment d'aller mieux, ça ressemblerais pas un peu à la definition de la crise d'hyperphagie ça?
Si c'est ce n'est pas un TCA, alors la plupart des vlriennes n'ont aucun problème avec la nourriture.
41 ans val de marne 94 1705
Je vais essayer de m'expliquer, le fait de dire que ce dont on souffre n'est pas un trouble du comportement alimentaire seulement parce qu'il n'est pas repertorié par les médecins est ridicule. Chaque personne est différente on ne peut pas leur coller une etiquette genre: toi tu est boulimique, toi tu est anorexique, toi tu est hyperphagique et toi... bas t'est aucun des trois alors tu n'a pas de TCA. Pour moi ça revient aux gens qui mettent l'etiquette "maigre" "normale" "en surpoid" ou "obèse" par raport à l'IMC et qui forcent tout le monde a devenir "normal"
Pour moi un TCA, c'est un problème dans la prise alimentaire induite par un problème psychologique.

Moi même je n'ai pas exactement les symptomes qualifiant l'hyperphagique, mais je me considère tout de même hyperphagique car c'est de ça que mon mal se raproche le plus. Je ne fait pas de crise, mais dès que je mange, pendant les repas, ce n'est pas mon assiette que je dois finir, mais le plat, et si je sort de table sans avoir mal au ventre, je me sent pas bien. J'ai deja essayer de suivre ma satiété, mais je n'ai pas suporté de sortir de table sans mon mal de ventre, je me suis ruée dans la cuisine a peine une demi heure plus tard et j'ai mangé deux fois plus que si j'avais mangé comme d'habitude au final.

Juste parce que ce qui m'arrive n'est pas repertorié en tant que TCA ça n'en est pas? Je trouve ça assez reducteur :roll:
F
37 ans Toulouse 1468
Je suis d'accord avec toi, MelineMeline, mais comme nousdeuxhc n'est pas revenu sur son post, et que je n'avais pas envie de polémiquer avec Mylenange...je n'ai pas insisté.
41 ans val de marne 94 1705
bah que veux tu, chui un gros bourrin moi je fonce dans le tas :onfire: :peur: c'est ça les taureaux

Mais bon ça me mettais mal a l'aise qu'une personne viennent parler de ses problèmes et demander de l'aide et qu'on lui réponde "non non t'a pas de problème"
F
37 ans Toulouse 1468
Melinemeline a écrit:
bah que veux tu, chui un gros bourrin moi je fonce dans le tas :onfire: :peur: c'est ça les taureaux

Mais bon ça me mettais mal a l'aise qu'une personne viennent parler de ses problèmes et demander de l'aide et qu'on lui réponde "non non t'a pas de problème"


Ben attends, moi aussi j'suis taureau ! :lol: :lol:
Non mais t'as complètement raison, mais comme je l'explicitais plus haut (mais j'avais pris trop de pincettes), j'avais l'impression qu'en dehors de la boulimie point de salut, t'es pas malade ! Alors que voilà, si manger devient uine compulsion, entre autres, eh bien, ça s'appelle un trouble du comportement alimentaire..
B I U